| Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! | |
|
+7mamoudos YV zmax83 Pauloo vespa-dr ciaociao grego62 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grego62 Pilote
| Sujet: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Jeu 6 Nov 2008 - 21:56 | |
| hello à tous, à l'approche de noel, je vais peut être me faire plaisir et surtout plus me trainer à 45kmh !!! (pour les gens qui ont suivi ma petite histoire lol)
Pourriez vous me dire si je ne me trompe pas en faisant cette commande à papa noël : Pour info : le ciao est à ce jour entierement d'origine
Kit : http://www.jmpb.nl/shop/view_product.php?product=VE3501 => faut il commander des joints avec ?
Pour la modif du carter (le petit trou de 13mm) = changement du joint au cas où !!! http://www.jmpb.nl/shop/view_product.php?product=VE3245
Carbu: http://www.jmpb.nl/shop/view_product.php?product=VE3078 est il possible de garder mon filtre d'origine certes modifié selon vos bons conseils (site)
echappement : La par contre pas fait de choix (mon eventuel budget - ou = à 85€) Les contraintes sont : je désire garder les pédales ainsi que la béquille centrale si possible bien evidemment
merci par avance pour vos commentaires !!! et me dire s'il manque des choses | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Jeu 6 Nov 2008 - 22:06 | |
| - grego62 a écrit:
- hello à tous,
à l'approche de noel, je vais peut être me faire plaisir et surtout plus me trainer à 45kmh !!! (pour les gens qui ont suivi ma petite histoire lol)
Pourriez vous me dire si je ne me trompe pas en faisant cette commande à papa noël : Pour info : le ciao est à ce jour entierement d'origine...merci par avance pour vos commentaires !!! et me dire s'il manque des choses pour ce qui est du kit moteur, pas de probléme, c'est un bon choix, à condition de mettre les transferts des carters moteur en 'accord" avec ceux du cylindre du kit.... pour ce qui concerne les joints moteur , le joint d'embase est bien livré avec le kit, reste à savoir si le joint de culasse l'est aussi!! normalement OUI, puisque la culasse est livrée avec..... pour le joint de carters moteur, il te faut prendre celui-là!!! http://www.jmpb.nl/shop/view_product.php?product=VE3069 c'est une pochette comportant le joint de carters, les 2 roulements, ainsi que le fameux joint spy, pour le carbu, tu n'à pas beaucoup le choix, en commandant chez eux, il te faudra remettre le dessus de ton carbu actuel ( le coude guide de cable ainsi que le "chapeau" se vissant sur le carbu.... et pour le filtre à air, tu peut effectivement modifier un origine pour trouver le bon dosage en air... sinon, prend un filtre polini, il est vraiment super, http://www.jmpb.nl/shop/view_product.php?product=VE3059 prévois également quelques gicleurs!!!...(de 55 à 65) suivant la prépa moteur que tu aura effectué... et pour ce qui concerne le pot de détente, il y à un pot efficasse mais un tantinet bruyant, mais facile à poser, et qui ne te posera pas de probléme avec la béquille et les pédales c'est bien celui-ci... http://www.jmpb.nl/shop/view_product.php?product=VE3222 et pour la bougie, il te faudra prendre une bougie plus froide, tel qu'une NGK B8HS...
Dernière édition par ciaociao le Ven 7 Nov 2008 - 6:52, édité 4 fois | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Jeu 6 Nov 2008 - 22:11 | |
| | |
|
| |
grego62 Pilote
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Jeu 6 Nov 2008 - 22:31 | |
| Merci à vous d'avoir pris le temps de me repondre aussi pointilleusement ... J'étais en train de lire la prepa à la lyonnaise : du bon taf et surtout des bons résultats Je l'ai lu en diagonal, je vais la regarder plus attentivement pour voir si mes compétences repondront à ce genre de travail ... lol Ok pour le pot ... cependant ciao1981 parle du too bad http://www.jmpb.nl/shop/view_product.php?product=VE3393 la question que je me pose c'est pour le diam de 27mm + le fait que desire conserver les pédales et béquille encore merci à vous ... et vais prendre le temps de m'attarder sur la prépa du bas moteur
bonne soirée ... | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Jeu 6 Nov 2008 - 22:36 | |
| le malossi est trés bruyant,mais est trés efficasse | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Ven 7 Nov 2008 - 19:05 | |
| Dites, avec un kit 43, pas besoin d'agrandir le trou du bas moteur mais juste les transferts ? Parce que je me dis que si c'est du 43mm, ca va pas rentrer par rapport au cylindre d'origine qui est plus petit nan ? | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Ven 7 Nov 2008 - 19:54 | |
| non pas de soucis ca rentre jusqu'au 43 , la jupe du cylindre est plus fine | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Ven 7 Nov 2008 - 20:13 | |
| Ok Ca passe une culasse de bravo sur un kit 43 ? Il faut la preparer ? | |
|
| |
grego62 Pilote
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Ven 7 Nov 2008 - 21:44 | |
| alors paulo prets a faire des modifs ??? dernière question avant l'eventuelle commande (il me faut l'approbation de madame lol) Pour la culasse, je peux recuperer le decompresseur d'origine ??? dans les deux cas je vous dis quoi (terme bien de chez nous !!! vous avez vu bienvenue chez les ch'ti !!!) et tout de manière si je viens à faire l'achat de toutes ces pièces je ferai comme ciaociao, je prendrai des photos au fur et a mesure de l'avancement de la modif. Comme cela si ça foire, et bien ce sera l'exemple à ne pas suivre lol lol (j'espere pas !!!) A+ et merci encore à ce site pour toutes ces trouvailles ... | |
|
| |
YV S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 90 Age : 64 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : SI Monte-Carlo Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Ven 7 Nov 2008 - 22:42 | |
| Bonsoir, Sans (trop) sortir de la légalité et donc sans risquer des problèmes avec l'assurance en cas de pépin, avec seulement un carbu 13/13 avec gicleur de 54, un pot Proma et un filtre Malossi, mon SI prend 60 KM/h bien lancé sur le plat, et plus de 65 dans les descentes, et ceci pour une consommation de 2.15 L/100 YV | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Ven 7 Nov 2008 - 23:37 | |
| Oui, je commence a me tater a modifier mon petit bravo bien poussif ... Je pense mettre un DR 43 avec un 13/13, culasse (ou pas) d'origine, un sito pour faire discret et un petit vario malossi pour faire joli Ca peut etre pas mal mais ca sera surtout en fonction des parents ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Ven 7 Nov 2008 - 23:38 | |
| | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Sam 8 Nov 2008 - 10:23 | |
| Oui, c'est prevu, par contre, est ce que je peux garder ma culasse d'origine et la mettre sur le DR ou je dois : soit la changer pour un 43 soit la preparer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Sam 8 Nov 2008 - 11:39 | |
| | |
|
| |
mamoudos J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : tunisie Emploi : etudiant Modèle du cyclo : piaggio si Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Sam 8 Nov 2008 - 11:46 | |
| salut a tous !! hé YV moi mon piaggio si fait du 70 kmh sans kit avec carbu 12 et gicleur 49 mais la g mit le kit 43 mm et j essaye de ne pas le bousiller car chui encore en rodage bruno64 :pour le pot je te conseille le leovinci il est super avec un son agreable qui ressemble a celui des grosses moto dans les grand regimes!!! | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Sam 8 Nov 2008 - 15:12 | |
| T'as quoi comme kit ? Tu tapais du 70 ? avec un 12/12 et tout d'origine ? | |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : tunisie Emploi : etudiant Modèle du cyclo : piaggio si Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Dim 9 Nov 2008 - 13:54 | |
| oui avant je tapait 70 kmh tout d origine avec juste le pot leovinci circuit et avec 2 personnes je tapait 65 kmh la g un kit 43mm tres bizarre lol car le cylindre et un dr le piston et la culasse sont des polinis et le filtre un malossi en plus g pratiké la methode dounet pour les carters et le vilo en plus g transformé mon carbu de 12 EN 13 et pour le resulatat j pe plu attendre j en ai ras l bol du rodage de merde j ve le pousser a font !!!! mais il faut commeme pationter!! | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Dim 9 Nov 2008 - 14:00 | |
| lol ca doit etre terriblement frustrant Tu nous donneras tes resultats une fois le rodage terminé | |
|
| |
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Dim 9 Nov 2008 - 14:08 | |
| oui lol des fois je cede a la tentation et j met le coup de gaz qui me propulse comme une fleche mais c juste pour 2 segondes ahhh c dur mais j m en fout sa fait 3 jours que chui en rodage et apres une semaine j met les gaz a fond et tempi si sa casse | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Dim 9 Nov 2008 - 17:12 | |
| lol non soit patient, mieux tu fais ton rodage, mieux ton moteur se portera et tu pourras tracer comme tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Dim 9 Nov 2008 - 17:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Dim 9 Nov 2008 - 17:57 | |
| dans mon cas c'est different car mon cylindre est deja rodé , il n'y a que les segments et le piston qui sont neufs, donc à mon avis , c'est moins que 500 kmh sauf si la preparation du carbu , du vilo et des carters compte .... | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Dim 9 Nov 2008 - 20:36 | |
| non ca compte pas , on rode les pieces en friction | |
|
| |
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! Dim 9 Nov 2008 - 21:51 | |
| Et au passage augmente ton gicleur de 54(+ de 60) mamoudos ,sinon il risque de serrer si tu roules trés vite pendant longtemps et qu'il chauffe trop | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! | |
| |
|
| |
| Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! | |
|