| Retour sur la route | |
|
+30oscar7601 Phant0m-Ciao ciao03 El Chupalibre yenyen33 jmjfreeride IceCool ciaodjé jeanbiere Nels ciaoneuch Corentin roro-ciao Maxrevolte Dhalsim1er damein Alex_en_ciao jo et ses clous Marsu21 guilla06 def41 vascodo Gears94 christopher78 leguigui drdgekil vespa-dr christian68 Chtitam' Gazolé à 5% 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Retour sur la route Jeu 14 Avr 2011 - 13:10 | |
| Bonjour à tous, je vais ici vous faire partager la restauration du ciao qui servira à mon fils lorsqu'il aura atteint l'âge de pouvoir le conduire ! Alors pour la petite histoire....En fouillant sur le bon coin, je crois apercevoir MON ciao (celui que j'ai possédé il y a plus de 20 ans ) Après vérif', pas de bol s'pa l'mien , il doit au jour d'aujourd'hui être en boite de conserve Je l'ai récupéré le 12 avril, avec un paquet de boulot à la clé pour le remettre sur la route...Le projet est de partager cette resto avec mon gamin (faut lui faire découvrir le "côté obscur" de la force ) J'ai eu la facture d'achat du cyclo par le précédent proprio, je serais donc sa deuxième main (avec peut être une surprise à la clé, faut que je gratte tout le cambouis sur le moteur....Réponse bientôt ) Mais, comme un bonheur n'arrive jamais seul -sur le bon coin toujours- j'ai repéré une annonce vieille d'un mois , j'ai malgré tout tenté le coup et......me voila proprio d'un 2ème ciao depuis hier soir Pour les photos, faudra pas trop être exigeant (mon taf me prend pas mal de temps et ma vie étant ce qu'elle est, la restau risque de s'étaler sur un bon moment essentiellement parce que je ne possède pas de local à proximité de mon appart' et que....Y'a pas qu'la mob dans la vie, cela doit rester un loisir et ne pas devenir une corvée ) Je remet les photos que j'ai inséré sur ma préz' pour vous donner une idée du chantier Hier je me suis occupé de donner un bon nettoyage aux carters latéraux chromés Désolé pas de photos sur le "avant" mais vous aurez un aperçu du "après". Au menu, eau savonneuse, éponge, brosses diverses et variées, jurons, huile de coude et paille de fer triple 0 (c'est ce que j'utilise pour nettoyer mon 4 en 1 sur ma moto ) J'ai longuement hésité à utiliser la paille de fer car si c'est terriblkement efficace sur le métal, j'ai de GROS doute de son efffet sur du plastique ....Mais bon, vu leurs états, ils risquaient plus grand chose et le résultat est des plus satisfaisant vu l'état dans lequel je les ai récupéré J'ai même réussi à garder les autoc très 90's | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Retour sur la route Jeu 14 Avr 2011 - 13:28 | |
| Hello, Y'aura du boulot c'est sûr, mais tout est possible, j'ai moi-même restauré une épave qui est aujourd'hui un Ciao comme neuf. Certes ça prend du temps, de l'énergie et de l'argent, mais la satisfaction est au rendez-vous quand le boulot est fini, alors bonne chance ++ Seb | |
|
| |
christian68 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 140 Age : 42 Localisation : colmar Modèle du cyclo : ciao mix_ciao_bravo Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Retour sur la route Jeu 14 Avr 2011 - 13:32 | |
| Bon courage ! c' est loin d'etre insurmontable je pense
| |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Retour sur la route Jeu 14 Avr 2011 - 13:57 | |
| - Chtitam' a écrit:
- Hello,
Y'aura du boulot c'est sûr, mais tout est possible, j'ai moi-même restauré une épave qui est aujourd'hui un Ciao comme neuf. Certes ça prend du temps, de l'énergie et de l'argent, mais la satisfaction est au rendez-vous quand le boulot est fini, alors bonne chance
++
Seb Bof...De l'argent, pas forcément, je vais essayer de garder un max de pièces d'origine. Il est évident que tout ce qui est consommable va être remplacé par du neuf (cables, gaines, bougie....) mais tout ce qui pourrait être conservé et restauré le sera...Et puis ça va s'étaler sur un petit moment donc la tirelire ne va pas trop souffrir Pour l'énergie et le temps, ça on en a | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 16 Avr 2011 - 20:30 | |
| Bon aujourd'hui c'était programme "récup' du 2ème CIAO... Pas réussi a piquer une camionnette au boulot donc..Tout dans la ==> Arrivée chez l'ancien proprio à 14h30 ==> un CIAO entier Arrivée dans le garage ou je stocke mon bordel ma moto à 15h30 ==> un CIAO en pièces détachées J'me souvenais pas que toutes les pièces tenaient dans un grand sac Examen un peu plus approfondi du 1er.... - Citation :
- (avec peut être une surprise à la clé, faut que je gratte tout le cambouis sur le moteur....Réponse bientôt )
Bon éh bin surprise il y a ..Le cadre a souffert, la fixation arrière du moteur a morflée un gros trou à la place d'un trou oblond Mais ça doit être du au fait que le moteur possède des carters speed engine de chez Polini, un carbu de 13 (pour le HM j'ai pas encore regardé mais ça m'a l'air d'origine ) et un pot serpentin (Polini ??? Faut que je nettoie tout ça) En tout cas, j'suis content de mon achat Vous aurez des photos le WE prochain | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 16 Avr 2011 - 20:35 | |
| oui origine ou kit 50 polini 43MM OU 46,mais on peut mettre de tout
| |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 16 Avr 2011 - 20:53 | |
| Bon...Ca m'démangeais J'ai fait 2/3 photos Echappement Silencieux (c'est donc un Simonini) Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa Et une vue d'ensemble du moteur Y'a plus qu'a nettoyer tout ça, ouvrir pour y mettre des joints & roulements neufs (d'ailleurs pochette de joint d'origine ou il faut une pochette spéciale carter Polini ????) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 16 Avr 2011 - 20:55 | |
| il faut des joint speed engine, et les roulements perso je prend des c3, mais les c2 d'origine vont quand meme |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 16 Avr 2011 - 20:58 | |
| - Citation :
- il faut des joint speed engine
Merci, une idée de où je pourrais trouver ça ???? - Citation :
- les roulements perso je prend des c3
Idem, j'trouve ça ou ??? Merci Itonane | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 16 Avr 2011 - 21:03 | |
| un bon nettayge
alors pour le kit,je soupsonne un polini 70 vu l'inscription "PM" ,ou un 43 | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 16 Avr 2011 - 22:04 | |
| ta un kit 70 mon gros et en plus du polini, vérifie si le piston n'est pas rayé repars avec des segments neuf | |
|
| |
drdgekil Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 29 Localisation : Suisse-vaud-Blonay Emploi : Mecanicien auto sur mercedes Modèle du cyclo : Prochainement Ciao's drdgekil blanc et noir Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 16 Avr 2011 - 22:09 | |
| | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 16 Avr 2011 - 22:10 | |
| - Citation :
- ta un kit 70 mon gros et en plus du polini, vérifie si le piston n'est pas rayé
repars avec des segments neuf Ok merci. C'est moi ou ce truc devait être un avion du temps de sa splendeur ????? Aut' chose, ou j'peux trouver un jeu de segment ø 46 (j'ai mesuré mon cylindre ) | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 16 Avr 2011 - 22:11 | |
| Autre question, est ce normal que le piston bouge beaucoup latéralement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 16 Avr 2011 - 22:14 | |
| - PeteW a écrit:
- Autre question, est ce normal que le piston bouge beaucoup latéralement ?
oui et pour le jeux de segments chez polini pardi autrement piston complet c'est 45 euro ici http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=762 | |
|
| |
leguigui Pilote
Nombre de messages : 291 Age : 28 Localisation : VILLARS MENDRAZ Emploi : ecolier Modèle du cyclo : le racisme en vers les piaggio et puni par la loit ;) Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 16 Avr 2011 - 22:17 | |
| oui le piston peut bouger sur l axe mais regarde si la biel a du jeu de gauche a droite et de haute en bas sans ke les masse tourne tu a tlm de bolle que kan tu vau separer le moteur tu i trouveraun vilo mlossi veinard va | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 16 Avr 2011 - 22:26 | |
| - leguigui a écrit:
- oui le piston peut bouger sur l axe mais regarde si la biel a du jeu de gauche a droite et de haute en bas sans ke les masse tourne
tu a tlm de bolle que kan tu vau separer le moteur tu i trouveraun vilo mlossi
veinard va On peux pas mettre de vilo malossi dans un carter type origine. Seulement sur un reed-valve ou evolution engine. |
|
| |
leguigui Pilote
Nombre de messages : 291 Age : 28 Localisation : VILLARS MENDRAZ Emploi : ecolier Modèle du cyclo : le racisme en vers les piaggio et puni par la loit ;) Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 16 Avr 2011 - 22:27 | |
| je vien d apprendre quleques chose
mais toi tu arais pas deju un red valve avec un cadre blanc et roue roug ?? | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 16 Avr 2011 - 22:29 | |
| - Citation :
- Autre question, est ce normal que le piston bouge beaucoup latéralement ?
oui
Merci - Citation :
- t pour le jeux de segments chez polini pardi
autrement piston complet c'est 45 euro ici
http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=762
Merci de ta réponse. J'vais passer chez mon dealer de pièces voir s'il peut m'avoir ce genre de truc (j'pige que dalle au Néerlandais ) - Citation :
- oui le piston peut bouger sur l axe mais regarde si la biel a du jeu de gauche a droite et de haute en bas sans ke les masse tourne
la bielle bouge pas, j'ai vérifié - Citation :
- tu a tlm de bolle que kan tu vau separer le moteur tu i trouveraun vilo mlossi
Vu la tronche de la bielle ça a pas l'air d'être de l'origine Maintenant Malossi + Polini ==> faisable ??? Edit - Citation :
- On peux pas mettre de vilo malossi dans un carter type origine. Seulement sur un reed-valve ou evolution engine.
Apparemment non Mais s'pa des carters d'origine | |
|
| |
drdgekil Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 29 Localisation : Suisse-vaud-Blonay Emploi : Mecanicien auto sur mercedes Modèle du cyclo : Prochainement Ciao's drdgekil blanc et noir Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 16 Avr 2011 - 22:40 | |
| ce que zerosucre voulai dire c'est du même type que l'origine avec le même procédé d'admission | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 16 Avr 2011 - 22:56 | |
| Encore des questions Après j'arrête pour ce soir Que me conseillez vous comme bougie là dessus ? (y'en avait pas quand j'l'ai acheté ) Segments : http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=1721 Embase et culasse http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=673 C'est ça que j'ai besoin ????? (je me remets à l'anglais par la même occasion ) Et j'trouve pas la pochette de joint carter speed engine | |
|
| |
christopher78 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : 78 Emploi : au lycée Modèle du cyclo : ciao de 1981 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Retour sur la route Mar 19 Avr 2011 - 14:47 | |
| une b9hs, apres sa depend de ton allumage | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 23 Avr 2011 - 10:52 | |
| Petite mise à jour Alors ce matin c'était "ménage" PENDANT APRES Petites question ==> la cage à aiguilles, c'est d'origine c'truc ou bien ??? Et la surprise du jour Comme quoi, c'était pas une si belle affaire J'vais me rencarder pour faire ressouder ça (en même temps, mécaniquement c'est pas hyper génant) Après examen plus minutieux, le volant magnétique est dans un triste état, le vilebrequin a l'air d'être d'origine (en tout cas, j'ai pas de facture d'un éventuel changement ) aucun bruit de roulement dans le bas moteur, l'allumage (dont une des 2 bobines était dévissée...) a l'air d'être correctement calé (je vais vérifié ça cet AM). | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur la route Sam 23 Avr 2011 - 11:31 | |
| non pas trés génant,tu peux même couper pour mettre des grosse rondelles au pire et poir la cage a aiguille c'est livrer avec le piston part sur une paire de segment neuf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour sur la route | |
| |
|
| |
| Retour sur la route | |
|