| Remise en etat Ciao 1967 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fmulon S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 19 Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Remise en etat Ciao 1967 Mar 23 Juin 2015 - 23:13 | |
| Bonjour a tous Je me decide enfin a demonter mon moteur de ciao pour changer: pochette joint, roulements, spy Es necessaire de changer piston cylindre ou de realeser? quel est sa cote initial?38.2mm ?en gros es que le matos qu on trouve a l heure vaut le coup ?ya t il encore de l origine Piaggio? Bobine, condo , vis platiné , bobine HT on remplace ou pas ? Le vilo es qu il faut le changer ? (je suis assez piece d origine..) a quoi faut il faire gaffe? j ai entendu que le carter moteur s usait? a quel niveaux.. Comment enleve t on le demi carter moteur il est decole mais na pas l air de vouloir venir.. sinon besoin d une courroie aussi, auriez vous des liens: chez jmpb par exemple j avais vu ca, mais j ai peur de commander n inporte quoi ? (1967 sans frein de velo) 150 e pieces Comme vous le voyez je me pose pas mal de questions ? En attendant je vais microbiller mes pieces.. le dernier trouve | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Remise en etat Ciao 1967 Ven 3 Juil 2015 - 11:37 | |
| Ils sont vraiment très beaux ! | |
|
| |
fmulon S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 19 Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Remise en etat Ciao 1967 Ven 3 Juil 2015 - 11:42 | |
| Merci au moins une réponse..! bon sinon ça avance moteur en remontage | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Remise en etat Ciao 1967 Lun 6 Juil 2015 - 15:56 | |
| Je pense que tu as peu de réponse car tu poses beaucoup de questions alors que la plupart d'entre elles ont déjà étaient posés sur le forum, utilise la fonction "Rechercher". Bonne continuation | |
|
| |
fmulon S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 19 Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Remise en etat Ciao 1967 Lun 6 Juil 2015 - 20:56 | |
| oui ok c est bon j ai trouver le moteur est au remontage.. merci
| |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Remise en etat Ciao 1967 Mar 7 Juil 2015 - 20:47 | |
| Beau boulot Le ciao bleu avec la fourche type vélo est un viiiiiiieux | |
|
| |
fmulon S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 19 Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Remise en etat Ciao 1967 Mar 7 Juil 2015 - 21:44 | |
| - Gazolé à 5% a écrit:
- Beau boulot
Le ciao bleu avec la fourche type vélo est un viiiiiiieux J AIME ..! merci | |
|
| |
proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Remise en etat Ciao 1967 Mer 8 Juil 2015 - 10:40 | |
| L'origine piaggio sa va être du a trouver mais sa se trouve je pense sinon le matériel que tu a sur jmpb vaut le coup j'ai déjà acheter le cylindre d'origine en 38,2 sur jmpb et j'ai fait 1500 km avec avant de le vendre et j'ai jamais eu de soucis (l'acheteur je le connaissais n'en avait pas eu non plus ). Donc c'est vrai que pour repartir sur une base saine je te conseille de repartir sur un base saine je te conseille de changer le kit cylindre piston complet, le kit de joint complet, le condensateur, le rupteur,bougie, (les bobines en général elle marche mais après a toi de voir si elle marche sa je peut pas te dire il y a que toi qui peut le savoir), la courroie ( je te mettrai les liens en fin de mon post), nettoyage complet du bas moteur du carbu . Pour le vilo tu regarde si il n'a pas de jeu si il n'en a pas et qu'il est en bonne état tu peux le remonter. Perso pour ton histoire de carters moteur qui s'use j'ai jamais entendu parle de sa ou même vécu cette expérience. Pour sortir le demi carters il faut le chauffer au chalumeau ou au décapeur thermique mais surtout pas ouvrir les carters au tournevis . je te conseille quelque dernière petite chose je te conseille de changer tout les consommable genre les câbles, gaines, robinets d'essence, roulement de fourche et tout sa ... Voila tes liens : Le kit cylindre : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/cilinders-vespa-ciao/standaard-cilinder-vespa-38-2mm-p10.html Le kit de joint : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/diverse-motoronderdelen-vespa-ciao/lagerset-krukas-citta.html Le condensateur : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/electrisch-motoronderdelen-vespa-ciao/condensator-citta-ciao.html Le rupteur : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/electrisch-motoronderdelen-vespa-ciao/contactpuntset-citta-ciao-si-effe.html La bougie b7hs d'origine : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/electrisch-motoronderdelen-vespa-ciao/bougie-ngk-b7hs.html La courroie (je crois c'est un poulie de 80mm sur la photo) : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/mechanisch/poeli-39-s-snaren/v-snaar-950-getand-ventico-ciao.html En espérant avoir pu t'aider | |
|
| |
fmulon S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 19 Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Remise en etat Ciao 1967 Mer 8 Juil 2015 - 19:51 | |
| - proma__ciao a écrit:
- L'origine piaggio sa va être du a trouver mais sa se trouve je pense sinon le matériel que tu a sur jmpb vaut le coup j'ai déjà acheter le
cylindre d'origine en 38,2 sur jmpb et j'ai fait 1500 km avec avant de le vendre et j'ai jamais eu de soucis (l'acheteur je le connaissais n'en avait pas eu non plus ).
Donc c'est vrai que pour repartir sur une base saine je te conseille de repartir sur un base saine je te conseille de changer le kit cylindre piston complet, le kit de joint complet, le condensateur, le rupteur,bougie, (les bobines en général elle marche mais après a toi de voir si elle marche sa je peut pas te dire il y a que toi qui peut le savoir), la courroie ( je te mettrai les liens en fin de mon post), nettoyage complet du bas moteur du carbu .
Pour le vilo tu regarde si il n'a pas de jeu si il n'en a pas et qu'il est en bonne état tu peux le remonter. Perso pour ton histoire de carters moteur qui s'use j'ai jamais entendu parle de sa ou même vécu cette expérience. Pour sortir le demi carters il faut le chauffer au chalumeau ou au décapeur thermique mais surtout pas ouvrir les carters au tournevis .
je te conseille quelque dernière petite chose je te conseille de changer tout les consommable genre les câbles, gaines, robinets d'essence, roulement de fourche et tout sa ...
Voila tes liens :
Le kit cylindre : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/cilinders-vespa-ciao/standaard-cilinder-vespa-38-2mm-p10.html
Grand merci a toi
Le kit de joint : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/diverse-motoronderdelen-vespa-ciao/lagerset-krukas-citta.html
Le condensateur : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/electrisch-motoronderdelen-vespa-ciao/condensator-citta-ciao.html
Le rupteur : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/electrisch-motoronderdelen-vespa-ciao/contactpuntset-citta-ciao-si-effe.html
La bougie b7hs d'origine : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/electrisch-motoronderdelen-vespa-ciao/bougie-ngk-b7hs.html
La courroie (je crois c'est un poulie de 80mm sur la photo) : http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/mechanisch/poeli-39-s-snaren/v-snaar-950-getand-ventico-ciao.html
En espérant avoir pu t'aider | |
|
| |
fmulon S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 19 Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2013
| |
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Remise en etat Ciao 1967 Jeu 9 Juil 2015 - 19:14 | |
| c est du nickel tous ça....et sinon tu repeint pas l ensemble? | |
|
| |
fmulon S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 19 Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Remise en etat Ciao 1967 Jeu 9 Juil 2015 - 19:31 | |
| pas celui la mais le bleu lui sera impec.. de A aZ.. | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Remise en etat Ciao 1967 Jeu 9 Juil 2015 - 21:11 | |
| eh bé franchement Qualité de travail exceptionnelle B R A V O Avec quoi as tu nettoyé ta mécanique (quand je vois le "avant", je suis admiratif ) | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Remise en etat Ciao 1967 Jeu 9 Juil 2015 - 22:06 | |
| | |
|
| |
fmulon S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 19 Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Remise en etat Ciao 1967 Ven 10 Juil 2015 - 21:20 | |
| ba rien normal sablage et micro billage , peinture restom HT pour le cylindre et le pot , visserie bichromater et le reste tout neuf ..pour profiter sans ennuis .. Je procede toujours de la meme maniere.. ci joint un moteur rg 500 en resto pour aller dans un cadre rs 250 | |
|
| |
fmulon S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 19 Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Remise en etat Ciao 1967 Sam 11 Juil 2015 - 9:21 | |
| je recherche pour etre sur un eclate du moteur j ai deja regarder dans recherche mais rien vu ca m etonne ?! si quelqu un c est ? merci | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Remise en etat Ciao 1967 Sam 11 Juil 2015 - 10:01 | |
| http://www.forum-ciao.com/t44-moteur | |
|
| |
fmulon S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 19 Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Remise en etat Ciao 1967 Sam 11 Juil 2015 - 20:57 | |
| Merci Ça y est ça marche https://youtu.be/vniUMNd__SQ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en etat Ciao 1967 | |
| |
|
| |
| Remise en etat Ciao 1967 | |
|