| remise en etat du ciao de duciel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
duciel Nouveau sur le FORUM
| Sujet: remise en etat du ciao de duciel Sam 4 Déc 2010 - 22:27 | |
| Parmis vous depuis peu, je vous presente mon ciao que j'ai remis en etat. Il tournait tres mal, n'avait aucune patate, ne tenait pas le ralentit et etait dans un etat lamentable. J'ai changé tous les joints, raboté la culasse de 5 dixiemes(seulement), changé le piston et ajouté un pot proma circuit. J'ai egalement tout netoyé de A a Z. Plus tard, je compte le repeindre, je reflechis encore pour les couleurs mais j'aimerai faire les jantes en blanc. elle a 29 ans, pas si mal conservée non? place aux photos. | |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: remise en etat du ciao de duciel Dim 5 Déc 2010 - 11:29 | |
| TU n'a pas des photos d'avant??? En tout cas le pot lui donne vraiment un autre style, la peinture a l'air bonne , il a été bien consservé c'est clair, qu'en est-il des pneus?? | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en etat du ciao de duciel Dim 5 Déc 2010 - 12:21 | |
| Désolé, j'ai pas pensé a prendre de photos avant car de toute facon je pense vraiment le repeindre pour qu'il ait plus d'eclat. La photo n'est pas de tres bonne qualitée donc on ne voit pas trop les defauts (eclats legers sur la peinture). Pour les pneus,je crois qu'ils etaient d'origine (pirelli de premiere monte).L'avant est nickel mais j'ai changé l'arriere qui etait naz. Pour la couleur, je pense le faire bordeau métalise avec les jantes en blanc. Le pot est a un son metalique sympa mais fort quand meme mais la cartouche est petite mais tres efficace, j'ai testé sans pour voir et la | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en etat du ciao de duciel Dim 16 Jan 2011 - 21:45 | |
| ca y est c'est peint. place aux photos: | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: remise en etat du ciao de duciel Dim 16 Jan 2011 - 22:00 | |
| UN ciao comme je les aime, un grand bravo ! | |
|
| |
Toofoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 42 Modèle du cyclo : ciao sport ;) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: remise en etat du ciao de duciel Dim 16 Jan 2011 - 23:06 | |
| Et c'est reparti pour 29ans, c'est ça un Ciao Tiens, tu as remis le pot d'origine? | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en etat du ciao de duciel Lun 17 Jan 2011 - 0:14 | |
| Je l'ai refait strictement d'origine et oui j'ai remis le pot d'origine qui je trouve est plus coupleux a bas regime pour les petit trajets que je fais pour aller travailler. Mais ce n'est pas definitif, je changerai de pot au gre de mes humeurs. Pour mieux le lancer au demarrage, j'ai allegé les masselottes et supprimé 2 spires a chaque ressort(en attendant d'en commander d'autres). Franchement, ca change, c'est beaucoup mieux. Je precise que j'ai une poulie et pas un vario comme on pourrait le penser a cause du cache lateral. Voila pour le moment. Merci. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: remise en etat du ciao de duciel Lun 17 Jan 2011 - 11:07 | |
| il est peut être plus coupleux a bas régime Mais je peux t'assurer que n'importe quel pot type serpentin,a partir de 30km/h jusqu'a la vitesse max,il ya une grosse accélération | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en etat du ciao de duciel Lun 17 Jan 2011 - 17:40 | |
| oui c'est vrai il va peut etre pas rester longtemps ce pot d'origine finalement. Encore 2/3 pleins histoire de roder le piston qui est neuf (pour pas etre trop tenté d'accelerer comme un fou) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: remise en etat du ciao de duciel Sam 22 Jan 2011 - 18:04 | |
| | |
|
| |
matthieu62 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 93 Age : 30 Localisation : Pas de calais, Liévin Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P de 1975 Date d'inscription : 04/07/2010
| |
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: remise en etat du ciao de duciel Sam 22 Jan 2011 - 20:05 | |
| Manque plus que les autocollants "Piaggio" pour le réservoir et il serait comme sorti d'usine ++ Seb | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: remise en etat du ciao de duciel Dim 23 Jan 2011 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Toofoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 42 Modèle du cyclo : ciao sport ;) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: remise en etat du ciao de duciel Dim 23 Jan 2011 - 13:42 | |
| - Citation :
- Manque plus que les autocollants "Piaggio" pour le réservoir et il serait comme sorti d'usine
Et ça ferait un rappel du blanc des jantes . Ca change carrément la couleur, je ne le voyais pas aussi "rouge". Je l'aime bien, il me rappel un Ciao que j'ai eu en transit. | |
|
| |
| Sujet: Re: remise en etat du ciao de duciel Dim 23 Jan 2011 - 14:09 | |
| L'appret la peinture et le vernis on ete fait a la bombe, j'espere que ca tiendra bien dans le temps. Pour les autocollants, je pense que je les prendrai a l'occasion de ma prochaine commande, ce sera plus joli. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en etat du ciao de duciel | |
| |
|
| |
| remise en etat du ciao de duciel | |
|