| Méthode Dounet | |
|
+11vespa-dr devilciao André bouli CiaoEngine Kekos zmax83 yerciao87 px33 El Chupalibre speed-control 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Méthode Dounet Dim 2 Aoû 2009 - 22:23 | |
| Bonsoir amis ciaoïste.
Avant tout, je trouve dommage que le tuto concernant la méthode Dounet soit verrouillé (bien que je me doute qu'il partait en vrille ), c'est pourquoi je crée ce post dans le but d'obtenir des réponses à mes questions. J'essaye pour l'instant de tirer le maximum de mon ciao bridé, c'est-à-dire de par un nouveau pot. Prochaine étape ... tirer le maximum de mon moteur d'origine tout en restant d'origine ... j'entend par là la méthode Dounet. Je crée ce post dans le but de recueillir le maximum d'avis, mais surtout de récit d'expérience des membres ayant opérer la cette méthode sur leur cyclo. Des problèmes suite à ces opérations ? Je précise sur moteur d'origine. J'ai notamment lu en parcourant le forum que cette méthode faisait perdre énormément d'accélération.
J'attend vos avis et récit d'expérience.Cordialement. Dr. Pepper.
Dernière édition par Dr.Pepper le Dim 2 Aoû 2009 - 22:43, édité 1 fois |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Méthode Dounet Dim 2 Aoû 2009 - 22:42 | |
| certain kit sont plus pointe que accel
la conception du cylindre d'origine debridé fera que sa sera plus pointe
meme si j'ai jamais remarqué une perte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méthode Dounet Dim 2 Aoû 2009 - 23:37 | |
| Et que t'as apporté cette méthode (sur moteur origine) lorsque tu l'avais faite ? |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Méthode Dounet Dim 2 Aoû 2009 - 23:39 | |
| plus de couple et reprise les demarages bien plus rapides
lit toute les pages de la methode dounet (tu la surement deja fait?)sa renseigne un peu | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Méthode Dounet Mar 4 Aoû 2009 - 3:19 | |
| Une p'tite question entre la relation méthode Dounet et les pots..
Alors voilà, sur un Ciao stock disons qu'avec un Sito Plus on gagne 5 km/h. On pourrait faire mieux mais le pot bride toujours le moteur qui plafonne disons à 45 km/h. On passe le moulin à la Dounet et on lui remet le Sito Plus.
Disons qu'on gagne 15 km/h avec la méthode D., la logique voudrait que l'on additionne la dernière vitesse connue du Ciao (45 km/h avec Sito+) à celle de la méthode Dounet, à savoir 45+15=60 km/h.
Mais tout ça n'est que théorique, et je suis prêt à mettre ma main au feu que jamais on ne pourra arriver à 60 au compteur avec un Sito Plus au cul. Mais peut-être me trompe-je, d'où ma question : gagnera-t-on effectivement autant de km/h ou ce raisonnement est-il foireux et il est inutile de mettre 50€ dans une prépa Dounet si c'est pour la brider avec un Sito Plus ? (si bride il y a)
Aveux : Tout ça parce que je me tâte entre un Sito Plus à vil prix ou un Too Bad 3x plus cher sachant que je compte un jour ou l'autre (comprendre je sais pas quand) faire une prépa Dounet. Compléments d'aveux : parce que déjà je tiens pas mal au look d'origine, et que surtout je ne veux pas d'un Ciao qui fait un bruit de Kalashnikov (sauf si les différences de performances sur un moteur Dounet sont vraiment incontestables face à un Sito Plus) | |
|
| |
px33 Pilote
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : PX de 1967 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Méthode Dounet Mar 4 Aoû 2009 - 9:45 | |
| Tu ne regretteras pas d'avoir investi dans le Too Bad, surtout si tu as fait la méthode Dounet. Certes il est un peu cher, mais il parait que c'est le jour et la nuit Moi je commande le mien dans la semaine | |
|
| |
yerciao87 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : undervelier Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: méthode Dounet Mar 4 Aoû 2009 - 16:17 | |
| bonjour a tous,
j'ai la méthode Dounet avec le pot sito+ et franchement je trouve que le pot bride moins que d'autre comme par exemple le supercity mais je pense en effet perdre un peu accéleration mais peut-etre pas autant comme vous semblez l'affirmer et je n'ai pas l'impression qu'il bride beaucoup (simple avis personnel).
a+ | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Méthode Dounet Mar 4 Aoû 2009 - 16:18 | |
| - yerciao87 a écrit:
- bonjour a tous,
j'ai la méthode Dounet avec le pot sito+ et franchement je trouve que le pot bride moins que d'autre comme par exemple le supercity mais je pense en effet perdre un peu accéleration mais peut-etre pas autant comme vous semblez l'affirmer et je n'ai pas l'impression qu'il bride beaucoup (simple avis personnel). Et niveau vitesse, ça va ? | |
|
| |
yerciao87 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : undervelier Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: méthode Dounet Mar 4 Aoû 2009 - 17:48 | |
| oui moi je trouve que niveau vitesse de pointe c'est correct environ 70-75 mais j'ai un kit vraiment pas très performent (43mm olimpya) mais avec le sito+ je suis assez content meme si il y a des pots beaucoup plus performents. | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Méthode Dounet Mar 4 Aoû 2009 - 19:19 | |
| - yerciao87 a écrit:
- oui moi je trouve que niveau vitesse de pointe c'est correct environ 70-75 mais j'ai un kit vraiment pas très performent (43mm olimpya) mais avec le sito+ je suis assez content meme si il y a des pots beaucoup plus performents.
