Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !

+7
mamoudos
YV
zmax83
Pauloo
vespa-dr
ciaociao
grego62
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamoudos
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
mamoudos

Masculin Nombre de messages : 56
Emploi : etudiant
Modèle du cyclo : piaggio si

Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:04

merci ciao 1981 de m avoir demandé de changer mon gicleur des centaines de fois Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 427688 je c chui incontiont du danger mais t inquiete je vais le changer au plus vite en plus je roule pas trop vite !! et comme mon cylindre est deja rodé le rodage des segments et du piston ne risque pas de durer longtemps !! Very Happy
et merci encore pour tes conseils Cool
Revenir en haut Aller en bas
YV
S'intégre parfaitement au forum

Masculin Nombre de messages : 90
Modèle du cyclo : SI Monte-Carlo

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:03

mamoudos a écrit:
oui avant je tapait 70 kmh tout d origine avec juste le pot leovinci circuit et avec 2 personnes je tapait 65 kmh la g un kit 43mm tres bizarre lol car le cylindre et un dr le piston et la culasse sont des polinis et le filtre un malossi en plus g pratiké la methode dounet pour les carters et le vilo en plus g transformé mon carbu de 12 EN 13
et pour le resulatat j pe plu attendre j en ai ras l bol du rodage de merde j ve le pousser a font !!!! mais il faut commeme pationter!!

Shocked Incroyable ce pot leovinci Twisted Evil ... et au niveau bruit ça reste raisonnable pour ne pas se faire arrêter à chaque contrôle policier ?

YV
http://www.italian-cars-club.com
grego62
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 247

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:10

hello vous tous

Pour ma part c'est cuit "pour le moment", ma femme m'a remis les pieds sur terre en me rappelant toutes les dépenses que nous devions faire pour noël (il est vrai qu'il vaut mieux faire plaisir que se faire plaisir)
voila donc condamner à rester d'origine pour un petit moment
breuhhhhh breuhhhhhhhhhhhh à 45km/h
encore merci pour vos réponses et conseils (je retournerai voir ce post plus tard lol lol)
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17793
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:01

J'ai le leovince il est homologué Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 46590
grego62
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:14

hello à tous

Après plusieurs négociations avec ma femme (patenaires sociaux présents ...lol)
Nous avons trouvé un terrain d'entente, c'est à dire - de 100 € pour une config (frais de port inclus)

Donc commande passée chez JMPB :
- cylindre + piston DR 43 mm

Ne vous marrez pas !!!
Je pense (et je vais) monter l'ensemble sur une meule toute d'origine, les seules modif seront, tout du moins la seule modif sera le gicleur (un en stock un 54)

pour cela je vous tiendrai au courant des résultats ... en espérant qu'ils soient concluant ...

Pour rappel, le tout (les 2 pièces lol) seront montées avec :
Bas moteur entièrement d'origine (aucune modif)
carbu 12/12 gicleur 54
pot d'origine
culasse d'origine

info complémentaire le tout pour 59€ et un gicleur à 2€ (certes les résultat reste à être évalué)

Dès reception et montage je vous tiens informé sur les performances ... (j'pense un petit 120km/h, compteur voiture bien evidemment ...)
nota : 45 km/h à ce jour
autre nota : j'suis pas à 2€ qd même pour l'achat d'un nouveau gicleur ...
Allez faite moi part de vos commentaires
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute

Masculin Nombre de messages : 3037
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:34

faudrait quand même une tite prépa mais bon tu verras pour le carbu en ayant fait les test rien a envié au 13/13 même vitesse mais conso moindre en tout cas sur long trajet
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:53

N'oublie de pas trop forcer pour le rodage,faut yaller molo molo Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 94317
grego62
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:21

Shit ...
Chronopost est passé ce jour afin de me livrer les pièces commandées chez JMPB : j'étais point lo !!
Commande passée mercredi dernier (environs 22h00), paiement fait le lendemain soir (soit jeudi), confirmation par mail de leur part pour la bonne reception du reglement ainsi que l'expédition effectuée le vendredi soir.
Et une réception ce jour si j'étais là ...

bref c'est du rapide quand même : 7 jours entre la commande et la livraison ...

D'ici peu je vous tiens informé sur les résultats de ma superbe préparation Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 427688
grego62
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:26

hello vous tous,

et beh j'suis loin des 120 km/h annoncés !!! avec seulement un DR 43mm et un gicleur de 54 et tout le reste d'origine ...
La sal@@@, elle bride (pétarade) toujours à 45 km/h ... mais avec un 0 à 45 km/h plus rapide !!!
Merci de me donner vos opinions à ce sujet ...
Nota : je saute dans la rubrique "achat" pour voir les propositions de prix pour un pot de détente et une culasse 43
A+
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:32

Ouai prend un pot de détente sa ira mieue déjà

Pot d'origine sa va tuer ton kit Laughing

C'est pas tout de dire que ton kit va qu'a 45km/h

Mais as-tu pensé à ton rodage,tu dois passer par là Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 427688
grego62
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:42

Mais où sont les techniciens du forum-ciao.jeun pour me trouver une solution à mon probléme
Les gars si pas de rèponse avant demain, je me pends (en laissant un message près de mon corps, disant que c'est de la faute de ce site si je suis au bout de la corde)
et qui en résultera à une fermeture definitive de ce site lol lol
pas marrant mais bon ... faut passer le temps ...
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:55

