Salut, prémierement excuse moi pour mon malade et mauvais français.
j'ai une ciao px moteur d'origine sauf le piston que j'ai changer presque 3 fois. mon probleme est que le moteur tire plus fort et a plus de patate quand il est froid, sa puissance diminue un peu n'est pas tres important quand je roule un peu et est en temperature de fonctionnement, mais apres des pointe et que le moteur se chauffe, il perd de puissance , bruit moteur (brap brap brap )sort d'echappement se diminue aussi(fait comme un piston en fin de vie ?), acceleration est moins plus fort surtout en bas regime et stop. se prend plus de temps pour arriver au vitesse de pointe ect ...
apres que je roule doucement et que j'ai le sentiment que le moteur est refroidi, il recupere sa puissance perdue apres le chauffage causé par les pointes. mais pas toujours comme il est plus froid. aussi ces jours il fait un peu froid, il marche mieux bien que à l'eté.
je essaye de vous donner les informations sur mon ciao :
transmission par poulie ( donc pas des probleme ressort embrayage) ,aussi pas des fuites d'huile (pas de prise d'air ?), carburateur d'origine 12/12, gicleur 58 et filtre a air d'origine percé. echappement sito/piaggio ( d'origine aussi). vitesse sur plat 60km/h et vers les 70 en descente. ( surtout à froid) un peu moin au chaud :/
origenalement, elle etait bridé par moyeu suisse (30km/h) , j'ai changer le moyeu par un d'une piaggio française, aussi les modele bridé par moyeu, ont une poulie plus petite que les modéle français. ça explique ma vitesse de pointe.
compression moteur est bien, bruit moteur impeccable, surtout a froid et en ralentit, il cela rassemble a une motocross 2 temps( brap brap brap, mais il sont moins fort est disparue (mais pas completement) que le moteur chauffe progressivement )
couleur bougie est bien ( marron ) . etincelle bougie bien ( pas des defaut bobine , rupteur, condensateur , normalement)
moteur roule bien, quelque fois je fait meme des 70+km sans arret, mon seul probleme est la perte de puissance a chaud. surtout en long trajet avec un regime moteur un peu important, demi accelerateur ( vitesse 40km/h ) .
aussi, j'ai essayer avec different pourcentage d'huile, 2% 3% , meme resultat.
gicleur dorigine 48 et filtre a air pas percer( moteur marche moins fort ( bridé) )
gicleur 58, filtre a air percer( trou par trou jusqu'a que j'ai trouver la reglage ideale) moteur marche plus fort que d'origine.
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