Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:45

bref j'arrete de vous embetez avec ces masselettes je vais les changer et on en parle plus....

apres bizarre que je ne sente pas la compression en le poussant... cetait linverse avant

ya pas un reglage du cable a faire jai du le detendre ou le resserer sans faire expres

cest un truc que jai pas touché je l'ai gardé branché a la culasse meme pour le nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:48

bin oui, mais ton nettoyant frein, il n'est pas allé au coeur des garnitures, donc, chaque fois que tu démarres, bin le gras qui est au centre a très envie d'aller vers la surface de contact.
donc en gros, avant chaque nettoyage, il te faudra nettoyer tes garnitures. Very Happy

pour ce qui est de la friture, je dis juste que tu les as aspergé, à mon avis généreusement, de WD.
la graisse du roulement à aiguille, sauf si tu l'en a tartiné copieusement, ne va pas dans la cloche.

on s'en fout qu'elles soient lisses. le coup de papier de verre, c'est pour les déglacer, mais ça revient inéluctablement, et n’empêche en rien de fonctionner correctement.

et avant de les mettre en place, re-nettoie complètement toutes les parties où elle sont sensées frotter. ça serait ballot d'en flinguer une nouvelle paire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:57


d'accord merci fisfor

mais je sais pas si t'as vu l'etat de la cloche ou elle sont sensé frotter cest limpio!!! apres dommage j'aurais du mieux le marquer avec du grain plus gros

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 20200113entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 20200114


mais je vais redemonter voir vu que j'ai du rouler 5km hier avec et retendre la courroie en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:33

Je viens de voir les posts.
Tu sais quoi? Mets l'embrayage neuf direct complet sans rien trifouiller dedans.
Et à ce moment là, applique les conseils de fisfor avec le détergent et de la flotte chaude : tu mets les 3 masselottes d embrayage et les 2 de demarrage à bouillir.
Ne mets pas l embrayage complet direct car les roulements à aiguille vont souffrir.
Tu laisse sécher à l air libre et au soleil 1 journée, tu essuies bien toutes les parties métallique de l embrayayge et tu le stockes en secours.
Ca me fait super plaisir et pour le manque de patate tu ne pourras rien faire: il est en full origine à part le pot et donc c est mou sur les 10 ou 15 premiers km/h.
Pour la patate au démarrage, seul un vario peut arranger les choses.....ou un kit....
Mais pas grave, il suffit de faire une impulsion avec les jambes et roulés ma poule.

En plus en faisant ça, tu feras patiner l embrayage moins longtemps et du coup ça l usera moins. Tout bénef.......
Je vous enverrai une vidéo du mien en go pro dès que j aurai ma carte grise et donc ma plaque.
Ca devrait arriver d ici 15 jours max.

Garde ton ciao!!!! C est tellement collector et indestructible en configuration quasi d origine que tu vas en faire des ballades avec.
Moi, je suis motard et pourtant je kiffe mon ciao.
Comme quoi, le capital sympathie de cette petite bête est énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:36

Et en plus, tu as la satisfaction de te dire :
J y connaissais rien, je l ai fait tout seul avec seulement des conseils par message, et ça marche et en plus il est propre par rapport à avant.

Ca a de quoi dessiner un sourire sur ta pomme quand tu seras lancé à fond les ballons sur la route avec ce petit engin...
Trop satisfaisant
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:40

Perso, je garde le contact sur le forum.
Si tu as des questions , tu sais qu on est plusieurs et t as vu, on a bien suivi assidûment tes étapes de a à z.
Compte sur nous si il y a un soucis.
Au pire, tu peux balancer des messages privés si ça mérite pas d ouvrir un post.

Alors tu vas me faire un petit plaisir car je crois qu on l a mérité nous aussi:

Tu fais une vidéo (et tu nous mets le lien) en démarrant ton ciao froid et tu le laisses pétarade un peu , et hop petite vidéo embarquée !!!!

Ca serait sympa comme tout
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:10

Fisfor, es-tu d accord sur la technique de base pour la bonne tension de la courroie , tu sais l histoire que si on arrive à la tordre d à peine plus d un quart de tour c est que la tension est à peu près bonne?
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:10

Perso c est ce que je fais en automobile pour les courroies d alternateur et de pompe à eau et je n ai jamais eu de souci
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:15

Dernier truc pour jawa : les pannes qui sont susceptibles de t arriver un jour sur un ciao (celles qui reviennent le plus souvent bien qu elles soient assez rares quand même), c est un claquage de bougie, et une courroie usée qui s efiloche et qui pète.
Prends toi juste une bougie d avance que tu fous sous le logement de la selle avec une petite clé à bougie , et tu te prends une courroie d avance adaptée au diamètre extérieure de la poulie qui est à la roue arrière.
La tienne n est pas neuve donc mieux vaut prévenir.
La courroie et poulie ca coûte environ 10 en premier prix et la qualité est déjà très correcte
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:16

moi je te fais confiance. Wink
vu comme ça, je pense que c'est pas mal. je tenterai de comparer, avec comme je la tends.
honnêtement j'y vais au feeling, mais dans tous les cas, trop tendre c'est pas bon. ça perd le peu de watts du moteur, et force sur les roulements et fusille la courroie.
une courroie en V, même complètement rincée comme la mienne, ça patine quand même pas facilement ... si on ne l'a pas nettoyée à la WD.   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 85894
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:16

C est toujours dommage quand ça pète de devoir attendre d en recevoir une......
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:18

Ah ah ah le fameux wd 40.
Tu sais quoi jawa, on te taquinera de temps en temps avec ça !!!!!!
Bah , les erreurs de débutant ça arrive, je pense qu il ne se fera avoir pas deux fois.
Plus de peur que de mal vu qu il avait un kit embrayage complet neuf d avance
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:22

Et encore et encore un dernier truc pour jawa: souvent les courroies pètent car les gens la mettent en place en forçant avec un truc qui fait levier pour la mettre sur la poulie arrière..... et du coup ça la pince et fait des amorces de coupure dessus....et diminue drastiquement sa durée de vie.
Une courroie proprement mise en place, c est desserer le moteur et l avancer, mettre la courroie sans effort autour de la poulie, puis retendre le tout....et là c est bueno
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:24

Voilà l ultime petit conseil de base, mais je pense ne pas dire de connerie.
C est un des conseils de base en mecanique: essayer de faire les choses sans forcer le plus souvent possible.
Au début, je pétais souvent mes courroies comme ça je m en rappelle...et un jour j ai fait proprement et elle n a jamais bougée
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:37


mais j'ai pas dembrayage neuf encore tu avais compris que c'est avec celui d'origine que je roule...

celui que jai graissé lol

j'ai pas trop compris

si j'achete lembrayage neuf je le remplace et basta non cest bueno? et lancien je le metterais au bain marie lol et de coté

et donc le cable d'embrayage a regler non rien du tout?



Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:43

t'inquiete pas jai toute la partie cycle a faire donc je vais trainer encore ici

probleme phare,regler les freins,klaxon,plaque a changer,moyeu arriere a regraisser,avant pareil aussi,et probleme de roue de travers a cause d'un ressort,ratrapper la

rouille bien netoyer les jantes et la carosserie et je finirai pour installer des raks pour ma planche de surf

donc ya du boulot encore!!!

mais cest cool cest passionnant de faire soi meme et sur cette petite machine

tu as vu ma video gaby?


Dernière édition par jawa64 le Sam 16 Mai 2020 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:46

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 20200115
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 20200117
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 20200116
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:55

Super la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 18:14

Super la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 18:16

Tu n as pas de câble d embrayage sur le ciao
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 9:42


d'accord ce n'est pas un cable d'embrayage haha c'est noté Wink

je viens un peu aux nouvelles avec mon histoire d'embrayage

donc vous allez pouvoir me chambrer mais pas sur le nettoyage des masselettes au wd40 lol

mais sur le remontage de l'embrayage avec la premiere paire de masselettes a l'envers !!!! entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 276662 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 276662





Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 12:09

Bravo, elle est pas mal celle là !!!
Sinon, ça tourne toujours nickel?
Qu as tu fais de beau depuis hier?
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 12:10

Moi j attends toujours ma carte grise!!! Fait ch........
C est long d attendre
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 12:11

Tu pourras ajuster ton ralenti assez bas , tu verras avec le pot sito ça pétarade doucement et bien sourd.....un régal.
Tu le fais moteur bien chaud (fais un tour 5 mn) et t allumes tes feux pour régler.
Si tu serres ça augmente, et inversement
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 12:12

Le ralenti c est la vis avec un ressort qui est sur le cote du carbu.
Tu y accèdes par le trou du châssis sur le côté une fois le cache latéral démonté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question comment améliorer sa config pour pas trop d'argent?
» entretien de base help me please
» Entretien & lavage
» kit 46 __ carter dorigine ??
» entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: