- Vilebrequin Racing MAZZUCCHELLI pour PIAGGIO CIAO/PX/SI/Bravo/Superbravo/Grillo/Boss 50ccm 2T AC vanne rotative course: 43.0mm axe de piston Ø 12mm
- Pipe d’admission pour carter Polini Speed Engine+Carbu SHA 15/16
Je poste ça là pour savoir si je e trompe pas
Bdl Chaplot Team J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 56 Age : 52 Modèle du cyclo : Ciao PX RI 1989 et 103 Chaplot Date d'inscription : 08/06/2019
Sujet: Configuration Sam 19 Fév 2022 - 12:34
hello Gbc,,,, culasse 43 mn obligatoire,,, filtre Malossi et 13/13 c'est parfait,,, embrayage Malossi c'est extra,, à voir pour la dureté des ressorts selon ton envie,, enfin le pot Giannelli Fire ou Simonini ,,,, les anciens pots sont aussi performants... Bdl
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Sam 19 Fév 2022 - 14:50
Salut Bdl Chaplot Team,
Comme je le dis plus haut j'essaye de garder l'aspect d'origine du coup pot Sito + oblige
Après pour le kit 65cc Polini racing m'intéresse mais plus avec carbu sha 16 pour mieux refroidir le tout comme dis Vespa-dr je ne sais toujours pas quelle kit de gicleur prendre pour ma config de 50 à 72 ou de 75 à 98 ? Des avis ?
Bdl Chaplot Team aime ce message
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Sam 19 Fév 2022 - 17:28
Si tu veux garder l'aspect origine reste sur un 13sha, un simple polini 43 est déjà fiable et performant !
Si tu cherchais la perf oui faudrait virer le 13, mais là avec un pot type origine garde le 13
Bdl Chaplot Team aime ce message
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Sam 19 Fév 2022 - 17:55
Salut vespa-dr
D'accord merci pour ta réponse, je comprends mais un 16 sha me permettrai pas de mieux refroidir mon moteur ?
Dans les 2 cas que je mette un 13 ou 16 je vais changer mon carter pour un Speed Engine donc je me dis que t'en qu'a faire mettre un 16 sha ensuite si un jour je change de pot pour quelque chose de plus performant j'aurai déja un le carbu est-ce que je dis juste ?
Après j'ai lu que le 16sha rentre dans le cadre sans filtre ou juste avec une mousse et grille donc l'aspect reste d'origine ça me va
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Sam 19 Fév 2022 - 18:16
15 ou 16 peut de difference, avec le 16 t'aura un léger gain en couple. Oui il faut mettre sans filtre car ça ne passe pas et en taille de gicleur je dirais de 70 à 85 de 2 en 2. Mais tu peux prendre jusqu'à 90. Alors oui ça va participer au refroidissement en plus d'avoir toutes les capacités du moteur, sans craindre un serrage. Pour le speed engine, prend avec des joints de rechange, de pipe et de carter. + un jeux de 4 roulement+ quelques clavettes ça évite de recommander. Joint cylindre de rechange également et si tu cherches vraiment le perfection tu peux commander un jeu de segment neuf en plus. Comme ça tu as tout sous la main d'un coup
Bdl Chaplot Team aime ce message
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Sam 19 Fév 2022 - 18:27
Top ta réponse on peut rien demander de mieux
Merci beaucoup
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Sam 19 Fév 2022 - 19:48
Bdl Chaplot Team a écrit:
culasse 43 mn obligatoire,,,
pourquoi ? perso je fout un peu ce que j'ai sous la main, c'est à dire du 38.2 origine, du 38.2 raboté de 2mm de mémoire, ou du 43 polpol, et y'a rien qui pose souci. après ça, si ça compresse un peu plus c'est sûr que ça ne peut pas faire de mal, étant donné la compression d'origine d'un ciao.
Bdl Chaplot Team et thebox aiment ce message
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Sam 19 Fév 2022 - 21:00
fisfor a écrit:
Bdl Chaplot Team a écrit:
culasse 43 mn obligatoire,,,
pourquoi ? perso je fout un peu ce que j'ai sous la main, c'est à dire du 38.2 origine, du 38.2 raboté de 2mm de mémoire, ou du 43 polpol, et y'a rien qui pose souci. après ça, si ça compresse un peu plus c'est sûr que ça ne peut pas faire de mal, étant donné la compression d'origine d'un ciao.
Non ce n'est pas obligatoire la culasse 43mm, ça fonctionne très bien avec une culasse origine. La culasse 43mm est juste optimisé avec la cylindrée du kit mais n'a aucune incidence
Bdl Chaplot Team et thebox aiment ce message
Bdl Chaplot Team J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 56 Age : 52 Modèle du cyclo : Ciao PX RI 1989 et 103 Chaplot Date d'inscription : 08/06/2019
Sujet: Pour bien faire,,,, Jeu 24 Fév 2022 - 12:06
Salut les gars,,,, disons qu'avec la dilation des métaux : Fonte et Alu il est préférable d'avoir un ajustement prècis pour que le piston puisse aller au mieux pour la compression... Mais ce n'est qu'un détail de perfectionniste les Amis ::))
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mar 26 Avr 2022 - 13:33
GBC a écrit:
Merci pour ta réponse Oui je vois très bien ce kit est-ce les ressorts blancs sont identiques à ceux d'origine ou ils sont plus dure ?
Je poste cette photo qui pourrais être utile
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mar 26 Avr 2022 - 13:50
Bonjour
Je continue ma restauration et je constate que j'ai une fuite au niveau de la cullase seulement au niveau de la partie du plan de joint côté opposé de la soupape , un liquide sort du plan de joint et fais des bulles je précise que la culasse et serrer au couple (12Nm) en étoile et que c'est le premier allumage du moteur j'ai fais un mélange à 3% 100%synth IPONE Et j'ai j'ai aussi une fuite au niveau de la pipe d'échappement un liquide noir en sort
Est ce que je suis trop riche en huile ? Du fait que jai monté le moteur à l'huile ?
Ou que mes plan de joint sont pas totalement plan ?
Est ce que utiliser de la pate à joint resistante au hydrocarbure et au forte température 400°C réglera le problème ?
J'ai installé un joint alu pour voir si le problème été le même et en démontant la cullase j'ai constaté de l'huile sur le plan de joint et après test la fuite été toujours présente j'ai donc enlevé le joint et aussi constaté que le le joint n'était pas du tous écrasé il y avait aucune marque de serrage
Voilà si quelqu'un à une idée des conseils à me donner je suis preneur Merci à vous ciao
GbC
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mer 27 Avr 2022 - 9:49
il faut resurfacer la culasse et le plan de pose du cylindre pour être sur c'est étanche pour l'huile noire à la sortie d'échappement, c'est normal. Mets un échappement à ressort (sans collier) tu n'auras plus de fuite sinon tu peux mettre du silicone haute température ou bien du papier aluminium (plus galère à mettre)
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mer 27 Avr 2022 - 12:06
Salut Sallemna
Merci pour ta réponse je vais essayé ça super
Bonne journée
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Lun 2 Mai 2022 - 13:09
Bonjour
J'ai réglé le problème de la cullase avec de la pâte à joint haute température ça ne fuit plus pour combien de temps je sais pas le jour ou je tomberai le moteur je resurfacerai le tout
J'ai changé mes ampoules par des led donc avec regulateur et pont de diode en suivant la méthode de Vespa-dr en controlant la tension alternative en sortie du régulateur je ne dépasse pas les 12V par contre en sortie de pont de diode j'ai une tension continu qui dépasse les 12V est-ce normal ? Merci ciao
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Lun 2 Mai 2022 - 20:12
Aucune idée de pourquoi ça dépasse après le pont de diode, mais de combien ça dépasse ? Il doit y'avoir un souci, tu as bien dédoubler les câbles et fait attention à ce que les fils au pont ne se touchent pas entre eux et ni le cadre vu comment c'est petit sur un pont ?
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Lun 2 Mai 2022 - 20:43
ouaip, tu devrais en théorie être à 15,5V. vers le bas de la page : https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/la-diode-pont-de-graetz
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Lun 2 Mai 2022 - 20:54
Fisfor j'ai pensé pareil et parce que théoriquement je pensé trouver 15.5V mais je dépasse jusqu'à 17V 18v en accélération alors un si gros écart m'interpelle
J'ai bien dédoubler mon + sortie de bobine ensuite envoyer sur une des 2 broches AC du pont et dans le regulateur puis brancher l'autre borne AC du pont à la masse identique a celle du régulateur Puis ensuite bien isoler le tout et j'ai contrôlé la tension au bornes + - du pont Est ce que je me suis trompé ? Le schéma me paraît logique
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Lun 2 Mai 2022 - 21:01
Katerler Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 6 Age : 68 Localisation : Alsace Modèle du cyclo : Italjet Pack 2 Date d'inscription : 03/08/2021
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Lun 2 Mai 2022 - 22:00
fisfor a écrit:
ouaip, tu devrais en théorie être à 15,5V. vers le bas de la page : https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/la-diode-pont-de-graetz
12 V ~ x √2 = 12 x 1,414 = 16,968 V= Chute tension diode = 0,7 V 16,968 – 1,4 (2 diodes à 0,7) = 15,568 V=
À haut régime moteur, le régulateur doit chauffer, ''il doit contenir sa joie'', la tension monte et il a du mal à se maintenir.
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mar 3 Mai 2022 - 7:54
Cest exactement ça monte mais la tension à du mal à tenir
Katerler Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 6 Age : 68 Localisation : Alsace Modèle du cyclo : Italjet Pack 2 Date d'inscription : 03/08/2021
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mar 3 Mai 2022 - 17:00
Bonjour, pourquoi ne pas installer une batterie ou un module de condensateurs (FARAD)?
Au moins pour maintenir un bon éclairage au ralentie comme à l'arrêt moteur.
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mar 3 Mai 2022 - 18:27
bah déjà, une tension de bobine est tout sauf régulière. en gros le voltmètre dit un peu ce qu'il veut même un truc trms qui vaut des pions. ensuite la valeur redressée n'est elle aussi pas filtrés, donc à la fin ça fait vraiment une mesure de merde. tu peux tester comme ça voir si l'ampoule tient longtemps à pleine balle. tu peux d'ailleurs déjà tester avec une à filament, c'est moins cher.
sinon la solution simple et éprouvée reste le limiteur de tension + ampoule led alternative ou continue. on est plusieurs à rouler comme ça et ça le fait très bien. les ampoules ne crament pas même avec des moteurs qui tournent bien. moi je ne me prends plus la tête. en plus ça éclaire vraiment beaucoup plus. chez moi le phare est toujours allumé et le régulateur ne chauffe pas. pour la sécurité c'est pas plus mal.
ton branchement est bon et propre, devrait pas déconner.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mer 4 Mai 2022 - 7:32
Yes tout est bon, pareil pour moi, le phare à led acheter fonctionne depuis 6 ans maintenant sur mes moteurs qui turbine, ça régule tout seul ...
GBC S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : Marseille Modèle du cyclo : CIAO C 24 de 1999 Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Configuration douce et fiable Mer 4 Mai 2022 - 7:59
Super merci les gars je vais laisser comme ça et le jour ou je grille les ampoules je ferai un poste