| restauration d'mon mien | |
|
+35Alex_en_ciao jojo2705 dolu def41 damein ciaoneuch IceCool zmax83 NiiCoTiiN3 guilla06 speed-control vascodo pag30 christian68 cloclo jo et ses clous Doug37 Gears94 drdgekil yenyen33 Pauloo raphael Jolm76 Maxrevolte Jotty Rere84450 Minisissi duciel fif loulouciao Corentin edjuma Dhalsim1er vespa-dr Chtitam' 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Mar 9 Aoû 2011 - 12:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Mar 9 Aoû 2011 - 12:56 | |
| au fait vespa , je finis de remonter ton speed-engine cet aprem jlui colle un kit 46 dessus avec un pot , polini full set on va voir cqu'il donne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Mar 9 Aoû 2011 - 14:08 | |
| vla cour de gitan en c'moment , c'est madame qui rale la [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Mar 9 Aoû 2011 - 15:04 | |
| nonnnn enfoi**** ta pris le rotatiffffff c'est un des moteurs les plus puissant en 2 temps car un 2 temps avec boite a clapet et limité dans les haut tours,tant dis qu'un rotatif, sa prend 20 fois plus de tour!!!!!,c'est le truc de fou,fait un cadre sur mesure et renforcer , et un bon bon rodage,tu devrais t'amuser avec ça, je passerais voir un de ces jour laisse tomber mecccc!!!! si jamene tout ça dans mon garage,ma mére va gueuler c'est apenne si ma mbk 51 V de 1979 et mon ciao tienne enfin ya le jardin aussi,mais bon,j'ai pas envie de me faire piquer mes machines ,vu que j'habite a bord d'une citée , mais là en ce moment tu vois,j'ai envie de me prendre un mbk 51 magnum racing,je suis en surkiff , toutes façon quand j'aurais mon propre chez moi sa sera remplis de ciao de 103 de 51 et d'ancienne machine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Mer 10 Aoû 2011 - 19:31 | |
| bon ben j'ai les boules allumage tout neuf de chez jmpb .... dla grosse daube sinon ba le reste est monté , manque plus que ca pete [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] pis ba le moteur avec prépa "dounet motorsport" ba il est la avec un ptit simonini: [img] [/img] et c'est toujours autant le bardel dans ma cour de manouche [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Jotty Tombeur de gomme
Nombre de messages : 397 Age : 48 Localisation : Payerne,Suisse Emploi : Constructeur metallique Modèle du cyclo : Ciao1976 et 3 Ciao P en restau. Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Mer 10 Aoû 2011 - 20:09 | |
| J'aurait une cour comme la tienne,je crois bien que ca serait pareil. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Mer 10 Aoû 2011 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Mer 10 Aoû 2011 - 21:22 | |
| ouais c'est arrivé fondu comme ca,j'ai vu que la gaine des cables etait vachement poreuse et comme du bubble gum mais bon j'ai monter quand meme en faisant attention. vu que ca démarrait pas j'ai regarder si yavait de l'etincelle et meme pas . du coup j'ai demonter coté bobine et j'ai re bien regarder les fils et quand j'ai coupé la gaine noire j'ai vu que ca partait en gimauve . j'les ai mail et ils m'ont répondu que c'etait du reconditionné "made in germany" et que c'etait notifié mais moi j'ai pas vu ca comme ca vu que la traduction quand tu fait anglais ca traduit pas tout j'avais pas lu ca comme ca fait chier j'ai encore 2 engins en panne et j'avance pas ca m'enerve rhaaaaAAAAA !!!!! ils me le reprenne mais bon fait chier j'ai plus d'allumage la :/ .... |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Jeu 11 Aoû 2011 - 12:32 | |
| Joli garage ! bon courage pour la suite | |
|
| |
guilla06 Pilote
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : cagnes sur mer Emploi : installateur de taximètre Modèle du cyclo : plus de ciao, mais toujours du piaggio VESPA Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Jeu 11 Aoû 2011 - 12:36 | |
| sa va il y a pas grand chose dans ta cour, faut voir mon garage, 2 ciao, un citta, un benelli, un skyteam pbr, gn125 et 4 vespa empilé et plein de pièce | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Jeu 11 Aoû 2011 - 13:03 | |
| ben je connais quelqu'un qui a 1 103 et 60 solex empilé,truc de fou | |
|
| |
guilla06 Pilote
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : cagnes sur mer Emploi : installateur de taximètre Modèle du cyclo : plus de ciao, mais toujours du piaggio VESPA Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Jeu 11 Aoû 2011 - 15:18 | |
| oué pas mal les 60 solex, mais quand mon père voit toute les motos il soufle en ralen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Jeu 11 Aoû 2011 - 21:45 | |
| yop du soir bon ben je me suis décidé a refaire tout le cablage d'un allumage electro cet aprem sur un que j'avais en rab mais fumé ,pis ba apparement ba la ,j'ai du jus suis content !! jvais leur renvoyer le leur a jmpb et prendre autre chose a la place. je ferais un test demain mais hier deja je galerais a le demarrer , ca a du mal a entrainer pis autre chose , Vespa ?? toi comment tu montes un vario avant , tu mets quoi derriere ?? ,la rondelle avec l'épaulement tu la mets ?? la bague malossi noire je suppose que oui mais moi quand je mets les 2 ,il me reste plus beaucoup pour serrer la vis ,jdois prendre sur un quart du pas c'est chaud a vos conseil mes amis merci |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 12 Aoû 2011 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 12 Aoû 2011 - 11:46 | |
| - jeanbiere a écrit:
- vespa-dr a écrit:
la rondelle du variateur du la met juste avant l'écrou
tu met la plus grosse contre le volant et la petite bague tu la met pas( la bride) ouais ok mais derriere , ya juste la grosse bague noire que tu mets contre le volant ??, parce que j'ai l'impression que si je fais ca , ca va frotter contre le cadre et quand je mets avec celle qui bloque le volant magnetique la ,celle couleur doree a moitiie qui a un epaulement que l'on mets soit dans un sens soit dans l'autre suivant les moteur avec un simple embreyage , tu lu la mets ou pas celle la ?? parce qu'apres j'ai pu trop de pas pour serrer tu met que ce qui est fourni avec le variateur malossi la plus grosse bague contre le volant, ce qui a pour effet de caller bien droit le variateur et d'empecher de frotter, la bague doré c'est que pour l'enbrayage centrifique mono vitesse,donc faut pas la mettre,ensuite ,l'autre petite bague noir,faut pas la mettre c'est la bride, va voir le tuto du variateur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 12 Aoû 2011 - 11:50 | |
| ouais merci pote ca j'avais vu pour la bride ,c'etait pour l'arriere que je voyais pas ^^ merci en tout cas , ca fait au moins 4/5 pleins que je roule avec un quart de pas de vis serrée |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 12 Aoû 2011 - 11:56 | |
| outch mais t'es sur que ta bien enboité le variateur??? car quand il est pas bien emboité, ya trés peu de pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 12 Aoû 2011 - 12:41 | |
| ouais ca c'est bon c'est reglé en fait je parlais quand cet embreyage etait sur le moteur que l'douns m'avais refait la jviens de le monter sur le speed engine que je t'ai pris , j'lui ai collé un polini 46et sa culasse tout neuf WW un 13/13 tout neuf,une boite a air polini toute neuve préparée,un allumage refait par mes soins qui fonctionne belle etincelle par contre ca veut pas peter . et puis la j'ai vu un tite goutte qui tombait j'ai matter et apparement ca vient de la jonction entre le cylindre et le bas moteur.... pourtant ya dla compression, l'essence arrive bien a la bougie , ya de l'etincelle.... chelou.... |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 12 Aoû 2011 - 22:00 | |
| - vespa-dr a écrit:
- jeanbiere a écrit:
- ouais ca c'est bon c'est reglé en fait je parlais quand cet embreyage etait sur le moteur que l'douns m'avais refait la jviens de le monter sur le speed engine que je t'ai pris , j'lui ai collé un polini 46et sa culasse tout neuf WW un 13/13 tout neuf,une boite a air polini toute neuve préparée,un allumage refait par mes soins qui fonctionne belle etincelle par contre ca veut pas peter . et puis la j'ai vu un tite goutte qui tombait j'ai matter et apparement ca vient de la jonction entre le cylindre et le bas moteur.... pourtant ya dla compression, l'essence arrive bien a la bougie , ya de l'etincelle.... chelou....
Ton plan joint est parfait,ton joint n'est pas mort?
Moi mes moteurs ont toujours pété du premier coup !!!!
Ta mis quel vilo? ,tes joints sont neuf?
Même tu vois mon kit eurocylindro a une fuite a la culasse, cylindre mal fini C'EST TON BAS MOTEUR!!!!! tu me l'as vendu soit disant pres a l'emploi sans allumage tu t'rapelles pas ?? le speed engine !! avec embiellage neuf et roulement tartenpion neuf !!. la jviens de rechanger l'allumage par un autre que j'avais (ca fera 3 ) je testerai demain la j'y vois plus rien dehors mais franchement une grosse merde a monter , faut raboter par ci par la c'est quoi ca!!!les ailettes en plastique qui protege les bobine d'allumage frotte contre le volant, j'ai mis tous les joints neufs, mon kits 46 est neuf de neuf , toute ma visserie est neuve , mon carbu , mon filtre , tout quoi... |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Sam 13 Aoû 2011 - 3:04 | |
| Les ailettes en plastique,jvois pas de quoi tu parle... j'avais l'allumage est pas facile,surtout pour faire passer le gros manchon noir dans les 2 trou sur carter moteur,mais une fois que ta pris la main,c'est facile,avec un peu de savon pour mon kit ,ouai jte parler de la mal finition ,j'ai une fuite en haut du cylindre, ya juste a surfacer et c'est bon m'enfin pour ton probléme ,est-ce que ta bobine est bonne,tu l'as vérifié? ta bougie est bonne,tu l'as changé par une neuve? ta pris une quoi? C'est bizarre que sa fonctionne pas,le piston est dans le bon sens? Le piston est entrainer? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Sam 13 Aoû 2011 - 8:01 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Les ailettes en plastique,jvois pas de quoi tu parle...
j'avais l'allumage est pas facile,surtout pour faire passer le gros manchon noir dans les 2 trou sur carter moteur,mais une fois que ta pris la main,c'est facile,avec un peu de savon
pour mon kit ,ouai jte parler de la mal finition ,j'ai une fuite en haut du cylindre, ya juste a surfacer et c'est bon
m'enfin pour ton probléme ,est-ce que ta bobine est bonne,tu l'as vérifié?
ta bougie est bonne,tu l'as changé par une neuve? ta pris une quoi?
C'est bizarre que sa fonctionne pas,le piston est dans le bon sens?
Le piston est entrainer? les ailettes noire en plastique,celle qui protege justement le bobinage interne (aux 2 extremités de chaque bobine) ba yen a une qui frotte contre le volant une fois tout en place,faut la raboter un peu.par contre quand j'avais tester avec l'allumage de jmpb le reconditionné ben ca allait car elles sont pas placer pareil et c'etait une 4 bobines alors que la j'essaye avec une 3 bobines.bougie neuve B8hs,piston evidement dans le bon sens , facon dans l'autre ca va pas , les transferts ne correspondent pas donc.... franchement la je seche,moi aussi d'habitude ca pete direct mais pas la ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Sam 13 Aoû 2011 - 11:26 | |
| bon ba ,toujours pas ,toujours la putin de fuite a l'embase ,jcomprend pas la franchement.c'est toujours sur mes breles que j'ai des merdes, quand je repare celle des autres ca va toujours bien fuck quoi !!. bon ben je revend un speed engine a qui le veut , jl'ai jammais fait rouler ,meme prix que je l'ai acheté....
|
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Sam 13 Aoû 2011 - 12:07 | |
| Yop, T'as vérifié qu'il n'y a pas une ailette du cylindre qui gêne et qui du coup empêche de bien plaquer le cylindre contre le bas moteur? J'ai déjà vu ça donc on ne sait jamais ++ Seb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration d'mon mien | |
| |
|
| |
| restauration d'mon mien | |
|