| methode dounet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: methode dounet Mar 20 Oct 2009 - 22:35 | |
| salut dans la methode dounet il faut mettre une cale sous le cylindre a cause des transferts qui ne s ouvrent que partiellement sur mon kit polini 46 le cas a l air semblable par contre si je met une cale mon echappement se trouve 2 mm plus haut! est ce que quelqu un a deja fait la modif sur ce kit avant de rabotter le dessus du cylindre merci | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: methode dounet Mer 21 Oct 2009 - 1:05 | |
| Salut, je n'ai pas souvenir qu'au PMB le piston masquait encore une partie des transferts. Mais bon ça fait longtemps tout ça ! La course du piston étant de 43 mm, cela voudrait dire que le bas des transferts serait à plus de 43 mm du haut du cylindre (plan de joint pour la culasse). | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: re Mer 21 Oct 2009 - 13:00 | |
| - Bibir a écrit:
- Salut, je n'ai pas souvenir qu'au PMB le piston masquait encore une partie des transferts.
Mais bon ça fait longtemps tout ça !
La course du piston étant de 43 mm, cela voudrait dire que le bas des transferts serait à plus de 43 mm du haut du cylindre (plan de joint pour la culasse). si si sur le kit polini 46 les transferts ne s ouvrent pas entierement ( environ 1 mm
Dernière édition par elidra le Mer 2 Déc 2009 - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: methode dounet Mer 21 Oct 2009 - 14:41 | |
| Ah j'avais jamais remarqué. Tous ? Alors y'a quelque chose à faire oui je pense. Il n'y a pas beaucoup de marge pour rabaisser la culasse : Je dirais qu'il l faudra retoucher le haut du cylindre plutôt. L'idéal serait un vilo avec une course rallongée... | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
| |
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: methode dounet Mer 21 Oct 2009 - 22:40 | |
| Non augmentée, pour un piston descendant plus bas, augmentant indirectement la cylindrée. | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
| Sujet: re Mer 21 Oct 2009 - 22:50 | |
| - Bibir a écrit:
- Non augmentée, pour un piston descendant plus bas, augmentant indirectement la cylindrée.
si tu augmente la longueur de ta bielle le piston descendra moins bas et depassera du cylindre | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: methode dounet Mer 21 Oct 2009 - 23:37 | |
| Augmenter la course ne veut pas dire augmenter la longueur de la bielle : la course ne serait pas augmentée, juste les PMB et PMH remontés. Avec un axe de bielle déporté de 1 mm vers l'extérieur des masses, et bielle raccourcie d'autant, le piston monte aussi haut, mais descend 2 mm plus bas. Avec cylindrée augmentée de 3 cm3 dans le cas d'un kit 46 mm. | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
| Sujet: Re: methode dounet Jeu 22 Oct 2009 - 0:36 | |
| - Bibir a écrit:
- Augmenter la course ne veut pas dire augmenter la longueur de la bielle : la course ne serait pas augmentée, juste les PMB et PMH remontés.
Avec un axe de bielle déporté de 1 mm vers l'extérieur des masses, et bielle raccourcie d'autant, le piston monte aussi haut, mais descend 2 mm plus bas. Avec cylindrée augmentée de 3 cm3 dans le cas d'un kit 46 mm. oui en deplacant le maneton sur les masses erreur pour moi | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: methode dounet Ven 6 Nov 2009 - 3:12 | |
| Salut, comment as-tu fait pour remonter tes transfert finalement ?
La solution Mazzucchelli :
>>> Références et caractéristiques vilebrequins Mazzucchelli pour Piaggio <<<
On peut lire pour la référence "AMT 208" :
"Spinotto 12 mm - Spéciale adattabile Malossi/Polini Lamellare - Anticipato -Volani tondi - Corsa 43"
Soit une course supérieure de 1 mm par rapport à l'origine : de quoi relever un peu les transferts et gagner 1,66 cm3.
Ils en font aussi avec des courses de 44 et même 46 mm mais pour les carters Simonini certainement plus larges.
"Volani tondi" veut dire masses pleines apparemment, mais pourquoi ils marquent aussi "Anticipato" ? De toute façon le vilo Mazzucchelli à masses pleines existe bien.
Pour la référence "AMT 206" on peut lire exactement pareil sauf aucune précision sur la course :
"Spinotto 10 mm - Spéciale adattabile Malossi/Polini Lamellare - Anticipato -Volani tondi"
Je pense qu'il sont oublié de préciser la course pour ce vilebrequin qui, selon l'organisation du tableau, parait être la version 10 mm de celui dont je te parlais. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: methode dounet Ven 6 Nov 2009 - 7:12 | |
| vilbrequin avec ouverture anticipé regarde la différence entre un vilbrequin d'origine et anticipé tu comprendra tout de suite | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: methode dounet Ven 6 Nov 2009 - 15:04 | |
| Oui j'ai compris ce qu'était un vilo anticipé.
