| Restauration du Ciao PX à Seb | |
|
+20jo et ses clous def41 bast6669 Doug37 Jotty speed-control Willi-93 Pauloo yenyen33 bestciao83 cloclo edjuma Maxrevolte proto69 florent54 vespa-dr loulouciao oscar7601 Dhalsim1er Chtitam' 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Lun 21 Fév 2011 - 15:12 | |
| Yopi yop Je viens vous donner des news de mon p'tit PX. Il est à 99% terminé Il ne me reste plus qu'à mettre le câble du frein avant, une ampoule dans le feux arrière et quelques toutes petites bricoles, mais en dehors de ça il est enfin terminé!!!! Voici la bête en images: Pour l'instant je lui ai monté un moteur d'origine, avec piston, joints et roulements neufs, car je pense que je devrai l'exertiser pour obtenir une nouvelle carte grise et une nouvelle plaque d'immatriculation. Dès que ce sera fait il recevra le speed-engine et le toobad...je suis impatient!!!! Sinon que dire...ben quasiment tout est neuf sur ce Ciao, des heures de boulot il y en a également eu, mais bon je suis très content du résultat et ça c'est l'essentiel pour moi Voili voilou ++ Seb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Lun 21 Fév 2011 - 16:51 | |
| tres beau ce ptit px ac les jantes de mix belle resto |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Lun 21 Fév 2011 - 18:31 | |
| Très bôôô ! | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Lun 21 Fév 2011 - 19:00 | |
| Merciiii les amis | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Dim 27 Fév 2011 - 20:00 | |
| Yop, Petites news, rendez-vous le 7 mars pour l'expertise (contrôle technique pour les français). Vu l'état de l'engin je pense qu'il va passer sans souci, surtout si j'arrive à rouler assez derrière chez moi pour que mon frein arrière neuf se décide enfin à freiner comme il faut et s'ils ne remarquent pas le moyeu français Bah vi, mes jantes viennent de chez dhals et je pense pas qu'il les a acheté sur suisse J'vous tiendrai au jus ++ Seb | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Dim 27 Fév 2011 - 20:47 | |
| - Citation :
- carter + cylindre + piston + moyeu + cloche d'enbrage
tu oublis le carbu 12/7 |
|
| |
yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Dim 27 Fév 2011 - 20:49 | |
| je savais pas qu'il y avait une bride a l'embrayage . elle consiste a faire quoi ? ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Dim 27 Fév 2011 - 20:53 | |
| la cloche est plus peite au niveau de la courroie alors sa donne plus de peche mais tu perd beaucoup en pointe |
|
| |
yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Dim 27 Fév 2011 - 20:55 | |
| ah ouai ok | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Dim 27 Fév 2011 - 21:02 | |
| - antoine_piccand a écrit:
- la cloche est plus peite au niveau de la courroie alors sa donne plus de peche mais tu perd beaucoup en pointe
non c'est l'invcerse elle est grande | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Dim 27 Fév 2011 - 21:10 | |
| - vespa-dr a écrit:
- antoine_piccand a écrit:
- la cloche est plus peite au niveau de la courroie alors sa donne plus de peche mais tu perd beaucoup en pointe
non c'est l'invcerse elle est grande a ouai juste |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Dim 27 Fév 2011 - 21:14 | |
| Salut chtitam' , un grand bravo pour ton ciao, beaucoup de pieces neuves, c'est sur.. MAis la peinture est superbe et si il tourne rond alors il est parfait !! J' adhere completement pour ce style , chapeau ! | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Dim 27 Fév 2011 - 21:44 | |
