Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 preparation moteur

Aller en bas 
+6
Gazolé à 5%
ciaociao
jo et ses clous
LNS préparation
vespa-dr
alexandre gomez-vidal 17
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandre gomez-vidal 17
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 56
Date d'inscription : 26/12/2015

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: preparation moteur   preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:03

salut.ciaociao me demande si j ai remis une bille dans la colonne de direction.non je n en ai pas remis.on m a vole mon ciao.alexandre.par contre j ai le projet de remonter un ciao mixte avec fourche et les 2 roues d un grillo avec moteur a kick.2 pneus 90 80 14.moteur sans pompe a huile.bas-moteur prepare cote polini 5 mm et15mm.pipe en forme de cornet de competition.carbu sha 16 16 gicleur 90 avec une mousse de microphone chant avec un bouchon de bouteille colle a l interieur en face du trou de 16 du carbu.montage souple avec colliet serflex.pot ninja usine:comment fait on pour le debrider.transmission a variateur de grillo diametre 100.ressort d embrayage noir mallossi:quelle sont les ressorts les plus dur.mallossi noir ou polini noir.machoires d embrayage alleges.courroie mallossi.variateur a ailettes de bravo.compteur de grillo.bougie ngk b 10.cylindre cullasse polini d.43 7transferts.diagrammes 196 130 100.volume de cullasse 4.5 cm3.dois-je faire mon melange avec de l huile semi-synthese ou 100 pour cent synthese.selle bi place.phare rond chrome.allumage electronique du moteur de ciao mix en 12 volt.je vais le peindre en jaune citron et noir mat carters pot et jantes de grillo.quand la responsable de la mediateque de mon village me montrera comment vous envoyer des photos je vous les transmirais.salut alexandre.
j ai oublie une chose je metterais un ressort de pousse polini argent le plus dur.salut alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur    preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:28

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur    preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:04

alexandre gomez-vidal 17 a écrit:
salut.ciaociao me demande si j ai remis une bille dans la colonne de direction.non je n en ai pas remis.on m a vole mon ciao.alexandre.par contre j ai le projet de remonter un ciao mixte avec fourche et les 2 roues d un grillo avec moteur a kick.2 pneus 90 80 14.moteur sans pompe a huile.bas-moteur prepare cote polini 5 mm et15mm.pipe en forme de cornet de competition.carbu sha 16 16 gicleur 90 avec une mousse de microphone chant avec un bouchon de bouteille colle a l interieur en face du trou de 16 du carbu.montage souple avec colliet serflex.pot ninja usine:comment fait on pour le debrider.transmission a variateur de grillo diametre 100.ressort d embrayage noir mallossi:quelle sont les ressorts les plus dur.mallossi noir ou polini noir.machoires d embrayage alleges.courroie mallossi.variateur a ailettes de bravo.compteur de grillo.bougie ngk b 10.cylindre cullasse polini d.43 7transferts.diagrammes 196 130 100.volume de cullasse 4.5 cm3.dois-je faire mon melange avec de l huile semi-synthese ou 100 pour cent synthese.selle bi place.phare rond chrome.allumage electronique du moteur de ciao mix en 12 volt.je vais le peindre en jaune citron et noir mat carters pot et jantes de grillo.quand la responsable de la mediateque de mon village me montrera comment vous envoyer des photos je vous les transmirais.salut alexandre.
j ai oublie une chose je metterais un ressort de pousse polini argent le plus dur.salut alexandre.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre gomez-vidal 17
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 56
Date d'inscription : 26/12/2015

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: preparation moteur   preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 11:17

salut.comme promis je vous envois des photos de mes ciao.je vous ai deja decrit comment sera mon ciao mix.le ciao noir mat sera bleu ciel avec les jantes helices du ciao mix en blanc.c-real m a grasieusement vendu le moyeu complet a variateur 60euros et le pot droit gieannelli poli 30 euros je le remercie beaucoup encore.salut alexandre.
je n arrive pas a vous envoyer mes photos. est ce que quelqu un peut m expliquer les demarches a suivre.salut alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur    preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 11:26

alexandre gomez-vidal 17 a écrit:
salut.comme promis je vous envois des photos de mes ciao.je vous ai déjà décrit comment sera mon ciao mix.le ciao noir mat sera bleu ciel avec les jantes hélices du ciao mix en blanc.c-real m a gracieusement vendu le moyeu complet a variateur 60euros et le pot droit giannelli poli 30 euros je le remercie beaucoup encore.salut alexandre.
je n arrive pas a vous envoyer mes photos. est ce que quelqu un peut m expliquer les démarches a suivre.salut alexandre.

Tu m'excuse,  mais toi, étant si bricoleur, prometteur... Arrow Arrow Arrow

que tu n'arrive pas à poster une photo!!! celà laisse  perplexe.. preparation moteur  - Page 2 912557 preparation moteur  - Page 2 912557 preparation moteur  - Page 2 912557

http://www.forum-ciao.com/t76-poster-une-photo-image
Revenir en haut Aller en bas
alexandre gomez-vidal 17
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 56
Date d'inscription : 26/12/2015

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: preparation moteur.   preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 14:45

preparation moteur  - Page 2 Dscn2212
voici les photos
Revenir en haut Aller en bas
arthur.c
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
arthur.c


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 23
Localisation : gentray
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : px de 79 comme les deux-sèvres(79)
Date d'inscription : 30/05/2015

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur    preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 14:47

Salut sur la photo c'est pas un ciao !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre gomez-vidal 17
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 56
Date d'inscription : 26/12/2015

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: preparation moteur.   preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 14:57

preparation moteur  - Page 2 Dscn2213
preparation moteur  - Page 2 Dscn2214
preparation moteur  - Page 2 Dscn2215
preparation moteur  - Page 2 Dscn2216
preparation moteur  - Page 2 Dscn2217
comme promis voici les photos de mes ciao.merci a la responsable de la mediatheque.salut alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur    preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 14:58

arthur.c a écrit:
Salut sur la photo c'est pas un ciao !!!!

Non c'est un grillo mais sur les grillo, il y a un moteur de ciao dessus et le must c'est qu'il y a le démarrage a kick !
Revenir en haut Aller en bas
arthur.c
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
arthur.c


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 23
Localisation : gentray
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : px de 79 comme les deux-sèvres(79)
Date d'inscription : 30/05/2015

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur    preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 15:11

Ca c'est cool mais j'aime bien le démarrage a la pousette
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur    preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 15:36

pas mal Alexandre belle collec' preparation moteur  - Page 2 124999
Revenir en haut Aller en bas
alexandre gomez-vidal 17
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 56
Date d'inscription : 26/12/2015

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: preparation moteur.   preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 16:02

salut.je vous envois les cotes de 2 kits:le polini racing d.43 7 transferts et l eurocylindro d.43 8 transferts.si certains veulent les reproduire sur leur kit ou preparer un cylindre d origine.salut alexandre.
preparation moteur  - Page 2 Dscn2219
preparation moteur  - Page 2 Dscn2220
je vous envois aussi un plan du montage souple d un carbu sha 16.16.salut alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre gomez-vidal 17
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 56
Date d'inscription : 26/12/2015

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: preparation moteur.   preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 10:40

je vous fais profiter de la preparation moteur d un cylindre d origine de ciao.sur un cylindre d origine les diagrammes sont:142 a l echappement.108 aux transferts et un volume de cullasse de 5,5 cm3.il faut d abors faire enlever 2 mm au niveau du joint d embase par un tourneur.les diagrammes passe a 126 a l echappement 88 aux transferts et un volume de cullasse de 3 cm3.il faut apres relever a la lime a 45 degres ou au dremel l echappement de 8 mm et les transferts d admission de 4 mm.les diagrammes passes a 190 a l echappement et 128 aux transferts avec toujours un volume de cullasse de 3 cm3.on remarquera que les bas-moteur d origine de ciao sont prevus pour pouvoir descendre le cylindre de 2 mm maxi.on gagne ainsi en pre-compression.salut alexandre.bonne preparation.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre gomez-vidal 17
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 56
Date d'inscription : 26/12/2015

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: preparation moteur.   preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 14:49

salut.voici un tableau de gonflage avec les differentes configurations suivant la taille du carbu. carbu diametre 12.gicleur 72.filtre mousse de micro chant.diagrammes 178.118.tx12.5 carbu diametre 13.gicleur 78 diagrammes 186.128.tx13 carbu sha 16 16 gicleur 90 diagrammes 190.128.volume de cullasse 3 cm3. carbu de 19.gicleur 120.diagrammes 198.132.tx15.salut alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre gomez-vidal 17
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 56
Date d'inscription : 26/12/2015

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: preparation moteur.   preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:32

salut.j aimerais faire preparer 2 bas-moteur de ciao .un de ciao mix et un de grillo a kick aux cotes polini.est ce que quelqu un aurait des contacts dans le sud ouest pour ce types de moteurs.je vous remercis de vos reponses d avance.salut alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre gomez-vidal 17
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 56
Date d'inscription : 26/12/2015

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: preparation moteur.   preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:56

pour un carbu de 21 avec mousse diagrammes 200.140.2.75cm3.salut alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre gomez-vidal 17
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 56
Date d'inscription : 26/12/2015

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: preparation moteur.   preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 10:42

salut.sur mon ciao mix j ai monte les 2 roues et la fourche de grillo.j ai prefere mettre 2 pneus 90/90/14 plutot que des 90/80/14 car il aurait eu trop d espace entre le pneu arriere et le garde boue arriere.a l avant le pneu se monte sans modif dans la fourche par contre j ai due limer en arc de cercle au niveau du pneu sur le cadre a l arriere.je vous envois une photo pour avoir une idee de la modif.salut alexandre.ps:les 2 pneus sont des michelin city grip 90/90/14 achete chez allo pneu.salut.
preparation moteur  - Page 2 Dscn2210
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur    preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 11:05

j'aime bien le bouchon du réservoir d'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur    preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 5:53

jo et ses clous a écrit:
j'aime bien le bouchon du réservoir d'huile Wink

+1 preparation moteur  - Page 2 31983 preparation moteur  - Page 2 31983 preparation moteur  - Page 2 31983 preparation moteur  - Page 2 31983 preparation moteur  - Page 2 31983 preparation moteur  - Page 2 31983
Revenir en haut Aller en bas
alexandre gomez-vidal 17
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 56
Date d'inscription : 26/12/2015

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: preparation moteur.   preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 15:30

jo et ses clous a ecrit: j aime bien le bouchon du reservoir d huile.c est vrai qu avant de depenser 100 euros pour les 2 pneus michelin j aurait du acheter un bouchon de reservoir d huile.lol.lol et encore lol.mais je verrais le cote esthetique en dernier.salut alexandre.jo et ses clous m a bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre gomez vidal 68
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2020

preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: preparation moteur   preparation moteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 11:29

salut.voici un de mes dessins.alexandre.
preparation moteur  - Page 2 Dscn2511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur    preparation moteur  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» preparation d'un haut moteur
» préparation moteur
» préparation moteur
» question / préparation pour rénovation moteur stock
» (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , repos du 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: