| question /reponse express | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question /reponse express Sam 20 Fév 2010 - 14:08 | |
| - speed-control a écrit:
- sa a l'air interessant
sa sert a quoi? [url=http://vespa-ciao.nl/page.php?id=154 http://vespa-ciao.nl/page.php?id=154[/quote[/url]] je pencherai pour un condensateur beaucoup plus puissant... |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: question /reponse express Sam 20 Fév 2010 - 14:28 | |
| sa remplace le rupteur
C'est exactement l'emplacement du rupteur,si vous regarder bien dans la vidéo | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question /reponse express Sam 20 Fév 2010 - 14:30 | |
| - vespa-dr a écrit:
- sa remplace le rupteur
C'est exactement l'emplacement du rupteur,si vous regarder bien dans la vidéo oh c'est bien ca!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question /reponse express Sam 20 Fév 2010 - 14:39 | |
| - Code:
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[b]Atom électronique de remplacement pour rupteur / condensateur[/b]
Il s'agit d'un micro-processeur que vous intégrez dans le circuit d'allumage en dérivation de la bobine, dans la majorité des cas ce systeme répare et remplace le rupteur condensateur et améliore les démarrages, différents types existent pour tous les petits moteurs 2 temps et 4 temps. [list]Les avantages [/list] <LI>améliore le démarrage <LI>pas de pièces en mouvement <LI>étincelles multiples à chaque allumage <LI>durée plus longue de l'éclatement supérieur à 1600 microsecondes <LI>certain modèle possède un transistor supplémentaire programmé pour définir l'avance à l'allumage en fonction du régime moteur [list] [/list] Cet Atom ou module peut dans certain cas être utilisé sur un allumage déjà transistorisé avec module interne ou externe à la bobine, le seul problème étant de déterminer la panne sur ce type d'allumage (bobine ou coupure du circuit) Vous trouverez ce type de produit chez tous spécialistes de la motoculture. Plusieurs modèles existent correspondant aux type de moteur, 2 temps, 4 temps... mais encore... Pour le raccordement cela est assez simple, sauf qu'il faut trouver la place pour l'insérer ce qui n'est pas toujours évident, surtout le module doit être connecté sur une masse franche. Coupez simplement le fil A et le relier au connecteur B Branchez le fil C à la vis de maintien du module sur une masse franche. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question /reponse express Sam 20 Fév 2010 - 14:44 | |
| reste plus qu'à trouver un vendeur de chez ATOM |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: question /reponse express Sam 20 Fév 2010 - 14:45 | |
| AH!lalala j'y crois pas c'est sa qu'il me fallait avec mon moteur qui prenait haut dans les tour,le rupteur se pété a chaque fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question /reponse express Sam 20 Fév 2010 - 14:52 | |
| - vespa-dr a écrit:
- AH!lalala j'y crois pas
c'est sa qu'il me fallait avec mon moteur qui prenait haut dans les tour,le rupteur se pété a chaque fois on trouve beaucoup de ce type de "circuit dans les pc " j'ai vu meme qu'il y en a un qui supprime le condo aussi... la recherche continue! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question /reponse express Sam 20 Fév 2010 - 14:59 | |
| c'est comme ci c'était les puce qu'on met dans notre voiture et qui nous fait gagner 50 cv...ca serai bien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question /reponse express Sam 20 Fév 2010 - 15:04 | |
| Allumage électronique pour moteur 2T à PICCI à télécharger : CI_EP284_068(1).zip
Le PIC peut rendre bien des service, nous allons l'utiliser pour gérer une électronique d'allumage pour moteur 2 temps de tondeuse à gazon, de débroussailleuse ou tout autre accessoire “thermique” y compris dans le domaine du gros modélisme !
| | Extrait de l’article page 68 du numéro 284 d’Electronique Pratique :
Souvent, sur un moteur thermique deux temps, la panne se situe au niveau de la bobine d'allumage qui est hors service. Suite à des discussions, qui n'ont pas valeur de sondage, il est apparu que de nombreuses épaves atteintes du même mal résidaient dans les garages du voisinage. Compte tenu du coût de la bobine environ 75 euros (500 FF), de sa spécificité et des délais pour ce type de pièce, on préfère en général racheter une nouvelle machine, même si la mécanique est encore en bon état. L'idée a donc été de réaliser un allumage electronique, peu coûteux, facilement réalisable avec du materiel disponible pour remettre en fonctionnement toutes ces machines. | j'ai trouver que ca pour nos moteur |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: question /reponse express Sam 20 Fév 2010 - 16:51 | |
| pas mal ce truc ils vendent sa 30€ sur le forum hollandais sa peut etre interessant pour dans 50 ans ou les rupteurs ne seront plus fabriqués et surtout pour varier sur l'avance , sa doit etre possible de percer le carter sur le haut et faire sortir des cables pour rajouter la piece qui fait jouer l'avance | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: question /reponse express Mar 23 Fév 2010 - 18:01 | |
| qur les moteur de moto les joint de culasse sont ils forcement en metal? (a refroidissement a air) | |
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oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: question /reponse express Mar 23 Fév 2010 - 18:02 | |
| J'ai vraiment ENORMEMENT DE MAL à démarrer mon ciao depuis que j'ai monté mon vario d'origine. Je me demandais si je ne ferais pas bien de changer les masselottes de démarrage, vu que l'une des deux est bouffée très usée : D'autre part, ma courroie, trop courte, patine à mort, quand le moteur n'est pas encore démarré. Pourtant, c'est déjà une courroie trop courte, et j'ai avancé mon moteur le plus fort possible. Que me recommandez-vous? | |
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drdgekil Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 29 Localisation : Suisse-vaud-Blonay Emploi : Mecanicien auto sur mercedes Modèle du cyclo : Prochainement Ciao's drdgekil blanc et noir Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: question /reponse express Mar 23 Fév 2010 - 19:17 | |
| mhmm les maselotte sont presque neuve mis a part un bout casse je vois pas le besoin de les changer | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question /reponse express Mar 23 Fév 2010 - 19:53 | |
| il y a quelque chose de bizarre sur ton embrayage...mais jarrive pas a dire quoi! essaye en un autre... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question /reponse express Lun 1 Mar 2010 - 12:53 | |
| Est-ce uen bonne huile? http://www.cycle-tech.ch/de/q1/Kapitel_Mofa/q2/0fea749e-1de9-4a78-bf1d-8451986d22d1/q3/f31ee623-731f-4e82-aaeb-3de25f7873e9/q4/46120c4b-24ca-4dad-92f9-4e58d9d359bf/q5/7004382/ProductDetail.aspx |
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drdgekil Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 29 Localisation : Suisse-vaud-Blonay Emploi : Mecanicien auto sur mercedes Modèle du cyclo : Prochainement Ciao's drdgekil blanc et noir Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: question /reponse express Lun 1 Mar 2010 - 19:08 | |
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oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: question /reponse express Lun 1 Mar 2010 - 19:10 | |
| C'est de la synthétique... à priori oui elle est bonne. (faire attention cependant aux huiles "semi synthétiques" qui allient à une bonne huile synthétique une huile d'origine minérale et de moindre qualité pour un prix plus abordable soit disant... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question /reponse express Lun 1 Mar 2010 - 19:21 | |
| ok ok merci les gens...! j'éviterai d'acheter l'huile 2 takt a tondeuse au la station service pour 5€( j'ai pris 2 cl et j'ai filer a un copain ) par contre je dois mettre quoi comme huile dans le moyeu arrière?` Aussi, il y a du sable dans mon moyeu arrière, est-ce que je peux le faire tramper dans l'eau ou uniquement a l'escence? |
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oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: question /reponse express Lun 1 Mar 2010 - 19:39 | |
| Pour le sable moi je dirais ouvre ton moyeu, et rince tout à l'essence, laisse sécher, et remets de la 85W90 (huile à transmission quoi...) | |
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Jackyjow' Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 4 Age : 36 Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: question /reponse express Ven 19 Mar 2010 - 14:04 | |
| Euh voilà donc je croi que c'est ici qu'on poses les question. Donc en fait, j'ais lus des trucs sur les vario et je me demandais combien sa peux valoir un ensemble moyeux+courroi+embreyage+variateur? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: question /reponse express Ven 19 Mar 2010 - 14:22 | |
| tu peux compter 70euro minimun pour le moyeu et l'enbrayage,ensuite faut le variateur 50 a 80 euro environ et la courroie 15 euro spécial ciao | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question /reponse express Sam 17 Avr 2010 - 21:02 | |
| Je cherche la doc de la boite à air polini j'ai recherche mais j'ai rien trouver merci |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: question /reponse express Sam 17 Avr 2010 - 22:54 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question /reponse express Sam 17 Avr 2010 - 23:13 | |
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André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: question /reponse express Sam 17 Avr 2010 - 23:18 | |
| A oscar7601, j'ai changé une dizaine de fois mes masselottes, toujours aussi pénible à démarrer un ciao avec variateur. | |
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