| Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! | |
|
+12loulouciao Dhalsim1er pocket Pauloo ciaociao zmax83 vespa-dr speed-control elidra max64_64 devilciao Bibir 16 participants |
|
Quels carters préférez-vous ? (après expérience ou lecture attentive du comparatif) | Polini | | 56% | [ 30 ] | Malossi | | 44% | [ 24 ] |
| Total des votes : 54 | | |
|
Auteur | Message |
---|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Ven 23 Avr 2010 - 10:13 | |
| Tu sais pour le rodage du kit 47mm ,il vaut mieue monter un carburateur de 19mm et bridé les gaz,ne pas forcer,rouler tranquilou enfaite | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Ven 23 Avr 2010 - 10:22 | |
| Oui en théorie peut-être. Mais les PHBG sont très délicats à régler, avec risques sérieux de serrages. Avec un ami on a monté un 19 et aussi un 21 sur son scoot kits 46 fonte, et il a fallu plusieurs amorces de serrages et pas mal heures d'interrogations pour comprendre qu'aucune aiguille n'était adaptée, et j'ai du proprement affiner le cône d'une "W7" sur une perceuse à colonne pour retrouver une carburation saine car plus riche à mi-régime. Maintenant la mécanique tourne comme une horloge et mon ami est ravi.
A 250 € le kit introuvable et suite à cette expérience, je préfère commencer par tourner avec une carburation qui ne pose pas de problèmes. | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Ven 23 Avr 2010 - 10:29 | |
| Je peux te confirmer qu'une fois comment on sait régler ,il n'y a aucun probléme Je peux te donner une vidéo qui explique comment régler https://www.dailymotion.com/video/x1tgof_reglage-vis-d-air Même moi j'ai un carburateur phbg et avec cette vidéo et un carburateur phbg d'origine acheté d'occasion,j'ai réglé sans aucun souci ,avec réglage de la hauteur du clips | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Ven 23 Avr 2010 - 11:40 | |
| Je n'ai jamais réglé une vis d'air ou de richesse comme sur la vidéo. En appauvrissant, il est normal que le régime monte, sans pour autant que cela puisse être le signe que le bon réglage est trouvé. C'est du moins mon avis.
Sur le scoot, modifier la hauteur d'aiguille via la position du clip ne solutionnait malheureusement rien car c'était le profil de l'aiguille (la constance du mélange air/essence suivant la hauteur de boisseau) qui était inadapté (cône trop gros en bas et réduit pour passer de 1,4 mm à 1 mm si je me souviens bien, en conservant la hauteur du cône). On peut aussi jouer sur la coupe du boisseau mais l'influence est limitée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Ven 23 Avr 2010 - 12:11 | |
| suffit de s'y mettre,j'ai réussi a trouver le bon réglage ,bougie marron choco | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Ven 23 Avr 2010 - 12:30 | |
| Je le sais bien , et sur le scoot elle l'était, mais comme j'essaie de t'expliquer, à un certain régime, le mélange était trop pauvre et causait des amorces quand on insistait de façon insouciante sur ce régime précis, vu qu'à fond (poignée en bas) il n'y avait pas de problème même sur de longues distances, et la bougie était de la bonne couleur : au premier abord, pas de quoi soupçonner la carburation, surtout avec des symptômes de mélange trop riche au passage du ralenti vers ralenti accéléré. - vespa-dr a écrit:
- suffit de s'y mettre
Et crois-moi que du temps j'en ai passé avant de comprendre que le problème venait du profil d'aiguille (le cône), et non de sa position (hauteur de clip). Tu n'as peut-être pas rencontré de difficultés, et tant mieux si ton engin tourne rond à tous les régime (sans aucunes ratatouilles ni petits trous à l'accélération) avec l'aiguille et boisseau d'origines. | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Sam 18 Sep 2010 - 15:16 | |
| Je suppose que je serai le premier a tester sur ce forum, mais au cas ou, la pipe modifiée sur bravo passe-t-elle sans modifs ? | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Jeu 23 Sep 2010 - 16:12 | |
| Tu as un Bravo ? Moi non, alors je ne peux pas te dire ! | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Jeu 23 Sep 2010 - 21:41 | |
| Oui, un beau bravo tout neuf tout rouge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Jeu 9 Déc 2010 - 11:24 | |
| C'est vraiment des charlots chez MALOSSI, ils vendent des carters moteur qui sont même pas finis, ébavurés etc... et ils vous laisse crever comme des merdes après!
UN CONSEIL: N'ACHETEZ PAS LES CARTERS MOTEUR POUR CIAO SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE OU AILLEURS (à moins d'être sur d'avoir les anciens modèles). |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Jeu 9 Déc 2010 - 11:48 | |
| Oui mais es-tu sur d'avoir eu plusieurs modéles sous la main avant de dire ça,les default ça existe aprés si c'est sur chaque modéles,ok on se posera la question | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Jeu 9 Déc 2010 - 12:00 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Oui mais es-tu sur d'avoir eu plusieurs modéles sous la main avant de dire ça,les default ça existe
aprés si c'est sur chaque modéles,ok on se posera la question Oui j'en suis certain, c'est pas nouveau ce problème je te signale. |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Jeu 9 Déc 2010 - 22:02 | |
| Sur la dernière serie qu'ils viennent de faire la !?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Jeu 9 Déc 2010 - 22:13 | |
| personne ou presque n'a encore testé la derniére serie,sauf dans les pays autres que la france malossi viennent de les sortirs ya même pas 2 semaines Je compte en acheter un,j'espére ne pas être déçu comme G-rom Mais je pense qu'ils sont mieue fini cette fois-çi
Dernière édition par vespa-dr le Jeu 9 Déc 2010 - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Jeu 9 Déc 2010 - 22:17 | |
| Si vous avez pas le vilo MALOSSI ça va sinon ça ira pas! à moins qu'ils aient réglé le souci mais vous le verrez direct si il a un défaut... en tout cas cherchez bien sur le forum je suis pas le seul... |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Ven 10 Déc 2010 - 7:01 | |
| je sais pas si tu as vu la notice du vilo malossi masse pleine
mais il est bien ecrit que la bielle , vu sa forme , peut frotter contre le carter et qu'avant tout montage il faut controler ce frottement
est ce que ce n'est pas ca le probleme que tu rencontre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Ven 10 Déc 2010 - 9:17 | |
| - zmax83 a écrit:
- je sais pas si tu as vu la notice du vilo malossi masse pleine
mais il est bien ecrit que la bielle , vu sa forme , peut frotter contre le carter et qu'avant tout montage il faut controler ce frottement
est ce que ce n'est pas ca le probleme que tu rencontre ? Si mais moi jamais j'ai eu de note ou quoi que ce soit m'expliquant ceci donc j'ai tout monté et résultat j'suis dans la merde encore une fois! |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Ven 10 Déc 2010 - 23:34 | |
| http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario...-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob...-/carters-moteurs-complets-pour-piaggio-ciao/carters-moteur-malossi-complets-pour-piaggio-ciao-allumage-cone-electronique/product_info.php/cPath/30_84_87_903_2320/products_id/1443?osCsid=ac768a2c2e09057615cdd52516c77fff
voilà un petit résumé | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Sam 11 Déc 2010 - 15:17 | |
| | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Dim 25 Déc 2011 - 18:21 | |
| Je viens de recevoir des Evolution Engine, et je trouve la finition plutôt moyenne : le carbu ne rentre pas dans l'orifice qui sert de pipe sur les carters... J'ai dû retoucher la partie mâle cylindrique sur la carburateur pour un permettre l'assemblage. Défaut de moulage : un des goujons se trouve trop près d'un transfert, et du coup on devine le sillon du taraudage... Bref, vu le prix, c'est pas cool. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Dim 25 Déc 2011 - 19:13 | |
| les reed valve sont au top de la finition | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Lun 26 Déc 2011 - 12:29 | |
| Remonte un peu ce topic. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Lun 26 Déc 2011 - 12:37 | |
| Dis en plus? j'ai les reed valve, la nouvelle fabrication et je sais de quoi je parle. | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Lun 26 Déc 2011 - 12:47 | |
| J'ai déjà posté des photos et fait une description complète des défauts de fabrication présents sur les deux que j'ai eus entre les mains. Pas besoin que je fasse un copier-coller. Si ça t'intéresse, tu peux aller lire. Tant mieux si les carters actuels sont mieux finis. | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Lun 26 Déc 2011 - 12:50 | |
| Petite question au passage, on est d'accord qu'il faut absolument la clavette Malossi pour le vilebrequin de la même marque à masses pleines....?
Les clavettes d'origines sont plus fines et plus fragiles...? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! | |
| |
|
| |
| Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! | |
|