Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 immatriculation des cyclomoteurs

Aller en bas 
+46
edjuma
IceCool
Chtitam'
vascodo
lartan
jo et ses clous
nko
kikiseb
WESTERN
Minisissi
polocos
groumpf
abg
darkgregor
freddy95
benny
oscar7601
Dhalsim1er
Pauloo
Maxrevolte
nosesliderpro17
Rere84450
dams86
Antoineeeee
ciaociao
L7V
Tipaul
André
El Chupalibre
Le Piaggiste
plr
devilciao
ABClive
speed-control
chabal
YV
Max Stang
yanou62
Tutur
chipster
antholulu
Kekos
croco444
vespa-dr
ric06
zmax83
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:44

allez , vous voulez un peu de mauvaise nouvelle .....


prends ça dans ta face , sale français !!!!




Dernière Minute : mise à jour du 18-02/2010

Le Comité Interministériel de la Sécurité Routière vient d’annoncer la mise en place prochaine d’un contrôle technique pour les cyclomoteurs. Les questions soulevées par la FFMC du coût, de la disponibilité, et de la faisabilité d’un tel contrôle sont restées sans réponses. La FFMC réaffirme que la sinistralité des cyclomoteurs est avant tout une question de comportements et de manque de formation de leurs utilisateurs. Un contrôle technique pour ces véhicules n’est qu’un pansement sur une jambe de bois. Le "rapport Guyot" lui même affirmait p107 : ’Ce n’est pas le contrôle technique qui fera sensiblement baisser le débridage’.

Mais les pouvoirs publics toujours à la recherche de solutions simplistes sont passés outre. La FFMC fera face et appelle plus que jamais les motards, scooteristes et cyclomotoristes à se mobiliser nombreux le 13 mars pour la défense du deux roues motorisé.

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1769



je vous invite grandement a signer ou a faire signer pour ceux qui ne l'ont pas encore fait la pétition contre la mise en place du controle technique pour les deux roues

petition electronique
http://www.motardsencolere.com/

petition a telecharger et a faire circuler
http://www.motardsencolere.com/IMG/pdf/PETITION_CT.pdf
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:57

salut max

ta raison fait tourner j'espere que vous arriverez a un meilleur résultat que nous en suisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
nosesliderpro17
Poignée en coin
Poignée en coin
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:36

c'est pour ça que je vais revendre mes motos le plus rapidement possibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:35

Decidement... Bon peut etre que la mise en place de ce control technique reduira les controls de routine pour les 50cc... Va savoir..
Bref je me vois bien tout demonter, tout remonter en origine, le mettre au garage, le recuperer et le remonter tel quel.... Bon nombre de gens feront comme moi que ce soit un simple pot ou un moteur entier.. Donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:41

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 276662 immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 276662
va falloir que je remette mon pot dorigine qui est troué de partout mdr et qui tombe en friche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:42

Je pense que là!!!! on à atteints des sommets dans la connerie montante................ No No

Le ciel est vraiment en train de s'assombrire pour nous et nos "cyclomoteurs".....et ce de façon

"inéluctable"...........PFFFFFFFFF...................déjà, je croisais les doigts, pour ce mardi "fatidique", mais

voilà que maintenant le fantome du CT revient à la charge......malgrés les pétitions en ligne, depuis

plusieurs années........ affraid affraid

Est-ce le coup de grace, pour nous????????????


J'en ai bien peur..... pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
nosesliderpro17
Poignée en coin
Poignée en coin
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:59

kekiyamardi?
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:23

quand on a un moteur "trafiqué" et un pot de detente je conseille vivement de garder un bloc full origine ainsi qu'un pot d'origine
au moins si les flic demande de repasser d'origine ou pour le controle technique c'est plus simple

cette carte grise sa fait ch*er c'etait le bon temps ou on remontait un ciao avec un cadre parci un moteur par la
personelement mon ciao n'est pas et ne sera pas mon principal moyen de locomotion et je n'envisage pas dans l'immediat de me preocuper de cette plaque
de 1 car aucun de mes ciao n'est d'origine et je vais pas m'embeter a remonter un phare ou quoi juste pour le ct

et de 2 car je ne m'en sert pas sur la route (sauf reglages devant chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
nosesliderpro17
Poignée en coin
Poignée en coin
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:16

bah moi mon ciao il me sert de lampe de chevet ! na ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rere84450
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Rere84450


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 30
Localisation : Vaucluse 84
Emploi : Entudiant en Bac pro meca auto
Modèle du cyclo : Ciao P.X en cours de resto
Date d'inscription : 20/09/2009

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:30

Je me suis renseigner en se qui concerne les plaques d'immatriculation c'est des conneries

Par contre pour le contrôle technique c'est bien vrais mais je vais dire c'est pas plus mal

Car ya des 50 cc ou c'est des dangers public . . .

Après le contrôle technique il regarde l'état des freins . . .

et je pense pas si ton moteur et d'origine ou pas ( enfin j'espère )
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:43

je plein surtout ceux qui ont achetés des motos avec une ligne racing deja instalée
la misere il faudra racheter un pot d'origine
la cote de ces merdes bridées va remonter sur le marché de l'occasion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 23:06

Quelques autres précisions....sur le sujet brulant du CT....

Contrôle technique : Bussereau est pour .....

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Bussbo10
En janvier 2008, le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau s’apprêtait à enterrer le contrôle technique moto. Deux ans plus tard il a changé d’avis, alors que les usagers et même le rapport Guyot sur lequel le gouvernement s’est appuyé pour sa concertation sur la sécurité moto en soulignent l’inutilité… si ce n’est médiatique.

"J’y suis éminemment favorable", a expliqué Dominique Bussereau mardi matin sur RMC. Avec cette justification : "On a souvent des motos bricolées et le bricolage est une des causes de l’accident".

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Arton710

…" Des propos qui relèvent, au mieux, d’une certaine méconnaissance du parc motocycliste français !
Mais Dominique Bussereau relaie, logiquement hélas, la position de l’association subventionnée par l’Etat Prévention Routière, soutenue par la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA), qui affichent haut et fort leur préconisation du contrôle technique pour tous les deux-roues. -Elles demandent même l’instauration d’un permis à points pour les jeunes conducteurs de cyclomoteurs !
Du travail pour la FFMC… La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) reste résolument contre toute forme de contrôle technique deux-roues. Elle réfute le terme de "bricolage", pour considérer que les conducteurs de deux-roues sont plutôt des "passionnés qui entretiennent amoureusement leur véhicule".
Rajoutons que ceux qui ne le sont pas (passionnés) passent généralement par la case concessionnaire, les révisions sur les véhicules neufs étant obligatoires, pendant deux ans minimum, tous les 6000 à 10000 km selon les modèles, si l’on souhaite conserver la garantie… C’est peut être cela que Dominique Bussereau appelle du "bricolage" !
Argumentaire spécifique. L’argumentaire de la FFMC contre le contrôle technique moto est décliné sur un site internet dédié. La Fédé et la Mutuelle des Motards, elle aussi contre le CT moto, semblent de plus en plus isolées dans ce dossier : l’assureur Axa et son Club 14, dont la parole compte au secrétariat d’Etat aux Transports, sont pour le contrôle, tandis que la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) prônerait l’instauration d’une visite technique chez les concessionnaires lors de la vente d’un deux-roues à moteur d’occasion.
Il reste aux motocyclistes à s’exprimer sur l’éventualité et l’intérêt d’une telle mesure. Ils ne vont pas manquer de le faire sur les forums Internet et peut-être dans la rue. Eux, qui sont pour la plupart déjà soumis à un CT automobile, généralement considéré comme une taxe de plus sur les déplacements des Français…
)))

Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR Février 2010)
Voici les 14 mesures pour lutter contre l'insécurité routière tels sont les objectifs de la politique de Sécurité Routière 2010-2012
La mesure N°10 risque de faire du tapage elle consiste en effet à "instaurer pour les cyclomoteurs (les 50 cm3) un contrôle technique obligatoire tous les deux ans, centré sur le bridage du moteur et ce à compter de la deuxième année de mise en circulation". La tarif proposé, entre 50 et 60 €, est en outre disproportionné comparé à celui des CT automobile. Bref, une porte ouverte à l'instauration du controle technique obligatoire pour toutes les motos et les scooters. En effet Dominique Bussereau s'est déclaré à maintes reprises « très favorable » à la mise en oeuvre d'un contrôle technique pour toutes les motos et les scooters.

Mesure n°1 : 5.000 éthylomètres électroniques pour augmenter les contrôles d’alcoolémie au volant
Mesure n°2 : Porter à 1000000 le nombre annuel de contrôles de stupéfiants
Mesure n°3 : Les frais des contrôles de stupéfiants passent à la charge du contrevenant, et non plus du contribuable
Mesure n°4 : Des éthylotests disponibles dans les débits de boissons
Mesure n°5 : Des zones « contrôles radar fréquents »
Mesure n°6 : Installer 100 radars « vitesse moyenne »
Mesure n°7 : Immobiliser immédiatement le véhicule d'un conducteur ayant commis une infraction grave au Code de la route
Mesure n°8 : 3 ans de prison et 75.000 € d’amende en cas de délit de fuite
Mesure n°9 : Mettre fin au débridage des cyclomoteurs (50 cm³)
Mesure n°10 : Un contrôle technique pour les cyclomoteurs (50 cm³)
Mesure n°11 : Une formation obligatoire pour pouvoir conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³)
Mesure n°12 : De nouveaux équipements d'aménagement de la route, moins dangereux pour les deux-roues motorisés
Mesure n°13 : Des actions de prévention dans les lycées
Mesure n°14 : Des plans de prévention du risque routier professionnel



Alors, celà ne vous coute rien à signer la pétition en ligne que notre max nous à remis sur sa derniére réponse

http://www.motardsencolere.com/

pensez-y......et pour ceux qui pourront éventuelement se déplacer, à la nouvelle manifestation de protestation....

car, il y a donc bien peu de chances que les deux-roues échappent au contrôle technique, même si contrairement aux bénéfices souhaités qui seront annoncés, le rapport préliminaire était catégorique : "La mise en place du contrôle technique ne résoudra pas, loin s'en faut, la sinistralité des motocyclistes et des cyclomotoristes."
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 9:24

Il est marrant lui avec son "mettre fin au débridage" immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 276662

quand les cyclos seront limités a 80km/h comme les megaboite en suisses,la y'aura plus telement de débridage
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 9:31

C'est pas MEGAboite c'est MECAboite !!!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 9:35

Non c'est mecamerde immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 31983 immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 31983
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 9:51

Aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:28

Salut ...

Concernant l'immatriculation de nos cyclos, je pense que nos assureurs aurais pris les devants et commenceraient à en parler.

Il faudrait aussi aller jeter un œil sur d'autres forums pour savoir ce qui se dit concernant l'immatriculation. Genre forum 103 ou 51.

A+.........
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:32

j'ai été sur les forum,ils disent la même chose Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:12

Petite confirmation, ce matin même, par mon assurance.......si à la date buttoir, l'immatriculation n'à pas

abouti, la compagnie d'assurance ne pourra pas continuer à l'assurer...... Suspect Suspect

à bon entendeur....... No No

Pensez-y...

Je remet ce texte que j'avais mis en ligne, en ce qui concerne le CT.....

(((Sachant que le controle technique n'a qu'une valeur indicative tout à fait subjective de l'étât réel d'un véhicule et n'a pour vrais buts que celui de prendre encore un peu plus d'argent au contribuable et de faire fructifier les bénéfices des fabriquants et vendeurs de véhicules en nous forçant de plus en plus à acheter du neuf.....je crois que c'est tout réfléchi.
Ne dite pas que le controle technique à pour vocation notre sécurité. Regardez un peu le nombres de " poubelles " qui roulent en arborant fièrement le sacro-saint petit carré bleu ciel sur leur pare-brise, des fois fissuré d'un angle à l'autre.
Il faut enlever les lunettes en contre-plaqué et se rendre à l'évidence....notre sécurité....tout le monde s'en fout. Les radars c'est pareil, tout ce qui compte c'est le nombre d'amende distribué. Tout le reste n'est que statistiques.
Le pire c'est quand tu les entends dire "on a sauvé des vies"
comme si ils en avaient quelque chose à faire....la franchise voudrait qu'ils disent : " un contribuable vivant est plus interressant qu'un mort."
Ce sont des réactions comme ça qui font leur force et les confortent à faire voter n'importe quel texte de loi, pour nous plumer un peu plus. A titre info, je suis automobiliste et également adepte du deux roues que je pratique tous les jours, donc concerné directement mais je refuse d'avaler toutes ces couleuvres sous des prétextes falacieux.
Je suis loin d'être un meneur, mais j'ai la facheuse habitude de dire ce que je pense, surtout quand j'en ai marre de me faire enc.....)))
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:39

oui tout ceci est de sources sures .... gouv.fr et et ffmc.fr

l'immatriculation arrive en force , tout ca pour avoir un carte grise sur laquelle on pourra appliquer le controle technique

les assureurs , bien contents de se debarrasser d'un certaine classe a risque se frottent les mains

l'etat aussi , qui fera un gros ecremage des breles du parc , vu que l'etat considere la durée de vie d'un cyclo a 5ans

essayez de prendre les devants en demandant aux assureurs de bien preciser sur vos cartes vertes le type , denomination et n° de série de vos breles

c'est peut etre le seul papier qui evitera de passer chez le concess pour une verification de la conformité

chere et peu sure quant aux resultats ... comme plr nous en a fait part

je vais engager les premieres démarches d'immatriculation de mon coté aussi , voir ce que ca dit

bon courage a tous


et n'oubliez pas de sortir manifester le 13 mars 2010 pour sauver nos brelons immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 124999

http://www.motomag.com/Securite-routiere-le-gouvernement.html

http://www.lva-moto.fr/forum/viewtopic.php?pid=74879

http://snowcristal.kazeo.com/PETITION-EN-LIGNE-contre-l-immatricul,a287502.html



et qui d'entre vous roule avec les feux allumés ???

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/1-2007/CP_01-03-07.html

Certains véhicules plus anciens ne sont pas conçus pour supporter l'allumage en permanence des feux. De ce fait, l'obligation ne s'applique qu'aux cyclomoteurs mis en circulation après le 1er juillet 2004. Il est bien sur conseillé aux utilisateurs d'engins antérieurs à cette date d'allumer leurs feux en permanence si la conception de l'engin le permet.
Cette disposition entre en vigueur le 2 mars 2007.
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:23


Immatriculation des cyclos
. -


Un peu d'images, vous aidera peut-étre à vraiment vous dire que nous l'avons tous dans le "PETCH".... immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 111305

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 111305 immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 111305
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:49

j'espere que tout ce passera bien pour vous

franchement que deviendrais le forum si vous deviez vendre vos ciao

enfait si vous avez la carter grise c'est bon ou il faut absolument la facture?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:10

le probleme concerne en fait les "vieux" cyclos , vendus neufs ou d'occasion avant 2004

ces 50 sont depourvus de carte grise , et par la meme de plaque d'immaticulation

donc dans l'absolu il faudrait evidement la facture d'achat originale , chose compliquée quand le cyclo date de 30 à 40 ans !!

jamais eu avec mon 51 en 1990 pourtant acheté chez un professionnel

la demande porte alors sur la feuille des mines , inexistante avant 1958 comme dit dans la vidéo

et personnellement je n'en ai jamais vu , ou presque

voila donc une methode employée pour faire passer a la trappe de nombreux cyclos

peut-etre peut on esperer une eventuelle prime a la casse pour l'achat d'un scootenplastoc immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 468632
Revenir en haut Aller en bas
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:17

zmax83 a écrit:
le probleme concerne en fait les "vieux" cyclos , vendus neufs ou d'occasion avant 2004

ces 50 sont depourvus de carte grise , et par la meme de plaque d'immaticulation

donc dans l'absolu il faudrait evidement la facture d'achat originale , chose compliquée quand le cyclo date de 30 à 40 ans !!

jamais eu avec mon 51 en 1990 pourtant acheté chez un professionnel

la demande porte alors sur la feuille des mines , inexistante avant 1958 comme dit dans la vidéo

et personnellement je n'en ai jamais vu , ou presque

voila donc une methode employée pour faire passer a la trappe de nombreux cyclos

peut-etre peut on esperer une eventuelle prime a la casse pour l'achat d'un scootenplastoc immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 468632

D'accord avec toi.

On pourrais peut-être contacter la FFVE http://www.ffve.org/ pour voir ce qu'il en pense.
Il devrait avoir leur mot à dire dans cette histoire.
Il sont aussi les garants pour que l'on puisse continuer à faire circule de vieux véhicules.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:24

Salut ...

Voila ce que j'ai trouvé sur page du site de la FFVE conernant l'immatriculation.
C'est pas très convainquant, mais au moins, ils sont de la partie et suivent le sujet.

L’immatriculation des Cyclomoteurs
Suite à la demande effectuée par la FFVE à Monsieur le Secrétaire
d’Etat, chargé des transports, concernant l’immatriculation des
cyclomoteurs, la réponse officielle est la suivante :
« L’immatriculation des cyclomoteurs mis en circulation avant le 1er juillet 2004 n’interviendra pas avant la fin de l’année 2010.

Ce
laps de temps imparti va permettre de mener une réflexion en
collaboration avec le Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des
Collectivités Territoriales, quant à la procédure d’immatriculation la
mieux adaptée aux véhicules les plus anciens et pour lesquels les
propriétaires ne sont pas en mesure de fournir les pièces demandées, en
particulier pour l’origine de propriété ».
Que tous ces collectionneurs, que nous soutenons, soient persuadés
de notre engagement pour leur permettre de vivre leur passion.

Sans information précise, nous ne pouvons rien affirmer à ce jour, mais restons en contact avec l’Administration.

Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous transmettre les informations obtenues, dès que nous en auront possession.
Le Bureau de la FFVE
Mars 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
immatriculation des cyclomoteurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Immatriculation
» Immatriculation ciao
» Immatriculation
» Seb : Petite presentation
» immatriculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Prévention-
Sauter vers: