| Grosse configuration moteur | |
|
+8ABClive zmax83 Tipaul Maxrevolte vespa-dr Pauloo André Bibir 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Grosse configuration moteur Jeu 8 Oct 2009 - 0:34 | |
| Bonjour, voici ma sélection : Kit 46 mm Polini à 127,50 € : Carters moteurs Polini "Evolution" avec carburateur 19 mm à 265 € : Volant Pinasco à 75 €. Vilebrequin Malossi que j'ai déjà (149 €) : Mais je n'ai pas la clavette Malossi à 11,50 € : Variateur Polini à 72,50 € : Transmission longue Malossi à 99 € : Courroie Malossi à 15 € : Ressorts embrayage Malossi à 15 € : ... pour l'ensemble récepteur arrière de variateur avec embrayage à 49 € : Pot Ninja Usine à 109 €, auquel il faudra remplacer la cartouche : Et pour la maintenance : Jeux de segments à 10 € : Sets de joints haut moteur à 2,50 € : Sets de joints de carters à 5 € : Jeu de galets de réglage à 14,50 € : Jeux de couvre-galets avec guides-coupelles à 4,50 € : Ecrou variateur à 1,50 € : Merci à JMPB qui a tout en stock.
Dernière édition par Bibir le Jeu 8 Oct 2009 - 15:25, édité 1 fois | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Jeu 8 Oct 2009 - 0:39 | |
| - Bibir a écrit:
- Merci à JMPB qui a tout en stock.
Remercie plutôt ton porte monnaie qui, lui, a tout en stock. | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Jeu 8 Oct 2009 - 3:11 | |
| J'aligne, ou j'aligne pas ? | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Jeu 8 Oct 2009 - 6:16 | |
| T'achete, tu montes, tu traces ... Et tu nous mets des photos | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Jeu 8 Oct 2009 - 8:35 | |
| n'oublie pas ue jmpb n'a plus en stock les carter evolution
passe leur un e-mail en anglais a l'aide d'un traducteur | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Jeu 8 Oct 2009 - 14:44 | |
| Bonjour, tu es certain ? Pour le Malossi, c'est bien précisé que le stock est nul, mais pas pour le Polini pourtant... | |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Jeu 8 Oct 2009 - 16:09 | |
| ET hop, plus de 1000euros en un clik, je prendrais le simo... Mdr Aligne et test | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Jeu 8 Oct 2009 - 17:35 | |
| Je m'attendais à cette réaction, seulement la config Polini est pour moi plus intéressante pour conserver l'aspect normal du Ciao dans un but de collection, certes pas d'origine. Le Simonini, c'est 949 € : Et on est obligé de couper le carter latéral droit pour passer le carburateur, et je suppose qu'il faut retailler le cadre. La culasse ne ressemble pas à celle d'origine. Le pot ne me plait pas du tout. Et ne comprend pas de variateur, mais un simple embrayage. Dans la la config que j'ai retenue, y'a le variateur, et la transmission longue Malossi. Mais si c'est la pochette de joint, les transferts du Simonini sont bien plus sérieux : http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=1850 Avec un variateur et transmisson longue, soit 175 € de plus, le Simonini sera très certainement plus performant que le Polini, rien qu'au niveau de l'allumage, le point faible du Ciao. | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Jeu 8 Oct 2009 - 17:56 | |
| mais bocoup moin de personne roule en simonini | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Jeu 8 Oct 2009 - 19:04 | |
| tu peux economiser un peu en ne prenant pas les ressorts d'embrayage qui sont prevus pour l'embrayage avant
a moins que tu ne remonte la poulie dans le futur | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Jeu 8 Oct 2009 - 19:31 | |
| Salut, ah mais ça n'existe pas pour l'embrayage arrière ? Car j'ai déjà des ressorts Polini pour l'avant, encore emballés. Je ne cherche pas spécialement à faire des économies de ressorts... | |
|
| |
ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Jeu 8 Oct 2009 - 20:11 | |
| Economise surtout en laissant tomber la courroie malossi ... C'est une 13x975 ... Trop grande pour l'embrayage arriere que tu veux commander ... (En gros c'est une courroie faite pour embr. arr de 100mm ... Celui sur JMPB fait 90mm ... Il faudra acheter une courroie en concess auto .. ) Et hop, 15euros de moins | |
|
| |
plazati S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 116 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : lyceen Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Jeu 8 Oct 2009 - 20:51 | |
| Est ce que l'imitation de l'embrayage est aussi efficace que l'originale ? | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Jeu 8 Oct 2009 - 21:00 | |
| - ABClive a écrit:
- c'est une courroie faite pour embr. arr de 100mm ... Celui sur JMPB fait 90mm ... Il faudra acheter une courroie en concess auto ..
Et hop, 15euros de moins Ah bon les poulies du récepteur arrière de variateur sont en 90 mm pour celui-là, contre 100 pour celui d'origine ? Oui ce sera un souci pour la courroie alors, mais y'a aucune courroie prévue pour ? Et quand bien même, le jour où c'est plus dispo... mais me fournir en courroie de voiture je connais, et je ne suis pas certain que ce soient les mêmes pentes... Il faudra donc une courroie de 30 mm plus courte que l'origine... J'avais testé sur mon Ciao qui n'avait pas de variateur, et ça tenait 15 jours. Et puis c'est 15 € de moins, + la courroie de voiture à 8 ou 10 €...
Dernière édition par Bibir le Jeu 8 Oct 2009 - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Jeu 8 Oct 2009 - 21:03 | |
| belle config...
tu va bien tracer avec ton pot... t'inquiète pas pour la clavette une d'origine tient trèèèèèèès bien | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Jeu 8 Oct 2009 - 21:14 | |
| Oui et puis c'est vrai que 11.50 euros pour une pièce adaptable alors que celle d'origine peut aller... | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Jeu 8 Oct 2009 - 21:25 | |
| J'aime pas trop le bricolage... Je remarque que la Malossi a un profil carré, ce qui limitera la déformation de la saignée sur la queue de vilo, comme j'ai pu le voir quelque fois... | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Ven 9 Oct 2009 - 7:52 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Ven 9 Oct 2009 - 11:33 | |
| carter evo dispo sur le site polini,sur d'autres site egalement
et tu compte mettre volant pinasco sur carter evo? | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Ven 9 Oct 2009 - 20:14 | |
| Tout-à-fait. Pourquoi, y'a une contre-indication ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Ven 9 Oct 2009 - 22:12 | |
| le volant pinasco est fait pour l'allumage electronique et le carter evolution est à rupteur... | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Ven 9 Oct 2009 - 22:17 | |
| QUOI?! A ce prix-là ils sont pas ***** de mettre un allumage électronique ?! Moi pour 20 euros j'ai eu un moteur à allumage électronique et sa bobine HT | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Ven 9 Oct 2009 - 22:21 | |
| - vespa-dr a écrit:
- le volant pinasco est fait pour l'allumage electronique
Ah bon ? Pas de modèle pour rupteurs ??? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Ven 9 Oct 2009 - 22:35 | |
| tu met ton ancien volant faudrait qu'ils se mettent a fabriquer des copies justement | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Ven 9 Oct 2009 - 22:41 | |
| Oui, puisque que tu dis qu'y a pas de Pinasco pour rupteurs. Mais regarde : http://cgi.ebay.fr/volant-moteur-pinasco-ciao-bravo_W0QQitemZ330364669126QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item4ceb44ccc6&_trksid=p3286.c0.m14 - Citation :
- je l'ais acheter sur ebay Italie en pensent qu'il allais sur un allumage electro .je me suis planter ca vas sur un moteur a vis plati.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur | |
| |
|
| |
| Grosse configuration moteur | |
|