Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koloss
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2018

Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Empty
MessageSujet: Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ?   Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 10:57

Bonjour à tous,

J'ai commencé à démonter mon moteur...

C'est pour un Ciao P sans variateur...

J'aimerais vos avis sur quoi mettre dedans ?

Le but recherché :

- Fiabilité
- Bruit le plus près de l'origine
- Pot le plus proche de l'origine esthétiquement aussi...

Je ne recherche pas la performance, mais un ciao agréable et le plus silencieux possible et je préfère une meilleure accélération ... qu'une vitesse de pointe... c'est pour faire de la ville!

Une fois tout démonté...

- Quel kit prendre?
- Avec culasse spécifique ou pas besoin?
- quel carbu et filtre?
- Gicleur?
- Embiellage ?
- Bougies ?
- Allumage ?
- Autres...

Que dois-je contrôler sur le bloc, ou améliorer, avant de tout remonter ?

Merci pour votre aide  refaire moteur légèrement boosté et FIABLE ...  je débute...

Bonne journée à vous tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ?   Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 11:45

Salut, alors tu as plusieurs solutions. La solution la moins coûteuse: tester et approuver sur des longues distances

Kit 50 Dr, un peu plus agréable à rouler, tu gardes le 12sga, mais tu peux mettre un 13sha, le tout bridé par un pot d'origine, tu gardera ainsi la meilleure accélération. Et une vitesse de 55 environ

La solution kit plus gros, un 65cc, carburateur de 13 quelques gicleurs, une boîte à air d'origine légèrement préparé, un pot type origine comme le gianelli, bougie b7.
Vitesse environ 55 mais.. Ton moteur aura beaucoup plus d'accélération tout en faisant juste un chouilla plus de bruit mais encore bien plus agréable à rouler, les côtes seront un jeuu d'enfant.

En terme de rénovation, vilebrequin d'origine si il a pas de jeu, allumage repart sur de l'origine neuf en rupteur comme ça va te durer longtemps Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? 124999

Sinon la plus coûteuses c'est le variateur mais ça demande + de connaissance pour régler
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ?   Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 12:03

déjà faut savoir comment tournait ton moteur. marchait bien tout d'origine ?
si oui, pour le bas moteur faut juste vérifier le jeu du vilo et l'étanchéité de la fenêtre d'admission (ça va ensemble). changer le spi et éventuellement régler/changer les rupteurs si ton moteur en est doté.
pour le pot ça sera un style sito+ ou citypower. enfin un truc dans le genre origine. je ne connais pas de pot style détente qui fasse pas de bruit, et de toutes façons tu veux garder le look origine donc ... mais d'autres t'en diront plus.
pour le couple la méthode la plus efficace c'est d'augmenter la cylindrée. chez jmpb font plus leur 43 DMP. après y'a polini et cie, mais avec un pot style origine c'est un peu donner de la confiture aux cochons àmha.
y'a aussi le kit 43 chinois (c'est le DMP), mais celui que j'ai reçu doit se faire ébavurer la lumière d'échappement. sinon il est bien fini et il vaut 50 balles.
faudra agir au niveau du filtre à air. un origine repercé devrait faire l'affaire, vu le pot choisit.
je toucherais pas le carbu toujours pour la même raison, mais le changement de gicleur devient obligatoire (pas cher).
bougie et le reste à voir à l'usage mais le genre b6 que tu dois déjà avoir devrait aussi bien faire l'affaire.

kit, pot, joint spi au minimum, et peu de travail devraient suffire. mais d'autres t'en diront plus.
entre un 43 avec un pot pas bien aéré, et un ciao full origine la différence est plus que notable.

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Koloss
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2018

Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ?   Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 12:40

Merci pour vos réponses...

Malheureusement la contrainte du pot est nécessaire ... j'habite tout près de Genève et j'y bosse ... et la police ne te laisse pas rouler 5 minutes avec un pot bruyant, Plaque française ou pas pale

Et ma question était justement de savoir qu'elle serait la config la plus aboutie en gardant un pot type Sito+ ou Gianelli Original Power ou Proma Racing city ... enfin un truc discret quoi Embarassed

Je pense que je vais partir sur un Bas moteur neuf, polini ou pas (genre 45€) ... et garder mon moteur d'origine entier !

Dans tout les cas Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? 600436

Revenir en haut Aller en bas
Koloss
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2018

Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ?   Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 12:43

vespa-dr a écrit:

La solution kit plus gros, un 65cc, carburateur de 13 quelques gicleurs, une boîte à air d'origine légèrement préparé, un pot type origine comme le gianelli, bougie b7.
Vitesse environ 55 mais.. Ton moteur aura beaucoup plus d'accélération tout en faisant juste un chouilla plus de bruit mais encore bien plus agréable à rouler, les côtes seront un jeuu d'enfant.

En terme de rénovation, vilebrequin d'origine si il a pas de jeu, allumage repart sur de l'origine neuf en rupteur comme ça va te durer longtemps Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? 124999

ça me plait bien cette config avec bloc neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Koloss
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2018

Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ?   Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 12:44

fisfor a écrit:

pour le couple la méthode la plus efficace c'est d'augmenter la cylindrée. chez jmpb font plus leur 43 DMP. après y'a polini et cie, mais avec un pot style origine c'est un peu donner de la confiture aux cochons àmha.

on va gâter les cochons Embarassed

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ?   Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 13:00

bin moi j'achèterais pas de bas moteur chinois. Neutral
un origine avec un kit roulement si nécessaire sera surement mieux fini et bien moins cher.


Koloss a écrit:
on va gâter les cochons  Embarassed
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ?   Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 19:35

Bonsoir, le sito plus est un pot homologué et peu bruyant et en plus il améliore les performances.
Avec un kit 65 DMP et un carbu 13 c'est le top.

vespa-dr et fisfor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ?   Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle configuration moteur fiable et silencieuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: