Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 restauration d'mon mien

Aller en bas 
+47
edjuma
Hey24
El Chupalibre
mister_a
JustMan
josh4422
Phant0m-Ciao
lunaclick
MADJA
obamo
Gazolé à 5%
goody
ciaodjé
jmjfreeride
Maxb12hs
iori54
ciao1973
frudel
roro-ciao
arck666
jeanbiere
Doug37
Maxrevolte
Dhalsim1er
fif
Jotty
Chtitam'
Wherever
yenyen33
IceCool
chispa331
tihomme76
Alex_en_ciao
Corentin
loulouciao
lameule
guilla06
ciao 74
Adriano202
raphael
Gears94
cloclo
vespa-dr
jo et ses clous
Jo le bricolo
def41
vascodo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:40

La seule chose qui me réconforte dans toutes ces mauvaises surprises, c'est que ça crédibilise un peu le coté désespéré de mes 30 premiers messages ici !!
Que pouvais-je bien faire d'une meule pareille....
Maintenant que tous les soucis sont identifiés, on sait où on va...vers que du meilleur !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Corentin


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 27
Localisation : Nîmes (30)
Emploi : Bureau d'étude
Modèle du cyclo : Ciao PX de 1989 caches et échappement FACO
Date d'inscription : 13/05/2010

restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:43

C'est vraiment du grand n'importe quoi affraid

Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:44

jo et ses clous a écrit:
c'est pas un mecano qui a vendu ça , c'est un ferailleur affraid

Ni l'un ni l'autre, mais aujourd'hui tout ça est un lointain souvenir pour moi. Je regarde devant, Jeanbière n'a pas bossé pour rien et mon investissement pour cette restauration était nécessaire et va remettre les compteurs à zéro..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:12

bon ca y est moteur refermé !!! cheers donc ba ,changement du grand carter , des roulements(c3) et des calles clinquantes,changement du joint spli,changement des vis patinés ainsi que ses rupteurs .ré-isolation des fils de bobine et de celui d'alimentation bobine antiparasite car yavait 4 endroit ou c'etait denudé dont dans l'allumage et ca faisait contact .changement du cylindre piston (malgré que l'ancien ensemble n'etait pas trop usé) changement de culasse car l'ancienne etait bien abimée sur le plan de joint. voila voila!!! demain jle monte pour tester voir c'que ça donne Wink
[img]restauration d'mon mien  - Page 5 Imag0352[/img]
[img]restauration d'mon mien  - Page 5 Imag0353[/img]
[img]restauration d'mon mien  - Page 5 Imag0354[/img]
[img]restauration d'mon mien  - Page 5 Imag0355[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Localisation : le havre
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena
Date d'inscription : 16/04/2009

restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:25

restauration d'mon mien  - Page 5 124999 restauration d'mon mien  - Page 5 124999 jeanbiere,ya pu qu'a essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:27

lameule a écrit:
Jeanbière n'a pas bossé pour rien et mon investissement pour cette restauration était nécessaire et va remettre les compteurs à zéro..
exact !!! c'est le cas de l'dire!!!
[img]restauration d'mon mien  - Page 5 Imag0356[/img]
restauration d'mon mien  - Page 5 85894 restauration d'mon mien  - Page 5 85894 restauration d'mon mien  - Page 5 85894
Revenir en haut Aller en bas
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Localisation : le havre
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena
Date d'inscription : 16/04/2009

restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:31

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:43


exact !!! c'est le cas de l'dire!!!
[img]restauration d'mon mien  - Page 5 Imag0356[/img]
restauration d'mon mien  - Page 5 85894 restauration d'mon mien  - Page 5 85894 restauration d'mon mien  - Page 5 85894 [/quote]

c'est le detail poussé a l'extreme restauration d'mon mien  - Page 5 124999
Revenir en haut Aller en bas
vascodo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
vascodo


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Paris IX
Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002
Date d'inscription : 10/04/2010

restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:11

Où est-ce que tu as trouvé un compteur neuf comme ça ?
Par contre je vais mettre mon grain de sel, mais le "60" est écrit à l envers ^^ ("09")
Revenir en haut Aller en bas
chispa331
Pilote
Pilote
chispa331


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Nîmes
Emploi : ...
Modèle du cyclo : Ciao C7E (1972)
Date d'inscription : 23/02/2012

restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:16

J'avoue, magnifique le compteur.
Pour le 60 écrit a l'envers, ça dépend comment tu regarde !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vascodo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
vascodo


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Paris IX
Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002
Date d'inscription : 10/04/2010

restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:21

Certes, mais il n est pas écrit dans le même sens que le 0,10,20,30,40 et 50.
Donc si tu es logique, la 60 est écrit à l envers Wink
Revenir en haut Aller en bas
chispa331
Pilote
Pilote
chispa331


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Nîmes
Emploi : ...
Modèle du cyclo : Ciao C7E (1972)
Date d'inscription : 23/02/2012

restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:27

Je suis entièrement d'accord avec toi Wink
Après peut etre qu'ils ont fait ça pour que tu te casse moins le cou à regarder mais bon .... Des fois les designers .... va les comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:41

c'est normal c'est pour pas que t'attrapes un torticouilli !!!! restauration d'mon mien  - Page 5 85894 restauration d'mon mien  - Page 5 85894 restauration d'mon mien  - Page 5 85894
si vous regardez bien, c'est les compteurs new generation avec les miles et kilometre/heure donc double affichage Wink c'est pour ça que c'est ecrit comme ça
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:25

jeanbiere a écrit:
c'est normal c'est pour pas que t'attrapes un torticouilli !!!! restauration d'mon mien  - Page 5 85894 restauration d'mon mien  - Page 5 85894 restauration d'mon mien  - Page 5 85894
si vous regardez bien, c'est les compteurs new generation avec les miles et kilometre/heure donc double affichage Wink c'est pour ça que c'est ecrit comme ça

Euu ouai,enfin new génération de 1981 ,j'ai le même Laughing , mais trés trés beau ce compteur, les compteurs des années 2007 sont pas pareille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:31

ben non gros , j'en ai aussi de 81 les vrais !! original et ya pas les miles Rolling Eyes .....tu verras quand tu viendras. apres t'as vu j'l'ai acheté en italie et c'est bien un veglia mais c'est des ré-édition Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:35

jeanbiere a écrit:
ben non gros , j'en ai aussi de 81 les vrais !! original et ya pas les miles Rolling Eyes .....tu verras quand tu viendras. apres t'as vu j'l'ai acheté en italie et c'est bien un veglia mais c'est des ré-édition Wink

Ben celui que j'ai de mon ciao , le compteur a les milles pourtant, et le compteur est de 81!!!, c'était une option a l'époque
tient regarde ma vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=j_eWfRN7NCU&feature=plcp&context=C3301e49UDOEgsToPDskKbyv2VTUU1g90uXJcvgZ2u , ce compteur a 30 ans tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:48

une option mouais..... Rolling Eyes , t'y crois toi ?? Rolling Eyes en 81 genre l'option avec les miles pour si des fois ou tu vas chez les Anglois avec ta brele ?? restauration d'mon mien  - Page 5 276662 restauration d'mon mien  - Page 5 276662 nan serieusement j'y crois pas , c'eteait plutot suivant les stock qu'ils avaient a l'epoque dans les usines ....un coup ils te mettent ça!!! ah yen a plus et hop!!! ils te mettent l'autre restauration d'mon mien  - Page 5 85894 restauration d'mon mien  - Page 5 85894 restauration d'mon mien  - Page 5 85894 apres c'est sur , ils s'en servent comme argument commercial.... la celui la , il est neuf de neuf, c'est pas un remis a zero, les compteurs c'etait une piece souvent changée a l'epoque ,jveux bien que ça reste encore des pieces stck de 81 mais pas celui la , jte guarantie que il a été fabriqué ya pas tant d'annés que ça.s'il avait été stoocké pendant30 les plastiques auraient jaunis ou seraient passés meme un ptit peu ... apres jvais pas m'battre avec toi pour une histoire d'années, m'en branle !!, il est neuf ,point barre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:59

du moment que c'est neuf , fonctionnel et beau, c'est c'qui compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:10

Exactement, mais pour te donner la petite infos, ces compteurs étaient montés sur une version trés spécial de ciao les px d'origine, les autres version étaient équipé de compteur sans mille et sous une autre forme,j'en ai 2
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:15

jeanbiere a écrit:
du moment que c'est neuf , fonctionnel et beau, c'est c'qui compte Wink

Il déchire ce compteur.
Ok avec Vasco pour l'affichage bizarre du "60" mais bon.
J'avais harcelé Jeanbière pour avoir ça, il a choisi le modèle, beau et bon choix.
Ben pour le moment moi j'ai vraiment rien à redire..
Le retour de chez toi à chez moi va être cool, presque 30 bornes pour un début, c'est top..pas question de le coller dans le coffre d'une voiture !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:22

oui c'est vrai y'a les 2007 la !!!ceux avec le fond blanc et ceux avec le noir. lsur net yavait ceux la mais j'ai trouvé celui-ci nettement plus joli et c'est le moins cher que j'ai trouvé aussi, c'est pour ça que je l'ai pris !! c'etait le mieux pour moi a mon gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:51

jeanbiere a écrit:
oui c'est vrai y'a les 2007 la !!!ceux avec le fond blanc et ceux avec le noir. lsur net yavait ceux la mais j'ai trouvé celui-ci nettement plus joli et c'est le moins cher que j'ai trouvé aussi, c'est pour ça que je l'ai pris !! c'etait le mieux pour moi a mon gout Wink
Ce qui est ancien est trés jolie Very Happy

restauration d'mon mien  - Page 5 251218 J'avous que ils sont mieue
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:20


Ce qui est ancien est trés jolie Very Happy

restauration d'mon mien  - Page 5 251218 J'avous que ils sont mieue[/quote]

c'est vrai , c'est toujours ce que je dis a ma femme ........elle a de la chance de m'avoir
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:57

jo et ses clous a écrit:

Ce qui est ancien est trés jolie Very Happy

restauration d'mon mien  - Page 5 251218 J'avous que ils sont mieue

c'est vrai , c'est toujours ce que je dis a ma femme ........elle a de la chance de m'avoir [/quote]


restauration d'mon mien  - Page 5 276662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:46

restauration d'mon mien  - Page 5 85894 restauration d'mon mien  - Page 5 85894
bon!! ca y est!!! moteur monté et .....ba impec!!! restauration d'mon mien  - Page 5 124999 demarrage au quart de tour , pas un bruit , une horloge!! Wink jvous fais une petite video demain pour vous montrer ça ,comment il sonne bien .
[img]restauration d'mon mien  - Page 5 Imag0359[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration d'mon mien  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'mon mien    restauration d'mon mien  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'mon mien
Revenir en haut 
Page 5 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration loulouciao :)
» restauration du ciao ERIKSS
» Restauration de Cax !!
» Restauration ou pas ?
» CIAO RAT RROD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Tout types de Piaggios Originales et Fantaisiste !-
Sauter vers: