| Restauration Ciao P de Yenyen33 | |
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Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Jeu 11 Nov 2010 - 20:48 | |
| Tu commence a chauffer la piece en general de part et d'autre ensuite tu situe le bec de ton chalumeau direction le logement du roulement , mais il faut que tu chauffe des deux cotés !! Coté allumage et coté vilo.
Le joint ne crepitera pas , il faut juste faire gaffe quand tu referme le petit carter a bien positioné les trous du joint en face des trous du carter, et qu'il ne se mette pas de biais , d'ou l'interet de le huiler aussi. Je pense que tu n'as pas assez chauffé, c'est sur ! | |
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Jeu 11 Nov 2010 - 20:52 | |
| je recommence ca demain | |
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Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Jeu 11 Nov 2010 - 20:57 | |
| En tout cas j'ai hate de voir comment se comportera le moteur, avec une prepa et un kit 50cc ca doit etre assez coupleux ! J'aime bien aussi les kit 50cc , ca a son charme et ils sont generalement mieux finit Si tu as d'autre question avant de te lancer c'est le moment. PS : tu as bien mis les rondelles avant les roulements? | |
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Jeu 11 Nov 2010 - 20:59 | |
| les rondelle sont en place pas besoin de joint de culasse ? le melange reste le meme ? les rupteur reste a 0.40 ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Jeu 11 Nov 2010 - 21:00 | |
| oui pas de joint et rupteur réglage usine | |
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Jeu 11 Nov 2010 - 21:06 | |
| ok merci normalement si tout ce passe comme je le veux , dimanche soir je pourrai le monter sur le ciao pour le rodage , c'est 500km ok , mais au niveau de acceleration on peut forcer ou faut y aller tout doucement ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Jeu 11 Nov 2010 - 21:09 | |
| tout montage de piéces a friction dois avoir un rodage,donc molo,au pire mais un pot d'origine | |
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Jeu 11 Nov 2010 - 21:12 | |
| un pot d'origine pendant le rodage avec le kit ? et j'ai un variateur avec les galet super super legé , vaut mieux que je remette ceux d'origine ? | |
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Jeu 11 Nov 2010 - 21:25 | |
| Et dernière question , le joint vous le laisser baigner combien de temps dans l'huile ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Jeu 11 Nov 2010 - 21:35 | |
| si tu met un pot de détente,il faut bien respecter la vitesse,environ 45Km/h et au bout de 200km de rodage tu pourras rouler normalement 50km/h en ville en évitant les pointes
Veille a bien faire chauffer le moteur | |
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Jeu 11 Nov 2010 - 21:42 | |
| J'ai pas de compteur :/ Faut démarrer absolument avec le starter ? Faut chauffer le moteur combien de temps ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Jeu 11 Nov 2010 - 21:54 | |
| quand les gaz en sorti de pot sont chaud
environ minimum 1 mn le temps que tu te prépares,tu pars et au bout de 5 min tu peux rouler normalement | |
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Jeu 11 Nov 2010 - 22:03 | |
| Et le starter ? Le joint faut le laisser combien de temps dans l'huile ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Jeu 11 Nov 2010 - 22:51 | |
| fait gaffe aussi le joint de cylindre se monte a sec
juste l'imbibé légérement
pour le starter tu le laisse jusqu'a étouffement du moteur | |
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Ven 12 Nov 2010 - 7:03 | |
| C'est a dire jusqu'à étouffement ? Je démarre avec , je laisse chauffer avec ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Ven 12 Nov 2010 - 19:36 | |
| le moteur est monté sur le ciao , mais le point mort passé , impossible de tourner le vilo , et des que ca passe on entend un gros frottement ca peut etre quoi ? faut huiler le moteur au montage ? | |
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Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Ven 12 Nov 2010 - 20:07 | |
| Peut être ton volant magnétique qui touche quelque part...?! Tu aurai dû vérifier avant de monter dans le cadre... A part huiler le piston et le cylindre et le joint de carter, normalement les roulements sont graissé d'usine donc rien d'autre. Re dévisse un peu tes carter, chauffe les, et tape dessus avec un maillet en bois ou caoutchouc pour mettre les roulements à leur place. | |
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Ven 12 Nov 2010 - 20:10 | |
| j'ai verifié avant de monter , et ca tournait bien j'ai pas huilé le piston et le cylindre , c'est ca ? faut huiler comment ? | |
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Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Ven 12 Nov 2010 - 20:14 | |
| Il faut juste mettre avec le doigt un peu d'huile dans le cylindre pour que le piston coulisse correctement.
Mais si cela force tant, c'est qu'il y a autre chose....
Sans l'embrayage, cela frotte...?
Re démonte petit à petit pour trouver où est le point dur.... | |
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Ven 12 Nov 2010 - 20:16 | |
| oui , ca frotte meme sans . je vais voir tout ca desuite | |
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Ven 12 Nov 2010 - 22:02 | |
| bon ca démarre mais d'autre souci sont la le carbu peut etre serré a fond , il tient pas sur la pipe et il m'es impossible de visser un boulon sur l'axe de la roue avant , le filtage a l'air bon mais pour tant ca passe pas | |
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Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Ven 12 Nov 2010 - 22:08 | |
| Si le carbu ne tiens pas sur la pipe, c'est que la pipe est sûrement usée et il nage... J'en suis désolé.... L'astuce est de sortir la vis de serrage du carbu et de limé (lame de scie à métaux) le centre du collier pour que celui ci serre plus... | |
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Ven 12 Nov 2010 - 22:30 | |
| pas de souci je ferai ca demain voila les photos du montage : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
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yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 Ven 12 Nov 2010 - 22:45 | |
| j'ai quelque question :
1) j'ai un gicleur de 66 avec boite d'origine preparée , c'est une bonne base de reglage avec un kit comme ca ? 2) pour le rodage j'ai remit le pot d'origine , mais j'ai un vario d'origine avec des galets percés a 7.5mm , ca donne pas mal d'accélération , je laisse comme ca ou je remet les galet d'origine ? 3) je garde une b7hs ?
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| Sujet: Re: Restauration Ciao P de Yenyen33 | |
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