| moteur en état de marche... qui ne marche pas :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: moteur en état de marche... qui ne marche pas :( Sam 24 Oct 2009 - 10:33 | |
| Bon alors voilà Comme je l'avais dit dans un autre post, j'ai momentanément changé le moteur d'origine (qui fonctionnait à merveille) pour un autre que j'ai préparé façon Dounet. Donc tout va bien jusqu'à ce que je serre ce second moteur. Je me dis qu'après tout je me suis fait plaisir à le bricoler quand même et que je vais remonter illico presto l'ancien moteur. Seulement, là, mauvaise surprise : je pédale, le moteur est entrainé (on voit les masselottes tourner dans l'embrayage --> le vilebrequin tour --> le moteur tourne) Oui il tourne, mais il ne démarre pas! J'ai moins de compression qu'avec le moteur que j'ai serré, évidemment, celui ci n'est pas préparé, mais n'empeche que j'en ai, ma bougie B7HS produit une belle étincelle bleue... je ne comprends pas quioi faire, puisque je n'ai pas touché à ce moteur, je ne l'ai que tombé du cadre, et il marchait bien avant... | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: moteur en état de marche... qui ne marche pas :( Sam 24 Oct 2009 - 10:44 | |
| - oscar7601 a écrit:
- Bon alors voilà
Comme je l'avais dit dans un autre post, j'ai momentanément changé le moteur d'origine (qui fonctionnait à merveille) pour un autre que j'ai préparé façon Dounet. Donc tout va bien jusqu'à ce que je serre ce second moteur. Je me dis qu'après tout je me suis fait plaisir à le bricoler quand même et que je vais remonter illico presto l'ancien moteur. Seulement, là, mauvaise surprise : je pédale, le moteur est entrainé (on voit les masselottes tourner dans l'embrayage --> le vilebrequin tour --> le moteur tourne) Oui il tourne, mais il ne démarre pas! J'ai moins de compression qu'avec le moteur que j'ai serré, évidemment, celui ci n'est pas préparé, mais n'empeche que j'en ai, ma bougie B7HS produit une belle étincelle bleue... je ne comprends pas quioi faire, puisque je n'ai pas touché à ce moteur, je ne l'ai que tombé du cadre, et il marchait bien avant... as tu remis la meme carburation qua'vant ? | |
|
| |
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: moteur en état de marche... qui ne marche pas :( Sam 24 Oct 2009 - 11:19 | |
| Oui, les réglages de carburation étaient restés inchangés | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: moteur en état de marche... qui ne marche pas :( Sam 24 Oct 2009 - 11:22 | |
| robinet d'essence ouvert et ta de l'essence? | |
|
| |
| Sujet: Re: moteur en état de marche... qui ne marche pas :( Sam 24 Oct 2009 - 11:25 | |
| Un truc auquel j'ai pensé c'est que j'ai serré mon condensateur un peu (beaucoup) trop fort et du coup je m'en suis rendu compte quand il a commencé à se déformer... mais bon il fait encore une belle étincelle. alors je ne vois pas le problème? Le robinet d'essence est bien ouvert et l'essence coule à flots | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: moteur en état de marche... qui ne marche pas :( Sam 24 Oct 2009 - 11:26 | |
| Décompresseur trop tendu ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: moteur en état de marche... qui ne marche pas :( Sam 24 Oct 2009 - 11:28 | |
| a Oui un autre truck,la parti allumage ne se serre pas comme un fou,il ya que le rupteur qui se serre bien sans être exéciff,si tu as peur que sa se desserre achete de la colle frein filet | |
|
| |
| Sujet: Re: moteur en état de marche... qui ne marche pas :( Sam 24 Oct 2009 - 11:38 | |
| Ah oui je n'avais pas pensé au décompresseur, je vais retirer le câble histoire d'être sûr que ça ne vient pas de là et je vais voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: moteur en état de marche... qui ne marche pas :( Sam 24 Oct 2009 - 11:44 | |
| Non, tentative qui se révèle vaine, le décompresseur n'est pas en cause. Là ça m'embête quand même parce que je sais qu'il PEUT marcher ce moteur, je le SAIS simplement je ne le vois pas | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: moteur en état de marche... qui ne marche pas :( Sam 24 Oct 2009 - 11:56 | |
| - oscar7601 a écrit:
- Non, tentative qui se révèle vaine, le décompresseur n'est pas en cause.
Là ça m'embête quand même parce que je sais qu'il PEUT marcher ce moteur, je le SAIS simplement je ne le vois pas a mon avis c'est un joitn qui a séché et qui provoque une prise d'air | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: moteur en état de marche... qui ne marche pas :( Dim 25 Oct 2009 - 9:33 | |
| Apres avoir poussé ta bougie est elle humide ? Une crasse dans le gicleur qui t'as fait serrer avec l'autre moteur, et le nouveau qui demarre pas ...
Dernière édition par Pauloo le Dim 25 Oct 2009 - 23:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: moteur en état de marche... qui ne marche pas :( Dim 25 Oct 2009 - 20:31 | |
| - devilciao a écrit:
- a mon avis c'est un joitn qui a séché et qui provoque une prise d'air
En deux ou trois semaines, monté? | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: moteur en état de marche... qui ne marche pas :( Dim 25 Oct 2009 - 23:07 | |
| Cela ne m'étonnerait pas qu'Oscar nous avoue un truc : ah oui au fait je vous avais pas dit, j'ai aussi touché à ça... Car un moteur qui a été stocké fonctionnel, quand on le remonte il doit le rester ! Donc si y'a l'étincelle et pas de souci de compression, je dirais que c'est un souci de carbu. A-t-il regardé sur le cylindre était alimenté ? (bougie humide ou pas) Si non, voir le flotteur du carbu, ou le filtre à essence... | |
|
| |
| Sujet: Re: moteur en état de marche... qui ne marche pas :( Lun 26 Oct 2009 - 11:40 | |
| OK OK je vais regarder mon carbu mais je vous promets que j'y ai pas touché | |
|
| |
| Sujet: Re: moteur en état de marche... qui ne marche pas :( Lun 16 Nov 2009 - 18:19 | |
| Bon et bien non Bibir et devilciao, mon problème est résolu... Après avoir démonté completement le moteur, rien de bizarre, un moteur juste en très bon état. Et ensuite, en le remontant, j'ai eu la bonne idée de mettre une autre bougie, une BR5HS (je sais c'est pas top mais c'est un moteur d'origine et je ne roule que sur de TRES courtes distances, donc je pense que ça ne peut que l'aider à mieux chauffer... Enfin bref, problème résolu puisque c'était au final la bougie qui était morte!
Merci à vous tous quand même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur en état de marche... qui ne marche pas :( | |
| |
|
| |
| moteur en état de marche... qui ne marche pas :( | |
|