On rehausse les diagrammes du 38,4mm DR pour le pousser dans ces derniers retranchements ?
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On monte le 46mm prepa?
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LNS préparation Tombeur de gomme
Nombre de messages : 555 Age : 34 Localisation : 22 Emploi : Préparation 2T Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981 Date d'inscription : 22/05/2015
Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Jeu 10 Juin 2021 - 10:11
deepduster a écrit:
surtout ta boîte à clapet est très bien dimensionnée pour ça. La classe!
bien au contraire, les clapets RCX c'est du 21 max en carbu, paradoxalement et contrairement aux idées reçues, au delà les bas régimes vont être amputés avec un carbu plus gros
deepduster Tombeur de gomme
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Jeu 10 Juin 2021 - 13:36
Oki! Je pige plus rien!! Lol! Je sais pas toi, j’utilise le terme boîte à clapet pour déterminer le support du clapet qui est une membrane. Donc tu me parles que tu n’a pas de boîte à clapets et ensuite tu as juste des clapets.. je n’y comprends plus rien . Quoi que si, la boîte à clapet devient un simple clapet si pas double ou si plate? Le fait de dire boîte ne signifie pas que cela doit être un cube! Pour moi cela est identique, le terme boîte à clapets est le système. Donc y a petite boîte à clapet et grosse boîte à clapet plus elle est grosse plus tu peux mettre un gros carburateur. Donc pour mettre un 30mm elle doit être bien grosse ta boîte à clapets, ou ton support à clapets si tu préfères.
Bon moi là je ferme ma boîte à clapets ou mon clapet vu que j’en n’est qu’un?! MDR
deepduster Tombeur de gomme
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Jeu 10 Juin 2021 - 13:44
I-man transport a écrit:
deepduster a écrit:
surtout ta boîte à clapet est très bien dimensionnée pour ça. La classe!
bien au contraire, les clapets RCX c'est du 21 max en carbu, paradoxalement et contrairement aux idées reçues, au delà les bas régimes vont être amputés avec un carbu plus gros
Je connais pas le rcx mais j’imagine que c’est les clapets de notre compère. Sur le boite malossi mp one, je pense que 28 mm est le gros max.
LNS préparation Tombeur de gomme
Nombre de messages : 555 Age : 34 Localisation : 22 Emploi : Préparation 2T Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981 Date d'inscription : 22/05/2015
Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Jeu 10 Juin 2021 - 13:50
Une boîte à clapets dispose d'une lanterne alors que les classiques on va dire, s'appellent juste des clapets Pour la taille de carbu sur les mp one il faudrait voir la section pour en déduire la taille max possible
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Jeu 10 Juin 2021 - 13:52
La boîte à clapet c'est la pièce carré à 4entraxes en haut à gauche , dans lequel tu viens mettre la pièce du haut à droite: le clapet à 2 lamelles Perso, j'ai un simple clapet comme ton carter polini évolution, pas en forme de V si tu préfère, c'est plat. J'ai celui la : Après la différence perso on est sur du ciao donc ça marchera toujours mieux que le système d'origine
Donc sur certaines machines parfois ils ont pas le choix de mettre de boîte à clapet pour orienter le carbu, la boîte peut en effet orienter le clapet et tu peux même rajouter une pièce qui s'appel venturi, mais la différence est notable sur des config assez grosses
LNS préparation Tombeur de gomme
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Jeu 10 Juin 2021 - 14:06
La boîte à clapets améliore le remplissage à tout les régimes mais est souvent inutile sur mob, c'est valable pour du high end ou hyper racing ou alors pour modifier le volume du carter Vespa dr tu voulais dire diffuseur et pas venturi non ?
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Jeu 10 Juin 2021 - 14:16
I-man transport a écrit:
Vespa dr tu voulais dire diffuseur et pas venturi non ?
C'est exacte sur mob on peut s'en passer, oui je l'appel plutôt guide pour éviter les pertes, après ya des noms différents
deepduster Tombeur de gomme
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Jeu 10 Juin 2021 - 15:42
Vous vous martyrisez! Une boîte à clapets c’est juste le système support et clapet. La forme de la boîte c’est la dentelles!
Au fait quelle est l’épaisseur du clapets? Et as tu essayer d’autre dureté pour quel effet?
LNS préparation Tombeur de gomme
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Jeu 10 Juin 2021 - 16:21
deepduster a écrit:
Vous vous martyrisez! Une boîte à clapets c’est juste le système support et clapet. La forme de la boîte c’est la dentelles!
Au fait quelle est l’épaisseur du clapets? Et as tu essayer d’autre dureté pour quel effet?
^^ c'est important d'avoir les bons termes pour bien se comprendre je trouve, ça à tendance à se perdre ! la forme de la boîte c'est la lanterne et une lamelle classique avec un support........... ben c'est juste un clapet !
pour les épaisseurs de clapets, au dessus de 0,35 ça ne sert à rien, il est possible de virer les butées et de mettre deux épaisseurs différentes, une lamelle entière et une demi par dessus, voir la même chose avec les deux de la même épaisseur (mais perso je suis pas fan)
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Ven 11 Juin 2021 - 8:13
deepduster a écrit:
Vous vous martyrisez! Une boîte à clapets c’est juste le système support et clapet. La forme de la boîte c’est la dentelles!
OH oui si tu veux pour résumer, après pour la technique c'est autre chose Ça change de quand le forum est sans conversation
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Ven 11 Juin 2021 - 18:06
donc une boite à clapet c'est quand y'a une boite avec des clapets, du coup. j'ai juste ?
deepduster Tombeur de gomme
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Ven 11 Juin 2021 - 18:13
Alors c’est compliqué, une boîte à clapets est une boîte en forme de boîte, et pour les clapets est des clapets sans forme de boîte. MDR!
fisfor aime ce message
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Ven 11 Juin 2021 - 18:22
c'est ça pour résumer
C'est un clapet en forme de boîte et une lamelle en forme de clapet
Va falloir faire une chirurgie des neurones
deepduster aime ce message
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Lun 14 Juin 2021 - 19:47
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Ven 18 Juin 2021 - 15:59
Bon enfin j'ai reçu mes gicleurs
Donc le 30 pwk a été réglé, j'ai l'habitude ça va vite Gicleur 138 en principal
J'ai désormais récupéré les données aussi sur le GPS, donc j'irais tester les configs sur la même route et ça nous donnera un résultat.
Le moteur prend que 7000tr car poid galet lourd, donc ça tombe bien galet reçu ! Donc je fais exprès de laisser pour voir l'influence du changement carbu
Déjà en ressenti par rapport au 21phbg, le 30 a une nette amélioration de la montée en régime, bon ça c'est normal Le 21phbg me faut une descente pour atteindre les 7000. Avec le 30 c'est facile, en ligne droite et sans forcer.
J'ai aussi reçu mes carbus: 21 et 24, intime conviction(venturi) que j'aurais bien plus de performance, on verra au ressenti, au compte tours et à la courbe de vitesse
Donc déjà on peut voir la diff entre le phbg et le 21pwk
Ensuite on a le 21 et le 30pwk (qui était juste pour le fun)
Puis le montage du 24, qui est avec un 105 d'origine, je pense que ça sera insuffisant, j'ai déjà fais un premier démarrage.
Après réglage du 30, ça s'explique car le gicleur principal était sous dimensionné ,donc après rectification, on a un gain en accélération et en allonge !
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Ven 18 Juin 2021 - 21:32
mais un carbu de 30 avec un pot avec un long tube de 22 en sortie de cylindre et avec quéquette de sortie grosse comme celle de mon fils de 7 ans, c'est bien tu penses ? c'est pas un peu donner de la confiture aux cochons ? parce qu'un carbu de 30 ça se trouve en général sur des machins qui envoient vraiment du steak, non ? des trucs qui passent tranquille le 100 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
moi j'en sais rien hein, de toutes façon je reste en 13. mon gamin qui se claque 6 ou 7000Km/an me coute déjà assez cher comme ça en essence, d'autant plus qu'il est toujours sur une roue.
laverda aime ce message
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Ven 18 Juin 2021 - 21:41
Je suis bien d'accord avec toi, mais je l'es dit à plusieurs reprises, on dirait que le carbu de 30 vous fait rêver et vous ne voyez pas ce que j'ai écris
Le 30 à été installer juste pour rigoler, voir ce que ça donne et vous faire un reportage, biensur que je vais pas rouler avec et c'était pas mon but ! Je n'ai pas encore le moteur pour l'accorder (sprocatti ou hybride)
Voilà ce que donne le 24 pwk vs le 30pwk, c'est exactement ce que j'ai ressenti ! Un peu plus de punch grâce au venturi et d'allonge ! Voici le paramètre, 0.5 tr au niveau de la vis de richesse pour être juste limite riche, aiguille pas touché, gicleur 122, là aussi j'ai passé une heure pour affiner tout ça !
Le 21 pwk est désormais installé, on laisse le moteur refroidir et on reprend demain ou après demain .... Et peut être y'aura des surprises, encore mieux ? Et très certainement je vais rester sur ce modèle !
Par contre j'ai un cornet et ça m'embête un peu, j'aurais bien mis un vrai filtre boite à air, parfois on peut avoir les même résultat voir beaucoup mieux, j'ai déjà remarqué ça à plusieurs reprises
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Sam 19 Juin 2021 - 13:09
La surprise est total, le réglage du 21 pwk a été bouclé en 5mn, comparé aux PHBG ou il faut changer toutes les pièces pour accorder !
Voici la diff, sachant la différence est minime, juste au démarrage, j'ai ressenti un léger manque avec le 21, mais comme je l'es dit il faut prendre en compte la météo globalement !
Alors le test suivant sera le 21 phbg qui d'après mes souvenirs ce manque et beaucoup plus prononcé, non pas par un manque de réglage carburateur mais par la lourdeur des galets, qui est comblé avec le 24mm pwk
La grosseur du carbu est intéressante, non pas pour aller très vite mais pour favoriser un maximum l'accélération, donc si c'est pour la ville on note tout de même un gain de conso non négligeable car pour atteindre une certaine vitesse tu sollicites moins la poignée, il faut que se soit accorder, tant que l'on gagne on joue, donc vous avez vu qu'avec le 30PWK j'ai un peu moins de réponse, le 24PWK semble le carbu le mieux adapté, mais mon ressenti va plutôt du côté du 21 PWK, et c'est plutôt kif kif !
On finira par le réglage variateur qui devrait être rapide aussi, la courbe devrait montrer une accélération beaucoup plus violente
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Sam 19 Juin 2021 - 15:05
vespa-dr a écrit:
pour la ville on note tout de même un gain de conso non négligeable car pour atteindre une certaine vitesse tu sollicites moins la poignée
je ne pense pas que la conso soit proportionnelle à la course de la poignée de gaz, qui plus est quand on change de diamètre de carbu. pour info, ma veille guimbarde qui a 20 ans (injection quand même ), doit faire du 25 ou 30l au 100 en pleine accélération, alors que lissé sur des km, elle ne fait que du 8L/100. l'accélération est ce qui consomme le plus (et de loin : base de la mécanique). alors conclure que plus ça accélère et moins ça consomme me semble pour le moins hasardeux. l'énergie vient bien de quelque part. et ce n'est pas en sortant son foret de 26 qu'on va économiser en conso.
mon fils qui est en accélération permanente (weeling 500% du temps, (oui je n'ai pas fait de faute de frappe ) fait ~100Km avec le plein. carbu de 13, vieux pinasco des familles etc ... certain que s'il se contentait de rouler à fond il gagnerait beaucoup en autonomie.
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Sam 19 Juin 2021 - 15:53
Personnellement la conso je m'en fiche pas mal sur mon ciao, car c'est ma version coursifié, si je cherche la conso je vais aller vers un moteur suisse avec carbu de 8, car carbu de 13 bien bien trop gros
Je te conseil ce genre de vidéo pour comprendre: à 9mn 15, c'est exactement ce que j'essaie de traduire à travers mes essaies, après chacun ses avis
Concernant mes essaies voici avec le 21phbg: Le venturi du 21 pwk permet une meilleur accélération J'espère que mes essaies vous plaisent, demain soir on attaque le réglage variateur
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Sam 19 Juin 2021 - 16:25
que tu te branles de la conso sur le moteur de ce topic je le comprends bien, et le contraire serait décevant.
par contre les affirmations du jeune homme qui a l'air tout à fait respectable avec son banc d'essai, et qui en connait sans aucun doute un rayon sur le 2tps, affirme gratuitement que la mob consomme moins, me laisse dubitatif. pour tout ce qui est performance il s'appuie sur un banc d'essai à 15.000 balles, mais pour la conso on à droit à un explication tout à fait ésotérique à la rika zaraï (paix ait son âme). une conso ça se mesure, ça se teste en réel, et les impressions n'ont rien à faire là dedans, surtout quand on a l'habitude d'opérer avec des instrument de mesure très couteux.
moi je veux tout croire même à l'incroyable, mais avec courbes à l'appui comme tu le fais. si tu me dis ça marche mieux, mais que la courbe est plus mauvaise, on va pas être copains ... si tu mes dis : j'ai fait le même trajet en arsouillant comme d'hab, et je ne suis toujours pas passé en réserve contrairement à d'habitude, ça me va aussi.
les impressions sont trompeuses, surtout quand on vient de monter un truc neuf que ça fait longtemps qu'on a envie de s'acheter et qui coute cher, et qu'on à envie de croire que ça va tout déchirer.
laverda aime ce message
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Sam 19 Juin 2021 - 16:58
Pourtant son explication est clair: pour un carbu de 16mm, gicleur principal en 115, plus tu vas monter en taille de carbu plus le ratio air essence va s'équilibrer et va tourner avec un gicleur plus petit que 115, donc conso moindre. L'explication est que le moteur souffre d'un manque et que sa taille idéal ne se situe pas avec un 16 mais autour de 21mm. Mais ça c'est une histoire de bridage qui le veut. Et évidemment ça marche que pour les moteurs faiblement débride (kit 50 ou 70 bas de gamme). Pour le reste tu peux oublier ils prennent pas en compte la conso mais uniquement le bien-être du moteur, si il va refroidir assez par exemple, le carbu participe activement à ça !
Si tu manque d'information, ya Google, il peut t'informer sur beaucoup de chose Pour son banc d'essai, c'est très appréciable on ne peut pas se contenter d'impression, mais moi ça m'a tjr réussi, et je n'ai pas 15mille boules à mettre car je ne suis pas préparateur pro, Tournoi racing l'explique bien aussi, mais l'âge n'a rien avoir dedans. Mais pour régler un ciao kité du fils pas besoin, on peut sans passer
Je l'es déjà dit à travers mon sujet, ce n'est pas qu'une impression tout a été calculé sur papier et vérifier sur un trajet, plusieurs configs, carbu etc Et mis à dispo sur le forum, faut chercher mais après ya toujours quelques choses à dire, même pour les cartésien avec toutes les explications on peut discuter 101 ans
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Sam 19 Juin 2021 - 18:08
vespa-dr a écrit:
Pourtant son explication est clair: pour un carbu de 16mm, gicleur principal en 115, plus tu vas monter en taille de carbu plus le ratio air essence va s'équilibrer et va tourner avec un gicleur plus petit que 115, donc conso moindre.
si le ratio air/essence n'est pas équilibré le moteur a un rendement de merde, quelque soit le diamètre du carbu.
vespa-dr a écrit:
L'explication est que le moteur souffre d'un manque et que sa taille idéal ne se situe pas avec un 16 mais autour de 21mm. Mais ça c'est une histoire de bridage qui le veut. Et évidemment ça marche que pour les moteurs faiblement débride (kit 50 ou 70 bas de gamme)
ok, quand on débride un moteur il consomme moins. les fabricants sont vraiment abrutis. il suffit de mettre un gros carbu qui vaut le même prix, pour se faire une virginité niveau consommation. il y a 1000 façons de brider un moteur. une rondelle dans l'échappement ou une entretoise sur un vario est tout aussi efficace.
vespa-dr a écrit:
Je l'es déjà dit à travers mon sujet, ce n'est pas qu'une impression tout a été calculé sur papier et vérifier sur un trajet, plusieurs configs, carbu etc Et mis à dispo sur le forum, faut chercher mais après ya toujours quelques choses à dire, même pour les cartésien avec toutes les explications on peut discuter 101 ans
une expérience réelle sur terrain, là je suis toujours preneur. toi par exemple avec tes raids tu es en situation réelle. pas de belles paroles agrémentées de théories fumeuses qui ne reposent sur absolument rien.
un préparateur qui m'explique comment consommer moins, c'est comme edf qu'i m’explique comment lui acheter moins d'électricité.
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Dim 20 Juin 2021 - 10:23
n'hésitez pas à commenter si le sujet de BASE vous intéresse, voici mes derniers relevés:
(Le test s'effectue de 0 à 70, inutile d'aller plus loin ) Le premier représente le réglage galet, et du carbu 21 PHBG, regardez l'influence des poids 9,2GR vraiment lourd et sur route on sentait un blocage, vu qu'on allége de 0.2gr, eh oui ça suffit pour améliorer considérablement! Pourquoi les 8,5 sont sur la limite du léger ? Car le polini 46mm additionné au pot serpentin est accordé à une zone de de 0 à 6500 tr d'après mon compte tour, au dessus tu peux toujours chercher ya plus rien, pas pour rien qu'on l'appel le kit tracteur, il est fait pour tracter sur un régime moins que ses collègues !
Forcément le PWK st à l'ouest vu qu'on a régler le poids des galets, 0,2gr à suffit pour débloquer le petit blocage ressenti sur route ! Et comme j'ai dit, le pwk à juste l'avantage d'être plus à bas régime, sinon au vu de la conception du pot, kit et moteur globalement, ça n'a pas trop d'intérêt à haut régime, mais à bas régime ça répond mieux ! On peut le voir avec la courbe rouge et bleu !
Tient bon mon 24mm, malgré les poids trop lourd on sent qu'il est la, le moteur est beaucoup mieux rempli a bas régime, moyen, d'ailleurs ya de quoi flipper un peu sur route Et mine de rien, j'ai trouvé qu'ils font moins de bruit les pwk, c'est même flagrant, mais ça c'est la conception de la boite à air du PHBG qui veut ça ! Donc en théorie si je met le 24mm je me retrouverai encore au dessus de tout ce beau monde ! Vu que le réglage variateur à été accordé, malheureusement ce n'est que la théorie car en réel, tout changement de pièce implique d'autres changement, notamment retoucher la variation !
On peut même un peu aller en détail, car je le reconnais trop de courbe tue la courbe Enlever 2 courbes : La diff entre le 24pwk et 21PHBG, réglage variateur pareil 9.2gr , la sacrée différence de remplissage ! courbe rouge et jaune Et comme je l'es dit en début de sujet, une fois le variateur réglé, avec le phbg il passe au dessus ! Courbe bleu Ensuite, il faut savoir ce qu'on veut faire avec, avoir une PMAX, la pointe qui déchire tout à 140 km/h, ou avoir le maximum d'accélération tout en silence ? La question est vite répondu Mon orientation est uniquement centre ville, démarrage de feu à feu, et les camarades en moto sont très surpris, mais ça vous connaissez aussi, quand tu lui donne suffisamment à boire il te remercie Et très certainement des périples, mais pour aller vite j'ai déjà la moto qui faut Je vais renommer le ciao: mon boulet de canon, c'est comme ça qu'on le surnomme comme un projectile lancé avec force
J'espère que ce reportage vous aura plus, n'hésitez pas à venir commenter ou si vous voulez que je fasse des essaies de pièces !
fisfor aime ce message
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé Mer 23 Juin 2021 - 13:13
On continue les essaies, alors qu'est-c'est-ce dont que ça donne VARIATEUR POLINI contre MALOSSI !?
Tout d'abord je reprécise, sur la même route, exactement les mêmes paramètres moteur, ce qui change c'est juste le variateur, exactement les mêmes galets !
Le test s'effectue de la façon suivante: poignée en coin d'un coup jusqu'a atteindre 70km/h Après avoir bien fait chauffer mon moteur, 5 km vitesses varier pour ne pas fausser le test
Le ressenti:
Plus linéaire, une meilleur accélération plus forte
Maintenant la courbe: (vario polini contre malossi en 8,5gr pour les deux)
Je laisse volontairement le réglage carburateur un peu riche car ça fausserai mes tests si je venais à toucher le réglage, car je suis trop riche
Donc voici les galets en 9gr, le malossi part toujours plus fort avec plus de réactivité
Et maint'nant comparons le meilleur réglage: pour le variateur malossi Les galets 8,5 ferment complétement les joues (très important si on ne veut pas avoir une usure prématurée), et au ressenti la diff est pas mal , la roue se lève en reprise, quasi toute seule !