Avec un pot de détente sa ira mieue déjà,un pot d'origine j'en parle même pas Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 31983
YV

Masculin Nombre de messages : 90
Modèle du cyclo : SI Monte-Carlo

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:01

YV a écrit:
Bonsoir,

Sans (trop) sortir de la légalité et donc sans risquer des problèmes avec l'assurance en cas de pépin, avec seulement un carbu 13/13 avec gicleur de 54, un pot Proma et un filtre Malossi, mon SI prend 60 KM/h bien lancé sur le plat, et plus de 65 dans les descentes, et ceci pour une consommation de 2.15 L/100 Shocked

YV

Bonsoir,

Comme déjà évoqué, le pot d' échappement est primordial pour améliorer ... ou brider un moteur 2T.
Un kit avec le pot d' origine n' apporte pas grand chose, car le débit des gaz reste limité en sortie Neutral

Yves
http://www.italian-cars-club.com
grego62
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:04

yes sir, mais j'ai fait l'essai sans pot, resultat identique
y a autre chose, je pense !!!
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:07

sans pot c'est autre chose surtout avec le rodage en cours Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 468632
grego62
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:18

ciao 81 arrete de perturber mon post avec tes reponses incohérentes
jamais je n'ai dit que j'avais fait un essai kité sans pot ...
please stop your mess
si tu sais pas, passe ton chemin
t genitl mais t'ai sacrement reloud
louis33
louis33

Masculin Nombre de messages : 55
Emploi : Lycéens
Modèle du cyclo : ciao px rouge; bravo mobcross ; chappy; rieju rrx ; dragster.

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:19

j'ai un ninja evo comme pot si tu veux Twisted Evil Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Crane
40€ il est a toi
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=543333
nivram5642
Pilote
Pilote
nivram5642

Masculin Nombre de messages : 226
Emploi : Maçon
Modèle du cyclo : Piaggio bravo 1976 et Ciao 1982 pot ninja

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:20

Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 31983 Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 31983 Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 31983 Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 31983
grego62
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:21

envoie moi uine tof par mp
grego62
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:22

nivram5642 a écrit:
Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 31983 Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 31983 Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 31983 Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 31983

elle est bonne nan, pas vrai ??
reloud mais à mort !!!
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:27

grego62 a écrit:
yes sir, mais j'ai fait l'essai sans pot, resultat identique
y a autre chose, je pense !!!

C'est bien ce que tu racontes Twisted Evil Twisted Evil

Relis toi un peu sa vaut mieue

No
grego62
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:35

Bon ... un peu de news sur l'evolution du PX :
Monté un DR 43 mm et gicleur 54 sur un ensemble entièrement d'origine, résultats :
Médiocre ... passé de 45 à 55 km/h (et faut que je retire le filtre à aire entièrement !!! pas bien je sais ...)

Donc nouvelle commande chez papa noel jmpb que j'ai réçue ce jour :
Un carbu 13 + filtre à air polini
une culasse malossi 43
un pot too bad malossi

j'avais dit à certain d'entre vous que j'équiperai le ciao progressivement de ces pièces afin de mesurer leur effet et de vous les communiquer ...
Mais nan, je vais tout monter d'un coup, mais avec au préalable une modification de mes carters d'origine (j'va commencer ce jour, j'ai à priori tout le matos pour le faire ...)

Voili voilo
Comme d'hab, je vous tiens informé du dernier résultat (oueh se sera le dernier ...)
Biz

Notre père qui est.......... sois à mes cotès afin que je ne dégomme pas mes carters ...
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:41

Very Happy Very Happy Very Happy

Tu vas être surpris

Un carbu 13 + filtre à air polini
une culasse malossi 43
un pot too bad malossi
+ta prépa
tu comptes agrandir la pipe a 13MM?

cheers
ton ciao va monter aux arbres Twisted Evil

Tu travails lundi?
essaye de faire la prépa cette aprem et dimanche en prenant le temps,aprésent tu as tous les outils bonne chances
grego62
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:15

Hello,

Ptite tof après les dernières modifications (c'est réellement les dernières ... Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 31983 )

[img]Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Photo_10[/img]

et beh ... les résutats sont là ... un tiot rodage et hop c'est parti ...

En tout cas je tiens encore à remercier toutes les personnes du forum qui m'ont bien aidées dans mes modifications ainsi que les tutos d'une aide super efficace (pour ce genre de modif tout se trouve et il ne manque rien : très grand merci à la fonction "rechercher" Very Happy Very Happy )

Bon maintenant, ayant était aidé ... et accumulé une petite expérience ... j'essaierai dans le meilleur des cas, d'aider les personnes en difficulté Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 31983 Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 31983

Grosse biz
et que le ciao soit eternel (mon projet : le conserver pour que mon petit bout d'1 an puisse faire ses premiers tours de roue avec cette machine : donc dans + de 10 ans lol)
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:26

En tout cas fait bien ton rodage,tu as fais des photos de ta prépa? cheers

dit moi que ta enlevé les pastilles Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 31983 Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 304540 Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 31983 Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 31983
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !   Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur ! - Page 2 Icon_minitime

Noel Approche : pourquoi pas nouvelle configuration moteur !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant