Salut les amis !!
actuellement je suis en train de remettre à neuf mon moteur d'origine, afin de comprendre comment ca marche et comment c'est fichu.
j'ai commandé des carters d'origine en 49.28 et vais tout refaire (roulements,vilo neuf,allumage rupteur neuf etc).
En attendant que les éléments arrivent, je me documente sur les moteurs modifiés.
Je ne souhaite pas faire de bricolage style alésage de pipe,transferts etc. par manque de temps.
Je regardais donc les carters comme polini 170.0200 (http://www.polini.com/dep/PI88.pdf)
si je comprends bien, ces 2 carters peuvent accueillir des cylindres allant de 38.4 à 46mm de diamètre interne
Par contre, est ce qu'il y a besoin d'un adaptateur pour que les cylindres aillent bien avec les carters, ou bien il y a un diametre exterieur des cylindre fixé et ensuite c'est l'alesage qui varie ?
Autre question : quelle différence entre un cylindre de 38.4 et un 46 ? ca va changer la cylindrée c'est ca ?
comme ca se calcule alors ?
si je ne veux pas de modifs de transferts à faire ,il faut absolument trouver un kit polini ou bien des marques sont compatibles ?
dans la doc de ces carters il parlent d'un sha 13/13 (j'en ai un) mais j'ai lu que certains mettent des carbu de 19... ca change quoi ?
Et surtout, je ne souhaite pas que ca dépasse du cadre comme on peut voir avec des malossi reed valve.. je veux un truc discret !!!
l'alu dissipe mieux la chaleur que la fonte, donc il faut trouver en alu, ou alors trouver un culasse a refroidissement a eau ?
ne souhaitant pas un pot qui fasse un rafus pas possible , qu'est ce qui peut aller sans réveiller tout le quartier ?
Que peut on esperer avec un tel carter/haut moteur/pot raisonnable...
enfin j'aurai sous la main un embrayage normal et aussi un vario...
Merci à celui/ceux qui prendront le temps de m'instruire