| Retour sur la route | |
|
+30oscar7601 Phant0m-Ciao ciao03 El Chupalibre yenyen33 jmjfreeride IceCool ciaodjé jeanbiere Nels ciaoneuch Corentin roro-ciao Maxrevolte Dhalsim1er damein Alex_en_ciao jo et ses clous Marsu21 guilla06 def41 vascodo Gears94 christopher78 leguigui drdgekil vespa-dr christian68 Chtitam' Gazolé à 5% 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| |
| |
damein Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: Retour sur la route Jeu 8 Sep 2011 - 11:49 | |
| Sympa l'idée de faire ça avec son fils! | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Retour sur la route Lun 31 Oct 2011 - 11:31 | |
| salut à tous .....DETERRAGE !!!!! Petite avancée....cadre poncé et vernis Jante AR en apprêt J'attaque la partie mécanique maintenant démontage du rupteur/condo pour changement pour du neuf, nettoyage du piston à la toile émeri (vache, il était bien cracra ), petit coup de "déglaçage" dans le cylindre (reste à mettre un p'tit coup de nettoyage dans les différents transferts) Remontage du piston sur la bielle (meeeeeeeeeeet de l'huile ) Désolé, pas de photos (j'suis au taf et je peux pas passer sur la grenouille au bureau) j'essaierais d'en poster ce soir (en même temps y'a pas spécialement de différence entre le cadre vernis et pas vernis.... ) 2/3 questions vite fait : - pour l'écartement des rupteurs c'est 0,40...MAIS c'est "monté serrer" ou ca doit "coulisser tranquille" (n'y voyait aucun rapport avec aut' chose hein s'pa mon genre ) - j'ai de la calamine à l'intérieur du piston, je peux y laisser ou faut absolument l'enlever (dans ce cas, comment procéder, si qqu'un a une astuce, qu'il se fasse connaître). | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Retour sur la route Lun 31 Oct 2011 - 13:15 | |
| - PeteW a écrit:
- salut à tous .....DETERRAGE !!!!!
Petite avancée....cadre poncé et vernis Jante AR en apprêt
J'attaque la partie mécanique maintenant démontage du rupteur/condo pour changement pour du neuf, nettoyage du piston à la toile émeri (vache, il était bien cracra ), petit coup de "déglaçage" dans le cylindre (reste à mettre un p'tit coup de nettoyage dans les différents transferts) Remontage du piston sur la bielle (meeeeeeeeeeet de l'huile )
Désolé, pas de photos (j'suis au taf et je peux pas passer sur la grenouille au bureau) j'essaierais d'en poster ce soir (en même temps y'a pas spécialement de différence entre le cadre vernis et pas vernis.... )
2/3 questions vite fait : - pour l'écartement des rupteurs c'est 0,40...MAIS c'est "monté serrer" ou ca doit "coulisser tranquille" (n'y voyait aucun rapport avec aut' chose hein s'pa mon genre )
- j'ai de la calamine à l'intérieur du piston, je peux y laisser ou faut absolument l'enlever (dans ce cas, comment procéder, si qqu'un a une astuce, qu'il se fasse connaître). OUlaa sa me fait bien peur tout ça, Pour l'allumage déjà, si ton rupteur ancien et bon garde le les nouveaux,c'est de la merde,sa va pété ,j'en ai pété 6, si t'en trouve un ancien neuf,pas de probléme | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Retour sur la route Lun 31 Oct 2011 - 20:41 | |
| - vespa-dr a écrit:
- PeteW a écrit:
- salut à tous .....DETERRAGE !!!!!
Petite avancée....cadre poncé et vernis Jante AR en apprêt
J'attaque la partie mécanique maintenant démontage du rupteur/condo pour changement pour du neuf, nettoyage du piston à la toile émeri (vache, il était bien cracra ), petit coup de "déglaçage" dans le cylindre (reste à mettre un p'tit coup de nettoyage dans les différents transferts) Remontage du piston sur la bielle (meeeeeeeeeeet de l'huile )
Désolé, pas de photos (j'suis au taf et je peux pas passer sur la grenouille au bureau) j'essaierais d'en poster ce soir (en même temps y'a pas spécialement de différence entre le cadre vernis et pas vernis.... )
2/3 questions vite fait : - pour l'écartement des rupteurs c'est 0,40...MAIS c'est "monté serrer" ou ca doit "coulisser tranquille" (n'y voyait aucun rapport avec aut' chose hein s'pa mon genre )
- j'ai de la calamine à l'intérieur du piston, je peux y laisser ou faut absolument l'enlever (dans ce cas, comment procéder, si qqu'un a une astuce, qu'il se fasse connaître). sa me fait bien peur tout ça,
Pour l'allumage déjà, si ton rupteur ancien et bon garde le
les nouveaux,c'est de la merde,sa va pété ,j'en ai pété 6, si t'en trouve un ancien neuf,pas de probléme baaaaah on verra bien Même pas peur Bien évidemment j'ai gardé l'ancien (je jete rien ) | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Retour sur la route Lun 31 Oct 2011 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Retour sur la route Mar 1 Nov 2011 - 9:22 | |
| des photos, des photos ^^ présentation de la fourche avec ses nouveaux roulements (un garde boue chromé devrait suivre, la flemme de tirer chez mon pote le démonter ) montage du guidon (2 fois d'ailleurs, la 1ère j'avais oublier de mettre la platine de fixation de phare ) Vous remarquerez le côté "flou artistique"....L'émotion du remontage sans doute (comment ça, c'est la tremblotte dû à un manque caractérisé d'alcool ) Remontage partie cycle arrière (j'ai paumé les vis de fixations du garde boue AR ==> re ) mise en place du nouveau condo Pas pris plus de photos ==> re-re Alors pour répondre à Vespa-dr, effectivement les nouveaux rupteurs me semblent un peu "cheap"...En effet, rien que pour la fixation des fils électriques, j'ai dû reprendre la vis des anciens rupteurs (la nouvelle "pédalait dans la semoule"), mais bon, on verra à l'usage faut rester optimiste, c'est pas bien compliqué à démonter/remonter (quoique, faut voir une fois le volant moteur remonté) | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Retour sur la route Mar 1 Nov 2011 - 9:36 | |
| bonjour ,on dirait que ton volant moteur a frotté sur le carter , est ce que tu as bien la petite rondelle ressort entre le volant et la came | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Retour sur la route Mar 1 Nov 2011 - 10:22 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- bonjour ,on dirait que ton volant moteur a frotté sur le carter , est ce que tu as bien la petite rondelle ressort entre le volant et la came
oui ça a frotté c'était comme ça au démontage....t'aurais une vue de la rondele qu'il faut ??? (dès fois que j'aurais ça dans mes boites à bo*del ????) | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Retour sur la route Mar 1 Nov 2011 - 10:51 | |
| [img] [/img] c'est celle de droite avec une petite encoche pour la clavette | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur la route Mar 1 Nov 2011 - 10:55 | |
| et je viens de voir aussi ton condo tu peux le mettre a la place de l'autre en exterieur | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur la route Mar 1 Nov 2011 - 11:03 | |
| ah ben figure toi que je suis resté assez optimiste avec cette daube là en 3 jour,j'ai tombé le moteur 10 fois ma solution,mettre un pot d'origine avec ses rupteurs là | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Retour sur la route Mer 2 Nov 2011 - 19:58 | |
| - PeteW a écrit:
- Vous remarquerez le côté "flou artistique"....L'émotion du remontage sans doute
OUFFFFFF !!!!!!!!, les champignons de midi étaient bien des cèpes.... Très beau ce turquoise..... | |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Retour sur la route Mer 2 Nov 2011 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Retour sur la route Dim 13 Nov 2011 - 11:09 | |
| remontage terminé reste les jantes a peindre en blanc Essaie de démarrage hier à 17h00....bin il a craqué sur 5 mètres allumage ==> ok reste a voir la carburation..... et surtout les freins parce que là | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Retour sur la route Dim 13 Nov 2011 - 14:50 | |
| !!!!!!!!!!!!!!=) | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Retour sur la route Lun 14 Nov 2011 - 7:21 | |
| | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Retour sur la route Dim 4 Déc 2011 - 20:30 | |
| bon hier, 1er tour de roues du gamin sur son boguet.... Bin c'est pas gagné c't'histoire L'est du genre Jean Alesi le bougre ==> à fond, à fond, à fond et............les graviers Mais bon pour une 1ère, il s'est pas mis au tas c'est déjà ça Normalement si le temps le permet, ce WE c'est peinture des jantes en blanc et je fais un tour d'horizon du boguet pour voir si rien n'a bougé | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Retour sur la route Mar 10 Jan 2012 - 21:39 | |
| Mise à jour pour 2012 Bon au début y'avait ça.... Maintenant, j'en suis là Par contre peindre par ces températures c'est rock 'n roll, j'ai j'ter la peinture samedi AM et c'était sec à coeur hier Demain soir c'est vernis sur le blanc et ce dimanche c'est remontage puis je ferais le tour de toute la visserie voir si j'ai rien oublié de serrer Va falloir que je m'occupe de ma carte grise aussi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Retour sur la route Mer 11 Jan 2012 - 10:22 | |
| sympa | |
|
| |
roro-ciao Pilote
Nombre de messages : 298 Age : 27 Localisation : vaud et geneve Emploi : travail pour les prof Modèle du cyclo : piaggio ciao maxi puch n et piaggio ciao Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 28 Jan 2012 - 17:50 | |
| beau travaille | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Retour sur la route Dim 29 Jan 2012 - 13:46 | |
| - roro-ciao a écrit:
- beau travaille
Merci Par contre, j'suis repassé dans le garage (wé, j"ai du mal à retrouver son chemin mais en ce moment ça caiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilleeeeeeeeeeeeuh) J'suis bon pour reponcer ma jante AR J'ai trop insister sur le vernis au niveau de la flasque et ça a frisé M'enfin...Faire et défaire, c'est toujours travailler | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur la route Dim 29 Jan 2012 - 13:54 | |
| il fait un peu froid pour peindre , il faut au moins 20 degrés , moi je voulais peindre dans la salle a manger , ma femme veut pas | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Retour sur la route Dim 29 Jan 2012 - 16:45 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- il fait un peu froid pour peindre , il faut au moins 20 degrés , moi je voulais peindre dans la salle a manger , ma femme veut pas
Colle ta femme dans le garage Ou alors fait du blanc, tu dis que t'en profite pour refaire les plafonds !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour sur la route | |
| |
|
| |
| Retour sur la route | |
|