| Restauration KERNI PX | |
|
+23Darknez fif Maxrevolte retrocbm Chtitam' Marsu21 lunaclick Dhalsim1er Phant0m-Ciao edjuma Gears94 Maxb12hs jmjfreeride JustMan El Chupalibre ciao03 louismix titi11 vespa-dr MADJA jeanbiere jo et ses clous KERNI 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KERNI S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : Roanne Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Jeu 18 Oct 2012 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : Roanne Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Jeu 18 Oct 2012 - 19:29 | |
| manque les autocollants sur le réservoir et un pot neuf ! les 1 er essais ont eu lieu hier ! le moteur a démarré au quart de tour , ralenti stable . mais alors plusieurs problêmes que je n'arrive pas a diagnostiquer : sur béquille : ralenti stable , la roue arrière et la cloche du correcteur de couple tournent ! essai de roulage : accélération au démarrage digne d'1 tortue !! vitesse plafonne à 20 Km/h !! retour sur béquille, au ralenti : la courroie est bien tendue : je suis au diamètre mini sur le vario et max sur le correcteur j'accelère doucement : le moteur monte sans accoup et linéairement dans les tours , mais plafonne dans ce que je pense être son régime 50% la courroie : mi-course ( diamètre médian ) sur le vario , et mi-course également sur le correcteur de couple ... j'ai tourné le problème dans tout les sens , ai pas trouvé de solution : sur la carbu : le boisseau de commande de gaz est bien fermé gaz mini et ouvert à 100% poignée a fond ( vérifié au miroir ! ) j'ai essayé de détendre la courroie ( en rapprochant le moteur vers arrière ) : pas de changement remis la courroie et le moteur au max : pas de changement . pour info ,je fais un rappel de la config : -moteur electro neuf sorti d'usine ! -carbu neuf -réservoir sans rouille, tout les filtres carburant neufs ( le débit au carbu est bon ) -vario Malossi neuf , galet 7G -courroie neuve -bougie neuve -mélange carburant de bonne qualité -aucun problème du coté du moyeu arrière qui tourne très librement là, je bloque ! si quelqu'un à une suggestion ... je suis preneur !! merci à vous tous | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Jeu 18 Oct 2012 - 19:40 | |
| tes galets sont trop légers à mon gout | |
|
| |
jeanbiere Poignée en coin
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Jeu 18 Oct 2012 - 20:30 | |
| non rien a voir ... ton pot y est peu etre pour quelque chose... par contre ta courroie est trop rentrée dans ton correcteur donc trop tendu,faut que ça arrive juste au bord des joues | |
|
| |
lunaclick Pilote
Nombre de messages : 229 Age : 26 Localisation : Suisse Emploi : écolier à plein temps!! Modèle du cyclo : ciao rénové par moi Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Ven 19 Oct 2012 - 13:21 | |
| je pense aussi que ça vient du vario car la couroie quand t à fond elle doit être tout en haut sur le vario et tout en bas sur le corecteur de couple et non à mi-chemin | |
|
| |
lunaclick Pilote
Nombre de messages : 229 Age : 26 Localisation : Suisse Emploi : écolier à plein temps!! Modèle du cyclo : ciao rénové par moi Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Ven 19 Oct 2012 - 13:24 | |
| sinon magnifique resto ce que j'aime bien c'est que tout a été nettoyé ily a pas une tâche de graisse c du bon boulot | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Ven 19 Oct 2012 - 15:00 | |
| C'est ton carbu neuf qui est mal réglé,change le gicleur pour un gicleur adapté a ta boite a air,environ 50 a 52 | |
|
| |
Marsu21 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 129 Age : 39 Localisation : Dijon(21) Emploi : Technicien BE Elec Modèle du cyclo : Ciao PX '81 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Sam 20 Oct 2012 - 16:11 | |
| Magnifique, tout est super clinique !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Mer 22 Mai 2013 - 22:02 | |
| le voici terminé , avec les autocollants , l'immatriculation, l'assurance, et un SITO + ! Tout les petits problèmes des 1 ers essais ont été réglés : il démarre au quart de tour , accélère très bien et fait du 45 km/h sur le plat . | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Jeu 23 Mai 2013 - 9:03 | |
| Yop, Très jolie restauration ++ Seb | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Jeu 23 Mai 2013 - 12:42 | |
| | |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Ven 24 Mai 2013 - 11:06 | |
| Superbe ! Ca respire la santé !! Felicitation | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Ven 24 Mai 2013 - 11:14 | |
| Yop,
J'en profite pour te poser une question; sur les photos il me semble que ton correcteur de couple a des joues de 90mm non? Si oui, t'as quoi comme dimensions de courroie?
Merci d'avance
Seb | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Ven 24 Mai 2013 - 14:09 | |
| Effectivement @Chtitam' : les joues de mon correcteur de couple sont de diamètre 90 mm : la bonne courroie est 13x950 ! je l'ai trouvé chez AD distribution ( chaine de magasins de vente de pièces détachées auto et matériels techniques agricoles ) mais je pense qu'on peut en trouver chez n'importe quel revendeur de pièces détachées automobile ! | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Ven 24 Mai 2013 - 14:12 | |
| Merci pour les précisions | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Sam 25 Mai 2013 - 9:59 | |
| belle restauration ,propre et soignée... | |
|
| |
jeanbiere Poignée en coin
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Ven 31 Mai 2013 - 7:55 | |
| heu KERNI ??? je viens d'apercevoir sur tes photos un detail qui risque de te causer de gros gros problemes .... tu n'as pas mis les rondelles de blocage de roues jte dis ça car ça m'a couté un ciao et la cheville d'un pote .... certains doivent s'en souvenir ^^ | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Ven 31 Mai 2013 - 15:29 | |
| Oui tu as raison jeanbiere ! Il est arrivé la même chose à mon père. Pas de rondelles. La roue avant est tombée, mon père à passé par dessus le guidon et le bog lui est retombé dessus. Résultat : Coude en sang, fourche pliée en deux, veste pantalons foutus. Et si il serait tombé sur la tête c'était l'hopital ou la mort. Alors penses à mettres des rondelles et bien serrer le tout | |
|
| |
loulouciao Modérateur
Nombre de messages : 792 Age : 28 Localisation : Lille Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :! Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Ven 31 Mai 2013 - 16:44 | |
| vous venez de m'apprendre quelques choses !!! J'ai tjrs rouler sans rondellle moi !! | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Ven 31 Mai 2013 - 16:48 | |
| C'est pas pour rien qu'il y en a Ca évite des gros problèmes | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Dim 9 Juin 2013 - 8:53 | |
| - loulouciao a écrit:
- vous venez de m'apprendre quelques choses !!!
J'ai tjrs rouler sans rondellle moi !! Ouais, et ce ne sont pas des rondelles standard, elles sont un peu en forme de coupelles ce qui fait que ça maintient la roue en place sur la fourche... | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Dim 9 Juin 2013 - 9:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Sam 15 Juin 2013 - 16:49 | |
| @Jeanbière : j'ai mis ces rondelles en forme de coupelle coté intérieur de la fourche . On peut légèrement en voir 1 entre le bras de suspension et le capteur de vitesse , sur la 1ere photo / Sur la 2nd , j'ai placé cette rondelle tout juste contre la joue du système de freinage . Aurais-je fais une erreur ? ce n'est pas son emplacement ? Si quelqu'un a un schéma ou 1 photo de son emplacement correct ! Merci d'avance !! | |
|
| |
sheep S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 112 Age : 28 Localisation : morbhian-bretagne Modèle du cyclo : ciao piaggio 1981 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Sam 15 Juin 2013 - 20:21 | |
| une pure beauté!! | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Sam 15 Juin 2013 - 21:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX | |
| |
|
| |
| Restauration KERNI PX | |
|