Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 13:01


lol gaby merci mais tu me prend vraiment pour une brele !!!

tout ca je le sais cest un peu la maxi base apres la bougie et deja regler le carbu de voitures...(deja remplacer freins/cable dembrayage/amortisseurs/filtre a air-essence...)

en ce moment jessaye de regler le frein a main jai un desequilibre arriere et ca passe pas au controle... bref je m'ettends pas la dessus cest hors sujet

ya pire...

ya des trucs ou je nage ou cest vraiment plus "technique" quand meme enfin pas pour vous

mais maintenant grace a vous j'aurais plus peur de demonter le carbu de la titine pour le rendre limpio merci encore



Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 13:11


parlons ciao!!!!

bientot je pense quand meme mettre un carbu 13/13 avec un filtre a air malossi

faut que je comprenne lhistoire des gicleurs aussi je sais toujours pas ce que c'est sur le miens



entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 20200118


et j'ai cru comprendre que je pourrais changer la poulie une un peu plus grande

tout ca mon but est juste de gagner en acceleration , la vitesse de pointe me suffit amplement

j'arrive a 57km/h en petite descente compteur gps


donc carbu 13/13 avec le filtre a air malossi et une poulie plus grande

j'attend vos avis vous les pros entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 124999



Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:08

Bah pour mes modifs, je laisse fisfor te guider car moi je ne jure que par les configurations d origine.
C est ma philosophie et je ne connais pas les différentes possibilités de modification avec le cylindre piston d origine.

Le seul truc que je peux te dire, c est que si la vitesse max te convient alors effectivement faut laisser la poulie d origine.
Moi j ai une poulie 80 donc les acceleration jusqu'à 20 étaient molles (a l epoque dans mes souvenirs) mais après je faisais du 60 compteur voiture mais que sur le plat parfait. La moindre cote me faisait redescendre vers les 40 ou 45 voir moins dans les grosses.
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 19:07

Erreur de frappe , je faisais du 50 compteur voiture. Donc si jamais eu un compteur sur le ciao ça aurait donné environ 60
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 20:45

bof, moi les modifs ... Embarassed
j'essaie surtout de fiabiliser, c'est à dire de monter correctement, et de bien régler.
au début, le pauvre ciao saturait à 43. là, on en est à un petit 55, avec le petit jamarcol, un filtre a air un peu plus ouvert que les copies d'origine qui sont très fermées, et un gicleur adéquat.
c'est encore surement un peu riche, mais ça ne pète plus le 4 temps.

mais avec ce pot, je n'ai pas dit mon dernier mot. le semi-auto vas crépiter.
il donne en gros 5 de plus, mais par contre, mon fils me dit que pour les weels, la reprise est vraiment mieux que l'origine.
55 avec mes 95Kg dessus, ça reste correct.

merci à jawa64, avec sa photo de la suspension de selle. j'ai appris sur le fofo que ça existait, mais ne voyais pas trop comment c'était branlé.

le filtre à air malossi est quand même vraiment ouvert. sur le cylindre d'origine, il faut un gros gicleur avec, et à part consommer plus, ça ne sert à rien je pense.
un origien modifié fait largement l'affaire.
moi j'ai un filtre "sparadrap", comme dit mon fils. le gicleur d'origine a été tellement usé par les limailles, rouilles et cie du réservoir, que je perçais des trous à tire larigot dedans.
après avoir remis un gicleur de 50 neuf, y'avais plus rien en bas. Very Happy
obligé de colmater ça avec le pistolet à colle pour les trous de 6, et carrément au scotch de carrossier, pour le trou de ...20, je dirais. Cool Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 21:01

Ah oui, grosse bidouille .....

Au fait fisfor, tu penses qu un moteur strictement d origine et bien entretenu peut faire combien de km en moyenne? Je sais que ça peut être très très variable.....
Mais si on fait une groooooosse moyenne?
Genre combien on peut espérer avant de refaire la segmentation ?
Et combien espérer avant de devoir refaire un.cylindre piston?
On m a dit que les 10000 km pouvaient être fait avant de changer les segments, et qu un haut moteur pouvait friser les 20000 km, c est vrai?
En même temps, ça doit prendre 5000 ou 6000 trs si c est pas trafiqué, donc ça s use pas.forcement très vite
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 21:02

Alors jawa, t as fait une grosse ballade aujour dhui?
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 23:07

J ai craqué et j ai testé le ciao sur une route quasi désaffectée ce soir.....
Il marche au top et j ai pris un joli 54 gps sur une route bien plate.
Pareil, un poil mou jusqu'à 15 km h (comme à l epoque)et après il tracte vraiment bien. Bon, le pot sito plus y est pour quelque chose. On sent vraiment l effort de traction du moteur entre 25 et 45 km h après ça "tire" plus vraiment , c est juste de l allonge.
Ma bougie étant neuve, je l analyserai après 80 ou 100 km pour voir la couleur et savoir si il faut faire une correction au niveau du gicleur mais a priori il tourne parfaitement rond et n a pas ramoli à bas régime une fois chaud ce qui est un premier bon signe.
Il me semble que les moteurs trop pauvre en carburant deviennent anémique à bas régime quand ils sont à température, je suis dans le vrai fisfor?
Je précise que j ai la petite poulie donc c est normal d aller " aussi vite..." j ai pris une bonne petite cote aussi et là il a ralenti un peu le coco....
Ah oui, je fais 90 kg aussi donc c est du sport pour mon ciao!!!! Mdr
J ai pris mon pied en tout cas, cela faisait plus de 10 ans que je n avais pas roulé avec.
Que du bonheur. Pour info , moi qui aime bien l huile, j ai refait du mélange à 2,3 % (pour être précis fisfor) au lieu de 3.
Le 0,3 % en plus c est du tout petit bonus lol mais c est un surdosage plus que raisonnable.
Je n irai pas au-delà pour pas boucher mon nouveau pot ainsi que le haut moteur


Dernière édition par gaby117 le Dim 17 Mai 2020 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 23:22

Je suis un peu étonné de vos vitesse maxi avec les modifs que vous avez faites! Comment est ce possible que je prenne 54 gps alors que vous êtes plutôt vers les 55 compteur?
Vous avez peu etre des poulies plus petites ? Ou est ce le fait que mon engin n a pas trop de bornes?
En tout cas je vous assure que j ai bel et bien accroché cette vitesse.
Je posterai une petite vidéo sur route quand j aurai ma carte grise.
Je préfère par retenter pour l instant car si je me fais arrêter, je suis mal de chez mal...... mais c etait plus fort que moi fallait que je valide la remise en route
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 6:33

gaby117 a écrit:
Au fait fisfor, tu penses qu un moteur strictement d origine et bien entretenu peut faire combien de km en moyenne? Je sais que ça peut être très très variable.....
Mais si on fait une groooooosse moyenne?
j'en sais rien. je n'ai connu qu'un moteur longtemps, et pendant la moitié de sa vie, il n'avait plus de compteur. je pense qu'il a fait en gros 20.000. il a pris presque 2/10 sur le diamètre. il a tourné toute sa vie à la castrol minérale. bin même s'il pétait le 4 temps, comme je disais je ne sais plus où à cause du gicleur, il prenait encore sans souci 45. par contre le vilo avait un jeu qui se comptait en dixièmes. les roulements étaient complètement rincés, et même les portées de vilo. la fenêtre d’admission des carters a aussi un peu morflé. les garnitures d'embrayages tirent vraiment la gueule mais font encore le job, et j'ai changé une fois la courroie, je ne sais plus quand (très très longtemps).[/quote]

gaby117 a écrit:
Et combien espérer avant de devoir refaire un.cylindre piston?
avant de tout changer, je changerais piston/segments. j'ai  monté sur le haut moteur cité plus haut, un 38.4, qui n'avait qu' 1/10 de plus que l'origine. les segments sont à 25/100, ce qui reste correct, même si en théorie ... et le nouveau piston adaptable (38.4 en pin 10) est vraiment très ajusté. faudra lui faire un vrai rodage, je pense, si je ne veux pas serrer. de mémoire vespaDR avait connu cette mésaventure.
c'est pas plus mal en fait. on ne change le piston, que lorsqu'il nage dans le cylindre, finalement.[/quote]

gaby117 a écrit:
On m a dit que les 10000 km pouvaient être fait avant de changer les segments, et qu un haut moteur pouvait friser les 20000 km, c est vrai?
En même temps, ça doit prendre 5000 ou 6000  trs si c est pas trafiqué,  donc ça s use pas.forcement très vite
à 20.000, ça nage, mais ça marche encore sans problème de fiabilité. et avec de la synthèse, ça ne doit pas vieillir plus mal que ça en plus. je dirais donc oui.

je pense que jeter un œil à 7.500, puis 10.000, c'est pas mal. y'en a vraiment pas pour longtemps, sur un ciao. et les segments, ça se rode très vite.
mais bon, dans le temps, je ne me prenais pas la tête avec ça, et ça marchait quand même très bien aussi.
faudrait ouvrir un topic et faire un sondage, si ça n'existe pas déjà.

dans le temps, y'avait même 2 cotes réparations. 38.4 et 38.6. un cylindre devait pouvoir faire 60.000. :big lol:par contre, dans le temps, on achetait des segments origines, mais maintenant ...
mon frère qui était plus que mécano, avait eu des soucis, avec des segments, même de marque ...
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 6:45

gaby117 a écrit:
Je suis un peu étonné de vos vitesse maxi avec les modifs que vous avez faites! Comment est ce possible que je prenne 54 gps alors que vous êtes plutôt vers les 55 compteur?
jawa64 a écrit:
j'arrive a 57km/h en petite descente compteur gps
et moi, je parle gps aussi.

tout le monde fait un gros 50.
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 7:13

Cool, merci pour les réponses.
Et merci fisfor à toi aussi de prendre le temps de me répondre précisément !
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 7:16

ouaip, il est un peu bordélique ce topic.
faudrait peut-être en créer des séparés sur chaque question , parce que là , pour s'y retrouver ...

mais moi, je ne suis pas un grand savant ciao.
j'ai juste ressorti la mob pour le gosse, et du coup je me suis farci la grosse remise en route, parce qu'il avait été beaucoup utilisé, et modérément entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 13:16

C'est un ZAPC24 normalement de 2006 avec allumage électronique. Dernière génération de CIAO. Pot catalysé à virer de préférence car étouffe le moteur !
La bougie C'est B6HS et non pas ES !

La rouille, idéalement, il faudrait sabler le cadre, poncer et peindre proprement avec achat de stickers d'origine pour ce modèle.
Le moteur Pareil, tu peux le sabler même dans tout démonter. Protège bien les câbles, bouche la sortie d'échappement, le trou de la bougie et tu peux y aller ! Tu auras un moteur comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 15:23

j avais dû lire un peu vite.
exact : "bougie pour ciao px, si, bravo à allumage électronique ngk b6hs"
"bougie pour allumage à rupteur type décharge de condensateur ngk b5hs"

extrait tiré du manuel d entretien utilisateur et du manuel piaggio d atelier


l erreur est réparée lol
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 15:24

et tu as raison, les catalyseur sont merdiques à souhait en 2 temps....ca se bouche tot ou tard (souvent tot d ailleurs"
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 16:56

gaby117 a écrit:
j avais dû lire un peu vite.
exact : "bougie pour ciao px, si, bravo à allumage électronique ngk b6hs"
"bougie pour allumage à  rupteur type décharge de condensateur ngk b5hs"

extrait tiré du manuel d entretien utilisateur et du manuel piaggio d atelier

Je suis d'accord mais B6HS c'est un poil mieux !
Moi perso j'utilise les B5HS pour le rodage

l erreur est réparée lol
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 18:10

salut les mobbeurs !!!!  entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 365886

reprise du boulot je suis un peu plus absent...

non gabby j'ai pas trop roulé encore j'ai du faire 20km le jour ou je l'ai rallumé

et ouiii!!! le sito + debride la bete cest fou comment ca avance bien sur le plat j'ai pas trop fait attention a ce moment la mais vitesse max 57 (et le vent de face!!!  entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 671370  entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 671370 )

apres en descente je dois gagner 5km/h de plus mais pas tant il devient un bon vibromasseur surtout lol

petite photo quand meme  avec les cales pieds


entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 20200120


pas trop esthetique mais pour conduire cest cool mieux que sur le planché lol



lhistoire du sablage non merci  la peinture est d'origine et assez nickel devant

cest juste sous la selle et quelques endroits cest a cause du cadena rouillé et qui a frotté

et jai bien ma b6hs comme bougie...


et je ferais une petite video comment il grimpe ma pente arrivé chez moi et compteur gps aussi

tu as raison gaby toujours plus de messages le topic lol mais les locaux si retrouve lol


je dois changer les ressorts de fourches en priorité deja



entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 20200121


Dernière édition par jawa64 le Mer 20 Mai 2020 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 18:29

faut que j'achete un kit ressort fourche cest ca?

apres avoir mis les cales pieds petite tour de tous les boulons a resserer j'en ai meme perdu un ...

et donc au niveau de la fourche ya un boulon celui qui est au cul du ressort qui n'arrete pas de se serrer j'ai arreté au bout d'un moment...

alors que l'autre non il se serre normalement

cest quoi a votre avis?

la butée du ressort qui est morte non? (je dis ca au pif hein!! lol )
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 18:32



de la photo ... c'est le coté gauche qui merdouille
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 21:09

c'est pas trop ce style de cale-pied, qu'on monte sur les axes de pédale, normalement. Neutral
sinon, je suis rassuré, ta roue tire encore plus sur la droite que la mienne. entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 85894
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 21:38

J avais la même chose et c est le garde boue voilé (jamais eu de choc pourtant) .
Je l avais redressé à la main (si si!!) Et maintenant c est presque bien aligné.
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 21:41

J avais la même chose et c est le garde boue voilé (jamais eu de choc pourtant) .
Je l avais redressé à la main (si si!!) Et maintenant c est presque bien aligné.
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 21:46

Honnêtement pour ton ciao jawa, ma réponse va te faire rire sachant que je suis un maniaque dépressif de l aspect neuf.
Mais ton ciao à pris un beau petit coup de jeune et n est pas en mauvais état.
Si tu le laisses avec les quelques rayures et traces d oxydation par endroit, ça donne un look typé "dans son jus" qui n est pas pour déplaire.
Ca raconte quelque chose, il a déjà eu une vie quoi!!
Le mien est certes nickel, mais donne l impression qu il n a jamais roulé alors qu il a été mon fidèle compagnon pendant 5 ans tous les jours quasi non stop.

Tu vois le truc ? L aspect un peu usé ou patiné plait a pas mal de monde aussi.

Moi on m a même pas cru par moment (je parle pas de vous) en me disant que je l avais refait , repeint ect... alors que non, il est juste parfaitement conservé !
Finalement ..... moi au moins en voyant tes photos, je te crois qu il a déjà du vécu et il est encore beau
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 22:53

haha je suis tout a fait d'accord avec toi gaby Wink il est beau comme ca aussi je ferais dautres photos mais il est nickel a part quelques endroits de vecus Wink

et perso j'etais un branleur donc j'en ai pas pris soin tant que ca et j'ai jamais ete ds la mecanique

j'ai  eu deux personnes dont mon mecano qui ma posé la question si je venais de l'acheter car il fait tout neuf et ma reponse cest non non ca fait quinze ans que je l'ai Wink
et en bas de chez moi quand je le testais un mec qui passe et qui ma demandé si je le vendais Wink

etttt  je connais repeindre des ciao !!! lol jusqu'a etre tout en chrome meme la selle, les casques...des cales pieds dorés de bmx dessus,un trou ds le pot,etre a deux dessus et nous faire arreter par la police!!! entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 276662  entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 276662 j'en est fait rire des gens qui nous voyaient!!! bons vieux temps le ciao...

et pour te repondre fisfor si c'est pas les bons cales pieds tampis ca fera encore plus unique  Wink et ça j'aime!! Wink entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 599415  
et ca marche impeccable,jai pas cherché 30temps des cales pieds j'ai pris les moins chers
et super position relax de pilotage lol



et cadeau!!! je vous montre ce que cest une pente du pays basque!!!








et avec 50metres d'élan... j'en referais une ou j'arrive a balle compteur gps en meme temps et en gopro




Dernière édition par jawa64 le Jeu 21 Mai 2020 - 9:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question comment améliorer sa config pour pas trop d'argent?
» entretien de base help me please
» Entretien & lavage
» kit 46 __ carter dorigine ??
» entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: