J'avance sur mes investigations sur le correcteur malossi. Suite aux vérifications de pourquoi j'avais un frottement, j'ai localisé l'endroit précis, il s'agit de la courroie qui frotte par le dessous, ce qui en découle que la courroie vient freiner le variateur empêchant sa libre rotation. On voit bien le frottement qui va jusqu'au métal.
J'ai également rallonger les fixations du moteur vers la droite avec une fraise ronde qui dénature pas, et ça c'est vraiment bien, pour ne pas avoir une courroie trop tendu.
En prévision j'ai intercalé une rondelle de 1 mm à la taille du canon entre les 2 joues du correcteur pour faire rentrer la courroie de 1mm.
L'essaie est concluant. Ça ne vient plus frotter. Sauf qu'à terme il faut modifier le châssis car les jouent sont plus grande, ou mettre des joues en 100mm .
Voici les derniers essais :
Pour résumer : essaie du ressort Polini qui est moins dur que le ressort malossi donc en théorie ça pourrait correspondre. Sauf qu'avec le frottement+ la cale ça vient durcir le ressort polini
En prévision j'ai donc remi le ressort d'origine car il est plus souple et je suis venu le durcir un chouille avec une cale à l'embase du canon, il faudrait une deuxième petite cale d'un mm pour le redurcir et être parfait.
Vous pouvez voir la différence entre le ressort d'origine et le ressort Polini. Le durcissement du ressort apporte un gain de reprise .
Donc ce que je pourrais essayer en attendant d'avoir mieux car il y'a quelques choses qui ne va pas sur mon moteur, le rapport volumétrique semble trop faiblard pour compenser des diagrammes perchés(184/125), au lieux de 11 de taux , je me retrouve à 13 avec une culasse Polini 50cc ce qui sera très bien. Ça s'est pour palier à la zone de latence entre 5000 et 7000tr.
Car ce que je vous ai pas dis c'est que j'ai monté des ressorts d'embrayage les plus dur existant mais me suis rendu compte qu'entre sur le papier et en réalité, il y'a vraiment une différence d'accroche de régime.
Les malossi MHR sont censés accrocher à 8000 tr, c'est plutôt 5000tr
Donc pile poil dans ma zone de latence , après ça empêche pas de partir sec mais mieux partir dans ça zone de travail entre 7500 et 10000tr. Je me penche donc sur le problème d'accroche des masselottes.
C'est le problème des moteurs avec une zone de puissance décalé vers le haut, si l'embrayage ne suit pas, on est pile poil dans la zone morte. Donc 3 ème solution si les 2 autres ne palient pas à mon souci, un kit 65 Polini légèrement modifier pour avoir du couple et de la puissance.
(Je commande une cloche malossi pour voir si c'est un problème de cloche )