Ah ok mais t'as un kit ! | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Méthode Dounet Mar 4 Aoû 2009 - 19:31 | |
| Un truc que j'aimerais savoir, pour circuler aisément en pleine ville, vaut-il mieux un bon pot de détente et une prépa ou un vario et un p'tit pot genre SitoPlus ?
Du moins vous, que choisiriez-vous ? | |
|
| |
px33 Pilote
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : PX de 1967 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Méthode Dounet Mar 4 Aoû 2009 - 19:34 | |
| Moi personnellement j'ai un vario Malossi, très discret bien sur, et là je vais m'acheter le Too Bad qui est un peu moins discret . Mais avec ça je pense que ça sera déjà pas mal. Si en plus de ça tu te rajoute une prépa complète, là c'est le pied | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Méthode Dounet Mar 4 Aoû 2009 - 19:35 | |
| le vario | |
|
| |
yerciao87 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : undervelier Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Méthode Dounet Mar 4 Aoû 2009 - 21:16 | |
| c'est vrai que le vario est très utile surtout en ville mais pour nous comme on vie a la campagne on prefere avoir de la pointe avant j'avais juste le kit et un carbu de 13 et une poulie de 80 j'avais beaucoup d'accel mais je perdais bcp en pointe le mieux c'est un vario meme si c'est assez cher mais un bon kit et un carbu 13 c'est deja bien utile et ac le pot sito+ c'est encore mieux | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Méthode Dounet Mer 5 Aoû 2009 - 8:12 | |
| le vario en ville c'est un gros atout ca te permet de demarrer aussi vite qu'une voiture d'aujourdhui la poulie suffisait en 67 pour demarrer a coté d'une acadiane | |
|
| |
Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Méthode Dounet Mer 5 Aoû 2009 - 14:02 | |
| si tu veux investir très peu d'argent, la prépa moteur (transferts cylindre et carters, culasse rabotée, calle pour réhausser la lumière des transferts, pipe fraisée, ambrayage préparé) <= tout ça est bon a faire, tu aura juste le pot et le carbu de 13 a mettre. ne fraise pas ta pipe si tu conserve un carbu de 12. pour la prépa, il faut bien prendre son temps et agir minutieusement et de façon réfléchie, et aussi avoir un bon bidon d'huile de coude ainsi qu'un w-e de 4 jours allé, bonne prépa! | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Méthode Dounet Jeu 6 Aoû 2009 - 12:46 | |
| Saf quesi tu compte garder ton carbuen 12/12c'est meme pas la peine de fairela prépa. Ar tu n'aura pas les bien fait de ta prépa et surement tu aura des probleme moteur Voila kekos | |
|
| |
bouli J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Hainaut (Belgique) Emploi : IT Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Méthode Dounet Jeu 6 Aoû 2009 - 13:10 | |
| - CiaoEngine a écrit:
- Saf quesi tu compte garder ton carbuen 12/12c'est meme pas la peine de fairela prépa. Ar tu n'aura pas les bien fait de ta prépa et surement tu aura des probleme moteur Voila
kekos N'importe quoi ! Une prépa est très utile avec un 12/12 aussi et pour les problèmes moteur, je n'en vois pas | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Méthode Dounet Jeu 6 Aoû 2009 - 13:21 | |
| - CiaoEngine a écrit:
- Saf quesi tu compte garder ton carbuen 12/12c'est meme pas la peine de fairela prépa.
c'est pas ce que l'on m'a dit. Un 13/13 c'est mieux certes, mais un 12/12 bien réglé pour celui qu'à pas 30€ à dépenser c'est bien et pas tellement handicapant | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Méthode Dounet Jeu 6 Aoû 2009 - 13:36 | |
| Et bien moi j'ai senti la différence avec un 13/13 et les problèmes Ben a un moment tu en as un et meme régler le carbu 12/12 c'est pas mieu que un 13\13 ou sinon tout le monde en aurait !!!!
Dernière édition par CiaoEngine le Jeu 6 Aoû 2009 - 16:05, édité 1 fois | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Méthode Dounet Jeu 6 Aoû 2009 - 14:02 | |
| - CiaoEngine a écrit:
- EnBen moi j'aisenti la différence avec un 13/13 et les problème Ben a un moment tu en as un et meme régler le carbu 12/12 c'est pas mieu sub 13\13 ou sinon tout le monde en aurait !!!!
Sans déc'.. le nom change mais pas l'orthographe... Alors j'suis pt'être très con mais en attendant j'comprend rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méthode Dounet Jeu 6 Aoû 2009 - 19:01 | |
| - CiaoEngine a écrit:
- EnBen moi j'aisenti la différence avec un 13/13 et les problème Ben a un moment tu en as un et meme régler le carbu 12/12 c'est pas mieu sub 13\13 ou sinon tout le monde en aurait !!!!
Putain relisez-vous les mecs ! |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Méthode Dounet Ven 7 Aoû 2009 - 0:20 | |
| - CiaoEngine a écrit:
- Et bien moi j'ai senti la différence avec un 13/13 et les problèmes Ben a un moment tu en as un et meme régler le carbu 12/12 c'est pas mieu que un 13\13 ou sinon tout le monde en aurait !!!!
je ne voie pas le problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méthode Dounet Ven 7 Aoû 2009 - 0:24 | |
| Moi si : Dernière édition par CiaoEngine le 6/8/2009, 16:05, édité 1 fois |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Méthode Dounet Ven 7 Aoû 2009 - 1:50 | |
| - Dr.Pepper a écrit:
- Moi si : Dernière édition par CiaoEngine le 6/8/2009, 16:05, édité 1 fois
Owned. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode Dounet | |
| |
|
| |
| Méthode Dounet | |
|