Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème Malossi Reed Valve

Aller en bas 
+2
Phant0m-Ciao
Kevin_Ciao
6 participants
AuteurMessage
Kevin_Ciao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kevin_Ciao


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 26
Localisation : Clarens (Suisse)
Emploi : Gymnasien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2
Date d'inscription : 03/01/2012

Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:45

Bonjour, je viens vers vous à cause d'un petit problème récurrent. J'ai monté un Carter Malossi Reed Valve (allumage électronique) (Fourni par Cloclo Twisted Evil ) avec un kit 46,5 Malossi, un vilebrequin Mazzucchelli anticipé / renforcé, un carbu 13/13 (gicleur 70 et boîte à air Polini préparée), un pot Gianelli type origine et une transimission à poulie 94mm. Mon problème est le suivant : Le Ciao refuse de dépasser les 50kmh... J'ai controler la bougie, l'antiparasite et tout ce qui va avec, cela ne vient pas de la. Ensuite le mélange semblait correct il n'avait pas de trous et il ne "broutait" pas. J'ai essayé une descente assez longue pour forcer un peu le moteur, donc à partir de 50kmh environ, il ralentit comme s'il manquait d'essence, mais dès que je redescend en dessous de 50kmh, il se remet à fonctionner correctement. Même problème sur la béquille, le moteur ne prend pas les tours et bloque à un certain régime. C'est assez frustrant car il ne manque pas vraiment de puissance mais il refuse de prendre ses tours. Mon robinet d'essence est fonctionnel, ma durite n'est pas bouchée, l'essence coule correctement, le carbu est presque neuf et il tourne avec mon moteur d'origine donc ce n'est pas non plus la cause. Je suis perdu et j'espère que vous pourrez m'aider ! Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin
Phant0m-Ciao


Masculin Nombre de messages : 761
Age : 27
Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-)
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite
Date d'inscription : 26/02/2012

Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Re: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 0:06

ta quoi comme bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin_Ciao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kevin_Ciao


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 26
Localisation : Clarens (Suisse)
Emploi : Gymnasien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2
Date d'inscription : 03/01/2012

Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Re: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 0:33

J'avais une Champion RL87C quelque chose comme ca (il manque une lettre je sais pas ou), elle est légèrement plus chaude que la L86C. J'ai aussi essayé avec une B8HS, rien ne s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Re: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:33

son probleme c'est pas la bougie, c'est le Ø du carbu ...
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Re: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:49

effectivement un plus gros carbu sera le bienvenue si tu ne veux pas serrer Idea
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Re: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:27



Les gars, je pense très franchement que c'est soit le réglage du carburateur (trop riche) et le pot d'échappement qui bride,comme il l'as dit c'est un type origine, faut pas que tu t'attendes a monter a 70km/h avec ça,mais ce n'est aucun cas le Ø du carbu qui bride sa vitesse de pointe (attention je parle par rapport au pot d'échappement) !


Exemple avec mon deps 47mm+19mm+volant pinasco+reed valve+ admission modifié + pot d'origine = 50km/h maxi!!!!
J'ai remi mon échappement de détente, niveau pointe ya pas photo 50km/h de + cyclops

Mais effectivement il court tout droit vers la surchauffe Suspect


Par contre si il aurait tourner sa question du genre:

Bonjour

J'ai une configuration Carter Malossi Reed Valve (allumage électronique) (Fourni par Cloclo Twisted Evil ) avec un kit 46,5 Malossi, un vilebrequin Mazzucchelli anticipé / renforcé, un carbu 13/13 (gicleur 70 et boîte à air Polini préparée) et un pot circuit ou long! et qu'il voulait encore plus de vitesse de pointe, là par contre le carburateur sera la cause et sa transmission!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Re: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:35

Dis Vespa Dr, t'aurais pas encor eun carter pinasco carbone qui trainerait dans ton atelier pour un allumage électro ?

Ciao mode pourissage off
Revenir en haut Aller en bas
Kevin_Ciao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kevin_Ciao


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 26
Localisation : Clarens (Suisse)
Emploi : Gymnasien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2
Date d'inscription : 03/01/2012

Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Re: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:35

Bonjour merci de vos réponses je vais le remonter avec un pot de détente et essayer. Je vous redis dès que j'ai un peu de motivation Smile A+
Revenir en haut Aller en bas
Kevin_Ciao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kevin_Ciao


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 26
Localisation : Clarens (Suisse)
Emploi : Gymnasien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2
Date d'inscription : 03/01/2012

Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Re: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:37

Bonjour merci de vos réponses je vais le remonter avec un pot de détente et essayer. Je vous redis dès que j'ai un peu de motivation Smile A+
Revenir en haut Aller en bas
Kevin_Ciao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kevin_Ciao


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 26
Localisation : Clarens (Suisse)
Emploi : Gymnasien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2
Date d'inscription : 03/01/2012

Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Re: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:46

Bonsoir, donc bonnes et mauvaises nouvelles ! Tout d'abord j'ai remonté le moteur avec un autre allumage éléctro que Cloclo m'a très gentillement fourni santa santa et le moteur va mieux, j'ai pas pu vraiment tester la pointe mais il a plus de facilité a prendre ses tours en tout cas !!! J'ai un seul petit souci qui est le suivant : Lorsque je démarre mon moteur, il fait un bruit très aigu voire meme percant..., quand je tourne mes massellottes je sens une difficulté a cause d'un petit frottement (Je pense que ca vient du cadre qui a une petite bosse car il y a une rayure continue sur le volant)... ce qui m'inquiete surtout c'est que mon embrayage se desserre. Est-ce que l'embrayage se desserre a cause de ce ralentissement du volant qui est du au frottement ? est-ce que vous pensez que ca vient d'ailleurs ?? moi je pense franchement que c'est a cause du cadre mais ca reste a controler et j'attend vos avis ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Re: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:11

oula j'ai eu un truc dans le genre sa ma coûter un moteur (vilo + allumage + embrayage) donc la soluce serait d'enlever cette imperfection que tu a au cadre et vite puits de sèré ton embrayage avec du frein filet et donne un coup de papier de verre a t'est masselotte tu peur aussi en profiter pour les alléger (t'est masselotte) et tu y gagnera plus d’accélération :

>> lien vers le tuto >> http://www.forum-ciao.com/t2054-alleger-ses-masselottes-ou-machoires-d-embrayage?highlight=all%E9ger
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Re: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:37

Désolé de te dire,mais ce frottement est du au défault du reed valve ,il faut que tu usine le volant de 2mm,soit le carter,là ou ça frotte et ça ne touchera plus ,j'ai usiné le volant et je n'es jamais retouché l'allumage depuis plusieurs moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevin_Ciao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kevin_Ciao


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 26
Localisation : Clarens (Suisse)
Emploi : Gymnasien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2
Date d'inscription : 03/01/2012

Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Re: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:57

Oui Vespa-DR j'ai déja eu ce problème mais le volant est ré-usiné, c'était enfait le cadre qui était un peu enfoncé et ca touchait le volant, donc j'ai redressé et tout va bien ! Je vous met le lien de ma vidéo youtube dans un instant car j'ai un autre petit problème. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin_Ciao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kevin_Ciao


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 26
Localisation : Clarens (Suisse)
Emploi : Gymnasien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2
Date d'inscription : 03/01/2012

Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Re: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:12

https://www.youtube.com/watch?v=4lqRuoO8AfY

Voici le lien de la vidéo, donc comme vous pouvez le remarquer, au début je suis dans une montée et le moteur perd peu a peu de la puissance. Le bruit métallique est perceptible seulement lorsque le Ciao ne va pas vite et que je ne met pas les gaz a fond, sinon à un moment je prend de la vitesse avec les gaz a fond et on entend plus rien, par contre quand je relache les gaz et que j'en remet un petit peu, on entend parfaitement ce bruit, et le moteur perd complétement sa puissance. J'ai remarqué que la perte de puissance vient après que j'aie fait une pointe. J'ai vérifié ma culasse, elle est bien serrée, la bougie aussi, par contre je n'ai pas mis le joint de culasse est-ce que nécessaire ? Je rappelle : Kit 46.5 Malossi. Merci de votre aide je suis perdu !
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Re: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:55

alor la je sais pas je connait pas ce pb pale
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Re: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:14

Si le cadre est enfoncé, ça peut se comprendre,moi j'ai eu simplement le problème du volant


Sur ta vidéo,j'aurais plutôt dit un serrage mais bon Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Re: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:56

y faudrait que tu démonte ta culasse pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Malossi Reed Valve Empty
MessageSujet: Re: Problème Malossi Reed Valve   Problème Malossi Reed Valve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Malossi Reed Valve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Archives des sujets-
Sauter vers: