| Configue Speed engine | |
|
+7devilciao LimAIlle dams86 zmax83 vespa-dr speed-control Pauloo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Configue Speed engine Mar 22 Déc 2009 - 10:39 | |
| Bonjour a tous ! Je souhaite me lancer dans des moteurs un peu plus poussés que l'origine et je pensais prendre un speed engine avec 13/13. J'ai deja un vilo anticipé et renforcé, donc j'abandonne (avec beaucoup de regrets mais ca fait trop cher) la bac donc l'evo ou le MHR ... Je pensais apres mettre dessus un kit 43 malossi avec culasse malossi ou le athena 43 plutot que le polini que je trouve cher et qui n'a pas de culasse bravo Est ce que qq'un a deja eu ou a cette config ? Merci a tous ! | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mar 22 Déc 2009 - 10:54 | |
| surtout pas de vilo anticipé sur speed-engine sinon tu auras un probleme d'admission... tu as déja de quoi te faire plaisir avec un 43 malossi ou polini... | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mar 22 Déc 2009 - 11:01 | |
| Pourquoi pas de vilo anticipé ? - Citation :
- tu as deja de quoi te faire plaisir avec un 43 malossi ou polini
Je sais que j'ai de quoi me faire plaisir, c'est pour ça que je reste au 43 Mais ensuite lequel, le ptit athena alu m'a l'air pas mal du tout, et le polini et malossi ont deja fait leurs preuves ! Dur choix ... | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mar 22 Déc 2009 - 11:26 | |
| Ou alors meme le 46 malossi a 105€ avec culasse sur jmpb, mais le 13 est pas suffisant ... Ca marchera de toutes facons ou vaut mieux aller sur un kit plus petit ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mar 22 Déc 2009 - 11:29 | |
| les testes de noseslider avec son vilo LABILOUTE m'avait bien dis qu'il fallait le vilo d'origine sur les speed engine le 46 tu peux en mettant une pipe plus grosse et donc un carb plus gros comme sa ta conso sera raisonnable car avec un 13/13 et un gicleur suffisament gros sa risque de dépenser plus...mais pour finalement pas gagner plus...eu je me mélange | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mar 22 Déc 2009 - 11:31 | |
| Ah merde, alors je peux rien faire avec mon vilo anticipé Comment passer a une pipe plus grosse sur speed engine ? J'aurai bien mis un 16 ... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mar 22 Déc 2009 - 11:36 | |
| soit tu la fait fabriquer par un (tourneur fraiseur, c'est bon je me trompe pas de mot? ) aprés la pipe il te la fait pile poil aprés sa dépend de ton alésage de kit,si c'est 38.4,tu peux rester sur la pipe de 13 si c'est du 43,tu peux rester sur 13/15/17.5 si c'est 46 tu peux mettre 17.5/19 , bon aprés on est pas sur un mégaboite ou ya 10l d'essence donc voilà soit tu en achete une sur ebay spécial speed engine ps: le meilleur c'est quand tu as tout a régler | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mar 22 Déc 2009 - 11:41 | |
| Bon j'ai la quinte, je vais attendre d'avoir plus de thunes pour passer a l'evo avec vilo masses pleines bac et kit 46.5, au moins je suis sur que ca tournera ... Bon merci a tous ! | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mar 22 Déc 2009 - 11:46 | |
| - Pauloo a écrit:
- Bon j'ai la quinte, je vais attendre d'avoir plus de thunes pour passer a l'evo avec vilo masses pleines bac et kit 46.5, au moins je suis sur que ca tournera ...
