| changement de gicleur!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gregciao S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : nantes Emploi : lycéen Modèle du cyclo : piaggio ciao mix Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: changement de gicleur!! Mer 21 Oct 2009 - 19:59 | |
| bonjour, j'ai un ciao qui monte à 65 voir un peu plus et aujourd'hui j'ai changé mon gicleur de 48 pour un 50 ! j'ai un filtre a air d'origine, pensez vous que je puisse allé jusqu'au 55! avec mon gicleur de 48 je sentais qu'il voulait donné plus mais cela ne suivait pas!!
merci de vos reponses! | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Mer 21 Oct 2009 - 20:02 | |
| Salut, le comportement du moteur ne suffit pas à finaliser le bon réglage de la carburation, qui se confirme grâce à la couleur de l'électrode de la bougie après un essai plein gaz.
Mais pourquoi vouloir augmenter le gicleur si la mécanique est toute d'origine ?
Si c'est pour une recherche de performances, tu fais fausse route.
Dernière édition par Bibir le Mer 21 Oct 2009 - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
gregciao S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : nantes Emploi : lycéen Modèle du cyclo : piaggio ciao mix Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Mer 21 Oct 2009 - 20:06 | |
| ouai mais je ne sais pas voir si la bougie a besoin de plus d'essance ou non!? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Mer 21 Oct 2009 - 20:06 | |
| ta quel pot d'echappement? | |
|
| |
gregciao S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : nantes Emploi : lycéen Modèle du cyclo : piaggio ciao mix Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Mer 21 Oct 2009 - 20:18 | |
| j'ai un pot leovinci proma avec une cartouche hebo racing une culasse rabaissé un carbu 13/13 un vario malossi(galets 7gr) | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Mer 21 Oct 2009 - 20:23 | |
| oui tu peux monter jusqu'a 55 vraiment maxi | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Mer 21 Oct 2009 - 20:34 | |
| Tu peux aussi mettre un bon filtre à air, et donc normalement dans ce cas ce sera un gicleur de 66 +/- 2. | |
|
| |
gregciao S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : nantes Emploi : lycéen Modèle du cyclo : piaggio ciao mix Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Mer 21 Oct 2009 - 23:45 | |
| mais si je met du 55 ca ira? yaura pas de soucis ou alors je mets du 52? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Mer 21 Oct 2009 - 23:51 | |
| oui
tu fais en fonction de ta bougie | |
|
| |
gregciao S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : nantes Emploi : lycéen Modèle du cyclo : piaggio ciao mix Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Mer 21 Oct 2009 - 23:52 | |
| il faut que ma bougie soit de quelle couleur? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Jeu 22 Oct 2009 - 0:03 | |
| il faut que l'electrode soit marron choco pour un bon réglage | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Jeu 22 Oct 2009 - 0:06 | |
| Et surtout pas blanchâtre ! Avec un gicleur trop gros, elle virera au noir. Pour "tester" ta carburation, tu tires une petite bourre de 200 mètres (pas avec un gicleur trop petit, hein ?) et tu coupes le moteur. Tu ne continues pas à rouler tranquillement. Tu déposes la bougie (chaude si tu ne veux pas attendre) et tu contrôles la couleur tel un diamantier inspecterait une pierre précieuse... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Jeu 22 Oct 2009 - 9:56 | |
| et il est mieue de remonter la bougie une fois la culasse refroidi,pour éviter que le filetage se... | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Jeu 22 Oct 2009 - 21:57 | |
| - Bibir a écrit:
- Tu peux aussi mettre un bon filtre à air, et donc normalement dans ce cas ce sera un gicleur de 66 +/- 2.
Un gicleur de 66, avec un bon filtre à air, style "malossi"??????????? sur un moteur strictement d'origine?????????,, Je dit "impossible, enfin, pour ma part, j'avais essayé un filtre à air malossi avec un gicleur de 55 sur un carbu de 13, et resultat nul............. enfin, je dit çà, mais c'était sur mon ciao!! faudrait voir avec d'autres "éventuels" menbres, si ils ont eu la même experience de leurs cotés!!! il y avait bien un menbre qui, soit-dit-en roulait avec un moteur stock, aussi, et avec un gicleur de 66 ou 68 et un filtre à air malossi!!!!!!! mais on à jamais eu de nouvelles!!!! | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Jeu 22 Oct 2009 - 22:00 | |
| a moin d'opter pour un filtre a air ...............a masses pleines même le polini non préparé le moteur d'origine s'étouffe vaut mieue garder ou préparer le filtre a air d'origine | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Ven 23 Oct 2009 - 1:25 | |
| - ciaociao a écrit:
- Un gicleur de 66, avec un bon filtre à air, style "malossi"??????????? sur un moteur strictement d'origine?????????,,
Je dit "impossible, enfin, pour ma part, j'avais essayé un filtre à air malossi avec un gicleur de 55 sur un carbu de 13, et resultat nul............. Enfin d'origine avec un pot. J'en ai eu plusieurs et nickel ! Filtre Malossi (ou Polini avec perçage des 6 trous derrière). Mais pourquoi un gicleur 55 ??! D'origine sur le carbu 13, c'est un 66... qui va souvent bien. | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Ven 23 Oct 2009 - 6:50 | |
| - Bibir a écrit:
- ciaociao a écrit:
- Un gicleur de 66, avec un bon filtre à air, style "malossi"??????????? sur un moteur strictement d'origine?????????,,
Je dit "impossible, enfin, pour ma part, j'avais essayé un filtre à air malossi avec un gicleur de 55 sur un carbu de 13, et resultat nul............. Enfin d'origine avec un pot.
J'en ai eu plusieurs et nickel ! Filtre Malossi (ou Polini avec perçage des 6 trous derrière). Mais pourquoi un gicleur 55 ??!
D'origine sur le carbu 13, c'est un 66... qui va souvent bien. J'avais oublié de préciser, le moteur d'origine équipé d'un pot de détente "malossi" "too-bad" | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Ven 23 Oct 2009 - 22:16 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Ven 23 Oct 2009 - 23:03 | |
| | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: changement de gicleur!! Dim 25 Oct 2009 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de gicleur!! | |
| |
|
| |
| changement de gicleur!! | |
|