| Le post de Zerosucre | |
|
+16L7V Jerome17 Dhalsim1er bouli Antoineeeee Maxrevolte nosesliderpro17 goncalo1800 speed-control ciaociao Rere84450 vespa-dr zmax83 devilciao drdgekil Tipaul 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 1:32 | |
| ..: Bonjour, sur ce post, je vais poster mes avancements , mes modifications , mes achats, et peut-être des fois des bref tutos :.. ..: Zerosucre's Engines :..- J'ai , depuis 6 mois, un piaggio ciao c7e2, que j'ai hérité de mon frère.-Je l'ai récuperé comme cela, vous pourrez remarquer que les jantes "Lila" faisait assez "fille".- Bien sur , je ne l'ai pas récuperé dans cet état, le phare était cassé, mon frère c'était pris 1 arbre ainsi qu'1 camion, la roue était tordue, il manquait la bequille, le pare-boue avant était complétement plié, et les cache étaient fissurés- J'ai donc, repeind les jantes ,mis un guidon francais, mis une bequille latéral, fait quelques petites retouches, niveau peinture, mis un carbu 13/13, sito +, changé tous les cables.- Voila ce que ça donnait:----------- - Je l'avais donc récuperer dans un piteux état, j'ai fait beaucoup de frais et j'ai redonné vie à ce ciao! - Il à bien tourné pendant 6 mois, jusqu'au jour, ou il à commencé à ne plus aller, il s'arretait après 5 km parcourus , et il ne redemarais pas tant qu'il n'était pas froid... - J'ai bien sur tombé le moteur, et j'ai commencé à regarder un peu le moteur, il était noir à l'exterieur, de l'huile non brulée avec de la terre... - J'ai commencer à ouvrir le moteur, j'ai devissé les écrous de la culasse, et quand j'ai retiré la culasse, là, mon cadeau de noel était arrivé, j'avais retrouvé le moteur dans cette etat: ---------- ---------- ---------- - Tout était en mauvais état, et noir, il y avait presque 1 cm de noir sur la culasse et le cylindre, j'ai d'abord commencé par tremper la culasse pendant la nuit, que j'ai poncé et j'ai fini le haut aujourdhui.- En poncant je me demandais si je devais continuer, j'ai quand même continué, mais je pense que je ne peut plus me servir de ce moteur...- Alors j'ai commencé à regarder les petite annonces en suisse, et je suis tombé sur un kit malossi, un kit 47 malossi, avec carters fraisés , le tout pour 80.- Francs suisse, il faut changer quelque chose au niveau de l'electrique mais rien de grave...---------- - Je l'ai donc acheté, je vais le recevoir d'ici le 5 janvier. /!\ /!\Je tiens a remercier, Maxrevolte, Ciaociao et Vespa-dr pour m'avoir fait envier les moteurs francais| | | | | Cependant, j'ai aussi vu ce carter polini speed-engine sur internet pour le prix de 130.- Francs suisses - Je pense mettre le 43 malossi que j'ai acheté dessus avec un sito +, car en suisse on se fait vite remarquer. ---------- ---------- ---------- /!\ /!\Merci à drdgekill pour m'avoir fait découvrir cette annonce...-Normalement je dois échanger cette pièce contre mon bmx neuf gt chrome...- J'attends la réponse du vendeur... A SUIVRE
Dernière édition par Zerosucre le Dim 23 Mai 2010 - 14:04, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 1:55 | |
| /!\ /!\- Je recherche la petite vis, ou le petit attacheure qui tient le cable de décompresseur à la petite poignée, merci de me contacter par mp, si une personne dispose de cette pièce. |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 12:25 | |
| je prefere la premier version avec les jante violette | |
|
| |
drdgekil Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 29 Localisation : Suisse-vaud-Blonay Emploi : Mecanicien auto sur mercedes Modèle du cyclo : Prochainement Ciao's drdgekil blanc et noir Date d'inscription : 03/07/2009
| |
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 13:07 | |
| salut
si jamais le kit sur la photo c'est pas un 47 hein pas que tu soit deçu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 13:53 | |
| - Merci les gars... - Les jantes n'était plus "lila" quand je l'ai recupéré elle était toute grattées, comme avec du papier de verre 60... _ J'ai une question, je ne sais pas comment enlever ça de mon cadre : - En même temps je poste mon avancement... J'ai enfin réussi a enlevé ce ***** de volant magnétique à la *** Je vais nettoyer le carter et le vilo, et je vais peut-etre le vendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 13:53 | |
| - devilciao a écrit:
- salut
si jamais le kit sur la photo c'est pas un 47 hein pas que tu soit deçu ouai, je sais... je n'arrete pas de me tromper... |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 19:05 | |
| tres belle ouverture de carter au tournevis felicitations | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Rere84450 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Vaucluse 84 Emploi : Entudiant en Bac pro meca auto Modèle du cyclo : Ciao P.X en cours de resto Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 20:15 | |
| | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Rere84450 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Vaucluse 84 Emploi : Entudiant en Bac pro meca auto Modèle du cyclo : Ciao P.X en cours de resto Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 20:27 | |
| Et ba didon j'espère que sur ton nouveaux moteur tu feras pas sa car il va être vite usée !!