| Yop, Merci Max, c'est clair que je me suis donné beaucoup de mal pour qu'il ait l'air "neuf", du coup je suis assez satisfait du résultat Euhh vespa, sur le coup c'est toi qui te trompe; si c'est plus grand devant tu vas plus vite mais tu perds en accélération, c'est juste l'inverse de l'arrière en fait Quant aux bridages, ni piston-cylindre ni cloche d'embrayage à ma connaissance. Par contre carters oui, carrément, carbu(ça va du 12/7 au 12/10 maxi), moyeu et pot d'échappement. En effet chez nous le diamètre du tube d'échappement d'origine est de 16mm Mais de toute manière une fois expertisé il n'y aura plus aucun bridage sur mon Ciao puisque je passerai au speed-engine avec kit DR 43, carbu 13 et TooBad. Si on ajoute à ça le moyeu français il n'y aura plus de différences entre ce Ciao et la plupart de ceux du fofo. En plus je me réserve sous le coude une poulie 80mm et une cloche Simonini, donc y'a encore de quoi faire Bonne soirée Seb | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Lun 28 Fév 2011 - 8:15 | |
| - Citation :
- Euhh vespa, sur le coup c'est toi qui te trompe; si c'est plus grand devant tu vas plus vite mais tu perds en accélération, c'est juste l'inverse de l'arrière en fait Laughing
+1 | |
|
| |
Jotty Tombeur de gomme
Nombre de messages : 397 Age : 48 Localisation : Payerne,Suisse Emploi : Constructeur metallique Modèle du cyclo : Ciao1976 et 3 Ciao P en restau. Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Dim 6 Mar 2011 - 20:21 | |
| Jolie restauration.bravo je vient d'acheter un ciao P,j'espere obtenir le meme resultat. | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Dim 6 Mar 2011 - 21:55 | |
| J'espère que tu va pas tombé sur un enfoiré qui s'y connait. J'étais aller avec un ciao que je devais vendre à un pote, et j'y avais monté dessus des jantes de gilera... et l'expert a pas été d'accords... |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Dim 6 Mar 2011 - 21:58 | |
| Ce sont des jantes de ciao (mix) mais de ciao, 16" 2 1/14 que sur le Gilera tu devait avoir une jante en 17", non...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Dim 6 Mar 2011 - 22:03 | |
| - dhalsim1er a écrit:
- Ce sont des jantes de ciao (mix) mais de ciao, 16" 2 1/14 que sur le Gilera tu devait avoir une jante en 17", non...?
ouai mais non on a pas des mix c'est pour ça. les mix c'est pas homologué en suisse. Et comme je disais si l'expert s'y connait il pourrai se dire que c'est un ciao francais donc qui roule plus vite....enfin après je sais pas. |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Mer 9 Mar 2011 - 11:52 | |
| Yop, Petit passage pour vous remercier pour les compliments J'en profite également pour vous dire que le Ciao a brillamment passé l'expertise Me reste plus qu'à attendre qu'on m'envoie la nouvelle carte grise ainsi que la plaque, et en voiture Simone Du coup je vais gentillement monter mon speed-engine et tout ce qui va avec...faut juste que je me motive un peu ++ Seb | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chtitam' Piston affolé
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Mer 9 Mar 2011 - 14:05 | |
| Ouais t'as raison je vais me motiver de suite | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Mer 9 Mar 2011 - 17:47 | |
| Re les fous du Ciao Bon ben j'me suis motivé c't'aprèm et j'ai démonté moteur d'origine, échappement et tout le toutim, béquille centrale, etc... et j'ai monté le speed-engine avec le 43 DR, le 13/13, le too bad, la béquille latérale que j'avais remplacé par une centrale pour l'expertise... Enfin bref j'ai pas chômé! Mais je suis bien content du résultat, autant visuel que niveau perfs pour le peu que j'ai pu voir car il me reste les réglages à faire. Là il ne tient pas le ralenti, broute à bas régime, donc faudra passer par la case réglages 'Fin voilà, je vous laisse avec les photos qui vont bien Et pour finir une tofs des durcisseurs de fourche que je n'ai pas encore monté, faut que je me renseigne un peu sur la façon de les monter juste, j'ai pas envie de pas bien faire les choses... Voilà, vos commentaires sont évidemment les bienvenus, ça motive toujours d'avoir des encouragements ++ Seb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb Mer 9 Mar 2011 - 17:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration du Ciao PX à Seb | |
| |
|
| |