| Configuration moteur: quel carter prendre? | |
|
+3El Chupalibre zmax83 speed-control 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 9:21 | |
| Salut à tous, Après avoir jeté un coup d'oeil sur les carters moteur polini & malossi, je suis un peu perdu devant les 4 ou 5 modèles qu'il existe! déjà les carters polini il en existe 3 sortes il me semble, alors j'ai compris qu'il y en avait avec allumage electronique et d'autre sans mais le reste? Pourquoi tant de modèles? Lequel choisir svp? Sachant que je voudrais éviter le carbu sur le coté à la simonini. Et aussi je suppose qu'il est préférable de mettre un allumage electronique non? Ca revient cher? Et enfin je voudrais mettre un kit alu et donc quel est la meilleure config svp? Merci à vous. |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 11:48 | |
| - speed-control a écrit:
- prend du speed engine
Ok merci mais pourquoi STP? Et allumage electronique ou pas? Et quelle différence entre le SPEED et l'EVOLUTION? J'ai pas capté la! |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 12:05 | |
| le "evo" est a 265€ minimum et c'est pour kit diametre 46 minimum , vilebrequin masse pleine donc au final ça revient très cher , tu va etre autour de 500€ prend un petit "speed engine" à rupteur... tu y monte l'allumage de ton moteur actuel et ton vilo d'origine ça ira tres bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 12:09 | |
| - speed-control a écrit:
- le evo est a 265€ minmum et c'est pour kit diametre 46 minimum , vilebrequin masse pleine donc au inal sa revient tres cher tu va etre autour de 500€
prend un petit speed engine a rupteur tu y monte l'allumage de ton moteur actuel et ton vilo d'origine sa ira tres bien Ok merci car depuis 20 ans, ça a changé, on avait pas tout ça à l'époque! l'allumage electronique existait même pas! Et avec le speed engine, je peux monter quoi comme kit au max? 43? Car je veux un kit Alu et rien d'autre, par contre le vilo d'origine avec tout ça ça craint pas? Merci en tout cas... |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 12:15 | |
| non, sur "speed engine " laisse ton vilo d'origine ça craint pas , par contre c'est un vilo en axe de 10 ou rien d'autre il te faut une cage à aiguilles imperativement... ou alors tu prend un vilo en axe de 12 avec cage à aiguilles , comme en vend JMPB (dsl pseudo compliqué ds1smichler ou truc du genre lol) et tu peut aller jusqu'à des kits 46... | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 12:43 | |
| sans hesiter malossi reed valve allumage electronique
aucun entretien coté allumage , possibilité de monter tous les kits malossi de 50 a 70cc
une boite a clapet d'origine et montage de carbu de 13 ou de 19 au choix , sans aucun bricolage
a quoi je rajoute une excellente finition
mais du kit alu chez maloss y'en a pas des masses | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 13:11 | |
| sa va revenir cher avec un vilo malossi masse pleine | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 13:13 | |
| c'est mieux mais pas indispensable et puis y'a pas marqué "config petit budget" la-haut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 13:52 | |
| |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 14:04 | |
| - G-rom a écrit:
- Et aussi je suppose qu'il est préférable de mettre un allumage electronique non?
Je tape l'incruste pour une p'tite question qui rejoint ce que demandais G-Rom, en règle générale quel est le "meilleur" type d'allumage niveau avantages-inconvénients/performances ? | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 14:21 | |
| electronique (meme si c'est le plus onereu) : pas de probleme d'ecartement de rupteur sa eloigne dans un moteur qui marche pas les hypothese de : -ton condo est hs -ton rupteur est hs
etincelle plus franche demarre mieu a froid, j'ai un doc qui en parle des que je le retrouve je le poste | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 14:38 | |
| - G-rom a écrit:
- Salut à tous,
Après avoir jeté un coup d'oeil sur les carters moteur polini & malossi, je suis un peu perdu devant les 4 ou 5 modèles qu'il existe! déjà les carters polini il en existe 3 sortes il me semble, alors j'ai compris qu'il y en avait avec allumage electronique et d'autre sans mais le reste? Pourquoi tant de modèles? Lequel choisir svp? Sachant que je voudrais éviter le carbu sur le coté à la simonini. Et aussi je suppose qu'il est préférable de mettre un allumage electronique non? Ca revient cher? Et enfin je voudrais mettre un kit alu et donc quel est la meilleure config svp? Merci à vous. salut faut déja savoir quelle performance tu aimerais atteindre le speed engine donne moins de performance qu'un evo de chez polini avec un carter evolution engine de chez polini ou un carter red valve de chez mallossi ainsi qu'un kit autour des 46mm (environ 70cc) il faut savoir que tu dois tourner autour des 100km/h suivant le pot la transmission etc avec mon evo je suis arriver a 95km/h et je n'étais pas encore a fond (regarde mon post dans ma signature pour plus de détails) le speed engine est prévu pour un carbu de 13mm et n'a pas de boite a clapet les perfs ne sont VRAIMENT pas comparable au evo il faudrait passer un carbu plus gros (impossible sans adaptation "maison") http://www.scootertuning.ch/product_info.php?currency=EUR&info=p9468_Pack-moteur-Piaggio-Ciao-Bravo-n-2.html pour te donner une idée des prix le mallossi est plus cher je crois | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 16:14 | |
| Merci Speed Je rejoint DevilCiao au sujet des performances du Polini Speed Engine, en gros c'est l'équivalent d'un carter d'origine préparé (agrandissement de l'admission et optimisation de la circulation du mélange du carbu vers le cylindre), donc les performances sont optimisées mais pas transcendées quoi... | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 17:18 | |
| ouais en grattant a fond dans le carter d'origine tu peux obtenir de bons resultats
j'ai greffé un kit 46 polini dans un carter piaggio retravaillé realésé et ca donne tres bien , enormement de couple et un ciao tres nerveux
apres c'est sur qu'une prepa acheté " pressé " coute cher , mais pour te dire G , je n'ai depensé que 200€ pour mon moteur malossi ( prix qui comprend , kit 46.5 et pot neuf )
le reste n'a été que troc et recup , tout n'est pas perdu | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 18:38 | |
| si jamais ta besoin d'un coup de main,tonton est la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 18:38 | |
| Ok merci bien les gars, déjà j'y vois un peu plus clair... je vais réfléchir maintenant. Ce serait dans le temps ça irait mieux car j'ai fais mon apprentissage chez un gros marchand de mob! |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 18:52 | |
| vespa-dr a un moteur full malossi il peut te le montrer si t'es intéréssé ( ) | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 18:59 | |
| moi je veux seulement l'aider à monter son moteur si il arrive pas | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Ven 28 Aoû 2009 - 19:18 | |
| |
|
| |
beli09 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : 2400 le locle Emploi : a l école Modèle du cyclo : piaggio ciao c7e2 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Dim 30 Aoû 2009 - 11:34 | |
| si tu veux que ton ciao ait beaucoup de couple et une pointe vers les 60-75 mais avec un très très GROS couple prend les speed engine si tu veu aller vers les 100 km/h avec aussi beaucoup de couple prend un evo personellement quand j avais les polini speed engine a 3 personnes on a monté une pente assez raide en on est allé a 50km/h donc sa tire vraiment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? Mer 2 Sep 2009 - 10:03 | |
| Reçu ce mail ce matin d'ebay ou les moteurs Simonini sont en promo à 844.00€ (il est à 2000€ à certains endroits!) et possibilité de discuter le prix en +!!! http://cgi.ebay.fr/MOTORE-COMPLETO-SIMONINI-CIAO-PIAGGIO-SI-BRAVO-NUOVO-4P_W0QQitemZ200379494218QQcmdZViewItemQQptZRicambi_e_Accessori_Scooter?hash=item2ea78c6f4a&_trksid=p3286.c0.m14 Dommage qu'il faille découper le cadre pour ce moulin sinon j'aurais très certainement commandé ce bijou de 16 chevaux!!!... en tout cas ça vaut le coup franchement! Avis aux amateurs... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Configuration moteur: quel carter prendre? | |
| |
|
| |
| Configuration moteur: quel carter prendre? | |
|