| Restauration KERNI PX | |
|
+23Darknez fif Maxrevolte retrocbm Chtitam' Marsu21 lunaclick Dhalsim1er Phant0m-Ciao edjuma Gears94 Maxb12hs jmjfreeride JustMan El Chupalibre ciao03 louismix titi11 vespa-dr MADJA jeanbiere jo et ses clous KERNI 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KERNI S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : Roanne Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Restauration KERNI PX Sam 11 Aoû 2012 - 14:46 | |
| Voici la base initiale de cette restauration ! [img] [/img] | |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : Roanne Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Sam 11 Aoû 2012 - 14:58 | |
| Allez ! C'est parti pour le démontage ! [img] [/img] Démontage terminé !! Retour du sablage ! [img] [/img] et retour de chez le carrossier pour peinture ! " border="0" alt=""/> le réservoir ne semble pas trop atteint par la corrosion . Pas de corrosion perforante , une légère corrosion de surface dûe à un séjour prolongé réservoir vide ! [img] [/img] il a eu droit tout de même à son petit traitement RESTOM , histoire qu'il vive encore de longues années !! [img] [/img] Petite séance de sauna !! histoire que le produit agisse bien ! ( comme préscrit dans la notice d'utilisation RESTOM ) [img] [/img] | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Sam 11 Aoû 2012 - 16:13 | |
| et tout ça en cinq minutes en tout cas bon debut encore la mecanique et c'est repartie pour 30 ans | |
|
| |
jeanbiere Poignée en coin
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Sam 11 Aoû 2012 - 18:46 | |
| | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Sam 11 Aoû 2012 - 19:23 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Dim 12 Aoû 2012 - 2:19 | |
| Tu as fait exactement comme moi,chapeau ! | |
|
| |
titi11 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 101 Age : 51 Localisation : CARCASSONNE Emploi : fonctionnaire Modèle du cyclo : px et un bravo Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: resto Dim 12 Aoû 2012 - 10:32 | |
| bonjour, Une bien belle restauration,dans les regles de l'art,y a plus qu'a remonter le bourin!!!! et c'est parti !!!!!!!!!!! bravo !!!! | |
|
| |
louismix S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 137 Age : 29 Localisation : 78 Modèle du cyclo : ciao mix Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Dim 12 Aoû 2012 - 22:21 | |
| Que du beau matos tous ça! Reste plus qu'à attaquer la partie mécanique!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Mar 14 Aoû 2012 - 20:10 | |
| Petite astuce pour ceux , comme moi , qui ne font pas le remontage dans le bon ordre , en l'occurence , le ressort de suspension de selle : J'ai mis ce ressort dans l'étau, bien comprimé. des TIRAPS solides sur les avant dernières spires. Ensuite , on desserre l'étau et on présente le ressort sur la tige . Pendant que je comprime une dernière fois à la main ce ressort , une main amie vient placer l'écrou de serrage ! [img] [/img] Voici le guidon , qui était légèrement piqué par la rouille , après passage a la paille de fer , puis un coup de polish de protection ! Pour continuer : la présentation du moteur au cadre ... Après une approche " je t'aime , moi non plus" , dû notamment à une culasse non adaptée au cadre du CIAO ( j'ai dû remettre la culasse du moteur originel ), finalement les 2 tourtereaux s'emboitent bien !! [/url] Je suis a la recherche de photo de béquille centrale d'origine , installée , car comme un guindoulle , je ne me souviens plus comment sont positionnés ces 'tain de ressorts !! si quelqu'un peut me poster cela , j'arrive pas a trouver ni sur le forum , ni en tournant ces ressorts dans tout les sens ... merci d'avance !! | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Mar 14 Aoû 2012 - 20:27 | |
| que demander de plus ... une cadre restauré dans les règles de l'art et un moteur refait à neuf ... beau travail l'ami concernant le remontage, t'en fait pas ça finirait par rentrer dans l'ordre ... juste un peu de patience et tout ira bien | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Mar 14 Aoû 2012 - 20:29 | |
| je n'ai que ça comme photo , si ça peut t'aider , c'est avant une resto [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Mar 14 Aoû 2012 - 20:35 | |
| Merci beaucoup !! c'est très bien !! j'avais un doute sur la partie sur laquelle reposaient les 2 tiges centrales ! y a plus qu'a !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Mar 14 Aoû 2012 - 20:39 | |
| je me trompes ou pas , ce n'est pas le meme moteur qu'au demontage a rupteur et au remontage electronique | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Mar 14 Aoû 2012 - 21:12 | |
| ouuuii !! changement du moteur !! j'ai réussi à en trouver 1 tout neuf , électronique d'origine !! l'ancien à rupteur sera refait/révisé par la suite ... style cet hiver quand j'aurais fini le PX et qu'il fera tout pourri dehors et que j'aurais besoin de bricoler quelque chose !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Mar 14 Aoû 2012 - 22:20 | |
| impeccable , tu seras tranquille pour l'allumage | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Mer 15 Aoû 2012 - 19:02 | |
| C'est quoi ce cache lattéral pour le passage d'air ?!? Jamais vu ca !!! Mais bon, ca a du sortir qd j'avais arreté de rouler en ciao .... C'est de quel modele ? Ca sert vraiment à qqch ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Ven 17 Aoû 2012 - 10:59 | |
| A priori , ce cache est commun sur les dernières générations de moteur . ce cache en plastique remplace le cache métal qu'il y a sur la plupart des moteurs + anciens , et qui était moins enveloppant . ça sert juste a ce que le faisceau électrique ne fonde pas sur le bloc haut moteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Dim 19 Aoû 2012 - 15:02 | |
| | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Dim 19 Aoû 2012 - 20:10 | |
| Du beau travail, méticuleux et fait super proprement : te-rrible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Dim 19 Aoû 2012 - 20:41 | |
| nikel michel !!! mais veilles a retourner tes machoires de demarage si tu veux que ça marche (celles du beau correcteur tout neuf de JMPB !!!! ) a l'origine c'est pas pour ciao donc ça tourne dans l'autre sens sinon super la resto !! | |
|
| |
JustMan J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 54 Age : 25 Localisation : St Jean De Luz Emploi : Collégien Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Dim 19 Aoû 2012 - 21:57 | |
| Et les caches sur le côté , t'en fais quoi ? Tu les repeints toi même ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Lun 20 Aoû 2012 - 10:49 | |
| @Jeanbiere : , j'ai vu cela aussi . en fait la cloche JMPB est sur la photo juste pour 1 montage a blanc , tout juste sorti de son emballage. J'ai ensuite utilisé une cloche originale PIAGGIO , visible sur 1 autre photo + bas , avec les masselottes dans le bon sens ! je n'ai en fait utilisé que la partie centrale du variateur JMPB ! Mais merci pour la remarque , c'est vrai que y a moyen de se faire avoir facilement si on fait pas attention ! D'ailleur , ils auraient pu le préciser sur 1 notice de montage , car je suis pas sûr que les personnes non familiarisées avec les vario soient au courant ! et je n'en ai pas entendu parler non plus sur les forums ! ( et sinon, pour info , je ne m'appele pas Michel !!! @JustMan : pour les caches latéraux , ils sont neuf, et noir mat "brut" plastique; ils resteront comme cela, sans peinture . ces plastiques sont des parties qui prennent souvent des coups et des rayures en utilisation , donc je suis pas fan de les peindre . les laissés "brut" permettront de rattraper quelques rayures sans passer systematiquement par la phase "peinture" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Lun 20 Aoû 2012 - 11:04 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Lun 20 Aoû 2012 - 11:07 | |
| Javous,tu fais du super boulot Concernant jmpb,c'est peut etre de l'imitation du correcteur de couple à moindre frai,mais sa tourne super bien,même sur un gros moteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX Lun 20 Aoû 2012 - 11:11 | |
| attention aussi pour tes caches avec ton pot double sortie , coté variateur ça touche et ça fond avec la chaleur du pot , ça m'est arrivé sur le triporteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration KERNI PX | |
| |
|
| |
| Restauration KERNI PX | |
|