Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Immatriculation ciao

Aller en bas 
+3
ted
jo et ses clous
vevete86
7 participants
AuteurMessage
vevete86
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Cormontreuil
Emploi : Technicien chronotachygraphe
Modèle du cyclo : Ciao
Date d'inscription : 15/03/2018

Immatriculation ciao Empty
MessageSujet: Immatriculation ciao   Immatriculation ciao Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 22:36

Bonjour
Il ya 1 mois jai fais ma demande d immatriculation de mon ciao qui n a jamais ete immatriculée. Depuis toujours rien quand jvais sur le site ants il me dit analyse par le service.
Pouvez vous me dire combien de temps ca met svp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Immatriculation ciao Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation ciao   Immatriculation ciao Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 7:43

quand on allait directement en préfecture on avait la carte grise en 48h , maintenant avec internet ça bloque
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Immatriculation ciao Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation ciao   Immatriculation ciao Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 11:58

pour l'instant il n'y a que les changements de proprietaires sur le nouveau SIV qui se passe bien. Tout le reste, entre autre passage de l'ancien systeme au nouveau SIV et premiere immat, ça bloque (400 000 dossier en attente sur l'ensemble du territoire).
il faut prendre son mal en patience, ou faire appel à un pro (30€ en moyenne).....
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
JLD
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
JLD


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 63
Modèle du cyclo : CIAO erre 2 Type CFN1T n°7530 de 1980
Date d'inscription : 07/03/2018

Immatriculation ciao Empty
MessageSujet: Expérience nouveau certificat d'immatriculation   Immatriculation ciao Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 18:44

Pour info,
Dépôt de mon dossier en Novembre 2017 dans le SIV.
Réception du Certificat en Mars 2018.
Restons calme.
JLD
Revenir en haut Aller en bas
luckylucas
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 23
Date d'inscription : 03/01/2019

Immatriculation ciao Empty
MessageSujet: Immatriculation   Immatriculation ciao Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 17:18

Bonjour,


demande faite il y a 4 mois et je viens d'avoir un refus, sans notification. comment es ce que je peux faire, pour immatriculer mon CIAO, même en payant????
Revenir en haut Aller en bas
FELIX80
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
FELIX80


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 56
Modèle du cyclo : Ciao
Date d'inscription : 10/02/2018

Immatriculation ciao Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation ciao   Immatriculation ciao Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 18:51

Slt,
j'ai fais ma 2ème demande à la pref d'Amiens le 11/11/2018 et je viens seulement de recevoir mon document provisoire donc la carte de grise dans quelques jours dans la boite aux lettres et je n'ai rien payé.
Tu poses la question et ils doivent te donner la raison pour moi la première fois il fallait l'attestation d'assurance !
J'ai donc refais une demande avec ce document et c'est passé.
@+
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Immatriculation ciao Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation ciao   Immatriculation ciao Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 20:14

luckylucas a écrit:
Bonjour,


demande faite il y a 4 mois et je viens d'avoir un refus, sans notification. comment es ce que je peux faire, pour immatriculer mon CIAO, même en payant????

la première chose à faire est d'aller se présenter dans la case " présentation des membres " , après on pourra peut être te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
JLD
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
JLD


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 63
Modèle du cyclo : CIAO erre 2 Type CFN1T n°7530 de 1980
Date d'inscription : 07/03/2018

Immatriculation ciao Empty
MessageSujet: Précision sur les Pièces à joindre à la demande au SIV   Immatriculation ciao Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 10:53

Bjr,
Dans mon cas je suis passé par la FFVE pour avoir un "document" qui identifie mon CIAO. 30 Euros et 2 mois de délai.
En sachant que je n'avais aucun papier, ni assurance depuis plus de 30 ans... Donc note d'explication de la situation, déclaration sur l'honneur et beaucoup de patience !
C'est même pas la peine de relancer ANTS car pour celà il faut faire une demande différente, donc on encombre le système pour rien. Il faut se fier aux message hermétiques envoyés par le SIV via courriel ou/et SMS. Ne pas être surpris de recevoir un même message plusieurs fois. Les seuls messages importants sont ceux qui disent que ta demande attend une action de ta part.
Dans mon cas d'une première immatriculation en véhicule de collection surprise il n'y a rien a payer !!! Mais il faut toute de même valider que t'as bien reçu le message "Votre demande attend une action de votre part" !
Les informaticiens parlent aux informaticiens, l'usager parle à son c...
Revenir en haut Aller en bas
Poumic76
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2019

Immatriculation ciao Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation ciao   Immatriculation ciao Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:05

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un piaggio ciao sorti de grange type CFE1T 224862 .
Je pense que sa date de mise en circulation serai approximativement Mars 1979.Si quelqu'un peut me le confirmer? Svp
Et je souhaiterai le faire immatriculer via le site ANTS , mais il me faut le certificat de conformité. Sur le site"Les mordus du galet" il y a le certificat de conformité pour le modèle CFE2T qui a remplacé mon modèle en 1981. Si quelqu'un peut venir à mon aide pour que je puisse faire immatriculer mon ciao qui après une révision sommaire démarre .
Je suis désolé de ne pas avoir respecté les us et coutumes des forums , c'est la première fois que jécris sur un forum. Merci de ne pas m'en tenir rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immatriculation ciao Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation ciao   Immatriculation ciao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculation ciao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» immatriculation ciao
» immatriculation ciao
» immatriculation ciao
» immatriculation ciao
» Année de mise en circulation et certificat de conformité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Prévention-
Sauter vers: