| changement de carbu | |
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+4Pulpul34 matchou labiloute nimda 8 participants |
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Auteur | Message |
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nimda J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: changement de carbu Mer 28 Mar 2007 - 12:23 | |
| salut,
j'ai cassé la vis de fixation de durite dans le carbu, donc changement obligatoire... peut on monter un 13/13 sur un moteur d'origine pas encore "dounisé"? ca viendra, mais il risque de rester encore un petit moment d'origine. et a propos du gicleur je dois prendre quoi?
merci, max | |
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labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: changement de carbu Mer 28 Mar 2007 - 13:00 | |
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Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: changement de carbu Mer 28 Mar 2007 - 16:58 | |
| je suis allé chercher un carbu 13/13, seulement il avait pas d'autre gicleur, donc j'ai essayé comme ca, il a demarré, il a roulé un peu (des allers-retours sur 30m) je l'ai mis sur la bequille et j'ai acceleré un peu, le pot (d'origine) a bridé et il a calé, et impossible de le redemarrer... il tousse un peu mais c'est tout? j'ai noyé le moteur? c'est un gicleur de 66 sur le carbu 13/13 sur le 12/12 d'origine c'est un 47. ca va faire un peu juste si je met le gicleur de 47 sur le carbu de 13, non? | |
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matchou Poignée en coin
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: changement de carbu Mer 28 Mar 2007 - 17:45 | |
| ooui ta noyer stop l arrivée d essence est essaie de le demarrer jusqu a qu il demarre mais faut absolumer changer de gicleur | |
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Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: changement de carbu Mer 28 Mar 2007 - 17:50 | |
| ok, merci je vais faire un essai avec le gicleur de 47, mais il va me faire tourner trop pauvre... edit: pff! j'arrive pas a le redemarrer et j'en ai marre de courrir si je demonte le cylindre et que je passe un coup de souflette dans le carter moteur, ca va le desengorger? | |
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labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: changement de carbu Mer 28 Mar 2007 - 22:33 | |
| ouais mais change vite de gicleur pour en trouver vas chez mbk si tu as pas de concess piaggio | |
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Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: changement de carbu Mer 28 Mar 2007 - 22:37 | |
| j'ai mis celui de 49 (pas 47) mais la j'ai plus rien du tout, il tousse même plus je vais ouvrir, y'a un truc pas normal... la derniere fois il m'a fait un peu le même coup: il marche impeccable 5 min et puis plus rien. comment on vire la poulie ou y'a l'embrayage, on tire dessus tout simplement? ps: y'a une concess piaggio dans mon coin mais il avait plus le gicleur qui va bien | |
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labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: changement de carbu Jeu 29 Mar 2007 - 8:31 | |
| ouai tu enleve l'ecrou de 13 ou 17 et tu tire ça vient tout seul | |
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Nombre de messages : 68 Age : 34 Localisation : Montpellier Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao PX 1987 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: changement de carbu Jeu 29 Mar 2007 - 13:37 | |
| si t'as noyé le moteur, tu enlèves la bougie et tu coupes l'arrivée d'essence puis tu pousses vite un bon coup sur 50 m ça suffit pour le vider. après pour le gicleur normalement avec un 47 tu dois pouvoir démarer facilement. si c'est pas le cas vérifie les trucs cons genre oubli de remettre l'antiparasite ou de réouvrir le robinet d'essence. vérifie si t'es pas débrayé (en mode vélo). si ça démarre toujours pas regarde si il y a pas une couille au carbu, vérifie s'il est bien complet et si il marche bien, si il y a pas une vis qui est mal sérrée ou quoi. si t'es pas sur, il y a la vue éclatée du carbusi ça démarre toujours pas je vois pas trop ce que ça peut être, démonte ton haut moteur pour enlever la calamine et nettoie ta bougie aussi. si c'est pas une B7 change là. et regarde si le piston coulisse bien. et si ça démarre toujours pas, je vois pas du tout ce que ça peut être ... et pense à changer ton gicleur parceque si t'es trop pauvre, tu augmentes ton risque de serrage. | |
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Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: changement de carbu Jeu 29 Mar 2007 - 14:31 | |
| je sais pas sur combien je l'ai poussé, mais largement plus de 50m! j'ai fait a peu pres tout ce que tu as dis, la bougie est neuve (c'est une b8hs je crois) la je demonte tout, j'ai l'impression que c'est un pb electrique, mais j'arrive pas a separer les carter moteurs ni la roue magnetique. normalement ca vient tout seul une fois qu'on a viré les 6 ecrous, non? edit: ok j'ai vu, il me faut un extracteur re-edit: bein non, finalement pas besoin d'extracteur quelques legers coups de marteau sur les aillettes et ca vient... | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: changement de carbu Jeu 29 Mar 2007 - 17:34 | |
| bon alors pour les fous du marteau , le volant est equilibré donc faut taper mais doucement , et pour les vis qui tiennent le carter moteur , oubliez pas qu'il y a les roulements derriere , et c'est facile a demonter beaucoup moins a remonter | |
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Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: changement de carbu Jeu 29 Mar 2007 - 22:39 | |
| ah oui j'avais pas pensé a ça... t'as une methode pour remonter sans ni**er les roulements? sinon je crois que j'ai trouvé l'origine de ma panne le fil d'une des bobine est cassé juste au niveau de la cosse, ca doit faire faux contact, d'ou le fonctionnement aleatoire. je pensait que c'etait le condo qui etait en fin de vie, et en regardant de plus près... la bobine du haut c'est l'allumage, et celle du bas alimente les feux, c'est ca? edit: y'a moyen de bricoler pour mettre une petite batterie, ou du moins un regulateur? je rapelle je cramais tout le temps mes ampoules qd j'avais mon pot ninja | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: changement de carbu Ven 30 Mar 2007 - 3:35 | |
| Il faut les roder ! (c'est sérieux en plus ) | |
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Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: changement de carbu Ven 30 Mar 2007 - 14:32 | |
| les roder? hmm ca me plait moyennement... si c'est pas bien fait ca risque de decentrer le vilo... j'ai regarder un peu le truc, la seule solution c'est d'utiliser des cales pour prendre appuis sur le partie qui force, en faisant gaffe de pouvoir sortir la (les) cale(s) une fois que c'est emboité. apres faut trouver la bonne epaisseur. | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: changement de carbu Dim 1 Avr 2007 - 3:06 | |
| Quand j'avais monté mon kit, mes ampoules arrières grillaient tout le temps !!! Et puis un jour j'ai remarqué qu'elles tenaient vraiment plus longtemps si je roulais tranquille quelques jours !!! Sinon faudrait peut-être monter une résistance sur le fil. | |
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Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: changement de carbu Dim 1 Avr 2007 - 22:33 | |
| ouai c'est pas idiot le coup de la resistance mais ceux de derriere vont plus voir le feux qd tu est arreté a un feux rouge par exemple. je vais me renseigner voir si on peux mettre un regulateur et quelques accus, comme ca le feux marcherait bien même au ralenti, et cramerait pas a pleine vitesse... | |
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Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: changement de carbu Mar 3 Avr 2007 - 15:26 | |
| bon, j'ai tout remonté dans le bon ordre, avec des joints neufs (carter moteur et cylindre), j'ai de l'essence qui arrive au cylindre (même un peu trop...) , une etincelle a la bougie, mais il veut toujours pas partir je vais finir par croire qu'on a jeté un sort a mon ciao... ... a l'aide!!! edit: c'est un probleme de gicleur: j'ai fait un essai avec un gicleur de 66, il part mais le ralenti est super haut et instable, et il cale si j'accelere trop fort. yapluka trouver le bon gicleur... | |
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labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: changement de carbu Mar 3 Avr 2007 - 17:40 | |
| rappel nous tu es d'origine,kiter,moteur préparé car si tu es d'origine 66 trop gros d'origine carbu 12/12 gicleur 49 avec un 13/13 51 ou 52 et boite à air percé | |
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Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: changement de carbu Mar 3 Avr 2007 - 17:53 | |
| tout d'origine, sauf carbu 13/13 avec gicleur de 66. j'avais un gicleur de 49 sur mon ancien carbu (12/12), mais il marche pas sur le 13/13 je comprend pas trop pourquoi mais bon, de toute façon il me ferait tourner trop pauvre. ok, donc je vais essayer de trouver du 51 ou 52. merci! edit: on peut trouver des gicleurs chez les distributeurs MBK, c'est ca? parceque mon distributeur piaggio il se fait une bonne marge sur les pieces detachées et surtout il en a pas de la bonne taille
Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 17:58, édité 1 fois | |
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labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: changement de carbu Mar 3 Avr 2007 - 17:57 | |
| de rien tiens nous au jus | |
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Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: changement de carbu Mer 4 Avr 2007 - 15:08 | |
| Moi j'ai un carbu 12/12 avec boite à air préparée et gicleur de 55 (il faut 55 avec la boite à air agrandie sinon c'est 49 avec boite à air origine). Je roulais très bien avec ça et le moteur d'origine et je roule tout aussi bien avec la même config carbu et le moteur Dounisé
Donc pour ton carbu 13/13 tu peux mettre un guicleur de 55. | |
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Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: changement de carbu Lun 16 Avr 2007 - 21:23 | |
| pour info, tout d'origine avec carbu 13/13 et gicleur de 66 ca marche. ca marche tres mal, mais ca tourne. ca devait etre a cause des pieces neuves que j'ai mise (joints, segments), le temps qu'elles se mettent en place. et le ralenti super haut, c'est en fait la commande de degagement du starter qui a abimé le bas du boisseau, et il se refermait qu'a moitié. un petit coup de lime et c'est rentré dans l'ordre | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: changement de carbu Lun 16 Avr 2007 - 21:33 | |
| faut changer le pot maintenant | |
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| Sujet: Re: changement de carbu | |
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