| restauration d'mon mien | |
|
+47edjuma Hey24 El Chupalibre mister_a JustMan josh4422 Phant0m-Ciao lunaclick MADJA obamo Gazolé à 5% goody ciaodjé jmjfreeride Maxb12hs iori54 ciao1973 frudel roro-ciao arck666 jeanbiere Doug37 Maxrevolte Dhalsim1er fif Jotty Chtitam' Wherever yenyen33 IceCool chispa331 tihomme76 Alex_en_ciao Corentin loulouciao lameule guilla06 ciao 74 Adriano202 raphael Gears94 cloclo vespa-dr jo et ses clous Jo le bricolo def41 vascodo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lameule S'intégre parfaitement au forum
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 17:40 | |
| La seule chose qui me réconforte dans toutes ces mauvaises surprises, c'est que ça crédibilise un peu le coté désespéré de mes 30 premiers messages ici !! Que pouvais-je bien faire d'une meule pareille.... Maintenant que tous les soucis sont identifiés, on sait où on va...vers que du meilleur !! | |
|
| |
Corentin Tombeur de gomme
Nombre de messages : 467 Age : 27 Localisation : Nîmes (30) Emploi : Bureau d'étude Modèle du cyclo : Ciao PX de 1989 caches et échappement FACO Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 17:43 | |
| C'est vraiment du grand n'importe quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 17:44 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- c'est pas un mecano qui a vendu ça , c'est un ferailleur
Ni l'un ni l'autre, mais aujourd'hui tout ça est un lointain souvenir pour moi. Je regarde devant, Jeanbière n'a pas bossé pour rien et mon investissement pour cette restauration était nécessaire et va remettre les compteurs à zéro.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 18:12 | |
| bon ca y est moteur refermé !!! donc ba ,changement du grand carter , des roulements(c3) et des calles clinquantes,changement du joint spli,changement des vis patinés ainsi que ses rupteurs .ré-isolation des fils de bobine et de celui d'alimentation bobine antiparasite car yavait 4 endroit ou c'etait denudé dont dans l'allumage et ca faisait contact .changement du cylindre piston (malgré que l'ancien ensemble n'etait pas trop usé) changement de culasse car l'ancienne etait bien abimée sur le plan de joint. voila voila!!! demain jle monte pour tester voir c'que ça donne [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
tihomme76 Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 45 Localisation : le havre Emploi : ex renault Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena Date d'inscription : 16/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 18:27 | |
| - lameule a écrit:
- Jeanbière n'a pas bossé pour rien et mon investissement pour cette restauration était nécessaire et va remettre les compteurs à zéro..
exact !!! c'est le cas de l'dire!!! [img] [/img] |
|
| |
tihomme76 Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 45 Localisation : le havre Emploi : ex renault Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 18:31 | |
| | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 18:43 | |
| exact !!! c'est le cas de l'dire!!! [img] [/img] [/quote] c'est le detail poussé a l'extreme | |
|
| |
vascodo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 545 Age : 32 Localisation : Paris IX Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 19:11 | |
| Où est-ce que tu as trouvé un compteur neuf comme ça ? Par contre je vais mettre mon grain de sel, mais le "60" est écrit à l envers ^^ ("09") | |
|
| |
chispa331 Pilote
Nombre de messages : 315 Age : 27 Localisation : Nîmes Emploi : ... Modèle du cyclo : Ciao C7E (1972) Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 19:16 | |
| J'avoue, magnifique le compteur. Pour le 60 écrit a l'envers, ça dépend comment tu regarde !! | |
|
| |
vascodo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 545 Age : 32 Localisation : Paris IX Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 19:21 | |
| Certes, mais il n est pas écrit dans le même sens que le 0,10,20,30,40 et 50. Donc si tu es logique, la 60 est écrit à l envers | |
|
| |
chispa331 Pilote
Nombre de messages : 315 Age : 27 Localisation : Nîmes Emploi : ... Modèle du cyclo : Ciao C7E (1972) Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 19:27 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi Après peut etre qu'ils ont fait ça pour que tu te casse moins le cou à regarder mais bon .... Des fois les designers .... va les comprendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 19:41 | |
| c'est normal c'est pour pas que t'attrapes un torticouilli !!!! si vous regardez bien, c'est les compteurs new generation avec les miles et kilometre/heure donc double affichage c'est pour ça que c'est ecrit comme ça |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 20:31 | |
| ben non gros , j'en ai aussi de 81 les vrais !! original et ya pas les miles .....tu verras quand tu viendras. apres t'as vu j'l'ai acheté en italie et c'est bien un veglia mais c'est des ré-édition |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 20:48 | |
| une option mouais..... , t'y crois toi ?? en 81 genre l'option avec les miles pour si des fois ou tu vas chez les Anglois avec ta brele ?? nan serieusement j'y crois pas , c'eteait plutot suivant les stock qu'ils avaient a l'epoque dans les usines ....un coup ils te mettent ça!!! ah yen a plus et hop!!! ils te mettent l'autre apres c'est sur , ils s'en servent comme argument commercial.... la celui la , il est neuf de neuf, c'est pas un remis a zero, les compteurs c'etait une piece souvent changée a l'epoque ,jveux bien que ça reste encore des pieces stck de 81 mais pas celui la , jte guarantie que il a été fabriqué ya pas tant d'annés que ça.s'il avait été stoocké pendant30 les plastiques auraient jaunis ou seraient passés meme un ptit peu ... apres jvais pas m'battre avec toi pour une histoire d'années, m'en branle !!, il est neuf ,point barre!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 20:59 | |
| du moment que c'est neuf , fonctionnel et beau, c'est c'qui compte |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 21:10 | |
| Exactement, mais pour te donner la petite infos, ces compteurs étaient montés sur une version trés spécial de ciao les px d'origine, les autres version étaient équipé de compteur sans mille et sous une autre forme,j'en ai 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 21:15 | |
| - jeanbiere a écrit:
- du moment que c'est neuf , fonctionnel et beau, c'est c'qui compte
Il déchire ce compteur. Ok avec Vasco pour l'affichage bizarre du "60" mais bon. J'avais harcelé Jeanbière pour avoir ça, il a choisi le modèle, beau et bon choix. Ben pour le moment moi j'ai vraiment rien à redire.. Le retour de chez toi à chez moi va être cool, presque 30 bornes pour un début, c'est top..pas question de le coller dans le coffre d'une voiture !! LOL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 21:22 | |
| oui c'est vrai y'a les 2007 la !!!ceux avec le fond blanc et ceux avec le noir. lsur net yavait ceux la mais j'ai trouvé celui-ci nettement plus joli et c'est le moins cher que j'ai trouvé aussi, c'est pour ça que je l'ai pris !! c'etait le mieux pour moi a mon gout |
|
| |
| |
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 22:20 | |
| Ce qui est ancien est trés jolie J'avous que ils sont mieue[/quote] c'est vrai , c'est toujours ce que je dis a ma femme ........elle a de la chance de m'avoir | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Ven 2 Mar 2012 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration d'mon mien Sam 3 Mar 2012 - 18:46 | |
| bon!! ca y est!!! moteur monté et .....ba impec!!! demarrage au quart de tour , pas un bruit , une horloge!! jvous fais une petite video demain pour vous montrer ça ,comment il sonne bien . [img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration d'mon mien | |
| |
|
| |
| restauration d'mon mien | |
|