bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Changement de pignonnerie Mar 21 Avr 2009 - 12:09 | |
| Bonjour à tous, Voila, je viens de débrider mon ciao mix Belge coté admission, mais a part la peche qui s'est amélioré rien n'a changé, ah si elle consomme bq plus et la vitesse max est de 40km/h avec pot d'origine. Essayant tjrs d'améliorer la pointe je me demande si ça ira mieux si je change la pignonnerie de mon moyeu d'un rapport de 1/11 à 1/7 (celui d'un ciao avec poulie) et est ce que je perdrai bq à l'accélération et en montée? | |
|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Changement de pignonnerie Mar 21 Avr 2009 - 12:10 | |
| mais ton pot proma c'est comme si tu mettais un pot d'origine sur un kit | |
|
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Changement de pignonnerie Mar 21 Avr 2009 - 12:15 | |
| tu ne peux pas te servir des pignons d'un moyeu a poulie pour mettre dans un moyeu a vario
ca n'a rien a voir | |
|
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Changement de pignonnerie Mar 21 Avr 2009 - 12:23 | |
| Ben figurez vous que j'ai trouvé ces pignons 1/7 (en 2 parties) dans un moyeu fait pour une pignonnerie de vario (en 4 parties) et les 2 moyeux sont exactement pareil, pareil pour moyeu de mix sauf que l'axe du pignon a été remplacer par axe de vario, donc j'apas dû démonter mon moyeu juste changer d'axe!! Pour le pot proma, je ne l'ai pas remis parce que après le débridage il fait énormément de bruit | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de pignonnerie | |
| |
|