| Méthode Dounet | |
|
+11vespa-dr devilciao André bouli CiaoEngine Kekos zmax83 yerciao87 px33 El Chupalibre speed-control 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Méthode Dounet Mer 12 Aoû 2009 - 2:09 | |
| Alors j'ai une petite question pour tous les aficionados d'la méthode Cauet... euh Dounet, excusez moi. La drogue. Ce n'est pas précisé dans le tuto. Mais le vilo doit-être nécessairement 'anticipé' ou remplacé par un vilo renforcé ? Peut-on garder un vilo d'origine ou celui-ci deviens trop handicapant par rapport à la méthode elle même , | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Méthode Dounet Mer 12 Aoû 2009 - 2:20 | |
| - André a écrit:
- Alors j'ai une petite question pour tous les aficionados d'la méthode Cauet... euh Dounet, excusez moi. La drogue. Ce n'est pas précisé dans le tuto. Mais le vilo doit-être nécessairement 'anticipé' ou remplacé par un vilo renforcé ? Peut-on garder un vilo d'origine ou celui-ci deviens trop handicapant par rapport à la méthode elle même ,
Pas besoin de vilo renforcé, le moteur ne le soumet pas à des conditions extrêmes et il ne s'agit pas de taper la bourre trois heures durant avec un 80cc. Par contre l'anticipation est un bon plus car elle intervient de façon intéressante dans l'admission du mélange. Ce serait gâcher la prépa que de ne pas faire le vilo.. un peu comme avec un demi carter seulement.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méthode Dounet Sam 15 Aoû 2009 - 12:18 | |
| Pas simple à faire cette prépa, je me ronge les ongles. Et si je n'effectue que la prépa du cylindre ça change quelque chose ou pas au niveau des performance moteur ? |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Méthode Dounet Sam 15 Aoû 2009 - 12:41 | |
| - Dr.Pepper a écrit:
- Pas simple à faire cette prépa, je me ronge les ongles. Et si je n'effectue que la prépa du cylindre ça change quelque chose ou pas au niveau des performance moteur ?
le plus simple a faire dans la prépa c'est la prépa de l'admission c'est de l'alu et la lime rentre comme dans du beure le vilo et beacoup plus dure (en acier trempé?!) et le cylindre et en fonte (pour l'origine) donc je te dirai que si tu ne veux faire qu'une partie commence par l'admiss ion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Méthode Dounet Sam 12 Sep 2009 - 0:56 | |
| Je peux esperer atteindre combien de km/h avec une metode dounet et un pot d'origine ? |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Méthode Dounet Sam 12 Sep 2009 - 9:23 | |
| franchement pas grand chose par exemple j'avais tenter avec le 43 dr et le pot d'origine et vario malossi,l'aiguille arrivait pil-poil à 60 en descente,comme à l'origine | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Méthode Dounet Jeu 1 Oct 2009 - 1:34 | |
| Mais le compteur Veglia n'est-il pas limité? Je veux dire qu'au Havre on a une descente énorme où tu peux vraiment voir ce que ça veut dire un ciao qui tremble et c'est aussi là ou tu comprends que ce ne sont pas des blagues les freins à tambours qui ne servent à rien quand ils chauffent! Et bien impossible pour l'aiguille de dépasser la verticale vers le bas, alors que je prenais encore de la vitesse | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Méthode Dounet Jeu 1 Oct 2009 - 12:02 | |
| En même temps une "descente énorme" est le plus grand danger pour un Ciao dont le moteur est d'origine. La tentation est, chez certains, trop grande et v'la t'y pas que je te casse ton moteur. | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Méthode Dounet Jeu 1 Oct 2009 - 14:33 | |
| [hs]Euh.. l'est passé où l'ami Pepper ?[/hs] | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Méthode Dounet Jeu 1 Oct 2009 - 20:32 | |
| | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: re Jeu 1 Oct 2009 - 21:42 | |
| - zmax83 a écrit:
- l'a disparu ....
he andre le brocanteur j ai eu un ciao d origine a 14 ans j ai toujour roule a fond meme en descente j ai jamais casse (au moins roule 15000km) eh oui | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Méthode Dounet Ven 2 Oct 2009 - 20:24 | |
| - elidra a écrit:
- zmax83 a écrit:
- l'a disparu ....
he andre le brocanteur j ai eu un ciao d origine a 14 ans j ai toujour roule a fond meme en descente j ai jamais casse (au moins roule 15000km) eh oui ça change pas le fait que c'est pas bon pour ton moteur... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Méthode Dounet Ven 2 Oct 2009 - 20:28 | |
| tu peux rouler a fond en desende,si ton pot bride t'ira pas plus vite | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Méthode Dounet Sam 3 Oct 2009 - 0:39 | |
| - vespa-dr a écrit:
- t'ira pas plus vite
Et ton moulin te remerciera pas. | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Méthode Dounet Sam 3 Oct 2009 - 10:21 | |
| Surtout avec un pot d'origine qui etouffe completement ton moteur ... | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Méthode Dounet Lun 5 Oct 2009 - 22:56 | |
| - oscar7601 a écrit:
- Mais le compteur Veglia n'est-il pas limité?
Je veux dire qu'au Havre on a une descente énorme où tu peux vraiment voir ce que ça veut dire un ciao qui tremble et c'est aussi là ou tu comprends que ce ne sont pas des blagues les freins à tambours qui ne servent à rien quand ils chauffent! Et bien impossible pour l'aiguille de dépasser la verticale vers le bas, alors que je prenais encore de la vitesse tu parle de quel descente énorme parque il en a un paqué ! tu et tout d'origine toi ? | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Méthode Dounet Mer 7 Oct 2009 - 22:43 | |
| Je parle de la côte d'Ingouville, et non je ne suis pas d'origine, j'ai la config décrite dans ma signature, le reste étant d'origine oui. | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Méthode Dounet Mer 7 Oct 2009 - 22:58 | |
| pour moi cé d'origine sa | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Méthode Dounet Mer 7 Oct 2009 - 23:09 | |
| tu aurais eu du mal à l'époque où se vendaient encore les ciao neufs à t'en faire vendre un avec la prépa Dounet, un pot de détente bidouillé et une boite à air préparée en concession Piaggio... Evidemment c'est pas un kit 48 simonini avec carter evo polini et tout le tralala mais bon pour une brêle de 26 ans il marche plutôt bien | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Méthode Dounet Jeu 8 Oct 2009 - 14:29 | |
| - elidra a écrit:
he andre le brocanteur j ai eu un ciao d origine a 14 ans j ai toujour roule a fond meme en descente j ai jamais casse (au moins roule 15000km) eh oui Je viens de terminer un Ciao full origine pour la charmante demoiselle qui partage ma vie et ne serait-ce que sur du plat je dois gérer la poignée d'accélération pour ne pas emballer le moteur. Ce pot d'origine, une horreur pour le moteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode Dounet | |
| |
|
| |
| Méthode Dounet | |
|