Bon merci a tous ! ah! j'avais pas compris bon avec l'évo t'a la pipe de 19 de livrai et le carbu de 19 normalement donc voilà t'aura plus que les roulements a acheter,le piston de rechange,le vilo,le kit,les joints et peut être un allumages neuf? comme ici http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=580 | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mar 22 Déc 2009 - 11:49 | |
| C'est ca, j'ai fait mon addition ca revient a 550€ le moteur neuf sans l'allumage Je vais attendre un peu | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mar 22 Déc 2009 - 11:55 | |
| | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mar 22 Déc 2009 - 12:20 | |
| prend un carter malossi , a peu pres aussi cher que le speed au depart et ca te laisse le temps d'acheter un carbu de 19 par la suite un gros kit aussi
Dernière édition par zmax83 le Mar 22 Déc 2009 - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mar 22 Déc 2009 - 12:21 | |
| - Pauloo a écrit:
- Ah merde, alors je peux rien faire avec mon vilo anticipé
Comment passer a une pipe plus grosse sur speed engine ? J'aurai bien mis un 16 ... Je serais toi pour garder ton vilo anticipé je ferais la config suivante. Bas moteur d'origine avec alésage de la pipe d'admission à 13 mm, plus le petit travail d'agrandissement. Un bon kit 43 mm celui en alu pour te faire plaisir. un carbu de 12 modifier en 13 mm. un pot polini SP. modification des carters pour aligné les transfert avec le kit. Comme ça tu économise sur les carters et le carbu, et tu te fait plaisir sur le kit et le pot. A+................ | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mar 22 Déc 2009 - 14:00 | |
| J'y ai pensé, mais j'ai pas envie de faire une prepa, j'ai pas les outils et j'ai pas envie de faire tout bordeaux pour trouver une perceuse a colonne ou un jeu de limes ... Donc ce serait du "pret a monter", ou avec des modifs légères faisables au dremel. Et la voyant cloclo qui vend des pipes en 19 ... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mar 22 Déc 2009 - 14:52 | |
| a rupteur ou electronique? | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mar 22 Déc 2009 - 14:58 | |
| - vespa-dr a écrit:
- a rupteur ou electronique?
Hein ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mar 22 Déc 2009 - 15:19 | |
| ton carter speed engine ,tu prends quel allumage? | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mer 23 Déc 2009 - 13:05 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mer 23 Déc 2009 - 13:25 | |
| okay | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mer 3 Fév 2010 - 6:56 | |
| Je relance le sujet ! Plutot que de passer de l'origine ou presque a l'Evo je prefere passer avant par des speed engine ! Donc ce sera pour moi un vilo d'origine de jmpb, 13/13, et ma question porte sur le kit... Y'a t-il vraiment des risques a mettre le 46 avec un 13/13 ? Je sais que j'exploiterai pas tout le kit, mais l'ensemble est moins cher et si je veux passer un plus gros carbu apres je serai pas limité par le haut moteur ! Merci a tous ! | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mer 3 Fév 2010 - 10:15 | |
| oui sa passe,mais ce qui faut éviter ,c'est les grosses pointes trop longues..... | |
|
| |
LimAIlle S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 31 Age : 54 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mer 3 Fév 2010 - 18:35 | |
| Salut, avec un kit 46 tu devrait avoir le carbu de 17mm | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mer 3 Fév 2010 - 18:44 | |
| - LimAIlle a écrit:
- Salut,
avec un kit 46
tu devrait avoir le carbu de 17mm Ouai c'est sur,mais bon aprés c'est plus style course,le plein il fait pas long feu Tu vois là je vais passer en 46 polini,j'ai commandé un carb de 15 ,pipe de 15 et se sera suffisant Ps: evidement avec un 13/13 tu peux passer un 46mm voir notice polini | |
|
| |
LimAIlle S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 31 Age : 54 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mer 3 Fév 2010 - 19:53 | |
| biensur avec un carbu de 15mm tu peut te faire plaisir ........ tu peut tourné avec un 13/13 sur un moteur avec kit 46, un peut juste tout de meme surtout que lui as un vilo origine mais bon la plus part des carbu utilisé sont restreint en arrivée d air avec leur filtre ultra étranglé mieux vaut un bon 15mm avec un bon passage d air et gicleur bien choisit qu un carbu de 19mm super filtré | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Configue Speed engine Mer 3 Fév 2010 - 19:58 | |
| - LimAIlle a écrit:
- biensur avec un carbu de 15mm tu peut te faire plaisir ........
tu peut tourné avec un 13/13 sur un moteur avec kit 46, un peut juste tout de meme
surtout que lui as un vilo origine
mais bon la plus part des carbu utilisé sont restreint en arrivée d air avec leur filtre ultra étranglé
mieux vaut un bon 15mm avec un bon passage d air et gicleur bien choisit qu un carbu de 19mm super filtré mieux vaut un carbu de 13 sur un admission a clapet qu'un 13/13 sur un admition régulé par vilo perso je te coneille de directement passé a du gros a moin que tu n'ai pas le temp de le chauffer le matin car un moteur comme ça faut en prendre soin mais ça change tellemt les sentation de sentir un vrai moteur sous toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Configue Speed engine | |
| |
|
| |
| Configue Speed engine | |
|