alexandre gomez-vidal 17 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 38 Age : 56 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: preparation moteur Sam 26 Déc 2015 - 12:00
je roule en ciao depuis l age de 16 ans et je voulais faire profiter d un preparation moteur.on peut monter un carbu sha 16 16 sur un bas moteur d origine.il suffit d agrandir la pipe d admition en lui donnant la forme interieur d un cornet de competition et de monter le carbu en montage souple et utiliser une mousse de microphone chant comme filtre a air.sur un kit dr 43 en enlevant 1 mm au niveau du joint d embase on augmente le taux de compretion et on gagne en pre-compretion tout en dessendant le diaggramme de distributiona 172 110 100.si la cullasse touche le piston il suffit de la polir.dans cette cofiguration j ai fait du guidonnage donc 120 cronot alors que je pese 150 klg.alexandre.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: preparation moteur Sam 26 Déc 2015 - 12:36
bonjour !
Oh non encore une histoire de vitesse ...
Merci pour ton astuce, au risque de te décevoir, ça fait 20 ans qu'il existe des carters spécifique ainsi que des kits prévue pour la compétition et qui ne tape pas les 120km/h et qui sont bien plus étudié pour les performances comme les carters malossi, vilebrequin masse pleine et kit performant sans oublier l'admission par clapet , montage de 13 à 21 aux choix !
là plupart sur ce forum connaissent le 43dr, qui est un kit solide et performant, pour ma part je l'es testé comme toi, sauf avec un 19/19 phbg, tout le bas moteur malossi avec son admission démesuré et pipe malossi en 19mm, pot ninja pour la pointe, transmission malossi, correcteur de couple en 90mm, je peux te garantir que j'étais plus proche des 90km/h au gps que des 120km/h ! "chronos"
Par contre les moteurs sprocatti et simonini qui sont d'alésage supérieur à 48mm, peuvent prendre + de 100km/h
Donc ton 120 chronos il est à revoir ! Va voir sur le forum vespa-ciao.nl, il y'a tous les kits avec
LNS préparation Tombeur de gomme
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Sujet: Re: preparation moteur Sam 26 Déc 2015 - 12:46
Hum hum alors la je demande a voir!!! 120 km/ h en 65cc avec carbu de 16 c'est juste impossible quelque soit ta transmission et ta prépa et la pipe du bas moteur origine peut être agrandie a 13,5 grand max donc un 16 16 ne sert a rien! Ton compteur est loin, très loin d'être fiable a mon avis!!!!
jo et ses clous Service des mines
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Sujet: Re: preparation moteur Sam 26 Déc 2015 - 13:00
est ce qu'on ne doit pas se présenter avant de poster ?
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: preparation moteur Sam 26 Déc 2015 - 16:53
jo et ses clous a écrit:
est ce qu'on ne doit pas se présenter avant de poster ?
Si!!!! tout à fait!!! pour moi, c'est de l’incivilité....
Lavrombylette aime ce message
Gazolé à 5% Modérateur
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Sujet: Re: preparation moteur Sam 26 Déc 2015 - 19:02
jo et ses clous a écrit:
est ce qu'on ne doit pas se présenter avant de poster ?
Mais je pense que vu le niveau, on va faire une exception
Dis Alexandre Gomez-vidal 17, ton compteur, tu l'aurais pas acheté sur Marseille des fois ???
dastre aime ce message
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: preparation moteur Sam 26 Déc 2015 - 19:31
Gazolé à 5% a écrit:
Dis Alexandre Gomez-vidal 17, ton compteur, tu l'aurais pas acheté sur Marseille des fois ???
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: preparation moteur Sam 26 Déc 2015 - 21:33
Salut, bon allez trêve de plaisanterie, si tu as besoin, ce forum est une mine d'or pour ciao, n'hésite pas à utiliser ces ressources ! Même si les vitesses que tu annonces sont farfelues , il faut aller se présenter dans la section présentation des membres ! Pour qu'on en sache un peu + sur toi
alexandre gomez-vidal 17 S'interresse à ce nouveau monde !
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Sujet: preparation moteur. Dim 3 Jan 2016 - 16:29
gazole a 5 pour cent demande si je n ai pas eu mon compteur a marseille.les clichets sur les marseillais comme quoi qu il seraient des exagerateurs sont infondes.genre qu une sardine geante avait bouchee l entree du port de marseille.il suffit d ecouter le papet du massillia sound system pour en etre conviencu.salut.alexandre.
dastre aime ce message
jo et ses clous Service des mines
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Sujet: Re: preparation moteur Dim 3 Jan 2016 - 17:11
la sardine qui a bouchée le port est une déformation de ce qui s'est vraiment passé , en fait c'est un bateau qui s'appelait " la sardine " qui a coulé dans l'entrée du port et perturbé le trafic maritime
dastre aime ce message
alexandre gomez-vidal 17 S'interresse à ce nouveau monde !
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Sujet: preparation moteur. Dim 3 Jan 2016 - 17:36
merci vespa.dr pour le site vespa.ciao.nl.je ne savais pas qu il exitaient des kit d.43 de plus de 7 transferts comme le polini d.43 7 t.sur le site on vois des kit 8 transferts comme eurocylindro d.43 8t.ou puis je me procurer un kit d.43 8transferts neuf ou d occasion.avec un carbu sha 16 16 gicleur 90 plus une mousse de micro chant et une bonne preparation cela donnerais un bon moteur.tu dit aussi en reponse a guidonnage a 120 chrono dans une courbe en ciao que tu fait du 120 chrono avec un cylindre prepare et carbu sha1313et que ta preparation est beaucoup plus poussee.peut tu communiquer cette preparation.diagrammes.volume de cullasse.bas moteur.de nombreux ciaotistes sont interresses.salut.alexandre.ps:utilises tu un cylindre d origine ou quelle kit.salut.
alexandre gomez-vidal 17 S'interresse à ce nouveau monde !
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Sujet: preparation moteur. Dim 3 Jan 2016 - 17:54
i-man transport dit:carbu sha 1616 plus pipe 13.5 ca ne sert a rien.la forme de la pipe en forme de cornet de competition s appelle l effet venturie.je me suis inspire de la preparation des culasse d origine de coccinelles montees avec d enormes weber doubles corps.pour avoir un compteur chrono avec un compteur d origine ciao il suffit de monter a l avant du ciao un pneu deux trois quart seise.salut.alexandre.
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: preparation moteur Dim 3 Jan 2016 - 20:45
désolé de te décevoir, c'était ironique !
LNS préparation Tombeur de gomme
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Sujet: Re: preparation moteur Dim 3 Jan 2016 - 21:44
Aïe aïe aïe, désolé je ne m'amuserais pas a répondre dans le vent... Je crois que la ça ne servirais vraiment a rien...
alexandre gomez-vidal 17 S'interresse à ce nouveau monde !
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Sujet: preparation moteur. Mer 6 Jan 2016 - 11:02
lors de mon guidonnage j avais un ciao px de 90.pneus 2-3/4 16 . cylindre culasse dr d.43.carbu plus mousse de micro chant.gicleur de 78.bougie ngk b 10.transmission d origine a variateur de si.4 galets de variateur.courroie mallossi.embrayage arriere de 100.pot droit style ninja geannelli avec la bride a l echappement genre pomme d arrosoir.salut.alexandre.
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: preparation moteur Mer 6 Jan 2016 - 14:47
Gazolé à 5% Modérateur
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Sujet: Re: preparation moteur Sam 9 Jan 2016 - 16:51
alexandre gomez-vidal 17 a écrit:
je roule en ciao depuis l age de 16 ans et je voulais faire profiter d un preparation moteur.on peut monter un carbu sha 16 16 sur un bas moteur d origine.il suffit d agrandir la pipe d admition en lui donnant la forme interieur d un cornet de competition et de monter le carbu en montage souple et utiliser une mousse de microphone chant comme filtre a air.sur un kit dr 43 en enlevant 1 mm au niveau du joint d embase on augmente le taux de compretion et on gagne en pre-compretion tout en dessendant le diaggramme de distributiona 172 110 100.si la cullasse touche le piston il suffit de la polir.dans cette cofiguration j ai fait du guidonnage donc 120 cronot alors que je pese 150 klg.alexandre.
Bon... on va faire simple, je ne met en aucun cas ta préparation en doute MAIS tu m'excuseras 120 chrono avec un Ciao c'est juste impossible... même avec le Sprocatti (dont la durée de vie est assez courte, logique vu la prépa) Je veux bien entendre (ou lire) que tu as pris 120 COMPTEUR avec ton boguet, ce qui correspondrait à un bon 85/90 km/h (et qui serait déjà bien suffisant pour une partie cycle de ciao pour tout les jours )
alexandre gomez-vidal 17 a écrit:
gazole a 5 pour cent demande si je n ai pas eu mon compteur a marseille.les clichets sur les marseillais comme quoi qu il seraient des exagerateurs sont infondes.genre qu une sardine geante avait bouchee l entree du port de marseille.il suffit d ecouter le papet du massillia sound system pour en etre conviencu.salut.alexandre.
jo et ses clous a écrit:
la sardine qui a bouchée le port est une déformation de ce qui s'est vraiment passé , en fait c'est un bateau qui s'appelait " la sardine " qui a coulé dans l'entrée du port et perturbé le trafic maritime
Voila, Jo t'as répondu
alexandre gomez-vidal 17 a écrit:
merci vespa.dr pour le site vespa.ciao.nl.je ne savais pas qu il exitaient des kit d.43 de plus de 7 transferts comme le polini d.43 7 t.sur le site on vois des kit 8 transferts comme eurocylindro d.43 8t.ou puis je me procurer un kit d.43 8transferts neuf ou d occasion.avec un carbu sha 16 16 gicleur 90 plus une mousse de micro chant et une bonne preparation cela donnerais un bon moteur.tu dit aussi en reponse a guidonnage a 120 chrono dans une courbe en ciao que tu fait du 120 chrono avec un cylindre prepare et carbu sha1313et que ta preparation est beaucoup plus poussee.peut tu communiquer cette preparation.diagrammes.volume de cullasse.bas moteur.de nombreux ciaotistes sont interresses.salut.alexandre.ps:utilises tu un cylindre d origine ou quelle kit.salut.
Pour moi, jamais entendu parler de kit avec 8 transferts (faut laisser un peu de matière pour faire coulisser le piston )
Bref, étant comme Saint Thomas (je crois que ce que je vois ) tu me permettras de douter de la véracité de tes propos
@+++ Gazolé
jo et ses clous Service des mines
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Sujet: Re: preparation moteur Sam 9 Jan 2016 - 17:37
le mieux serait une vidéo
arthur.c Tombeur de gomme
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Sujet: Re: preparation moteur Sam 9 Jan 2016 - 20:00
tu peux pas prendre 120 avec un spprocatti? il a carbu de 30 et un simonini complet
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: preparation moteur Dim 10 Jan 2016 - 11:00
arthur.c a écrit:
tu peux pas prendre 120 avec un spprocatti? il a carbu de 30 et un simonini complet
Sprocatti et simonini sont 2 moteurs bien différent !
Sprocatti à un cylindre en 50mm liquide et type scooter et sort 30cv au maximum beaucoup plus puissant que la version simonini
Le simonini à un cylindre type ciao en 48mm, mais il y'a 2 version:
-celle de 1990-1998 livrable avec carburateur de 19/21mm je ne sais plus
-et celle de 2007 est la version la plus évolué avec un cylindre type ailette de puch , qui nécessite une découpe du cadre ! Livré avec un 21 pour le minimum vitale , mais possibilité de mettre jusqu'à 28mm en fonction de ce qu'on recherche !
Et pour la vitesse de pointe + de 130 km/h avec un simonini 2007 modifié : -Dessus il y'a un carbu de 24 -un allumage interne , et ça change tout, j'en ai fais l'expérience, niveau couple tant niveau puissance ! -transmission 1/9 malossi courte pour un tel moteur
Gazolé à 5% Modérateur
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Sujet: Re: preparation moteur Dim 10 Jan 2016 - 12:35
vespa-dr a écrit:
arthur.c a écrit:
tu peux pas prendre 120 avec un spprocatti? il a carbu de 30 et un simonini complet
Sprocatti et simonini sont 2 moteurs bien différent !
Sprocatti à un cylindre en 50mm liquide et type scooter et sort 30cv au maximum beaucoup plus puissant que la version simonini
Le simonini à un cylindre type ciao en 48mm, mais il y'a 2 version:
-celle de 1990-1998 livrable avec carburateur de 19/21mm je ne sais plus
-et celle de 2007 est la version la plus évolué avec un cylindre type ailette de puch , qui nécessite une découpe du cadre ! Livré avec un 21 pour le minimum vitale , mais possibilité de mettre jusqu'à 28mm en fonction de ce qu'on recherche !
Et pour la vitesse de pointe + de 130 km/h avec un simonini 2007 modifié : -Dessus il y'a un carbu de 24 -un allumage interne , et ça change tout, j'en ai fais l'expérience, niveau couple tant niveau puissance ! -transmission 1/9 malossi courte pour un tel moteur
Config "run" Pas pour le "tout les jours"
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: preparation moteur Dim 10 Jan 2016 - 12:48
Bien évidement Faut suivre niveau finance après
ciaociao Modérateur
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Sujet: Re: preparation moteur Dim 10 Jan 2016 - 17:53
vespa-dr a écrit:
Bien évidement Faut suivre niveau finance après
++++1
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Sujet: preparation moteur. Ven 15 Jan 2016 - 17:33
salut.lors de mon guidonnage en ciao je roulais sur une route de campagne dans une grande descente en courbe et de nuit.j ai eu la plus grande frayeur de ma vie.de nuit je ne pouvais pas voir le compteur.mon frere motard me dit que l on fait du guidonnage a 120 chrono en courbe et que pour arreter le guidonnage il suffit d accelerer.je lui repondis que je n etais pas a fond.mais que j ai preferais ralantir.j ai pense que j allais me tuer: la descente en courbe etait bordee d arbres. m a reaction en rentrant chez moi a ete de mettre un joint d embase d origine pour brider mon moteur que je jugais trop dangereux.salut.alexandre.
ciaociao Modérateur
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Sujet: Re: preparation moteur Ven 15 Jan 2016 - 19:42
juste pour savoir, en as-tu profité pour remettre la bille manquante sur ton roulement de direction???