Mais tu va revendre les carter comme ca ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 20:31 | |
| je vais poncer, nettoyer en attendant mon new moteur...
je vais le garder au cas ou...
mais par contre je narrive pas a enlevé le vilo on fait comment? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 20:33 | |
| je suis en train d'imaginé comment faire un compte tour! je vais esseyer ça demain! hihihih |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 20:36 | |
| t'es un peu en train de faire nimporte quoi la deja le moteur etait pas hs a ce point pour en faire sa et revendre sa ... resultat t'es a pied...
Dernière édition par speed-control le Lun 28 Déc 2009 - 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 20:36 | |
| ce serait peut etre bon de te documenter avant d'attaquer la demolition de ton moteur
pour extraire le vilo , comme pour ouvrir le carter ..... il faut chauffer
c'est valable pour le remontage aussi
pas que ca m'aurait pas fait marrer de te voir desequilibrer ton vilo neuf au marteau mais c'est un peu vache | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 20:45 | |
| - zmax83 a écrit:
- ce serait peut etre bon de te documenter avant d'attaquer la demolition de ton moteur
pour extraire le vilo , comme pour ouvrir le carter ..... il faut chauffer
c'est valable pour le remontage aussi
pas que ca m'aurait pas fait marrer de te voir desequilibrer ton vilo neuf au marteau mais c'est un peu vache j'ai attaqué ce moteur comme ça parceque j'en ai plus l'utilité... et pis j'ai jamais dit que je voulais vendre... il me fallait juste l'eléctrique, et le reste, j'en ai rien a faire... je chauffe avec quoi? comment? si jamais en suisse on a pas chauffage à gaz, mais j'ai peut etre un chalumo |
|
| |
goncalo1800 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 60 Age : 30 Localisation : vevey, Suisse Emploi : Mécanicien Auto Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 20:48 | |
| magnifique boulot je connais pas trop la mécanique mais apres se que j'ai vu ta fait un bon boulot continue comme ca vivement que je commence aussi le mien mais entouca il est super ton ciao C7E2 moi aussi j'ai un C7E2 | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 20:55 | |
| ah flute , pas de table de cuisson au gaz
bon oublie direct l'induction a maman , ca marchera pas , peut etre le vritro ceram ou l'electrique de base , quoi que trop de base pour la suisse
donc , table de cuisson hallogene ou vitro ceramique , rechaud de camping , bruleur a l'alcool a bruler du service a fondue , y'a ca hein , ou biennn
sinon chalumeau , mais leger et pas le decoupeur , ou lampe a souder , et pas la peine de sortir le pyrograveur , c'est mort | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 20:56 | |
| ben tu chauffe au chalumeau la suisse c'est pas le desert sideral de tcheslkovaquie tu devrait feuilleter le manuel d'utilisateur sa ferait pas de mal detruire un moteur juste pour un allumage a changer c'est idiot un moulin d'origine sa se garde toujours ne serais ce que si tu as des ennuis avec la police, sur le speed engine ta pas de numero de moteur si il te demandent de repasser d'origine tu l'as dans l'os t'etait assuré au numeros du cadre j'espere | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 21:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 21:04 | |
| le sage a dit " tu veut courir avant de savoir marcher" non serieux donne toi la peine de chercher, sa t'evitera de faire des connerie comme sa http://www.forum-ciao.com/centre-de-documentation-telechargements-f13/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 21:04 | |
| oui je suis assuré du numéro du cadre |
|
| |
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre Lun 28 Déc 2009 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post de Zerosucre | |
| |
|
| |
| Le post de Zerosucre | |
|