| Changement de segments | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le petit LU S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 31 Modèle du cyclo : ciao px 1984 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Changement de segments Mar 27 Nov 2012 - 21:43 | |
| Bonjour, Je pense changer mes segments sur mon ciao ( j'ai pas trop d'accélération ) Donc je voulais savoir quels segments je devais acheter. un petit lien sur JMPB ca serai top mercii! | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Changement de segments Mar 27 Nov 2012 - 22:17 | |
| A toi de nous dire de quel diamètre est ton piston (38.2 ou 38.4 mm).... Tu va me demander "comment je le sais ?" et là je te répond "il faut mesurer au pied à coulisse" | |
|
| |
Nombre de messages : 110 Age : 31 Modèle du cyclo : ciao px 1984 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Changement de segments Mar 27 Nov 2012 - 22:25 | |
| - Citation :
- Tu va me demander "comment je le sais ?"
et là je te répond "il faut mesurer au pied à coulisse" ahah le pire c'est que c'est vrai je regarde ca ce week-end !! Merci Dhalsim1er | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de segments Mar 27 Nov 2012 - 22:42 | |
| Et changer les segments revient à remplacer le joint carter, joint cylindre et joint aspic ? je mis connais pas trop | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Changement de segments Mar 27 Nov 2012 - 22:45 | |
| Juste le joint d'embase et c'est optionnel... (suivant son état) | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Changement de segments Dim 2 Déc 2012 - 8:49 | |
| - Le petit LU a écrit:
- Et changer les segments revient à remplacer le joint carter, joint cylindre et joint aspic ?
je mis connais pas trop Joint spi ! Aspi c'est rateur ! heu raté ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de segments Dim 2 Déc 2012 - 15:06 | |
| Alors j'ai tout démonté et il se trouve que je n'avais pas de segments!! (enfin du moins je n'en vois pas) De plus le piston est en mauvais état donc je vais en racheter un autre sur jmpb. (tout noir de résidu sur le haut du piston et un peu rugueux sur les côtés) J'ai regardé le diamètre c'est du 38,2 mm normalement.
donc je dois acheter quel piston et quels segments sur JMPB ? ( faut aussi que je change les joints du piston mais je suppose qu'ils seront fournis avec l'achat du piston nn ? )
| |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Changement de segments Dim 2 Déc 2012 - 15:50 | |
| ça serait etonnant que tu n'es pas de segments , le moteur n'aurait pas demarré , si tu n'es pas a une quarantaine d'euro pres change , en plus du piston et des segments , le cylindre et le joint d'embase et le top les roulements et joint spie et joint de carter | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de segments Dim 2 Déc 2012 - 16:37 | |
| Rectification, j'ai pas de joint entre la culasse et le cylindre, mais par contre j'en ai un entre la cylindre et le carter. Je vais prendre le version économique je pense sinon ^^ j'ai pas d'arrache volants etc ... | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Changement de segments Dim 2 Déc 2012 - 16:58 | |
| le joint d'embase c'est bien entre le carter et le cylindre et effectivement il n'y a pas de joint de culasse , mais tu peux la rectifier sur une toile emmery posée sur un marbre | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de segments Dim 2 Déc 2012 - 17:11 | |
| - Citation :
- effectivement il n'y a pas de joint de culasse , mais tu peux la rectifier sur une toile emmery posée sur un marbre
on commence à me parler chinois tu parle de rectifier quoi? le joint d'embase ou la jonction entre la culasse et le cylindre ? et une toile d'emmery posée sur du marbre je vois pas du tout de quoi tu parles ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de segments Dim 2 Déc 2012 - 18:45 | |
| je parles de la culasse , la piece sur laquelle tu montes la bougie , tu la frotte sur une toile emmery posée sur un marbre ou une vitre , comme ça elle est bien plane et etanche | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de segments Dim 2 Déc 2012 - 19:01 | |
| ah d'accord. Merci Par contre sur JMPB je vois pas de pistons 38,2 mm ils en ont seulement avec un diamètre de 38,4mm Sinon pour le joint d'embase je prends ca ? : http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/motordelen/pakkingen/voetpakking-citta-ciao.html Pour le carter je prend ca ? : http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/motordelen/pakkingen/middencarterpakking-citta-ciao.html après roulement et joint spie je sais pas où trouver ca ! à moins que tout soit compris la dedans : http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/motordelen/diversen-motor/lagerset-krukas-citta.html | |
|
| |
loulouciao Modérateur
Nombre de messages : 792 Age : 28 Localisation : Lille Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :! Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Changement de segments Lun 3 Déc 2012 - 21:46 | |
| tout est compris dans le dernier FAIS ATTENTION POUR LE PISTON IL FAUT QUE TU AILLES DANS CITTA ET PAS CEUX DANS CIAO CAR IL Y A QUE 38.4 AXE DE 10 il te faut 38.2 axe de 10 dans citta voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de segments Lun 3 Déc 2012 - 22:36 | |
| Ahh vraiment merci j'aurais pas trouvé La commande est partie !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de segments | |
| |
|
| |
| Changement de segments | |
|