| remise en route !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toteur Nouveau sur le FORUM
| Sujet: remise en route !!!! Sam 18 Avr 2015 - 20:48 | |
| hello ! comme expliqué dans ma présentation On viens de me donner mon premier ciao ! Il sera pour mon fils qui approche de l'age de pouvoir rouler avec moi il n'aura pas de mal à me gratter puisque je roule à solex Vous pensez bien qui si on me l'a donné c'est qu'ilq avait subi les assault que quelques fous du tournevis du coup j'ai déposé le moteur qui semblait bloqué j'ai vérifié en passant par le puis de la bougie rien ne bougeait j'ai alors rempli de gasoil et atttttttttendu une fois débloqué j'ai déculassé et retiré le piston et la mauvaise surprise lorsque je tourne le Volant il y a un frottement lorsque j'appuie dessus (gauche, droite) sur le volant je sens un battement normal ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: remise en route !!!! Sam 18 Avr 2015 - 21:12 | |
| Salut le frottement peut s'expliquer :
-clavette cassé , -volant déformé au niveau du logement de la clavette
Sur un moteur electronique , si la clavette lache, ça peut frotter.... | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route !!!! Sam 18 Avr 2015 - 21:16 | |
| alors voici une p'tite photo de la bête coté Volant : bien vu !!!! j'ai réussi à l'enlever à la main l'interieur est très gras mais surtout la clavette est toute bouffée résultat beaucoup de limaille un peu partout question : comment se bloque le volant sur l'arbre ? je n'ai pas d'écrou ( ni rien d'autre d'ailleurs) merci de vos réponses | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: remise en route !!!! Dim 19 Avr 2015 - 0:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route !!!! Dim 19 Avr 2015 - 9:55 | |
| c'est bonne nouvelle ce que tu m'explique là ça veut dire qu'il ne me manque pas de pièces ......pour le moment voit bien le frottement sur la gauche du plateau | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: remise en route !!!! Dim 19 Avr 2015 - 13:25 | |
| J'avais la même chose , il te faut une nouvelle clavette | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route !!!! Dim 19 Avr 2015 - 14:18 | |
| je vais demandé à beau papa qu'il m'en usine une et en mem temps je vais lui demander qu'il me fasse un arrache VM coté achat j'ai la chance d'avoir un vendeur piaggo à 2 pas Je change les segments, joints, j'en profite pour changer le robinet d'essence ça devrait suffir | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: remise en route !!!! Ven 8 Mai 2015 - 20:53 | |
| hello de retour de vacances j'ai monté les pieces reçues le bon point c'est qu'il a démaré du premier coup le mauvais point c'est que ça frotte encore l’inconvénient lorsque l'on récup une machine déjà démontée j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose avant de venir glisser le volant sur l'arbre Il n'y aurait pas une entretoise ou un truc dans le genre? Avec tout ç'est le logement de la demi lune coté volant qui trinque | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route !!!! Ven 8 Mai 2015 - 22:03 | |
| Si il y'a une entretoise entre l’embrayage et le volant | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route !!!! Ven 8 Mai 2015 - 22:48 | |
| ha merci je me doutais bien !! vous auriez une photo ? des cotes? | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: remise en route !!!! Dim 10 Mai 2015 - 0:48 | |
| Fouille sur le forum, si ca frotte cque t'as une pièce manquante Pour la clavette hesite pas a la changer si tu vois qu'elle est marquee. Attention faut pas la monter n'importe comment, elledoit prendre le maximum possible sur le volant sous peine de casser a coirt terme | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en route !!!! Mar 26 Mai 2015 - 23:36 | |
| Alors voilà il manquait bien une entretoise que je me suis usiné maintenant ça ne frotte plus ça roule mon fils est en train de me ruiner la pelouse avec ses aller retour Merci beaucoup pour votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en route !!!! | |
| |
|
| |
| remise en route !!!! | |
|