| préparation moteur | |
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+6jeanbiere cloclo mister_a loulouciao Maxb12hs tommy53 10 participants |
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Auteur | Message |
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tommy53 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 23 Age : 34 Emploi : Mécanicien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: préparation moteur Mar 11 Sep 2012 - 2:18 | |
| bonjour, voila j'ai fait l’acquisition de carters polini speed engine et j'avais plusieurs questions:
1; pratiquer une préparation genre dounet est-il vraiment utile? 2; les cylindres polini 46mm et malossi 46.5 se monte t-il sent modification (je pense que oui mais je suis pas sur), si oui lequel serait le mieux (je pense polini par rapport au transferts??)?
Sinon j'avais pensais fabriquer une pipe maison pour installer un carbut 17.5 comme la fenêtre et de 16mm, vilebrequin malossi masse pleine et pot ninja usine ou pot faco fait maison.
Merci d'avance pour vos conseils... | |
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Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: préparation moteur Mar 11 Sep 2012 - 3:33 | |
| Oui tu peux monter ces kits sAns modif... Et attention un vilo masse pleine ne se monte que sur des carters a admission par clapets, ce qui n'est pas le cas sur le speed engine. Un vilo anticipé et renforcé ok | |
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tommy53 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 23 Age : 34 Emploi : Mécanicien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: préparation moteur Mar 11 Sep 2012 - 12:48 | |
| a ok je te remercie de cette info consernant le vilebrequin, je ne savais pas | |
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tommy53 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 23 Age : 34 Emploi : Mécanicien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: préparation moteur Mar 11 Sep 2012 - 13:39 | |
| quelle vilebrequins me conseillez vous, sachant que je voudrais un masse pleine si possible et surtout renforcer | |
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Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: préparation moteur Mar 11 Sep 2012 - 14:35 | |
| Hum ! Tien, j'vais m'taire... | |
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loulouciao Modérateur
Nombre de messages : 792 Age : 28 Localisation : Lille Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :! Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: préparation moteur Mar 11 Sep 2012 - 17:42 | |
| Non pas besoin d'une préparation des carters sur speed engine | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: préparation moteur Mar 11 Sep 2012 - 18:31 | |
| - loulouciao a écrit:
- Non pas besoin d'une préparation des carters sur speed engine
peut etre un alignement des trensfaire et/ou un petit cout d'arramétal pour suprimer les volume mort | |
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cloclo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : la suisse romande Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: préparation moteur Mar 11 Sep 2012 - 18:50 | |
| - tommy53 a écrit:
- quelle vilebrequins me conseillez vous, sachant que je voudrais un masse pleine si possible et surtout renforcer
Saperli popette pas de masse pleine sur les speed engine sinon tu pourras utiliser ton ciao en mode écologique !!! En pédalent Pour le kit,le malossi est moin cher mais le polini a l'est transferts adapter au carters evo et speed Pour le vilo prends un mazzucchelli,eurocilindro,dr etc... Le tout renforce et enticipe. Évite jasil | |
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tommy53 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 23 Age : 34 Emploi : Mécanicien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: préparation moteur Mer 12 Sep 2012 - 9:41 | |
| quesque tu entend par anticiper?, j'avais vu un vilo athena avec bielle ultra renforcée et masse plus pleine, je pense que sa pourrais être pas mal avec des roulement c4, par contre pour le joints a spy je c'est pas si il faut des origine renforcée ou des polini car il marque qu'il sont fait pour les carters polini, y-a t-il une différence entre les deux joint spy? | |
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cloclo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : la suisse romande Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: préparation moteur Mer 12 Sep 2012 - 21:38 | |
| Ben didon tu es dure de la feuille toi Les Carters d origine et les speed engine on l obligation de monter un vilebrequin avec Minimum une des masses usinée( en gros ça fait office de clapet ). Donc carters speed engine pas de Vilebrequin masses plaines tu as comprendu? Pour les joints prends du stendars car crois pas que polini on fabrique. | |
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jeanbiere Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 56 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: préparation moteur Mer 12 Sep 2012 - 22:40 | |
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tommy53 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 23 Age : 34 Emploi : Mécanicien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: préparation moteur Mer 12 Sep 2012 - 23:08 | |
| si polini en fabrique, et pour le carters polini evolution faut des joints à spy d'origine ou polini car ya plusieurs taille différentes, quand j'ai vu ça ca ma parut bizarre.
http://www.rrd-preparation.com/fr/Roulement-cage-a-aiguille-ecrou-de-vilebrequin-pour-PIAGGIO-CIAO/4472-product-4472.html | |
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Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: préparation moteur Jeu 13 Sep 2012 - 0:39 | |
| Les origines vont très bien! en plus tu as vu, ils ne les ont pas en stock, ce qui veut dire que si tu commandes des polini , tu risques de ne jamais les voir. | |
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tommy53 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 23 Age : 34 Emploi : Mécanicien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: préparation moteur Jeu 13 Sep 2012 - 1:14 | |
| ok merci, mais juste pour info car je compte me prendre des carters polini evolution par la suit c'est pour ça que je demande.. | |
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Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: préparation moteur Jeu 13 Sep 2012 - 1:22 | |
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Dernière édition par Maxb12hs le Jeu 13 Sep 2012 - 16:05, édité 1 fois | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
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jeanbiere Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 56 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: préparation moteur Jeu 13 Sep 2012 - 7:54 | |
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obamo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 529 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: préparation moteur Jeu 13 Sep 2012 - 19:26 | |
| Elle et kiter? Parceque j'ai le méme pot que toi et ça fais le même bruit il libère beaucoup la pointe mais j'ai un pot à détente et j'ai énormément gagné en acceleration avec là j'ais remis le gianielli et je me suis pris une claque niveaux accelerarion mais je vais remettre le mallossi | |
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Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: préparation moteur Ven 14 Sep 2012 - 1:35 | |
| Oui elle kitée, sur la premiere vidéo(que j'ai supprimée...mm moi je me suis fais peur...) je venais de monter un eurocylindro 38,4 sur carter origine et carbu 13. Elle devait en effet faire le meme bruit du coup. Et l'autre c'est un 46 athena sur polini evolution. J'avoue que je me laisserai bien tenté par un pot plus rageux | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
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Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: préparation moteur Ven 14 Sep 2012 - 12:02 | |
| Je préfère le laisser comme il est. J'avais fais une prépa sur le 38.4 : agrandissement des petits transferts, et alignement aux carters, résultat j'ai perdu tout la pêche à bas régime. Et puis je ne gère pas assez pour faire la prépa dont tu parles (à l'allemande quoi ). Le mec qui coupe son cylindre pour lui coller une sortie d'échappement plus grosse ! o.O! (J'avoue aussi être tenté par une ptite Cbr 125, y'en a une floppée sur le bon coin, en bon état et dans les 1500 E... Tranquillou quoi) | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: préparation moteur Ven 14 Sep 2012 - 16:06 | |
| Faut pas le faire a l'aveuglette,les petits transfers,sont des boosts,si tu les agrandits de trop il te porte préjudice
Tu risques de perdre en pression,d'autant plus que quand tu touches a l'embase,généralement faut rattraper sur les diags!
c'est que pour la prépa je suis pas d'accord d'ouvrir l'embasse au maximum, tu as fait disparaitre l'arrondie a l'intérieur des transfert principaux. Cette arrondie , permet d'éviter le décollement des gazs mais aussi de les accélerer.
Résultat : tu as eu une grosse perte de charge, surtout a bas régime.
Et en 125,je roule en 125cc TWIN T1, 17CV, sa arrache le bitume | |
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Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: préparation moteur Ven 14 Sep 2012 - 19:24 | |
| Un diagramme? Oula! J'avais simplement enlever cette partie (délimitée par les pointillés, très fine). C'est de ça dont tu parles en disant qu'il ne faut pas tout enlever? https://i.servimg.com/u/f33/17/13/94/02/29018410.jpg Concernant les boost, je les avais beaucoup moins agrandis que toi (je me souviens des photos que tu m'avais envoyées) Donc en fait la grosse prépa, c'est enlever un millimètre à l'embase et deux coups de lime pour les boost? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: préparation moteur Ven 14 Sep 2012 - 23:03 | |
| J'avais beaucoup agrandi en mesurant,mais je mettais rattraper,sur les diagrammes aussi, puis j'été en 19/19 | |
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tommy53 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 23 Age : 34 Emploi : Mécanicien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: préparation moteur Sam 15 Sep 2012 - 1:13 | |
| j'ai 2 transmission à embrayage AR, je voudrais les refaire à neuf mais je ne sait pas ou achetez le mâchoires du font...ect, merci de m'indiquer un site si vous connaissez, merci | |
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| Sujet: Re: préparation moteur | |
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