Voici la première partie : achat, démontage, sablage, appret, ponçage, mise en peinture.
3 couleurs :
- gris métal pour les jantes rayons (chrome trop abimé ...)
- bleu olympique de Marseille pour le cadre, fourche et garde boue
- blanc pour le reste
Nous avons beaucoup lu d'articles sur le forum concernant la partie mécanique, mais un coup de main de "jo et ses clous" ou "vespa-dr" ou tout autre membre avec des connaissances mécaniques sera le bienvenu pour faire les bons choix et adaptations nécessaires.
En effet, à n'y rien comprendre, moteur avec le CIAO :
- un CIAO PX 25, qui roule à 40 km/h .....
- un moyeu français ?, belge ?, suisse ? ..... nous compterons le nombre de tour de la poulie pour un tour de roue au remontage
- une poulie de 80-84
- un carburateur avec 10 au filtre à air, 12 à l'admission et un gicleur de 42, filtre à air avec 3 trous dont 2 avec mousse et 1 libre
- une admission 16 exterieur et 10 interieur
- allumage avec sortie bougie comprenant un condensateur ??? + 1 fil vert ??? (à rupteur avec condensateur jaune)
- une bougie br4hsa (pourtant ce n'est pas un allumage electronique ....)
Premier test d'allumage sur ce premier moteur : une lampe témoin en sortie d'allumage-bobine clignote en faisant tourner avec une perceuse. Etincelle à la bougie après installation de la bobine
Un deuxième moteur à disposition en pièce détaché :
- une admission 16 exterieur et 10 interieur
- allumage avec sortie bougie (à rupteur avec condensateur jaune)
Premier test d'allumage sur ce deuxième moteur : une lampe témoin en sortie de bobine reste constamment allumée en faisant tourner avec une perceuse alors que clignote avec le premier moteur. Pas d'étincelle à la bougie après installation de la bobine.
A bientôt,