| question /reponse express | |
|
+82arthur.c ce2p Tailoww Jo le bricoleur Joaquim keizer Kristo83 fulmine RiCCo Lefou90 holiii Paul-Hich kevlarwest loulouciao Darknez keizer43 Le petit LU edjuma Phant0m-Ciao Gazolé à 5% ciao03 MADJA mister_a jeanbiere jmjfreeride retrocbm vascodo fif chispa331 Gears94 NiiCoTiiN3 Jo le bricolo Maxb12hs le jeune obamo herobindo IceCool bravo889 WESTERN jo et ses clous Augu-64 max1299 bast6669 siva ducky Minisissi Doug37 Pauloo Chtitam' tihomme76 Max Stang kartman37 yenyen33 bahhbouh andso Morgan Ghost-Sniper minimoi loiic__ Jackyjow' drdgekil Maxrevolte Dhalsim1er nosesliderpro17 plazati oscar7601 slim487 raxtaperez ted Antoineeeee ciaociao black si christian68 zmax83 devilciao El Chupalibre ABClive André vespa-dr CiaoEngine Tipaul speed-control 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: question /reponse express Mer 27 Juin 2012 - 10:49 | |
| La prépa...niveau fenetre admission,faîte a l'arrache 100euro FDPC ,vu que c'est que de l'origine | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: question /reponse express Jeu 28 Juin 2012 - 1:00 | |
| - vespa-dr a écrit:
- La prépa...niveau fenetre admission,faîte a l'arrache
100euro FDPC ,vu que c'est que de l'origine Admission faite à l'arrache ? J'ai pas l'oeil assez expert pour voir ça mais c'est pas cool de l'découvrir Merci pour l'estimation en tout cas | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: question /reponse express Mar 3 Juil 2012 - 16:09 | |
| je voulais savoir comment preparer ma culasse origine pour mon kit 43 merci. | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: question /reponse express Mar 3 Juil 2012 - 16:34 | |
| un coup de dremel sur la circonference pour l'amener a 43, un surfaçage du plan de joint et ça roule | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: question /reponse express Mar 3 Juil 2012 - 16:37 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- un coup de dremel sur la circonference pour l'amener a 43, un surfaçage du plan de joint et ça roule
j'ai pas compris ou mettre le coup de dremel ? | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: question /reponse express Mar 3 Juil 2012 - 18:00 | |
| meuler delicatement l'interieur de la culasse pour l'amener au diametre du cylindre , 43mm au lieu de 38,4 | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: question /reponse express Mar 10 Juil 2012 - 12:49 | |
| J'ai pas mal cherché mais jamais trouvé : est-ce que quelqu'un saurait où acheter un allumage électronique neuf (autre que ceux pour moteur Simonini) ? | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: question /reponse express Mar 10 Juil 2012 - 21:34 | |
| Yop, Aux states y'a un site, c'est vespa-dr qui avait déniché le truc et du coup je l'avais parcouru, et j'y avais notamment vu des allumages électro, faudrait lui demander l'adresse du site en question, mais bon, après ça fait évidemment mal au derrière avec les frais de port....mais vu le cours du dollar ++ Seb | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: question /reponse express Mer 11 Juil 2012 - 7:30 | |
| oui, je m'en rappelle de ce site c'est treatland
www.treatland.tv | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: question /reponse express Mer 11 Juil 2012 - 8:41 | |
| Bien vu Et voici l'objet en question: https://www.treatland.tv/vespa-CDI-stator-plate-p/vespa-cdi-stator-plate.htm | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: question /reponse express Jeu 12 Juil 2012 - 12:04 | |
| Depuis l'autre côté de l'atlantique ça fait quand même cher pour ce que c'est, dommage. Je suis vraiment étonné que sur les sites qui font vraiment toutes les pièces genre scootertuning.ch il n'y ai pas d'allumage electro, c'est presque louche Enfin merci quand même les gars | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: question /reponse express Dim 29 Juil 2012 - 23:20 | |
| A la recherche de plus de perf que ma config' origine et en constant que niveau prix des kits et des carters Malossi est toujours moins cher que Polini (pourquoi ?) j'ai trouvé intéressant un p'tit moteur mono-marque (vu que Malossi fait tout ce qui suit) en commençant par kit + carters puis pot, masselottes course avec ressorts durcis, diminution de la poulie... Mais avant ça je me demande des trucs : 1 - Est-ce qu'une admission à clapets nécessite forcément un vilo à masses pleines ? 2 - Est-ce que admission à clapets = PHGB obligatoire ou un SHA fonctionne aussi ? Si les deux passent quelles différences ? 3 - Quelles différences non pas de perfs - ça je connais - mais de consommation entre admission rotative et admission BÀC + vilo masses pleines (en considérant un carbu de même taille sur chaque) ? Ouais je sais, j'fais ma piplette... Mais c'est pour mon bien et surtout celui de mon moteur | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: question /reponse express Lun 30 Juil 2012 - 9:56 | |
| le vilo masse pleine n'est pas une obligation, mais si tu veux plus de puissance il est conseillé car il réduit les volumes morts. après le sha fonctionne très bien avec des clapets mais si tu met un PHBG tu va gagner en puissance et en refroidissement. après la conso sera quasi la même, si t'as le même carbu et le même haut moteur. | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: question /reponse express Mar 31 Juil 2012 - 12:20 | |
| Cool, merci pour les infos ! | |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: question /reponse express Lun 6 Aoû 2012 - 21:57 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de penser que avant de partir en vacance pour les 2 mois d'été, j'ai laissé ma mobylette vide avec la durite ouverte et la cuve du carburateur ouverte, est ce que à la rentré je vais devoir "laver" les zones aéré avant de remettre de l'essence ou c'est sans risque ?
Merci d'avance. | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: question /reponse express Lun 6 Aoû 2012 - 22:42 | |
| si elle sont propre a ton départ et quelle sont protégé de la poussière y a pas de souci mais la durite c'est mieu que tu la bouche et que tu l'aisse de l'essence dedant | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: question /reponse express Lun 6 Aoû 2012 - 22:53 | |
| si tu a vraiment vidé le reservoir c'est bien comme ca l'essence s'abime pas. ( je crois ) | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: question /reponse express Lun 6 Aoû 2012 - 23:00 | |
| c'est a dir que plus l'essence est vielle plus elle brule mal mais 2 mois sa va c'est plus vers 4 mois ou la il vau mieux la changer | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: question /reponse express Lun 6 Aoû 2012 - 23:35 | |
| Non, mieux valait le laisser plein : le mélange essence/huile contient très peu d'eau et très peu d'oxygène ce qui - à défaut d'endiguer - freine l'oxydation du réservoir. Au contraire, un réservoir vide est plus exposé à ce phénomène. | |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: question /reponse express Mar 7 Aoû 2012 - 9:07 | |
| Ok merci à tous,
En partant j'avais pas protégé les parties ouverte, donc je rebranche la durite re ferme la crabu, et c'est re parti ? | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: question /reponse express Mar 7 Aoû 2012 - 13:50 | |
| - Jo le bricolo a écrit:
- Ok merci à tous,
En partant j'avais pas protégé les parties ouverte, donc je rebranche la durite re ferme la crabu, et c'est re parti ? tu dit bien que t'as pas protégé les parties ouvertes et donc un petit tour de nettoyage s'impose surtout niveau carbu ! Bonne Vacances | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: question /reponse express Mar 7 Aoû 2012 - 15:02 | |
| est ce que qqn pourrait donner une liste de web shops ou on trouve de la piece et de l'accessoire de ciao ? Pas moyen de trouver ca sur le forum, mais je ne suis pas un bon fouilleur .... | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: question /reponse express Mar 7 Aoû 2012 - 15:37 | |
| - ciao03 a écrit:
- est ce que qqn pourrait donner une liste de web shops ou on trouve de la piece et de l'accessoire de ciao ? Pas moyen de trouver ca sur le forum, mais je ne suis pas un bon fouilleur ....
Y'a là ==> http://www.forum-ciao.com/t13-vente-de-pieces-detachees-en-ligne et je rajouterais celui là (je sais pas s'il est dans la liste mais je sais que Vespa-dr a déjà commandé là bas) http://www.treatland.tv/ Perso : j'ai commandé sur mobshop.de (j'ai de la famille en Allemagne et il faisait 20% sur l'ensemble du catalogue ). Livraison nickelle, emballage nickel. tarif forcément raisonnable (avec les -20%) | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: question /reponse express Mar 7 Aoû 2012 - 17:06 | |
| petew , tu es en vacance du coté de Strasbourg ? | |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: question /reponse express Mar 7 Aoû 2012 - 20:22 | |
| Merci à tous, pour vos réponse, je vais donc nétoyer mon carburateur à la rentrée.
Merci encore
Jo le bricolo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question /reponse express | |
| |
|
| |
| question /reponse express | |
|