Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 préparation moteur

Aller en bas 
+6
jeanbiere
cloclo
mister_a
loulouciao
Maxb12hs
tommy53
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tommy53
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
tommy53


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Emploi : Mécanicien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao
Date d'inscription : 12/04/2012

préparation moteur Empty
MessageSujet: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 2:18

bonjour, voila j'ai fait l’acquisition de carters polini speed engine et j'avais plusieurs questions:

1; pratiquer une préparation genre dounet est-il vraiment utile?
2; les cylindres polini 46mm et malossi 46.5 se monte t-il sent modification (je pense que oui mais je suis pas sur), si oui lequel serait le mieux (je pense polini par rapport au transferts??)?


Sinon j'avais pensais fabriquer une pipe maison pour installer un carbut 17.5 comme la fenêtre et de 16mm, vilebrequin malossi masse pleine et pot ninja usine ou pot faco fait maison.

Merci d'avance pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 3:33

Oui tu peux monter ces kits sAns modif... Et attention un vilo masse pleine ne se monte que sur des carters a admission par clapets, ce qui n'est pas le cas sur le speed engine. Un vilo anticipé et renforcé ok Wink

Revenir en haut Aller en bas
tommy53
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
tommy53


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Emploi : Mécanicien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao
Date d'inscription : 12/04/2012

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:48

a ok je te remercie de cette info consernant le vilebrequin, je ne savais pas préparation moteur 600436
Revenir en haut Aller en bas
tommy53
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
tommy53


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Emploi : Mécanicien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao
Date d'inscription : 12/04/2012

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:39

quelle vilebrequins me conseillez vous, sachant que je voudrais un masse pleine si possible et surtout renforcer
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:35

Hum ! Tien, j'vais m'taire...
Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
loulouciao


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:42

Non pas besoin d'une préparation des carters sur speed engine Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:31

loulouciao a écrit:
Non pas besoin d'une préparation des carters sur speed engine Wink

peut etre un alignement des trensfaire et/ou un petit cout d'arramétal pour suprimer les volume mort
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
cloclo


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : la suisse romande
Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto
Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo
Date d'inscription : 06/12/2009

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:50

tommy53 a écrit:
quelle vilebrequins me conseillez vous, sachant que je voudrais un masse pleine si possible et surtout renforcer

Saperli popette pas de masse pleine sur les speed engine sinon tu pourras utiliser ton ciao en mode écologique !!! En pédalent préparation moteur 276662

Pour le kit,le malossi est moin cher mais le polini a l'est transferts adapter au carters evo et speed

Pour le vilo prends un mazzucchelli,eurocilindro,dr etc... Le tout renforce et enticipe.

Évite jasil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/t11665-grosse-vente-pieces-racing-100-
tommy53
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
tommy53


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Emploi : Mécanicien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao
Date d'inscription : 12/04/2012

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:41

quesque tu entend par anticiper?, j'avais vu un vilo athena avec bielle ultra renforcée et masse plus pleine, je pense que sa pourrais être pas mal avec des roulement c4, par contre pour le joints a spy je c'est pas si il faut des origine renforcée ou des polini car il marque qu'il sont fait pour les carters polini, y-a t-il une différence entre les deux joint spy?
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
cloclo


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : la suisse romande
Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto
Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo
Date d'inscription : 06/12/2009

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:38

Ben didon tu es dure de la feuille toi préparation moteur 278536 Les Carters d origine et les speed engine on l obligation de monter un vilebrequin avec Minimum une des masses usinée( en gros ça fait office de clapet ).

Donc carters speed engine pas de Vilebrequin masses plaines tu as comprendu? préparation moteur 912557

Pour les joints prends du stendars car crois pas que polini on fabrique. préparation moteur 427688
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/t11665-grosse-vente-pieces-racing-100-
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin
jeanbiere


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 56
Date d'inscription : 19/03/2012

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:40

cloclo a écrit:
Ben didon tu es dure de la feuille toi préparation moteur 278536 Les Carters d origine et les speed engine on l obligation de monter un vilebrequin avec Minimum une des masses usinée( en gros ça fait office de clapet ).

Donc carters speed engine pas de Vilebrequin masses plaines tu as comprendu? préparation moteur 912557

Pour les joints prends du stendars car crois pas que polini on fabrique. préparation moteur 427688
préparation moteur 276662 préparation moteur 276662 préparation moteur 276662 j'ai failli repliquer ce midi mais bon ^^.... jme suis abstenu c'etait plus cru cque j'repondait préparation moteur 85894 préparation moteur 85894 préparation moteur 85894
Revenir en haut Aller en bas
tommy53
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
tommy53


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Emploi : Mécanicien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao
Date d'inscription : 12/04/2012

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:08

si polini en fabrique, et pour le carters polini evolution faut des joints à spy d'origine ou polini car ya plusieurs taille différentes, quand j'ai vu ça ca ma parut bizarre.

http://www.rrd-preparation.com/fr/Roulement-cage-a-aiguille-ecrou-de-vilebrequin-pour-PIAGGIO-CIAO/4472-product-4472.html
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 0:39

Les origines vont très bien! préparation moteur 124999 en plus tu as vu, ils ne les ont pas en stock, ce qui veut dire que si tu commandes des polini , tu risques de ne jamais les voir.
Revenir en haut Aller en bas
tommy53
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
tommy53


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Emploi : Mécanicien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao
Date d'inscription : 12/04/2012

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 1:14

ok merci, mais juste pour info car je compte me prendre des carters polini evolution par la suit c'est pour ça que je demande..
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 1:22

Dans ce cas, je te conseille le villebrequin malossi masse pleine (renforcé à souhait mec Smile )
et c'est un très bon choix, tu vas t'amuser graaaaaave! (jvous présente ma chiotte les mecs!)
préparation moteur 85894 préparation moteur 85894 préparation moteur 85894 préparation moteur 85894 préparation moteur 85894 préparation moteur 85894 préparation moteur 85894 préparation moteur 85894 préparation moteur 85894 préparation moteur 85894 préparation moteur 85894 préparation moteur 85894


ps: d'ailleurs si tu as des questions, n'hésite pas
Papy Style Represent!

Je tiens à signaler que la sacoche ainsi que le pot type "origine" ne servent qu'à dissuader la Police, et ça marche. Aucun ne m'a arrêté pour me demander "...mais cette barre de rigidification, à quoi sert-elle?" LOL.

BISOU!


Dernière édition par Maxb12hs le Jeu 13 Sep 2012 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:46

Galére a démarrer préparation moteur 276662 Razz


Tu veux que je viennes régler ton carbu? préparation moteur 85894
Revenir en haut Aller en bas
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin
jeanbiere


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 56
Date d'inscription : 19/03/2012

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:54

lol le max !!!!! préparation moteur 85894 préparation moteur 85894 préparation moteur 85894 tu l'aime ta brele hein !!!!ça s'voit !! en tous cas ,nikel !! elle passe bien comme ça préparation moteur 124999
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:26

Elle et kiter? Parceque j'ai le méme pot que toi et ça fais le même bruit Very Happy il libère beaucoup la pointe Smile mais j'ai un pot à détente et j'ai énormément gagné en acceleration avec là j'ais remis le gianielli et je me suis pris une claque niveaux accelerarion pale mais je vais remettre le mallossi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 1:35

Oui elle kitée, sur la premiere vidéo(que j'ai supprimée...mm moi je me suis fais peur...) je venais de monter un eurocylindro 38,4 sur carter origine et carbu 13. Elle devait en effet faire le meme bruit du coup. Et l'autre c'est un 46 athena sur polini evolution.
J'avoue que je me laisserai bien tenté par un pot plus rageux Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 7:39

Maxb12hs a écrit:
Oui elle kitée, sur la premiere vidéo(que j'ai supprimée...mm moi je me suis fais peur...) je venais de monter un eurocylindro 38,4 sur carter origine et carbu 13. Elle devait en effet faire le meme bruit du coup. Et l'autre c'est un 46 athena sur polini evolution.
J'avoue que je me laisserai bien tenté par un pot plus rageux Wink

Alors laisse toi tenter Twisted Evil

Ton eurocylindro en 38.4 ,je l'es testé,il est bien plus ravageur que mon 43 polini préparation moteur 85894 Very Happy

Tu as un kit qui avoine déjà bien d'origine préparation moteur 468632 , si tu veux,laisse le stock ou alors fait lui une méchante prépa,avec ton bas moteur sa passerai bien préparation moteur 671370
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 12:02

Je préfère le laisser comme il est. J'avais fais une prépa sur le 38.4 : agrandissement des petits transferts, et alignement aux carters, résultat j'ai perdu tout la pêche à bas régime.
Et puis je ne gère pas assez pour faire la prépa dont tu parles (à l'allemande quoi Smile ). Le mec qui coupe son cylindre pour lui coller une sortie d'échappement plus grosse ! o.O!
(J'avoue aussi être tenté par une ptite Cbr 125, y'en a une floppée sur le bon coin, en bon état et dans les 1500 E... Tranquillou quoi)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:06

Faut pas le faire a l'aveuglette,les petits transfers,sont des boosts,si tu les agrandits de trop il te porte préjudice

Tu risques de perdre en pression,d'autant plus que quand tu touches a l'embase,généralement faut rattraper sur les diags!

c'est que pour la prépa je suis pas d'accord d'ouvrir l'embasse au maximum, tu as fait disparaitre l'arrondie a l'intérieur des transfert principaux. Cette arrondie , permet d'éviter le décollement des gazs mais aussi de les accélerer.

Résultat : tu as eu une grosse perte de charge, surtout a bas régime.


Et en 125,je roule en 125cc TWIN T1, 17CV, sa arrache le bitume
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:24

Un diagramme? Oula! Wink

J'avais simplement enlever cette partie (délimitée par les pointillés, très fine). C'est de ça dont tu parles en disant qu'il ne faut pas tout enlever?
https://i.servimg.com/u/f33/17/13/94/02/29018410.jpg
Concernant les boost, je les avais beaucoup moins agrandis que toi (je me souviens des photos que tu m'avais envoyées)

Donc en fait la grosse prépa, c'est enlever un millimètre à l'embase et deux coups de lime pour les boost?



Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:03

J'avais beaucoup agrandi en mesurant,mais je mettais rattraper,sur les diagrammes aussi, puis j'été en 19/19 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tommy53
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
tommy53


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Emploi : Mécanicien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao
Date d'inscription : 12/04/2012

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 1:13

j'ai 2 transmission à embrayage AR, je voudrais les refaire à neuf mais je ne sait pas ou achetez le mâchoires du font...ect, merci de m'indiquer un site si vous connaissez, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» preparation d'un haut moteur
» préparation moteur
» preparation moteur
» question / préparation pour rénovation moteur stock
» (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , repos du 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: