Je suis à la recherche de conseils pour mon projet J'ai un Ciao tout d'origine que j'aimerais modifier pour une utilisation quotidienne donc fiable et silencieuse tout en restant dans l'esthétique d'origine.
Dites moi si je me trompe totalement dans ma config :
Salut, j'ai quasiment la même configuration en 65CC sauf que mon haut moteur n'est pas un polini. J'ai acheté un carbu 13 malossi, il est livré avec un filtre plus performant avec un plus gros gicleur qu'un origine. Il me semble que à la base c'est un gicleur 66 et j'ai mis un 70. Au niveau du pot j'ai aussi voulu garder un look qui ressemble à l'origine du coup je suis partie vers le sito plus. Il marche très bien mais je n'ai pas fait de comparaison avec d'autres pots pour savoir lequel est le mieux.
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Lun 7 Fév 2022 - 23:38
Bonsoir, je pense prendre le même filtre, il s'agit du MALOSSI ? Il me semble avoir vu de nombreux retour positif Merci pour ton partage
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mar 8 Fév 2022 - 7:31
Bonjour, oui c'est bien un filtre malossi. Avec plaisir, bonne journée.
GBC aime ce message
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mar 8 Fév 2022 - 9:37
C'est une très bonne configuration : - Kit Polini 43 (j'aurais mis le DR43 car c'est le meilleur rapport qualité/pris) - Pot Ginnelli Power ou Sito Plus (Long) - Carters alignés - Pipe agrandie en 13mm - Carbu Dellorto SHA 13-13 (livré avec gicleur 66 tu peux monter à 70) - Filtre à Air Malossi ou Pinasco (Ne prends pas le Polini)
Philippe1 aime ce message
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mar 8 Fév 2022 - 9:45
Salut Ok super merci Sallemna je continue mes recherches ce soir
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mar 8 Fév 2022 - 22:11
Salut sallemna, peut-être que tu pourras me renseigner. J'ai un kit 43 avec une culasse d'origine. Est-ce que le moteur aura un meilleur rendement le fait de mettre une culasse polini? Est-ce qu'on sent la différence niveau puissance?
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mer 9 Fév 2022 - 13:27
La culasse d'origine est prévue pour un piston en 38.2 et non pas en 43. Néanmoins, cela n'empêche pas qu'elle fonctionne bien. Moi je mettrai une culasse Malossi ou Polini sur un 43, pour être plus précis il faudrait mesurer le squich pour éviter que le piston vienne taper la culasse quand il se dilate et le rapport volumétrique pour vérifier la fiabilité
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mer 9 Fév 2022 - 22:27
Oui c'est sur qu'une culasse adaptée au cylindre peut que être mieux. J'ai juste un peu peur que mon moteur chauffe plus avec une culasse polini ou malossi. Avec un carbu plus gros ça devrait limiter la chauffe. Merci pour tes conseils.
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mer 9 Fév 2022 - 22:27
Oui c'est sur qu'une culasse adaptée au cylindre peut que être mieux. J'ai juste un peu peur que mon moteur chauffe plus avec une culasse polini ou malossi. Avec un carbu plus gros ça devrait limiter la chauffe. Merci pour tes conseils.
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mer 9 Fév 2022 - 22:27
Oui c'est sur qu'une culasse adaptée au cylindre peut que être mieux. J'ai juste un peu peur que mon moteur chauffe plus avec une culasse polini ou malossi. Avec un carbu plus gros ça devrait limiter la chauffe. Merci pour tes conseils.
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mer 9 Fév 2022 - 23:36
Bonjour Je continue dans ma rénovation et je posé la question est-ce que avec une config kit 65cc polini sur un ciao mono (sans vario) c'était une bonne idée de changer le diamètre de la poulie d'origine pour une 80 mm pour être plus polyvalent pour une utilisation quotidienne niveau accélération/vitesse ?
