| Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! | |
|
+12loulouciao Dhalsim1er pocket Pauloo ciaociao zmax83 vespa-dr speed-control elidra max64_64 devilciao Bibir 16 participants |
|
Quels carters préférez-vous ? (après expérience ou lecture attentive du comparatif) | Polini | | 56% | [ 30 ] | Malossi | | 44% | [ 24 ] |
| Total des votes : 54 | | |
|
Auteur | Message |
---|
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Sam 26 Déc 2009 - 21:28 | |
| zmax n'a pas eu a faire cette retouche sur ses carter (anciene generation) | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Jeu 28 Jan 2010 - 18:36 | |
| Salut, je viens de recevoir les carters que j'avais commandé directement chez Malossi, lorsque de G-rom a dit qu'ils étaient finalement disponibles... Et c'est exactement pareil : pas de dégagement pour les vis, soudure, et aussi une bulle d'air au même endroit... Du coup je ne les ai même pas sorti du blister (j'ai juste ouvert sur le côté pour voir si y'avait la soudure). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Jeu 28 Jan 2010 - 18:41 | |
| Salut bibir,
Sans dec? La même en couleur? Donc t'en a achetés deux paires? Moi j'ai pas ces soudures c'est bizarre! c'est pour allumage electronique les tiens? |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Jeu 28 Jan 2010 - 18:43 | |
| Oui j'ai deux paires maintenant. Allumage électronique les deux. Je vais envoyer un mail à Malossi. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Jeu 28 Jan 2010 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Jeu 28 Jan 2010 - 19:06 | |
| si ils soudent par dessus c'est qu'ils sont au courant ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Jeu 28 Jan 2010 - 19:12 | |
| |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Jeu 28 Jan 2010 - 20:46 | |
| Ils doivent avoir des carters qui trainent à l'usine... - speed-control a écrit:
- vespa-dr a écrit:
- c'est un default de fabrication,faut leur dire absolument
si ils soudent par dessus c'est qu'ils sont au courant ... Il n'empêche que je vais leur écrire un mail... Mais bon, ils vont me répondre que les carters se montent.
Dernière édition par Bibir le Mer 3 Fév 2010 - 19:04, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Jeu 28 Jan 2010 - 20:55 | |
| certes mais bon c'est comme si t'achete une voiture toute neuve avec un impact dans le pare brise et qu'on y met la resine de carglass t'achete un truc neuf la moindre des choses c'est que t'en ait pour ton argent | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Ven 29 Jan 2010 - 0:42 | |
| Ce sont des italiens ! | |
|
| |
pocket Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 13 Age : 52 Modèle du cyclo : ciao de 1981 pocket bike et dirt bike Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Mar 2 Fév 2010 - 15:47 | |
| salut a tous. alors, c'est quoi les mieux comme carters??? car je vient de recevoir mon kit en 46 malossi et je voudrai le monter sur des carters et je suis un peut indessis .si vous pourriez m'aider à me decider, ça serait sympa.... merci stef | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Mar 2 Fév 2010 - 17:23 | |
| y'a pas mieux que la meme marque si tu as deja le kit
les transferts correspondront mieux qu'en mixant | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Mer 3 Fév 2010 - 17:42 | |
| Salut.
Pocket, comme dit Zmax regarde les transferts sur les photos. Je les aies postées pour ça...
Et comme expliqué, on peut travailler le transfert du bas, car ceux du kit sont plus gros. | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Mer 3 Fév 2010 - 19:02 | |
| les transfert du polini https://i.servimg.com/u/f49/12/39/51/26/09110810.jpg
les transfert du malossi 46.5 https://servimg.com/view/12395126/19
faut voir si ça passe | |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 52 Modèle du cyclo : ciao de 1981 pocket bike et dirt bike Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Dim 7 Mar 2010 - 20:47 | |
| salut .je voudrai savoir si sur un carter malossi on peut mettre un vilo de moteur d'origine?je c'est qu'un vilo masse pleine irai beaucoup mieux pour les flut d'essence mais pour l'instant je peut pas me payer les carters et le vilo...merci pour vaux reponses | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Dim 7 Mar 2010 - 20:52 | |
| ouai c'est toujours possible mais bon.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Lun 8 Mar 2010 - 5:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Lun 8 Mar 2010 - 9:45 | |
| Mieue vaut économiser jusqu'au mois de mai/juin car malossi refait des carters tout neuf | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Lun 8 Mar 2010 - 10:49 | |
| oui je c'est mais je voulai le monte avant la fin de l'ete quand meme.je vai voir ce que l'on me propose | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Lun 8 Mar 2010 - 11:06 | |
| monter un moteur sa prend pas trop de temps
tu peux le faire tourner en une journée avec le kit et tout le tralala | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Ven 2 Avr 2010 - 22:16 | |
| Alors ces carters tu les as montés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Ven 2 Avr 2010 - 22:33 | |
| - pocket a écrit:
- oui je c'est mais je voulai le monte avant la fin de l'ete quand meme.je vai voir ce que l'on me propose
| |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Ven 2 Avr 2010 - 23:39 | |
| Je lui ai vendu une paire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! Sam 3 Avr 2010 - 8:39 | |
| ah cool,content pour lui | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: SAV Malossi Ven 23 Avr 2010 - 10:09 | |
| Bon concernant les défauts de fabrication décrits en page 2 avec les photos : http://www.forum-ciao.com/techniques-ameliorations-et-questions-f5/comparatif-gros-carters-polini-malossi-carburateur-19-mm-t6844-25.htm j\'avais contacté Malossi par mail pour demander des explications et voir pour une solution de réparation. En leur envoyant les magnifiques photos qui parlent d\'elles-mêmes, ils m\'ont déclaré ne pas comprendre le problème et que je devais patienter. Sans nouvelles pendant plus d\'un mois, et après les avoir relancé à plusieurs reprises, ils ont finalement proposé de me rembourser si je leur retournais carters. Pour me retrouver sans moteur ?! J\'ai eu peur que leur service commercial ne soit aussi incompétent que le service mécanique et le bureau d\'études. Donc j\'ai préféré confier la retouche des passages des têtes de vis de la pipe à un tourneur fraiseur de ma ville, et j\'ai du payer pour ça. La soudure côté allumage restera et j\'essaierai de la ragréer un petit peu à l\'intérieur afin que le passage de l\'huile ne soit pas réduit, pour la correcte lubrification du roulement. Concernant le défaut de moulage au niveau du plan de la pipe de 13, je peux éventuellement la charger avec de la soudure à froid, mais j\'ai aussi la pipe pour gros carburateurs. Mais j\'aurais aussi voulu monter le carbu 13 pour le rodage du kit DEPS 47 alu en toute sécurité. Donc je vais voir. C\'est quand même incroyable que Malossi puise livrer du matériel neuf non utilisable sans modifications. Un de ces 4, je vais commander les Polini pour si c\'est plus sérieux (par expérience, je sais d\'avance que oui).
Dernière édition par Bibir le Ven 23 Avr 2010 - 10:14, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! | |
| |
|
| |
| Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" ! | |
|