| Grosse configuration moteur | |
|
+8ABClive zmax83 Tipaul Maxrevolte vespa-dr Pauloo André Bibir 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: re Ven 9 Oct 2009 - 22:45 | |
| - vespa-dr a écrit:
- tu met ton ancien volant
faudrait qu'ils se mettent a fabriquer des copies justement attention l allumage electronique est bride(moins de tours qu avec des rupteurs) ton vilo malossi tu le vend pas? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17792 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Ven 9 Oct 2009 - 22:48 | |
| alors sur un site il vende des carter evo avec allumage electro mais non dispo oula ce volant a l'air d'en avoir bavé en démontage | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| |
| |
ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| |
| |
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: re Ven 9 Oct 2009 - 23:07 | |
| - ABClive a écrit:
- vespa-dr a écrit:
oula ce volant a l'air d'en avoir bavé en démontage Regarde juste qui est le vendeur du volant sur ebay... J'pense pas qu'il vende des trucs qui marchent pas bien... laisse tomber ce volant il est tout bouffe trouve un tourneur avec tour numerique et enleve de la matiere sans toucher aux ailettes et au trous d equilibrage sur ton volant d origine | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Ven 9 Oct 2009 - 23:13 | |
| Oui c'est plus raisonnable. | |
|
| |
Nombre de messages : 17792 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Ven 9 Oct 2009 - 23:15 | |
| - elidra a écrit:
- laisse tomber ce volant il est tout bouffe
trouve un tourneur avec tour numerique et enleve de la matiere sans toucher aux ailettes et au trous d equilibrage sur ton volant d origine sa c'est raisonnable | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Sam 5 Déc 2009 - 0:35 | |
| Alors ça en est où tout ça ? | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Sam 5 Déc 2009 - 1:20 | |
| J'ai commandé un volant Pinasco, et pour les carters, j'ai opté pour les Malossi que j'ai reçu d'ailleurs, et je vous donne mon impression ici :
http://www.forum-ciao.com/techniques-ameliorations-et-questions-f5/comparatif-gros-carters-polini-malossi-carburateur-19-mm-t6844-15.htm#91547 | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Sam 5 Déc 2009 - 7:56 | |
| tu as trouvé un volant pinasco pour allumage electro ?
pas la meme histoire que vespadr au moins | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Sam 5 Déc 2009 - 10:26 | |
| pour le volant pinasco electronico c'est le bon j'ai expliqué ce que vespa-ciao.nl m'ont expliqué en détail
si le volant pinasco electronico ,frotte,il faut enlever 2 mm d'épaisseur et 1 mm en intérieur(voir mon tutos) si possible sur une machine spécial ,un tour
exemple: volant pinasco pour allumage rupteur,il frotte sur speed engine,donc soit remplacer par volant d'origine (ne frotte pas) soit rectifié le volant pinasco pour rupteur
exemple 2(mon exemple): volant pinasco pour allumage electronique(comme le mien),il frotte sur speed engine,donc soit remplacer par volant d'origine (ne frotte pas) soit rectifié le volant pinasco electronico
mais si tu l'as commandé en italie ou ailleur, avec aucune ouverture sur le dessus du volant il est bien pour electronique
comme ici :http://www.pinasco.com/pinascoweb/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=23&Itemid=1
ps:pour carter malossi je ne sait pas si sa frotte ou pas | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Sam 5 Déc 2009 - 20:43 | |
| bon alors si le tiens est un volant pour electro comment est celui pour rupteur ? je parle au niveau de l'aimant ils sont vraiment different d'origine le volant pour rupteur a une bande aimantée alors que celui pour electro a quatre segment aimantés , et entre , aucune attraction | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Sam 5 Déc 2009 - 20:49 | |
| notre ami pinasco a juste fait un travail différent,le volant pinasco est moin large d'intérieur elidra tu remarquera que quand tu recevra le volant pinasco ne passera pas sur un carter avec allumage rupteur(avec la came d'allumage d'installer) il passe que sur allumage electronique ,le volant pinasco,pinasco a sorti un autre volant pour rupteur et ce volant pinasco dispose lui aussi d'une fenetre pour le réglage du rupteur comme le volant d'origine piaggio pour rupteur Mais comme je l'es expliqué et remarqué sur youtube,un menbre de vespa-ciao.nl a testé ce volant pinasco sur carter malossi electro(le même que le mien) en ayant rectifié le volant au tour | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Sam 5 Déc 2009 - 21:30 | |
| Mais il apporte quoi d'extraordinaire ce volant pour ce prix ? Une prise de tours plus rapide et une meilleure montée en régime. Une amélioration aussi minime vaut-elle vraiment 100 euros ? D'autant que certains volants d'origines pèse le même poid à 100 grammes près. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Sam 5 Déc 2009 - 21:42 | |
| ayant comparé le volant electronique d'origine piaggio et le pinasco,c'est vraiment flagrant la différence,il ya une trés grosse différence de poid | |
|
| |
André Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Sam 5 Déc 2009 - 21:46 | |
| On veut des preuves. Pèse et photographie Fait taire le scepticisme. | |
|
| |
| |
| |
André Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Sam 5 Déc 2009 - 21:53 | |
| Je te comprend. A l'occasion. | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur Mar 8 Déc 2009 - 20:42 | |
| - zmax83 a écrit:
- tu as trouvé un volant pinasco pour allumage electro ?
pas la meme histoire que vespadr au moins Salut, oui. Et j'espère recevoir le bon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse configuration moteur | |
| |
|
| |
| Grosse configuration moteur | |
|