| question /reponse express | |
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Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: question /reponse express Ven 26 Juil 2013 - 16:11 | |
| En translation. Ah d'accord, ca sert juste à ca ce méplat ! J'ais remonté hier et serré fort mais vus que je vais redemonter j'ais pas mis de loctite, mais j'en mettrais. Pour le carbu ca vas attendre Des masselottes et des restors usés peuvent fraire perdre de la luissance et de la vitesse ? Merci | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: question /reponse express Ven 26 Juil 2013 - 16:44 | |
| - Mickaelciao a écrit:
- En translation.
Ah d'accord, ca sert juste à ca ce méplat ! J'ais remonté hier et serré fort mais vus que je vais redemonter j'ais pas mis de loctite, mais j'en mettrais. Pour le carbu ca vas attendre Des masselottes et des restors usés peuvent fraire perdre de la luissance et de la vitesse ? Merci en translation 3mm c'est normal pour la cloche y faut du jeu pour que le roulement tourne correctement les masselotte ne fon pas perdre de vitesse c'est ton moteur qui est rincer | |
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Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: question /reponse express Ven 26 Juil 2013 - 16:50 | |
| Il est rincé ? Quand j'ais mis mes pièces ( pot cytipower et poulie de 70mm) l'embrayage grincait beaucoup mais ca accrochait et je parait fort. Mais maintenant l'embrayage grince plus mais les masselottes sont toujours en contact alors le boguet prends beaucoup de temps pour accélérrer et il tourne dans le vide péleins gaz, ducoup je vais moins vite. | |
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mister_a Piston affolé
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| Sujet: Re: question /reponse express Ven 26 Juil 2013 - 17:04 | |
| donne un petit coup de papier de verre sur les masselotte | |
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Darknez Poignée en coin
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| Sujet: Re: question /reponse express Ven 26 Juil 2013 - 17:17 | |
| Déja fait, normal que ca devient brun ? | |
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mister_a Piston affolé
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| Sujet: Re: question /reponse express Ven 26 Juil 2013 - 18:51 | |
| - Mickaelciao a écrit:
- Déja fait, normal que ca devient brun ?
ta du metre de l'huile sur les masselotte sans faire expret noublie pas de mêtre un peut de graisse dans le roulement de la cloche | |
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Darknez Poignée en coin
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| Sujet: Re: question /reponse express Ven 26 Juil 2013 - 20:43 | |
| Bon, J'ais cheké et y avait pas d'huile dessus Ce sorir j'ais redémonté mon embrayage et tout remonté et bien serré et tendu ma courroie correctement. Mais ce putain de jeu de la cloche d'embraye est toujours la ! J'ais un amis qui a aussi un ciao et son embrayage n'as pas de jeu, il ne grince pas et il vas très bien. C'est pas normal que ma cloche bouge n'importe comment,qu'elle chauffe à mort et que ca fasse un bruit insupportable Que faire ? (C'est le bon cable de gaz ?) Merci beaucoup pour votre aide les gas, ca fait plaisir | |
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Darknez Poignée en coin
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| Sujet: Re: question /reponse express Sam 27 Juil 2013 - 14:06 | |
| Salut oui je sais je pose trop de question mais je veut que ma bête retourne niquel c'est normal qu'il y ait un peut de jeu mais pas a ce qu'elle bouge dans tout les sens J'ais trouvé d'ou vien le jeu. Je vais essayer de vous explique clairement ou il se produit pour que vous me disiez si c'est groave ou pas. Imaginez-vous que le reste de l'embrayage est dessus, masselottes,etc.. j'ais juste fais sans car c'est plus pratique pour voir. Alors la la cloche d'embrayage est placée correctement au fond de l'axe. Mais si je tire dessus, la cloche avance de 3-4mm. Et quand le moteur tourne, la cloche bouge en translation frotte beaucoup fait du bruit quand elle est décalée vers '' l'extérieur'' du moteur. En gros, ca frotte, ca chauffe bien,ca bouge vachement. Avant j'avais pas cet énorme jeu et l'embrayage allait niquel Merci | |
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mister_a Piston affolé
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| Sujet: Re: question /reponse express Sam 27 Juil 2013 - 16:02 | |
| faut metre une rondel etre le volant et l'embrayage pour combler le jeu | |
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Darknez Poignée en coin
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| Sujet: Re: question /reponse express Sam 27 Juil 2013 - 17:09 | |
| Entre l VM et l'embrayage ? J'ais déja essayé, mais le jeu persiste Et si je le mettais direct entre les masselottes de démarrage et les masselottes d'embrayage Merci | |
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mister_a Piston affolé
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| Sujet: Re: question /reponse express Sam 27 Juil 2013 - 19:21 | |
| - Mickaelciao a écrit:
- Entre l VM et l'embrayage ?
J'ais déja essayé, mais le jeu persiste mes en une qui fait 2 ou 3 mm d'épaiseur tu en a déja une de rondel ? si oui elle doit etre asser spéciale et tu a due la mètre a l'envers - Mickaelciao a écrit:
- Et si je le mettais direct entre les masselottes de démarrage et les masselottes d'embrayage
Merci je pence que c'est une mauvaise idée vis a vis du joint spy et des circlips coter vm | |
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Darknez Poignée en coin
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| Sujet: Re: question /reponse express Sam 27 Juil 2013 - 19:40 | |
| Même avec 2 rondelles, ce qui fait t environ 3mm le jeu est le même et je peux plus visser correctement le boulon. Yes j'ais déja la rondelle avec deux diamètres, avec le petit cote vers l'embrayage. Tu parles des joints spy du VM excuse moi j'ais pas bien compris. | |
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Darknez Poignée en coin
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| Sujet: Re: question /reponse express Sam 27 Juil 2013 - 19:41 | |
| Même avec 2 rondelles, ce qui fait t environ 3mm le jeu est le même et je peux plus visser correctement le boulon. Yes j'ais déja la rondelle avec deux diamètres, avec le petit cote vers l'embrayage. Tu parles des joints spy du VM excuse moi j'ais pas bien compris. Ca serait plus simplet que je m'achète un embrayage complet neuf chez cloclo | |
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mister_a Piston affolé
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| Sujet: Re: question /reponse express Sam 27 Juil 2013 - 19:49 | |
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Darknez Poignée en coin
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| Sujet: Re: question /reponse express Dim 28 Juil 2013 - 11:53 | |
| Moi non plus ! Comme tu m'a dit, je ne peux plus serréer correctment le boulon et le jeu est le même. C'est vraiiment la cloche qui à ce jeu. Elle bouge sur cette bague | |
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mister_a Piston affolé
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| Sujet: Re: question /reponse express Dim 28 Juil 2013 - 13:16 | |
| elle est bien mise dans ce sens | |
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Darknez Poignée en coin
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| Sujet: Re: question /reponse express Dim 28 Juil 2013 - 17:04 | |
| Oui, j'ais même essayé dans l'autre sens Mais j'ais vite compris qu'elle était à l'envers Je vais essaye de mettre direct une rondelle entre les masselottes de démarage et les masselotte d'embrayage. Ca devrasit combler le jeu de la cloche Bon sinon je vais devoir demander si cloclo à un embrayage en stock | |
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kevlarwest Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 4 Age : 40 Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Dimension bobine allumage interne Mer 7 Aoû 2013 - 11:42 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un aurait une bobine d'allumage et un pied à coulisse sous la main ? Je cherche en effet à connaitre l'écartement des trous de fixation sur celle-ci. Je ne sais pas si ça à son importance mais c'est pour bobine interne à allumage à rupteur, celle-ci : http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/electronic/ontstekingspoel-citta-ciao.html Pour être précis, je cherche la dimension noté 53.9 sur ce schéma : Merci d'avance pour le coup de main, car ça me fait vraiment de la peine de devoir démonter le moteur, le volant etc juste pour prendre une cote. Bricoleur comme vous êtes, je suis certain que quelqu'un a une bobine sous la main ;-) Bonne journée !!! | |
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jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: question /reponse express Mer 7 Aoû 2013 - 12:53 | |
| ne prend pas celle parce qu'elle touche le volant,(elle est plus volumineuse que l'origine ) si tu veux je t'en passe une | |
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kevlarwest Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 4 Age : 40 Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: question /reponse express Mer 7 Aoû 2013 - 13:33 | |
| Merci beaucoup pour la proposition mais je n'ai pas besoin d'une nouvelle bobine, un autre membre en aura peut-être besoin ;-). Je cherche juste les côtes de celle-ci pour un futur bricolage. Si tu pouvais me donner les mesures, surtout l'écartement entre les trous de fixation et éventuellement le diamètre et rayon de courbure, tu me ravirais encore plus ! Merci encore ! | |
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Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: question /reponse express Jeu 5 Sep 2013 - 19:29 | |
| Salut tout le monde,
Je vais faire repeindre mon cadre de vélo et je voulais savoir si vous aviez des adresses prés de Paris pour le faire repeindre pour pas trop chère. | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: question /reponse express Dim 6 Oct 2013 - 14:08 | |
| salut salut pour un joint d'embase je prend quel épaisseur car je fait du sur mesure | |
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Paul-Hich Tombeur de gomme
Nombre de messages : 549 Age : 27 Localisation : Angers 49 Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Ciao px 1988 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: question /reponse express Sam 12 Oct 2013 - 18:12 | |
| Salut !! Je voulais savoir, quand vous remontez le bas moteur, il faut mettre les roulements sur le vilo puis le tout dans les carters ou alors d'abord les roulements dans les carters et après le vilo ?? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: question /reponse express Sam 12 Oct 2013 - 18:17 | |
| Les roulements sur le vilo ,ensuite vilo dans les carters | |
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Paul-Hich Tombeur de gomme
Nombre de messages : 549 Age : 27 Localisation : Angers 49 Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Ciao px 1988 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: question /reponse express Sam 12 Oct 2013 - 18:18 | |
| Okay d'acc !! merci | |
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| Sujet: Re: question /reponse express | |
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