| methode dounet qu'a moitié,efficace? | |
|
+5oscar7601 nosesliderpro17 devilciao speed-control strato83 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
strato83 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 10 Age : 27 Localisation : saint cyr sur mer(83) Emploi : Technicien radiocommunication Modèle du cyclo : Ciao cfe2t. 600xt. 330d Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 19:28 | |
| bonjour a tous, je voulais savoir a la methode dounet si c'est efficace de preparer que le haut moteur (cale, rabaissement de la culasse...) merci a ceux qui me repondrons | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 19:36 | |
| | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 19:53 | |
| hey speedy regarde son age...
si il a vraiment 12 ans bah il a encore des chose a apprendre
alors strato ouais c'est quand meme efficasse mais beaucoup moins que la prépa complete
si tu veux faire que la moitié de la prépa autant que tu prépar d'abord l'admission c'est la principale bride sur ton ciao | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 19:54 | |
| sinon tu demande au pere noel un carter speed engine, et un kit nutella qui tartine bien sur les surfaces grillées | |
|
| |
strato83 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 10 Age : 27 Localisation : saint cyr sur mer(83) Emploi : Technicien radiocommunication Modèle du cyclo : Ciao cfe2t. 600xt. 330d Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 22:00 | |
| ok merci pour linfo jen profiterait pour changer mes segment. Car je me sentai pas de sortir tout mon moteur,puis au moins ma mere ne me soupconera pas de trafiquer mon moteur
Et jai vraiment 12ans
Dernière édition par strato83 le Lun 22 Fév 2010 - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 22:02 | |
| si tu te sens pas de toucher au cylindre tu peut simplement rabaisser la culasse et mettre une cale, tu devrai deja sentir la difference | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 23:15 | |
| - speed-control a écrit:
- si tu te sens pas de toucher au cylindre tu peut simplement rabaisser la culasse et mettre une cale, tu devrai deja sentir la difference
C'est vrai on peut faire ça ? Car si oui,je demande à mon papa si il veut bien,je regle mes problemes de trous quand je suis a fond et c'est partie ^^ Tu sens une petite difference quand même non ? |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 23:25 | |
| Oui, et non. (enfin pour moi) En fait, lorsque j'ai fait la prépa presque complète (je n'ai pas touché au vilebrequin), ma vitesse de pointe a largement augmenté. Mais pas mon accélération. Et il me fallait plus de temps pour atteindre ma nouvelle vitesse de pointe (logique). Mais comme dit plus haut, la principale bride sur ton moteur est ta pipe d'admission. Donc c'est à elle qu'il faut t'en prendre en premier à mon sens. En plus, c'est vite fait bien fait, suffit de t'appliquer mais je t'assure que l'élargir cette pipe d'admission, au dremel, ça prend deux trois minutes avec l'accessoire en métal qui fait fraise. Le plus long reste ensuite le nettoyage très, très, très, très, très minutieux du moteur. Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions, une particule d'aluminium qui reste, restera dans ton moteur, à faire des petits dégâts, jusqu'au moment où il se coincera dans un joint spi ou dans un roulement. Mais là encore, rien de bien compliqué. Moi j'ai tout séché à l'essuie tout, passé le compresseur, passé à l'essence (propre hein, l'essence ) et réessuyé (j'ai mis du WD40 dedans pour un remontage plus facile, mais certains membres déconseillent vivement. Je ne vois cependant pas le problème). Oui, c'est long cette phase de nettoyage. Mais ça le sera tout autant pour une préparation du haut moteur, parce que c'est la condition sine qua tu bousilleras ton moteur en moins de trois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 23:28 | |
| - oscar7601 a écrit:
- Oui, et non. (enfin pour moi)
En fait, lorsque j'ai fait la prépa presque complète (je n'ai pas touché au vilebrequin), ma vitesse de pointe a largement augmenté. Mais pas mon accélération. Et il me fallait plus de temps pour atteindre ma nouvelle vitesse de pointe (logique). Mais comme dit plus haut, la principale bride sur ton moteur est ta pipe d'admission. Donc c'est à elle qu'il faut t'en prendre en premier à mon sens. En plus, c'est vite fait bien fait, suffit de t'appliquer mais je t'assure que l'élargir cette pipe d'admission, au dremel, ça prend deux trois minutes avec l'accessoire en métal qui fait fraise. Le plus long reste ensuite le nettoyage très, très, très, très, très minutieux du moteur. Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions, une particule d'aluminium qui reste, restera dans ton moteur, à faire des petits dégâts, jusqu'au moment où il se coincera dans un joint spi ou dans un roulement. Mais là encore, rien de bien compliqué. Moi j'ai tout séché à l'essuie tout, passé le compresseur, passé à l'essence (propre hein, l'essence ) et réessuyé (j'ai mis du WD40 dedans pour un remontage plus facile, mais certains membres déconseillent vivement. Je ne vois cependant pas le problème). Oui, c'est long cette phase de nettoyage. Mais ça le sera tout autant pour une préparation du haut moteur, parce que c'est la condition sine qua tu bousilleras ton moteur en moins de trois Agrandir la pipe d'admission me fait très peur,sachant que je n'ai pas de Dremel,que je n'ai droit que a une chance car que 1 moteur.Et puis si je pouvais terminer par la Pipe d'admission je ne porterai que mieux...Est ce donc possible de faire que rabaisser la culasse ? |
|
| |
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 23:35 | |
| Oui oui bien entendu que c'est possible. C'est juste que je ne suis pas CONVAINCU que tu ressentiras de différence. Mais tu peux toujours essayer Par contre, tu fais ce que tu veux bien entendu, mais moi je te conseille de faire comme moi : quand j'ai voulu commencer à bidouiller, j'ai acheté un nouveau moteur complet. Si tu cherches un peu, tu en trouves des pas chers du tout, le mien, en PARFAIT état de marche, sans aucune trace sur le piston, ni amorce, ni serrage, je l'ai eu à 20 euros... Comme ça, tu peux te faire plaisir, sans avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête au cas où tu te raterais. C'est une sécurité que tu te payes, si tu préfères. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 23:36 | |
| - oscar7601 a écrit:
- Oui oui bien entendu que c'est possible. C'est juste que je ne suis pas CONVAINCU que tu ressentiras de différence.
Mais tu peux toujours essayer Par contre, tu fais ce que tu veux bien entendu, mais moi je te conseille de faire comme moi : quand j'ai voulu commencer à bidouiller, j'ai acheté un nouveau moteur complet. Si tu cherches un peu, tu en trouves des pas chers du tout, le mien, en PARFAIT état de marche, sans aucune trace sur le piston, ni amorce, ni serrage, je l'ai eu à 20 euros... Comme ça, tu peux te faire plaisir, sans avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête au cas où tu te raterais. C'est une sécurité que tu te payes, si tu préfères. C'est exactement ce que je veux faire,je cherche un moteur a allumage ELECTRONIQUE (la est le probleme) pour pas plus de 50 € et impossible d'en trouver car c'est ce que j'ai en tête |
|
| |
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 23:37 | |
| J'y penses, je n'ai pas vu ta config (peut-être ai-je très mal lu.) mais si ce n'est pas déjà fait, ce que tu as meilleur temps de faire si tu veux une très nette amélioration des perfs de ton ciao, c'est de mettre un pot de détente (peu importe lequel, pour une config d'origine, tu ne pourras trouver que mieux que celui que tu as présentement ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 23:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 23:38 | |
| Ah, justement, mon moteur complet à 20 euros, est électronique ^^ Tu fais de bonnes affaires comme ça auprès de gens qui ne connaissent pas les avantages de l'électro, en générale. (c'est mon cas ) | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 23:39 | |
| - oscar7601 a écrit:
- Ah, justement, mon moteur complet à 20 euros, est électronique ^^
Tu fais de bonnes affaires comme ça auprès de gens qui ne connaissent pas les avantages de l'électro, en générale. (c'est mon cas ) Wouah tu as trouver ca ou ? Impossible de trouver,y a que des allumages à rupteurs ... |
|
| |
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 23:43 | |
| En fait si tu cherches sur le bon coin, beaucoup de moteurs vont et viennent (je ne parle ici que des moteurs complets d'origine). Ce que je faisais c'était que dès que j'en repérais un, je passais un coup de fil et demandais un gros rabais. La plupart des gens acceptaient mais pour telle ou telle raison, au final, ce n'était pas à eux que je le prenais. Et au final, à force de négociations (j'ai tout fait en un soir, le téléphone scotché dans la main ) je suis arrivé à en dégoter un pour 22euros 50 frais de port inclus. Et deux jours après, au lycée, un ami à moi m'a demandé si j'étais intéressé à acheter des pièces de ciao, il en avait deux accidentés dans son garage, qu'il voulait évacuer. Je lui ai dit ce qui m'ntéressait, le prix auquel j'avais trouvé le moteur, et mon pote m'a dit que dans ce cas il me ferait le sien à 20 euros. Voilà voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 23:46 | |
| Trouvé sur le bon coin en deux trois clics, 40 euros tu négocies facilement 25 euros + FDP http://www.leboncoin.fr/vi/92985759.htm?ca=12_s (désolé j'avais oublié de mettre le lien)
Dernière édition par oscar7601 le Lun 22 Fév 2010 - 23:54, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 23:47 | |
| Wouah un vrai commerçant, Faut que j'essaye ces vacances ci ... Je pense pas réussir mais bon |
|
| |
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 23:50 | |
| Tu sais, les gens (les vendeurs j'entends) ne sont généralement pas des escrocs (gare aux exceptions), ils ont ces pièces qui leur traîne sur les bras, alors ils en veulent juste quelques ronds. Ils acceptent généralement bien que l'on négocie les prix. Ce ne sont que de petites annonces après tout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 23:53 | |
| Interessant Mais sur ton lien ,il n'y a que le carter ... et non la culasse,le cylindre et tout ce qui va avec ... |
|
| |
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 23:57 | |
| - Akuma-tsukyio a écrit:
- Interessant
Mais sur ton lien ,il n'y a que le carter ... et non la culasse,le cylindre et tout ce qui va avec ... Il est vrai. Désolé, c'était petit de ma part Ben écoute, regarde aussi un peu sur subito.it (c'est pareil que le bon coin mais en Italie). Moi, je vais me coucher Bon courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Lun 22 Fév 2010 - 23:58 | |
| |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Mar 23 Fév 2010 - 0:11 | |
| je comprends pas pourquoi vous mettez pas un 43 avec une paire de carter polini ça coute pas cher et apres au moins t'as un vrai moteur | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? Mar 23 Fév 2010 - 8:26 | |
| - nosesliderpro17 a écrit:
- je comprends pas pourquoi vous mettez pas un 43 avec une paire de carter polini ça coute pas cher et apres au moins t'as un vrai moteur
T'as qu'à lui payer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: methode dounet qu'a moitié,efficace? | |
| |
|
| |
| methode dounet qu'a moitié,efficace? | |
|