bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: 1/2 méthode dounet Ven 10 Avr 2009 - 14:27 | |
| Bonjour à tous, j'ai un ciao mix bridé au niveau de l'admission avec: carbu 12/12, gicleur 49, filtre a air préparé et un pot proma circuit. Le problème c que j'ai pas assez de reprise donc pas assez de puissance, et donc je voulais savoir si je rabote la culasse et le haut du cylindre est ce que ca améliorerai tt ca? une demie dounet quoi | |
|
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: 1/2 méthode dounet Ven 10 Avr 2009 - 20:30 | |
| ce que tu peux déjà faire avant d'attaquer la préparation du bas moteur, c'est de mettre une cale sous le cylindre (épaisseur à voir en fonction de ton moteur) afin de modifier ton diagramme de distribution et l'optimiser = le but est que les transferts soient complètement découverts au point mort bas. ensuite , oui, tu peux raboter la culasse pour augmenter le taux de compression = maxi 0.8 mm pour ne pas trop stresser la bielle. | |
|
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: 1/2 méthode dounet Ven 10 Avr 2009 - 23:01 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1/2 méthode dounet | |
| |
|