| preparation d'un haut moteur | |
|
+3dams86 zmax83 speed-control 7 participants |
Auteur | Message |
---|
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: preparation d'un haut moteur Dim 4 Jan 2009 - 14:22 | |
| salut a tous je voudrais faire une petite prepa d'un cylindre que j'ai j'ai deja commencé , sa m'embete pas trop de la rater car j'ai du rab mais c'est pas une raison alors j'ai commencé au dremel mais rien de profond (donc si j'ai graté la ou il fau pas c'est pas grave) j'ai juste passé un cou de dremel donc voila la ou j'ai fait les traits rouges, dites moi la où sa va pas merci https://servimg.com/view/11282378/1117 | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Dim 4 Jan 2009 - 15:43 | |
| la chemise du cylindre , il faut que tu l'accorde avec ton piston
le transfert lui c'est par rapport a ton carter
il y a aussi la lumiere d'echappement a revoir a l'interieur
sinon coté sortie ca a l'air pas mal , rend la surface le plus lisse possible
compare avec un kit ca te donnera une idée de quoi et ou faire | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Dim 4 Jan 2009 - 15:53 | |
| merci c'est ce que je pensais donc au piston il faut que j'agrandisse la partie ne rouge en fonction de ce que je lime au cylindre je touche a la partie verte?
Dernière édition par speed-control le Dim 23 Aoû 2009 - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Dim 4 Jan 2009 - 15:55 | |
| t'as tout compris
en faisant gaffe de pas trop fragiliser le support de l'axe du piston
pour la partie verte c'est pas necessaire a mon humble avis | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Dim 4 Jan 2009 - 16:06 | |
| nickel merci | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Dim 4 Jan 2009 - 16:27 | |
| est ce que je doit casser les angles et arondir comme le montre les trais rouges? | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Dim 4 Jan 2009 - 21:27 | |
| j'arondi comme sur les traits rouges? c'est ma derniere question pour le moment | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Dim 4 Jan 2009 - 21:28 | |
| bin si tu suis la prepa dounet je dirais oui | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Dim 4 Jan 2009 - 21:32 | |
| je l'ai lu plusieurs foi avant de demander mais les photos ne sont pas explicites | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Dim 26 Avr 2009 - 10:28 | |
| Salut ...
Pour un début c'est pas mal. Ce qu'il faut garder à l'esprit quand on fait une prépa moteur. C'est comment faire pour que le mélange air/essence aillent le plus facilement dans la chambre de combustion. Il faut faire une route la plus droite possible, la plus large possible avec le moins d'obstacles possible. C'est en gros la technique.
On modifie d'abord les transfert du cylindre en gardant un bon plan de joint comme tu l'as fait. On aligne les transferts du cylindre au bas moteur. On ajuste le piston au cylindre. Et pour finir on adoucit les angles comme tu veux le faire.
Quand tu auras fini mets des photos, on verra si tu peux encore faire des amélioration.
A+ | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Dim 26 Avr 2009 - 10:34 | |
| - zmax83 a écrit:
- t'as tout compris
en faisant gaffe de pas trop fragiliser le support de l'axe du piston
pour la partie verte c'est pas necessaire a mon humble avis + 1 milliard raccourcir les jupes du piston serieux ça sert à rien si t'es pas "pro" car ça diminue grandement ta fiabilité et n'ajoute rien voir enleve des perfs car pistons mal équilibé | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Dim 26 Avr 2009 - 12:33 | |
| - dams86 a écrit:
- Salut ...
Pour un début c'est pas mal. Ce qu'il faut garder à l'esprit quand on fait une prépa moteur. C'est comment faire pour que le mélange air/essence aillent le plus facilement dans la chambre de combustion. Il faut faire une route la plus droite possible, la plus large possible avec le moins d'obstacles possible. C'est en gros la technique.
On modifie d'abord les transfert du cylindre en gardant un bon plan de joint comme tu l'as fait. On aligne les transferts du cylindre au bas moteur. On ajuste le piston au cylindre. Et pour finir on adoucit les angles comme tu veux le faire.
Quand tu auras fini mets des photos, on verra si tu peux encore faire des amélioration.
A+ avec tout les kit que j'ai j'avai un peu laissé tombé cette prepa je vais "casser " les angles et je vous tient au courant | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Dim 26 Avr 2009 - 12:59 | |
| bon bah moi j'ai eu une dremel et son kit d'acces toute neuf donnée par mon grand pere il y a 2 jours donc bah je vais me lancer sur mon kit 50 top perf de 50 sérré et apres je pense prepa legerement le 46 ou les 43 enfin je verrai à votre avis ça vaut le coup de prepa le 46? vu que le bas moteur est deja aligné à ce dernier | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Dim 26 Avr 2009 - 13:24 | |
| - nosesliderpro17 a écrit:
- bon bah moi j'ai eu une dremel et son kit d'acces toute neuf donnée par mon grand pere il y a 2 jours
donc bah je vais me lancer sur mon kit 50 top perf de 50 sérré
et apres je pense prepa legerement le 46 ou les 43 enfin je verrai
à votre avis ça vaut le coup de prepa le 46? vu que le bas moteur est deja aligné à ce dernier pareil et pour ton kit si les ingenieurs polini l'ont concus sur le evo ne touche a rien car eux ils ont fait plein de calcul compliqué et a force de vouloir trop en faire on fini par perde des perf | |
|
| |
Ghost-Sniper S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 34 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Dim 26 Avr 2009 - 13:59 | |
| C'est sur il faut ne pas trop en demander a un cylindre qui est déja un "kit" | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Dim 26 Avr 2009 - 14:03 | |
| bah mon kit 43 polini j'ai envie de le foutre à la poubelle , donc autant le travailler!!... | |
|
| |
Ghost-Sniper S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 34 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Dim 26 Avr 2009 - 14:13 | |
| Bon dans ce cas là fonce si t'as d'autres cylindres en rab | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Mar 7 Juil 2009 - 19:04 | |
| je vais me lancer dans le moteur que j'ai eu alors je voudrait savoir sur mon moteur j'ai pas "casser les angles" du vilo c'est bien parce que j'ai entendu une histoire de masse ou che pas quoi ??? | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Mar 7 Juil 2009 - 20:34 | |
| - mxmotor a écrit:
- je vais me lancer dans le moteur que j'ai eu alors je voudrait savoir sur mon moteur j'ai pas "casser les angles" du vilo c'est bien parce que j'ai entendu une histoire de masse ou che pas quoi ???
on a jamais parler de casser les angle du vilo la on parle de casser les angle du cylindre et du piston pour réduire les risque de serrage en effet une partie arondie risque moins de s'accrocher qu'une partie anguleuse pour la préparation du vilo c'est autre chose regarde bien les docs livrés avec le kit mallossi je crois il ne faut pas casser les angle il faudrait agerandir le temps d'admission qui est coontrolé sur les ciao par le vilo et il faut simplement limé a la bonne dimension l'ouverture du vilo donc le temps d'ouverture du vilo mais IL NE FAUT PAS CASSER LA VAGUE DU VILO c'est ce qui permet d'avoir un bon apel d'essence du moin c'est ce que je pense j'epere t'avoir eclairé | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur Mar 7 Juil 2009 - 21:39 | |
| je le sais je me suis mal exprimer merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: preparation d'un haut moteur | |
| |
|
| |
| preparation d'un haut moteur | |
|