Si oui, est-ce que cette courroie serait adaptée Courroie Malossi spéciale poulie D:80 Ciao Malossi Largeur 10 mm Hauteur 8 mm Longueur 940 mm ?
Et aussi changer les ressorts d'embrayage pour des plus dure que ceux d'origine (jaune) ?
Merci pour vos partage d'expériences
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Jeu 10 Fév 2022 - 4:17
Oui pour les dimensions de la courroie Pour les ressorts, tu peux achter le kit des 3 couleurs de ressorts sachant que tu n'utiliseras pas les ressorts noors car top durs pour un 43mm
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Jeu 10 Fév 2022 - 7:52
Merci pour ta réponse Oui je vois très bien ce kit est-ce les ressorts blancs sont identiques à ceux d'origine ou ils sont plus dure ?
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Jeu 10 Fév 2022 - 8:46
tous les ressorts Malossi sont plus durs que l'origine
GBC aime ce message
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mer 16 Fév 2022 - 19:30
Bonjour,
Toujours pas décidé pour ma config douce et fiable. Après de longue nuit sur le forum j'ai appris énormément de chose merci à vous !
Modifier le carter d'origine pour l'aligné avec mon nouveau kit me dérange, je préfère le garder sans modif à l'abris de toutes dremel et limes. J'opte alors pour l'option acheter un carter Speed Engine pour aller avec mon kit 65cc Polini Sport et du coup pour augmenter la fiabilité de moteur mettre un Carbu 15mm sha.
Est-ce que ce carbu passe dans le cadre sans rien modifier sur le cadre ? Avec un filtre à air ? Ou alors une autre option est-elle envisageable (autre carter ou autre kit ?
Merci d'avance pour votre aide
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Jeu 17 Fév 2022 - 6:52
oui le carbu passe avec une pipe adapté , par contre le filtre a air j en doute tu vas te retrouver comme moi avec peu de place
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Jeu 17 Fév 2022 - 8:19
Salut thebox Oui c'est bien ce qu'il me semblait avoir vu sur le forum le filtre ne passe pas a moins de modifier le cadre ce qui n'est pas une option pour mon cas Peut-être quand modifiant un filtre à air POLINI E12 ça pourrait passer Ou monter le carbu en montage souple me permettrait de mettre un filtre Si vous avez des résultats sur ces expériences la, je suis toute oui
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Jeu 17 Fév 2022 - 9:32
il faut prévoir : * un kit 46 minimum (sinon rester sur un bas moteur origine) (minimum 160€) * un vilo anticipé renforcé (100€) * un bas moteur speed engine (140€) * une pipe pour sha 15-15 et 16-16 ou pour PHBG qui n'est pas donnée (40€) * un tamis à mettre à l'entré du carbu avec un collier car le filtre ne passe pas
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Jeu 17 Fév 2022 - 12:39
Bonjour Sallema merci de me répondre encore
Je veux faire exactement tout ce qui a dis mais avec un kit 43 mm racing pourquoi cela poserait problème ??
fisfor aime ce message
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Jeu 17 Fév 2022 - 13:11
mis à part pouvoir monter un carbu plus gros, franchement l'investissement n'est pas justifié pour un 43mm tu fais préparer un bas moteur origine et anticiper un vilo origine avec carbu 13 et filtre malossi tu auras quasiement le meme résultat
fisfor aime ce message
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Jeu 17 Fév 2022 - 13:33
Je comprends Un carbu 16 pour un kit 46 n'est pas trop petit ?
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Jeu 17 Fév 2022 - 13:42
non ce n'est pas petit tu peux acheter une pipe pour phbg 19 ou 21 si tu veux aussi
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Jeu 17 Fév 2022 - 23:11
OK les recherches continu ! Merci J'imagine que monter un Sito + sur ça serait du gâchis d'être bridé ?
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Ven 18 Fév 2022 - 8:30
Le Sito Plus ou le Giannelli Power sont d'excellents choix. Attention, le Power fait autant de bruit qu'un pot serpentin