Mais ils marquent aussi "volani tondi". Je pense que c'est le masses pleines. | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
| Sujet: Re: methode dounet Sam 7 Nov 2009 - 23:29 | |
| - Bibir a écrit:
- Salut, comment as-tu fait pour remonter tes transfert finalement ?
La solution Mazzucchelli :
>>> Références et caractéristiques vilebrequins Mazzucchelli pour Piaggio <<<
On peut lire pour la référence "AMT 208" :
"Spinotto 12 mm - Spéciale adattabile Malossi/Polini Lamellare - Anticipato -Volani tondi - Corsa 43"
Soit une course supérieure de 1 mm par rapport à l'origine : de quoi relever un peu les transferts et gagner 1,66 cm3.
Ils en font aussi avec des courses de 44 et même 46 mm mais pour les carters Simonini certainement plus larges.
"Volani tondi" veut dire masses pleines apparemment, mais pourquoi ils marquent aussi "Anticipato" ? De toute façon le vilo Mazzucchelli à masses pleines existe bien.
Pour la référence "AMT 206" on peut lire exactement pareil sauf aucune précision sur la course :
"Spinotto 10 mm - Spéciale adattabile Malossi/Polini Lamellare - Anticipato -Volani tondi"
Je pense qu'il sont oublié de préciser la course pour ce vilebrequin qui, selon l'organisation du tableau, parait être la version 10 mm de celui dont je te parlais. j ai mis une cale et j qai rabotte le dessus du cylindre | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: methode dounet Lun 9 Nov 2009 - 12:26 | |
| Je vais voir si le Mazzucchelli est dispo en course 43 tant qu'à faire. | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: methode dounet Sam 28 Nov 2009 - 6:04 | |
| Salut, je reviens avec ce vilo Mazzucchelli avec course 43. - Bibir a écrit:
- Augmenter la course ne veut pas dire augmenter la
longueur de la bielle : la course ne serait pas augmentée, juste les PMB et PMH remontés.
Avec un axe de bielle déporté de 1 mm vers l'extérieur des masses, et bielle raccourcie d'autant, le piston monte aussi haut, mais descend 2 mm plus bas. Cela m'arrangerait bien. C'est comme ça que BMW augmente la cylindrée d'une 325i E30 sur la base du bloc de 320i. Mais sur cyclo, pour ne pas agrandir le diamètre des masses, apparemment le PMH descendrait de 5/10èmes et le PMH remonterait d'autant, avec longueur de bielle identique. Vu que le cylindre n'arrive jamais tout en haut, et qu'en plus il y a le joint de culasse, Elidra penses-tu que ça passerait sur le Polini 46 ? | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
| Sujet: salut Dim 29 Nov 2009 - 17:50 | |
| - Bibir a écrit:
- Salut, je reviens avec ce vilo Mazzucchelli avec course 43.
- Bibir a écrit:
- Augmenter la course ne veut pas dire augmenter la
longueur de la bielle : la course ne serait pas augmentée, juste les PMB et PMH remontés.
Avec un axe de bielle déporté de 1 mm vers l'extérieur des masses, et bielle raccourcie d'autant, le piston monte aussi haut, mais descend 2 mm plus bas. Cela m'arrangerait bien. C'est comme ça que BMW augmente la cylindrée d'une 325i E30 sur la base du bloc de 320i.
Mais sur cyclo, pour ne pas agrandir le diamètre des masses, apparemment le PMH descendrait de 5/10èmes et le PMH remonterait d'autant, avec longueur de bielle identique.
Vu que le cylindre n'arrive jamais tout en haut, et qu'en plus il y a le joint de culasse, Elidra penses-tu que ça passerait sur le Polini 46 ? oui ca irait j ai rajoute 1 mm de joint d embase et enleve 1.2 sur le plan de joint superieur du cylindre pour obtenir un squish de 0.8 | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: methode dounet Dim 29 Nov 2009 - 18:03 | |
| Salut, merci pour ta réponse.
Donc normalement le squish serait de 1 avec ce kit ? Donc moi je vais me retrouver avec un squish de 0,5 ??
Que recommande Polini pour ce cylindre ??? | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
| |
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: methode dounet Lun 15 Fév 2010 - 22:17 | |
| bonjour
quel serait le squish "idéal" pour ce cylindre (polini 46)
merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: methode dounet | |
| |
|
| |
| methode dounet | |
|